| Low Pass Gate - Vos avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
440hz Lama-teur

Messages : 224 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : Liège
 | Sujet: Low Pass Gate - Vos avis Mer Jan 02 2013, 19:31 | |
| Dites-moi, que pourriez-vous dire des differences entre, disons, un MakeNoise Optomix et un Doepfer A-101-2 ? J'imagine déjà la réponse  , mais quelqu'un aurait-il une base de comparaison (sonore, technique, ...) ? D'autres marques intéressantes dans le domaine des LPG? Merci! | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Low Pass Gate - Vos avis Mer Jan 02 2013, 19:46 | |
| Jette un oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça devrait t'intéresser. (J'ai déplacé ton thread dans une rubrique plus appropriée) _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
440hz Lama-teur

Messages : 224 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : Liège
 | Sujet: Re: Low Pass Gate - Vos avis Mer Jan 02 2013, 23:44 | |
| - MechaSeb a écrit:
- Jette un oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça devrait t'intéresser.
(J'ai déplacé ton thread dans une rubrique plus appropriée) Merci... Intéressants, les extraits audio... Oui, le son est très différent entre le Borg et l'Optomix. On dirait que le son du Borg est plus "gras/épais/riche" tandis que l'Optomix est plus "précis/aigu". Toujours difficile à qualifier, le son. Il doit surement y avoir une question de goût là dedans.... Me demande comment le Doepfer se comparerait à ces deux-là... | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

Messages : 741 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 44 Localisation : Bruxhell
 | Sujet: Re: Low Pass Gate - Vos avis Mar Jan 08 2013, 11:44 | |
| Une différence importante, c'est l'optomix n'a pas de résonance! J'ai revendu mon Optomix, justement parce que je le trouvais trop clean et pas de feedback loop. Le sont était assez décevant après avoir testé un QMMG J'ai pris le Borg1 de MechaSeb et je suis trés curieux ce qu'il va donner. J'ai un pote qui va commencer avec l'eurorack, et qui est intéressé au Buchla Bongo sound. Je lui conseiller le 101-2. Doepfer a un rapport fonctions/prix imbattable. Les autres LPG ont le double comme prix. Il peux toujours faire un upgrade vers un autre LPG plus tard. Bat, bj | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

| Sujet: Re: Low Pass Gate - Vos avis Mer Avr 10 2013, 14:55 | |
| Réanimation du sujet LPG, je suis surpris qu'il n'y a pas encore un sujet dédié pour le nouveau MMG de Makenoise: MMG Hybride entre Optomix et QMMG. Je suis très content avec le mien et je crois que c'est le module "LPG" que je vais garder. Bon substitut pour le D6 Filtare SEIII comme filtre de modulation principal dans mon patch drone. Le Filtare passe post delay dans une config Stereo (2 Filtare avec un multiple WMD entre les deux) Est-ce qu'il y autre membres qui ont craqué pour le MMG? bav, bj | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Low Pass Gate - Vos avis Mer Avr 10 2013, 15:04 | |
| Il ne m'attire pas du tout... mais suis scurieux d'entendre le mode HPG ! | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

| Sujet: Re: Low Pass Gate - Vos avis Mer Avr 10 2013, 15:19 | |
| Mercutio, as tu une application particulière en tète? Le fade entre LPG/HPG est la fonction qui m’intéresse le plus. Avec un cross-fader dessus c'est du plaisir sur les beats. Le "Strike" donne bien aussi, par contre je trouve "Accent" pas utile. | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Low Pass Gate - Vos avis Mer Avr 10 2013, 15:56 | |
| | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

| Sujet: Re: Low Pass Gate - Vos avis Mer Avr 10 2013, 16:03 | |
| Oui, depuis la semaine passée. Donc à ton service  Pointe moi vers une de tes boucles, et je la met dans le .Wav pour un tour à travers le MMG. | |
|
 | |
Emalot Grand lama

| Sujet: Re: Low Pass Gate - Vos avis Mer Avr 10 2013, 17:16 | |
| Moi j'aime le CLEE LPG en DIY, et je ne m'en lasse pas. Un nouvel exemple ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Low Pass Gate - Vos avis  | |
| |
|
 | |
| Low Pass Gate - Vos avis | |
|