Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

 

 Nouvelle config, besoin d'avis...

Aller en bas 
+5
bambou
mercutio
robonom
Yohda
zap32
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Nouvelle config, besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Nouvelle config, besoin d'avis...   Nouvelle config, besoin d'avis... EmptyJeu Jan 17 2013, 12:58

Salut a tous,


donc après quelques mois a réfléchir a un nouveau système plus équilibré que l'ancien ,j'en suis arrivé la:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai quasiment tous les modules, il m'en manque que quelques uns mais qui devrait arriver bientot.Il n'y a que le mixer Manhattan analog que je dois acheter en neuf, le reste c'est d'occase dont les 2 M11 , CVP, malekko switch, SCM + breakout et malekko Xmix que j'ai reservé.

J'ai aussi un Ulfo, le reactive shaper d'abstract data, 2 modules de drum BD 808 et SD 808 mais qui ne rentrent pas dans ce boitier , donc a voir si j'en fabrique un autre.Pour l'instant j'ai le boitier actuel de 3 rangée de 84 HP et un subrack 3U de 84 HP dans lequel j'installerai une alim Zeus de tip top audio.

J'aimerais donc avoir votre avis sur cette config sachant que je pourrais toujours revendre ou échanger en fonction de mes besoins.Ah oui niveau interface midi j'ai celle de mon Dark energy avec une clock MSY2.J'ai également un midi2cv de Pittsburgh modular qui bug donc que je dois échanger.

J'aimerais avoir 2 voies de synthés sur un canal midi différent, le tout synchro avec mon Octatrack , cet a dire que quand j'appuie sur play, la séquence du René + pp devra démarrer et idem quand j'appuie sur stop.Apparemment le MSY2 transmet cet info a travers les sortie din sync, il faut que j'achete un adaptateur din5-jack 3,5 pour tester.


Voila si vous avez des questions , je ne suis pas loin!



Merci a tous.



A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Nouvelle config, besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config, besoin d'avis...   Nouvelle config, besoin d'avis... EmptyJeu Jan 17 2013, 13:10

Je la trouve très sympa comme config !

Cohérente et sans trop de variations de modules, mais un peu quand même.

Pas de modulations aléatoires par contre ? (wogglebug etc...)
Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Nouvelle config, besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config, besoin d'avis...   Nouvelle config, besoin d'avis... EmptyJeu Jan 17 2013, 13:21

ça manquerait pas de VCA's tout ça, j'en vois au maximum 5. Et comme le dit la légende, on en a jamais assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Nouvelle config, besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config, besoin d'avis...   Nouvelle config, besoin d'avis... EmptyJeu Jan 17 2013, 14:51

Oui c'est vrai qu'au niveau VCA, ça risque d’être un peu limite , je pense que je devrais m'en rendre compte assez vite!

Niveau modulation aléatoire, effectivement un petit wogglebug ou autre pourrait-être intéressant , a voir prochainement.

J’hésite aussi a remplacer un pressure point par un analog memory afin d'avoir 5 sortie cv en plus car les 3 sont vite utilisées.

J'aimerais également ajouter des effets, echophon , strakal brulu2 , un seq1 pour sequencer mes modules de drum, echanger mon SD 808 par un drum 05 de MFB et ajouter un drum 06 et 07 de MFB egalement.

Mais bon , mon budget ne me le permet pas pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Nouvelle config, besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config, besoin d'avis...   Nouvelle config, besoin d'avis... EmptySam Jan 19 2013, 12:01

Bon a la final, je n'ai pas prit le malekko switch, j'ai deja un A-150 qui fera l'affaire même si je n'aurais plus le switch manuel bien pratique a coté des pp pour des performance live.

J'ai également remplacé le mixer de Manhattan analog par le mixer de pittsburgh modular qui m'offre une entrée en plus et des atténuateurs.

Pour le choix 2 PP ou 1 PP + Analog memory , j'hesite encore.



Dernière édition par zap32 le Ven Jan 25 2013, 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Nouvelle config, besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config, besoin d'avis...   Nouvelle config, besoin d'avis... EmptyVen Jan 25 2013, 12:32

Bon voici ou en est ma config, il me manque plus que le R-51 et 1 analog memory.

J’hésite a revendre mes 2 modules de drum pour une une MFB 503, en attendant d'avoir les sous pour une vermona drm1 mk3 avec option triggers.

N'ayant pas put avoir un SCM + breakout, j'ai prit un timetable.

Niveau midi, j'attend un A-190-1 et j'aimerais que mon modulaire soit synchro avec mon octatrack(info start-stop), j'ai en rab un A-150 mais je ne sais pas encore si cela fonctionnera.

Je passe donc a 5 rangée de 84 HP, je vais me fabriquer un boitier qui viendra fusionner avec celui que j'ai actuellement.Le module midi,ainsi que des multiples seront fixer sur le coté pour gagner quelques HP.


Aller une image pour illustrer tout ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En tous cas, je suis super content de ma rangée The harvestman.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Nouvelle config, besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config, besoin d'avis...   Nouvelle config, besoin d'avis... EmptyVen Jan 25 2013, 13:53

Je ne te conseille pas la vermona...surtout pour intégrer avec le modulaire.

Le volume est trop bas...et tu devras amplifier les signaux pour les faire passer dans le modulaire.

De plus les HH sont pas top et le clap ne s'entend pas. Les section BD et percu sont très bien !


Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Nouvelle config, besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config, besoin d'avis...   Nouvelle config, besoin d'avis... EmptyVen Jan 25 2013, 18:22

Ok donc pas top avec un modulaire, bon du coup ça ne me laisse pas trop de choix, c'est dommage qu'on ne peut pas trigger la 503.

Ah j'avais oublié, il y a aussi la SCHLAGZWERG de MFB qui a l'air top.

Du coup je pense que je vais garder mes 2 modules de drum et choper les autres au fur et a mesure.

Hier j'ai tester une reverb a ressort sur la SD 808 et c’était magnifique.Je decouvre aussi la magie que c'est de trigger des drums autrement qu'avec un simple sequenceur de gate , du coup je commence a me rende compte de l'avantage d'avoir une b.a.r modulaire.


Sinon mercutio, que penses-tu de cette config ?

Je me demande si un seul pp + analog memory ne me suffirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Nouvelle config, besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config, besoin d'avis...   Nouvelle config, besoin d'avis... EmptySam Jan 26 2013, 08:50

Le mfb se pilote également par midi. Ça règlerait tous les problèmes de trig d un coup ! Bien vu !

À tenter éventuellement donc !


Tu peux me rappeler avec quoi tu comptes sequencer ?


Il y a toujours la solution de la machinedrum.


Sinon alyseum sort un module midi pour piloter son ms 812 c est un peu cher le couple mais les possibilités sont vraiment vastes.

Dans ta config il manque un lpg
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Nouvelle config, besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config, besoin d'avis...   Nouvelle config, besoin d'avis... EmptySam Jan 26 2013, 17:53

Je compte toujours sequencer avec mon Octatrack, bien que je suis de plus en plus tenter par une config entièrement modulaire, en gros il me manquerait juste une b.a.r et un petit sampleur pour lancer des boucles en live(ce serait dommage d'utiliser l'OT juste pour ca).

Pour alyseum, ne faut-il pas un PC pour le faire marcher ?

Et pour le LPG, n'ayant cette fois ci plus de thunes ni de matos a vendre, je ne vais deja pas pouvoir prendre le R51 , je pense a l'avenir prendre le PTG de steady state fate qui m'a l'air excelent comme module ou alors un optomix, enfin bon a mon avis un jour ou l'autre j'aurais les deux!

Mais ce R51, il me disait bien, je kiff le son lampe et je ne vois aucune autre alternative mise a part le double VCA de trogotronic .
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Nouvelle config, besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config, besoin d'avis...   Nouvelle config, besoin d'avis... EmptySam Jan 26 2013, 18:47

Jolie config' ! Le premier 3U Harvestman doit être Bave .

Tu utilises toujours la même façon de composer ? Tu records toujours en live tes tracks ?

Sinon oui je trouve également que tu es un peu court en VCA mais ça dépend beaucoup de la façon de travailler... Un VCA clean comme le uVCA pourrait être pas mal et pas forcément très chère.
Le reste est assez cohérent avec 4 VCO pour 4 filtres (dont un Bionic Lester Crazy ) et 3 enveloppes.
Peut être envisager un VCO avec plusieurs sorties de waves ? C'est le plus gros défaut du DPO à mon sens et c'est dommage parce que ça permet de faire pas mal de choses.
Et pourquoi pas un Wavefolder genre le TWF ? Je pense que tu aimerais bien le grain, ça fait très "métallique". Tu as déjà le DPO mais de mémoire je crois qu'il n'est pas vraiment accessible de l'extérieur le wavefolder ?

zap32 a écrit:
bien que je suis de plus en plus tenter par une config entièrement modulaire

C'est le parti que j'ai pris et j'ai réussi à faire une config' qui me convient bien.
Le coeur du système c'est le Modcan Touch Seq, 4 ligne de mélodie CV/Gate. La ligne de gate 1 est reliée au Cloq In de mon Brain/Pressure Point ce qui me donne une ligne mélodique avec gate/note lenght réglables de 4 CV (3 du PP + celle de la Row 1 du Modcan).
La dessus j'utilise la 4ème sortie de gate comme ma master cloq qui à terme sera mult à un cloq divider/multiplier et un trigger séquencer (genre celui de TipTop visible au NAMM) qui me servira à séquencer mes Drums.

Le Modcan TS à un bouton Start/Stop et vu que c'est le Gate 4 ma master cloq tout s'arrête lorsque j'appuie sur Stop.

Je dis ça histoire que tu te fasses une idée de ce que ça donne de bosser tout direct dans le modulaire, on ne sait jamais peut être que ça te donnera des idées Wink ! (Par contre je ne connais pas l'OT et encore moins le Midi... Je ne peux pas trop t'aider de ce coté là.)
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Nouvelle config, besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config, besoin d'avis...   Nouvelle config, besoin d'avis... EmptySam Jan 26 2013, 23:14

Merci bambou pour toutes ces precisions.

Au niveau de ma façon de travailler, je dirais ça dépend des jours, mais j'aime bien pouvoir chercher ma mélodie au clavier, souvent je pars de la, ensuite je boucle et je rajoute au fur et a mesure a la volée des notes, des samples...etc...

Ou des fois c'est l'inverse, je pars de boucle que je re-travail dans l'OT en mode chromatique-slice puis j'ajoute des p-lock par ci par la, je paramètres mes scènes et ensuite je joue ça en live.

Apres ce que j'aime vraiment maintenant,c'est partir juste d'un patch, et faire évoluer tout ça juste en tournant les potards, tout en balançant quelques one shot de temps en temps, avec une piste midi relié au pitch de mes VCO.Des fois ça part un peu en vrille mais il y a plein de session que j'aurais aimé enregistré, souvent c'est mieux que quand c'est du preparé!

Bon, pour le VCA, effectivement celui d'intellijel me fait de l'oeil depuis un moment, tout comme le dual index de pittsburgh mais quand je vois l'utilité d'un VCA je me dis autant prendre un multi genre VCA matix ou HexVCA, ça reviendra moins cher et ca prendra moins de place, maintenant niveau ergonomie, qualité,c'est peut etre moins bien Ne sais pas .

Pour les waves, c'est vrai qu'avant j'avais le Ulfo, mais maintenant il y a le Rubicon!!!

Et effectivemment le TWF a l'air tout conseillé, il me semble que yodha m'avait dit qu'il s'entendait super bien avec le Hertz donut Twisted Evil !


