Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Alyseum MS-812 - retour d'expérience?

+15
bosco
Lee Moïn
jeffd
pylône
erd
zorrino
bj_gzp
hpsounds
bIG joB heAd
robonom
bambou
mercutio
abdul6
mo0ko
440hz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Alyseum MS-812 - retour d'expérience?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alyseum MS-812 - retour d'expérience?    Alyseum MS-812 - retour d'expérience?  - Page 3 EmptyMer Déc 11 2013, 12:06

Hummmm, tu sais faire monter la sauce toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn

MessageSujet: Re: Alyseum MS-812 - retour d'expérience?    Alyseum MS-812 - retour d'expérience?  - Page 3 EmptyVen Fév 14 2014, 18:35

Petite question aux utilisateurs de la ms182 et du ms 4, le couple permet il a l'occasion de se passer d'un ordi?
https://soundcloud.com/lee-moin
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Alyseum MS-812 - retour d'expérience?    Alyseum MS-812 - retour d'expérience?  - Page 3 EmptyVen Fév 14 2014, 19:01

Oui et non tu en auras toujours besoin mais seulement pour créer tes connexions des cv in vers le ms812 une fois que c'est fait tu sauvegarde la config dans les 2 MS et ensuite plus besoin d'ordi
Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn

MessageSujet: Re: Alyseum MS-812 - retour d'expérience?    Alyseum MS-812 - retour d'expérience?  - Page 3 EmptyVen Fév 14 2014, 19:17

Si c'est que ca ça me va, c'est pas dans mes priorités actuelles mais avec une md branchée au cul vive les parameters locks sur 8 cv Smile ce serais de la folie et je pourrais (du moins j'espere) utiliser les lfo de la md, ca m'eviterais d'investir dans un peg Smile

Tant que j'y suis, le sortie cv sont elle calibrable en v/oct ?

Il y a une sorte de bus interne qui permets au deux modules de communiquer?

Et vous brancher quoi comme machine derriere et pour faire quoi?

Desolé ca fait bcp de question un peu pele mele Smile
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Alyseum MS-812 - retour d'expérience?    Alyseum MS-812 - retour d'expérience?  - Page 3 EmptyVen Fév 14 2014, 19:26

Perso, maxforlive et Live car je suis sur PC donc MALHEUREUSEMENT je ne peux pas utiliser Numerology.
Sinon des seq., lfo/enveloppe, etc.. (depuis hier)et puis plein de trig/gate, et quand je veux une ligne de bass bien précise j'utilise Live ce qui te fais sauter un bon 3/6U!
Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn

MessageSujet: Re: Alyseum MS-812 - retour d'expérience?    Alyseum MS-812 - retour d'expérience?  - Page 3 EmptyVen Fév 14 2014, 19:55

Le but pour moi c'est quand meme de rester le plus possible sur du hard en utilisant ce que j'ai deja comme matos tout en evitant au max les doublons, pour mon cas mon setup pourrais uniquement tourner avec une machindreum et mon modulaire sur 6U, ce qui m'irais tres bien, mais dans ma config actuelle avec mon interface doepfer je sais deja qu'a terme je vais finir par etre bloqué avec les contrainte que je m'impose, avec le duo ms-182 ms-4 je pourrais me passer d'un peg et d'un rené tout en demultipliant les possibilités de modulation et sequencing avec la machinedrum.

pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Alyseum MS-812 - retour d'expérience?    Alyseum MS-812 - retour d'expérience?  - Page 3 EmptyVen Fév 14 2014, 22:00

Si tu veux pas toucher à l'ordi, je ne sais pas si une ms812 va t'être d'une grande utilité alors!
Si tu n'utilises que ta machinedrum ton interface doepfer va te suffire non?
L'idée d'avoir un ordi ou une machinedrum c'est bien de se passer de seq.modulaire.
Tu n'as pas trouvé ton DPO? J'ai vu sur AF que tu en chercher un. J'en vois passer pas mal sur muff.

Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn

MessageSujet: Re: Alyseum MS-812 - retour d'expérience?    Alyseum MS-812 - retour d'expérience?  - Page 3 EmptyVen Fév 14 2014, 22:31

Si justement j'ai trouvé mon DPO (le pied complet) sur muff mais je n'ai pas encore retiré l'annonce sur AF, le test est concluant avec mon interface doepfer et la machinedrum mais voila je sens que je vais etre assez vite limité, et que je pourrais en faire plus, j'aime bien en faire trop, apres tout j'ai 16 piste midi sur la MD, il me faudrait au moins deux sortie cv 1volt/oct pour le dpo, et d'autre sortie cv pour les modulations, je n'ai que 6U pour l'instant et les finances vont de tte facon me limiter a cela, je me suis qd meme sortis les doigt du *** et ai pris le temp de lire en travers le manuel du ms4 et ca confirme ce que dis Mooko, config des 4 entrées cv sur l'ordi tu debranche tout et hop un RJ entre le ms812 et le ms4 le tout en standalone, pour le coup je vois l'utilité et la flexibilité, par contre il faut que je fasse le test avec mon interface midi voir si les lfo de la MD envoi bien l'info par midi scratch

Avant cela je dois me trouver un optomix, revendre mon interface doepfer et trouver un peu de thune pour le duo alyseum, je serais enfin complet sur ma config, le dpo meme d'okaze m'a un peu saigné faut dire Laughing 
Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn

MessageSujet: Re: Alyseum MS-812 - retour d'expérience?    Alyseum MS-812 - retour d'expérience?  - Page 3 EmptyDim Fév 16 2014, 21:50

J'ai donc fais le test avec ma md qd je module un cc# celui ci retransmet bien l'info modulée via midi mais voila j'ai un effet d'escalier assez penible il faut le dire, mon interface est une doepfer a190-1 , desolé je vais essayer de pas trop pourrir le sujet, ds le manuel ils disent qu'il me faut un slew limiter pour lisser le rendu en cv. Si je me prend le couple ms812 ms4 je vais qd meme pas me taper moult module pour rattrapper la conversion midi cv, est ce que d'un ordre general une modulation midi produit ce fameux effets escalier avec tte les interfaces midi cv? Et une modulation software direct via copperlan donne t'elle un meilleur resultat? Avis au connaisseurs Wink
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Alyseum MS-812 - retour d'expérience?    Alyseum MS-812 - retour d'expérience?  - Page 3 EmptyDim Fév 16 2014, 22:50

Jusqu'à présent je n'ai utilisé en hardware que mon evolver via mon 190-1 avec le sequencer donc pas de CC. là je n'ai pas eu de problèmes. Avec la ms812, j'envoie pour le moment principalement des seq.MFL et des trig/gate et CV direct de live et n'ai pas eu non plus ce genre de problème. Je vais enfin avoir mon octatrack mercredi prochain ou je vais l'utiliser comme toi avec ta MD, là je pourrais te dire si il m'arrive la même chose. Toutes les démos que m'a fait Mooko quand je suis passé chez lui avec sa ms812/ms4 via numerology n'a pas fait acte non plus de ce que tu dis, mais il pourra certainement t'en dire plus que moi.
à suivre....
Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn

MessageSujet: Re: Alyseum MS-812 - retour d'expérience?    Alyseum MS-812 - retour d'expérience?  - Page 3 EmptyDim Fév 16 2014, 22:59

Ouaip sur des valeurs fixes sequencées pas de probleme, c'est vraiment la conversion d'un lfo midi en lfo cv :/

Mooko??
bosco
Lama-teur
bosco

MessageSujet: Re: Alyseum MS-812 - retour d'expérience?    Alyseum MS-812 - retour d'expérience?  - Page 3 EmptyLun Fév 17 2014, 00:19

Lee Moïn a écrit:
Et une modulation software direct via copperlan donne t'elle un meilleur resultat?

Ca dépend de la résolution. Le Copperlan a une meilleure résolution que le Midi de base. Mais si tu envoies une info Midi à une résolution qui permet d'entendre l'escalier, le Copperlan ne fera pas de miracles et restituera l'info telle quelle. La solution pour obtenir un bon lissage est de passer par le contrôleur Pitchbend qui a une échelle de valeur de +/-8000 environ. Là, tu n'entendras pas l'escalier sur une modulation de Pitch, encore moins sur une modulation de filtre ou autre chose. Idem pour les enveloppes.

Après, là où j'émets une réserve, c'est que j'ai l'impression que le MS812/Copperlan n'encaisse pas que ses CV soient tous sollicités en même temps par des contrôles continus (lfo, env). Je rencontre ce problème chez moi, il y a comme un effet de flood et ça finit par bugger. Mais peut-être suis-je le seul à rencontrer ce problème, j'ai fait un retour complet du comportement à Willi et j'attends sa réponse à ce sujet.
Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn

MessageSujet: Re: Alyseum MS-812 - retour d'expérience?    Alyseum MS-812 - retour d'expérience?  - Page 3 EmptyLun Fév 17 2014, 06:34

Yo merci bosco, je m'en doutais un peu :/ par contre j'essaierais avec le controleur pitch bend, la pour mon test j'avais pris un cc# au hasard, petite lueur d'espoir Smile

Par contre ton probleme de flood, c'est pas tres rassurant, parceque l'utilisation que tu decris serais la mienne, hesite pas a nous faire part du retour de Willi , bon de tte facon j'ai pas encore de sous pour m'offrir tout ca de plus je commence a Zieuter sa concurente directe (a mon gout) la Qmi, mais la j'irais pourrir le sujet dedié Smile
Je commence a voir le bout de ma config c'est tout bon!!! Ca fait plus d'un an que je suis dessus pfiou!!!
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Alyseum MS-812 - retour d'expérience?    Alyseum MS-812 - retour d'expérience?  - Page 3 EmptyLun Fév 17 2014, 10:02

Salut!
je n'ai aucun problème avec numérology
je balance 8 lfo de numérology en CC assignés aux 8 modifier A des 8 sorties CV du ms-812 sa ne bronche pas!!!!
pas d'effet d'echelle ni de flood ni de bug ni de plantage......
par contre j'avais essayé avec les LFO du MIDIPAL sa me faisait cet effet d'echelle....
donc je pense que le problème ne vien pas du ms-812 mais plus de l'appareil qui emet le LFO....
bosco
Lama-teur
bosco

MessageSujet: Re: Alyseum MS-812 - retour d'expérience?    Alyseum MS-812 - retour d'expérience?  - Page 3 EmptyLun Fév 17 2014, 14:51

Lee, pour l'instant, mon problème de Flood rencontré ne concerne peut-être que ma config (reaktor / puredata), l'exemple de Mooko va d'ailleurs dans ce sens puisqu'il ne rencontre pas ces problèmes.

Pour ma part, j'avais bien examiné les autres produits et le MS812 est à mon sens la meilleure proposition faite actuellement car il offre suffisamment d'entrées / sorties pour piloter un modulaire complètement et l'éthernet est juste trop pratique.

A part cette histoire de flood qui me freine un peu mais que je compte bien régler, j'en suis personnellement très satisfait !
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Alyseum MS-812 - retour d'expérience?    Alyseum MS-812 - retour d'expérience?  - Page 3 EmptyLun Fév 17 2014, 15:42

Pareil! Super content. Et les problèmes que je rencontre concerne également ma config.ordinateur MaxForLive/Live. ça se remplit très vite en fait, et il faudra peut-être penser à en prendre une deuxième!
Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn

MessageSujet: Re: Alyseum MS-812 - retour d'expérience?    Alyseum MS-812 - retour d'expérience?  - Page 3 EmptyLun Fév 17 2014, 22:45

Arf + j'y pense et plus je me dis que ce ne serais pas raisonable Smile je pourrais devenir cinglé avec une interface comme celle la :p advienne que pourra et merci pour les eclaircissements sur les capacités de la bestiole Wink
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy

MessageSujet: Re: Alyseum MS-812 - retour d'expérience?    Alyseum MS-812 - retour d'expérience?  - Page 3 EmptyLun Mar 17 2014, 17:23

Bon lorgnant de plus en plus vers l'engin j'ai une question pratique histoire de voir si cela correspond à ce qu'en ai compris jusque là. En particulier en utilisation sans PC c'est à dire avec le MS-4 :

je prend le midi out de l'octatrack, qui génère sur le canal 3 un LFO via le CC77. Puis je l'assigné directement vers l'un des CV-out du 812 en ne configurant que via l'encodeur et display du MS-4 ?

pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Alyseum MS-812 - retour d'expérience?    Alyseum MS-812 - retour d'expérience?  - Page 3 EmptyLun Mar 17 2014, 17:57

J'en suis un peu au même niveau que toi avec mon octatrack et je sais que grâce au MS4 +MS812 je peux sortir mes 8T de l'octatrack dans le modulaire. J'attends de vraiment savoir me servir de mon octatrack, ce qui n'est pas une mince affaire pour acheter le MS4
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Alyseum MS-812 - retour d'expérience?    Alyseum MS-812 - retour d'expérience?  - Page 3 EmptyLun Mar 17 2014, 18:59

fatfreddy a écrit:
Bon lorgnant de plus en plus vers l'engin j'ai une question pratique histoire de voir si cela correspond à ce qu'en ai compris jusque là. En particulier en utilisation sans PC c'est à dire avec le MS-4 :

je prend le midi out de l'octatrack, qui génère sur le canal 3 un LFO via le CC77. Puis je l'assigné directement vers l'un des CV-out du 812 en ne configurant que via l'encodeur et display du MS-4 ?

euh bah non..... en fait pour assigner ton lfo tu seras obligé de le parametrer via le midi learn du copperlan manager....
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Alyseum MS-812 - retour d'expérience?    Alyseum MS-812 - retour d'expérience?  - Page 3 EmptyLun Mar 17 2014, 19:03

Donc en gros tu ne peux pas assigner de CC en temps réel sans ordi, mais si tu utilises des CC fixe tu les assignes, tu sauvegardes et après tu n' auras plus besoin de l'ordi!
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Alyseum MS-812 - retour d'expérience?    Alyseum MS-812 - retour d'expérience?  - Page 3 EmptyLun Mar 17 2014, 19:21

midi learn!!! encore lui! mais ça marche pas chez moi ce truc!!!!
Oui j'avais oublié l'étape ordi....
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Alyseum MS-812 - retour d'expérience?    Alyseum MS-812 - retour d'expérience?  - Page 3 EmptyLun Mar 17 2014, 19:54

pylône a écrit:
midi learn!!! encore lui! mais ça marche pas chez moi ce truc!!!!
Oui j'avais oublié l'étape ordi....
Hey!!!!voising!..
ramene ton ms et ton ordi demain!
jeffd
Lama-teur
jeffd

MessageSujet: Re: Alyseum MS-812 - retour d'expérience?    Alyseum MS-812 - retour d'expérience?  - Page 3 EmptyMer Mar 19 2014, 08:24

Yop,

Alors ? Il faut la faire la dernière mise a jours ou pas ? Pas de bug avec le MS4 ?
Je suis pas pressé, ma carte graphique a claqué il y a un Mois et j'attends toujours la remplaçante...

AA+
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Alyseum MS-812 - retour d'expérience?    Alyseum MS-812 - retour d'expérience?  - Page 3 EmptyMer Mar 19 2014, 08:44

Salut Jeff en forme?
vas y tu peux faire la mise a jour!
elle corrige quelques bugs et il y en a une autre qui va sortir avec de nouvelles corrections et l'ajout du portamento on/off sur push de l'encoder!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alyseum MS-812 - retour d'expérience?    Alyseum MS-812 - retour d'expérience?  - Page 3 Empty

Alyseum MS-812 - retour d'expérience?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant