Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : où le trouver en stock ?
Voir le deal

Nouvelle config en 6U

+2
MechaSeb
francis el chemist
6 participants
AuteurMessage
francis el chemist
Lama-teur
francis el chemist

Nouvelle config en 6U Empty
MessageSujet: Nouvelle config en 6U   Nouvelle config en 6U EmptyVen Fév 01 2013, 14:05

Je veux m'orienter dans un synthe modulaire, et je suis "débutant". Pour le moment, j'ai assemblé un fly case avec un kit doepfer diy#1.
Je compte me faire un 6U (on verra par la suite, il paraît que c'est contagieux Very Happy )

Je me tourne vers vous afin de solliciter votre avis sur cette configuration.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le moment, on va dire que je peux mettre 600 euros, que me conseillez vous comme module? (Pour l'acquisition des autres ça sera plus long) J'aimerai quand même sortir quelque chose de sonore. Je dois recevoir prochainement un PEG d'occasion Cool .
Je pensai prendre pour commencer, l'optomix, le moskwa, le warna et le PM oscillator.

Dernière édition par francis el chemist le Ven Fév 01 2013, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle config en 6U   Nouvelle config en 6U EmptyVen Fév 01 2013, 15:28

francis, je me suis permet de scinder ton message afin d'en faire un post attitré.
Les configurations étant sommes toutes très personnelles, ce sera plus ainsi plus clair et donc plus facile de te répondre. (tu peux évidemment éditer le titre si tu veux).

francis el chemist
Lama-teur
francis el chemist

MessageSujet: Re: Nouvelle config en 6U   Nouvelle config en 6U EmptyLun Fév 04 2013, 11:56

J'ai craqué Smoke

J'ai fait rougir la bleue. Donc, je devrais recevoir prochainement le pittsburgh modular oscillator, un 4MS PEG, un XAOC warna et moskwa, un wmd TBVCA, un make noise optomix & un function. Par contre le function n'étant pas encore disponible, je ne sais pas quand je recevrai ma commande.
Miam, miam Very Happy
francis el chemist
Lama-teur
francis el chemist

MessageSujet: Re: Nouvelle config en 6U   Nouvelle config en 6U EmptyJeu Fév 14 2013, 18:25

J'ai recu en parti ma commande (oscillator, warna, moskwa, tbvca). J'attends encore le function et l'optomix (commandé au même endroit).
Par contre je ne sais pas si je verrai un jour le PEG.
Je m'explique:
Je contacte quelqu'un sur muff's pour acheter son PEG d'occasion.
Je paie via paypal, il me l'envoi.
La poste prend en charge le colis.
Le colis arrive jusqu'à mon centre de distribution le plus proche.
Le facteur prend en charge le colis pour sa tournée, mais il ne l'a pas déposé à la bonne adresse et a signé à ma place.
J'ai discuté avec le facteur concerné (en gardant mon calme Grumpy ), celui-ci a reconnu son erreur en essayant de m'expliquer qu'il signait le bordereau de façon à simplifier la vie des destinataires (pas besoin de se déplacer aux horaires farfelus du bureau de poste). Il m'a fait une attestation comme quoi il me devait la valeur du colis. Je lui laisse un délai de 15 jours pour essayer de retrouver "mon" PEG, sinon il devra me rembourser.
De mon côté je m'engage à lui restituer le montant si le PEG est retrouvé après qu'il m'est donné l'argent.

HAAA! La Poste Palm

Enfin Cool j'ai eu de la chance de tomber sur quelqu'un qui assume ses responsabilités. C'est rare en ces temps...

La suite au prochaine épisode!
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Nouvelle config en 6U   Nouvelle config en 6U EmptyJeu Fév 14 2013, 19:44

C est bizarre quand même ! Il est complètement barge de signer.

Mais bon amusement avec tes modules déjà reçu !
robonom
Lama-mia !
robonom

MessageSujet: Re: Nouvelle config en 6U   Nouvelle config en 6U EmptyJeu Fév 14 2013, 20:13

Je rassure tout le monde c'est pareil avec fedex, dont livreur fait signer n'importe qui à mon taf (on finis par s'habituer). Mais c'est finalement assez normal, c'est types là on une pression d'enfer. Ils doivent être payer au nombre de colis livrés, pas à la qualité du service. Résultat : ils sont obligé de prendre des risques. Mieux, je pense que c'est nous (enfin non pas nous, parce que nous sommes experimentés et patients, pas vrai;) qui leur foutons la pression. Je veux dire que la livraison ça rend impatient, voir dingue. Les clients comme les livreurs. Hmmmm un livreur pour temoigner?
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
francis el chemist
Lama-teur
francis el chemist

MessageSujet: Re: Nouvelle config en 6U   Nouvelle config en 6U EmptyJeu Fév 21 2013, 06:57

Tout est bien qui fini bien, le colis a été retrouvé, et je vais le chercher ce matin.
Plus de peur que de mal.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Nouvelle config en 6U   Nouvelle config en 6U EmptyJeu Fév 21 2013, 09:48

cheers

Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Nouvelle config en 6U   Nouvelle config en 6U EmptyJeu Fév 21 2013, 10:32

ouf Exclamation
francis el chemist
Lama-teur
francis el chemist

MessageSujet: Re: Nouvelle config en 6U   Nouvelle config en 6U EmptyJeu Fév 21 2013, 11:51

Il fonctionne mais il me reste à comprendre mieux son fonctionnement et ses actions.
A priori il y a une prise jack qui doit être fatiguée la "OR" car je ne sens pas de résistance lorsque je branche un patch comme dans les autres. Il va peut être falloir que je joue du fer à souder.
Et puis il faut que je remercie le facteur pour avoir retrouver mon colis A la tienne .
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Nouvelle config en 6U   Nouvelle config en 6U EmptyJeu Fév 21 2013, 11:53

Ah ben j'espère qu'un jour tu m'inviteras à venir voir ça !!! A la tienne

francis el chemist
Lama-teur
francis el chemist

MessageSujet: Re: Nouvelle config en 6U   Nouvelle config en 6U EmptyJeu Fév 21 2013, 11:57

Pas de soucis! Tu es le bienvenu. Bravo 2

On voit ca en MP

Car je risque de ne pas avoir d'assez d'herbe pour accueillir tout les Bananallama

Dernière édition par francis el chemist le Jeu Fév 21 2013, 11:58, édité 1 fois
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Nouvelle config en 6U   Nouvelle config en 6U EmptyJeu Fév 21 2013, 11:57

Cool !!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle config en 6U   Nouvelle config en 6U Empty

Nouvelle config en 6U
Page 1 sur 1