Et pour finir , tu m'as fait découvrir le touch sequencer et affraid , c'est dément ce truc et pas si cher quand on voit ce qu'il s'est faire,4 sortie cv, 4 gate, mémoire de 99 pattern, quantizer, 4 clocks internes indépendantes , a coté mon René c'est la vieille ecole Mdr !

C'est clair ça doit vraiment être sympa comme config, avec une bonne organisation et en sachant quel patch fait tel son, ça te fait presque un séquenceur avec mémoire de patch, c'est genial ce truc.



Aller deux petites photos pour finir, mon systeme presqu'au complet:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Nouvelle config, besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config, besoin d'avis...   Nouvelle config, besoin d'avis... EmptySam Jan 26 2013, 23:17

Aller et j'essaye de faire un petit morceau dans la foulée... Lama 2 ....
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4363
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 39

Nouvelle config, besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config, besoin d'avis...   Nouvelle config, besoin d'avis... EmptySam Jan 26 2013, 23:39

Super tronche ton modulaire ! cheers
Félicitations.

Petit avis perso, je trouve les Analogue Memory très larges et deux me paraît beaucoup (désolé si tu as changé d'avis entre temps, j'avoue ne pas avoir lu tout en détail). Peut-être un Z8000 à la place serait plus intéressant nan ?

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Nouvelle config, besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config, besoin d'avis...   Nouvelle config, besoin d'avis... EmptyDim Jan 27 2013, 00:53

Ha il a une sacrée gueule ton modulaire ! Très joli Bave.
J'aime bien le layout 6U verticales / 6U horizontales, je trouve que c'est parfait au niveau de l'ergonomie.

zap32 a écrit:
Bon, pour le VCA, effectivement celui d'intellijel me fait de l'oeil depuis un moment, tout comme le dual index de pittsburgh mais quand je vois l'utilité d'un VCA je me dis autant prendre un multi genre VCA matix ou HexVCA, ça reviendra moins cher et ca prendra moins de place, maintenant niveau ergonomie, qualité,c'est peut etre moins bien Ne sais pas .
Le HexVCA est un peu inutile... D'après ce que j'ai compris les potards ne servent que d'offset pour le CV (ils ne se changent pas en atténuateur comme le VCA-4MX quand un CV est appliqué) donc personnellement je ne le prendrais pas. Si c'est pour foutre 6 VCA dans 10 hp mais devoir avoir 6 atténuateurs à coté pour l'utiliser ça n'a pas grand intérêt je trouve.
Le VCA matrix a aussi piqué ma curiosité ! Surtout depuis qu'il a passé les tests de Mercutio avec succès Wink . Par contre je n'arrive pas encore à bien comprendre comment patcher la matrice, quels sont les patchs intéressant à faire avec ect ect. C'est sur qu'il doit y avoir plein de patch de feedback bien barrés mais je n'ai pas encore réussi à me les imaginer. D'ailleurs si tu as quelques patchs à partager Mercutio ça serait intéressant.


zap32 a écrit:
Et pour finir , tu m'as fait découvrir le touch sequencer et affraid , c'est dément ce truc... C'est clair ça doit vraiment être sympa comme config, avec une bonne organisation et en sachant quel patch fait tel son, ça te fait presque un séquenceur avec mémoire de patch
Oui c'est exactement ça et effectivement je l'a trouve bien sympa cette petite config' Modcan/PP/Brains/Triggers seq. Après c'est sûr faut aimer cette façon de travailler et mine de rien le module coûte quand même plus chère qu'un René mais c'est deux concepts totalement différents. Le Modcan excelle réellement en chef d'orchestre, il est utilisé dans 100% de mes patchs et je commence toujours par lui.
Si tu as envie d'en savoir plus sur le Touch Seq, j'ai écrit 2 posts de retour dans ce thread (qui devrait se transformer en fiche dès que j'aurais un peu de temps libre) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Nouvelle config, besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config, besoin d'avis...   Nouvelle config, besoin d'avis... EmptyDim Jan 27 2013, 01:45

Merci king !!!

Pour les analog memory, c'est vraiment pour compléter les pressure point, 2 pressure point, 2 analog memory, c'est clair ça prend de la place mais le coté tactile et ludique de ce système est vraiment sympa, après je ne connais pas bien le Z8000, j'ai un peu de mal a le comprendre, en tous cas ça me ferait gagner pas mal d'HP et niveau fonction il semble plus performant, a voir donc.

Banbou, merci pour le lien, j'irais voir ça, surtout que ma premiere experience avec René n'a pas été terrible.Bon apres on verra demain, c'etait peut-etre pas l'soir



Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Nouvelle config, besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config, besoin d'avis...   Nouvelle config, besoin d'avis... EmptyDim Jan 27 2013, 09:40

Ici une utiisation du VCA matrix (FX en parallèle, AM et stereo out) :

Les trig et hclock viennent du SEQ 1

Chord machine => AFG => AFG saw out dans VCA matrix. Le signal est envoyé aux quatre sorties :
- une vers sortie 1 qui va vers metasonix R53
- une vers sortie 2 envoyé dans le livewire frequensteiner (HP)
- une vers sortie 3 qui rentre dans ma carte son (canal gauche (modulé par enveloppe multimode 0-8V))
- une vers sortie 3 qui rentre dans ma carte son (canal droit (modulé par enveloppe multimode (+- 8V))

Le R53 st réinjecté dans une entrée du vca matrix routée vers sortie vca matrix qui va vers le livewire.

Le livewire out va dans une entrée du vca matrix puis vers "sortie stéréo". Les deux sorties sont modulées chacune par une ligne du Z8000 pour faire l'effet PAN. A 1min 10 j'injecte le signal du livewire vers lui-même...(mais le résultat est raté).

Drums dans entrée in du vca matrix puis vers "sortie stéréo"

Donc excepté les drums, Tous les sons viennent du seul AFG (un sortie SAW).




Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Nouvelle config, besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config, besoin d'avis...   Nouvelle config, besoin d'avis... EmptyDim Jan 27 2013, 11:31

Ha ouai ça rend bien vivant le patch ! Le résultat final est très sympa en plus, merci de l'avoir partagé Bravo.

Du coup j'en profite pour poser quelques questions :

C'est devenu ton VCA principal ? On peut l'utiliser comme 4 VCA indépendants, sans mixage entre les voies ?
Et est-ce que le VCAMatrix a changé ta façon de patcher ? Parce que la ton patch donne un résultat super intéressant et ça m'a l'air d'être vraiment un module qui appelle à l'expérimentation. (A chaque patch tu finis toujours par tester mettre du feedback de partout ? Laughing )
On peut l'utiliser comme matrix de signaux CV ? Avec autant de possibilités de mixage ça doit donner des résultats assez bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
Protofrangiste
Lama-teur
Protofrangiste


Messages : 126
Date d'inscription : 20/04/2011

Nouvelle config, besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config, besoin d'avis...   Nouvelle config, besoin d'avis... EmptyDim Jan 27 2013, 13:07

Salut Zap, elle prend une belle tournure ta config !
Je trouve excellente ta sélection de modules mais à mon avis ça manque de modules utilitaires encore, tu as plein de sorties de VCO qui seraient intéressantes de mixer indépendemment (avant de passer dans un filtre par exemple). Plus de VCA ça pourrait être bien aussi...
Tu as vu le RxMx de Make noise ? ça pourrait être super pour ton DPO...
Un quantizer pour le pressure points te permettrait de faire des trucs plus mélodiques en harmonie avec René... (cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Nouvelle config, besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config, besoin d'avis...   Nouvelle config, besoin d'avis... EmptyDim Jan 27 2013, 14:56

Sympa, ah metasonix, il faut que je trouve 220 euro pour le R51!

Et il faut que je creuse encore un peu ma config, je pense que ce n'est pas encore ça, je me demande si je vais garder le René, a la final je préfère le pressure point + brain + analog memory , il faudrait juste que je rajoute un quantizer.

Ce combo est bien plus simple, on a accès directement a tous les paramètres, un potard une fonction et avec les analog memory, on a 8 cv out, bref de quoi déjà bien s'amuser!

Bon après j'ai le René seulement depuis hier et je n'ai toujours pas lu la notice donc j'attend de voir comment ça se passera une fois que je maîtriserai les bases mais la partie quantizer me parait bizarre, je ne vois pas trop de différence avec la sortie non quantizée.

Niveau VCO, le DPO n'est pas si simple, ça part vite en sucette, je pense donc qu'il va me falloir un peu de temps avant d'en sortir quelque chose.



Dernière édition par zap32 le Dim Jan 27 2013, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Nouvelle config, besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config, besoin d'avis...   Nouvelle config, besoin d'avis... EmptyDim Jan 27 2013, 15:10

Salut protofrangiste, comment va ?

Oui le rixmix a l'air allechant tout comme plein d'autres modules, ça va être dur de s'arreter.

Je partage ton avis au sujet des VCA, pour le mixer j'attend celui de pittsburgh ce qui m'en fera deux mais c'est clair que ça manque et pour les utilitaires, mon soucis c'est d'abord de comprendre leur utilité, j'ai encore un peu de mal avec certains module même basique, souvent j'ai besoin d'essayer pour comprendre donc c'est pas évident de savoir ce qu'il me manque!

Mais avec le temps, ça viendra, en ce moment je découvre les modules logic avec le timetable et franchement ça déboîte.

Merci pour le lien Bravo .
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Nouvelle config, besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config, besoin d'avis...   Nouvelle config, besoin d'avis... EmptyMer Jan 30 2013, 19:25

Joli systeme Zap, et bien complet Smile

Appart le LPG, peut être un module wave shaper / distorsion?

Et je déconseille les Analogue Memories aussi. Ils prennent beaucoup de HP, et ne peuvent pas être utilisé sans le système Pressure Points. J'ai eu aussi une fois un système complet, mais en pratique 8x8 était trop pour vraiment gérer en live sur des paramètres délicats d'un patch. Je veux dire que je ne "joue" pas souvent 8 paramètres d'un seul patch.

Un Moskwa ou un PGM4x4 donnent possibilités pour rocker une autre voie du système.
Une combo PGM4x4+PP donne 2 séquenceurs indépendants et dans les rares cas où on a besoin de plus de 3 paramètres, on peut combiner les deux dans un système 4/8x7.

Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Nouvelle config, besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config, besoin d'avis...   Nouvelle config, besoin d'avis... EmptyJeu Fév 07 2013, 15:00

Aller un petit morceau avec mon nouveau systeme, bon rien de transcendant, j'avais essayé de faire un morceau avec la quasi totalité de mon systeme mais ça devenait vite brouillon vu mon manque d’expérience.

J'ai donc utilisé ma ligne The harvestman comme ceci:

-Piston honda- bionic lester
-double andorre- cutoff et reso bionic lester
-Peg EOR /EOF vers wavetable piston honda
-Adsrj vers pitch hertz donut et entrée 2 du bionic lester(vers le milieu du morceau)
-BD et SD 808 dans corgasmatron.

Le reste c'est de la boucle traité dans l'OT, bref rien de très compliqué.

Vous remarquerez aussi que j'ai un peu trop poussé la reso sur la bass drum vers le milieu du morceau, mais bon ca reste ecoutable, du moins chez moi.



Le morceau:

Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 53
Localisation : Fritland

Nouvelle config, besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config, besoin d'avis...   Nouvelle config, besoin d'avis... EmptyJeu Fév 07 2013, 16:03

Bien sympa ce morceau, Zap ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Nouvelle config, besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config, besoin d'avis...   Nouvelle config, besoin d'avis... EmptyJeu Fév 07 2013, 18:30

Merci Z.


A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle config, besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config, besoin d'avis...   Nouvelle config, besoin d'avis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle config, besoin d'avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle config en 6U
» besoin d avis sur la config svp...
» Première config
» La config idéale
» Config Euro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: