Synthé-modulaire
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 Un lama qui crache est un lama pas content

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fatfreddy
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bambou
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MessageSujet: Un lama qui crache est un lama pas content   Un lama qui crache est un lama pas content EmptyLun Fév 04 2013, 12:47

Admin: Alors j'ai divisé le sujet dans lequel se trouvaient les posts ci-après dans le but de garder le sujet initial propre.
Il n'est pas question que ce sujet-ci devienne un champs de bataille et si cela s'envenimerais un peu trop il sera supprimé sans préavis. Les attaques personnelles n'y seront pas tolérées, les règlements de comptes se feront par MP.
Cet espace est donc ouvert aux discussions constructives par rapport à de mauvaises expériences que vous pourriez avoir avec des constructeurs et/ou revendeurs, fussent-ils professionels ou particuliers.

Bon débat !

Z.


Par rapport au MIDI2CV de ZAP32 qui ne semble pas fonctionner correctement...

zap32 a écrit:
Bref un peu déçu de modular square sur ce coup la

C'est clair... Une fois le problème détecté pourquoi ils n'ont pas tout simplement rappelé toutes les unités vendues avec ce défaut ? Pas très fairplay avec leurs clients.
Au passage ça colle assez bien avec la réputation que se traine Modular Square/MESI depuis des lustres... Et n'étant pas parisien j'ai jamais oser commander chez eux.

J'espère qu'ACX trouvera une solution parce que là c'est un peu abusé je trouve (surtout s'ils refusent de te le reprendre pour des traces de visses...).

zap32 a écrit:
Je viens de recevoir un message d'Igorrr, il y en aura de dispo chez escape from noise pour 130 euro affraid dans 1 semaine, c'est génial, sinon 100 euro port compris en lui commandant directement mais je ne sais pas a combien s'eleveront les frais de douane sachant que ca arrive d'Ukraine.

130 euros  Shocked C'est super comme prix, surtout comparé au Saw Animator !
Et 100 euros en lui commandant directement c'est vachement tentant.
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zap32
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MessageSujet: Re: Un lama qui crache est un lama pas content   Un lama qui crache est un lama pas content EmptyLun Fév 04 2013, 14:53

Pour le midi2cv, c'est ce que je me disais(pour le retour des unités qui bug), mais le pire c'est qu'apparemment on peut toujours en acheter sur leur site, alors qu'il m'a dit que toutes avaient ce problème No idea , c'est pas en agissant de la sorte qu'ils vont fidéliser leurs client.

Pour le super sawtor, c'est clair que c'est vraiment intéressant, j'ai bien fait de garder mon double andorre que j'ai failli vendre pour me payer un saw animator.



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Makingsound
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MessageSujet: Re: Un lama qui crache est un lama pas content   Un lama qui crache est un lama pas content EmptyMer Fév 06 2013, 17:51

bambou a écrit:
C'est clair... Une fois le problème détecté pourquoi ils n'ont pas tout simplement rappelé toutes les unités vendues avec ce défaut ? Pas très fairplay avec leurs clients. Au passage ça colle assez bien avec la réputation que se traine Modular Square/MESI depuis des lustres... Et n'étant pas parisien j'ai jamais oser commander chez eux.

Pensez à bien vérifier vos informations avant d'affirmer ce genre de choses, parce qu'une simple phrase comme celle-ci peut faire beaucoup de mal à un commerce comme le notre... surtout quand c'est faux !

Pour info on attend des puces de rechange de Pittsburgh pour modifier tous les modules concernés. Vous pensez vraiment qu'on risquerait notre réputation pour une puce qui doit couter 5 euros maximum ? Soyons sérieux... Le seul élément qu'on ne peut pas toujours contrôler en revanche, se sont les délais de livraison, mais nous recontacterons tous les clients concernés dès qu'on aura les fameuses puces.

Quand à notre réputation justement, je t'invite à mettre à jour tes dossiers, elle a pas mal changée depuis que je suis aux commandes Wink (mais ça je t'invite à le vérifier par toi même).

Sinon pour rester dans le sujet, il a l'air intéressant ce saw animator, je vais voir si on ne peut pas en commander.
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MessageSujet: Re: Un lama qui crache est un lama pas content   Un lama qui crache est un lama pas content EmptyMer Fév 06 2013, 19:08

Makingsound a écrit:
Pensez à bien vérifier vos informations avant d'affirmer ce genre de choses, parce qu'une simple phrase comme celle-ci peut faire beaucoup de mal à un commerce comme le notre... surtout quand c'est faux !

Je t'invite donc à répondre dans ce thread [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont provient cette phrase qui est ma réponse à l'histoire de Zap32, sortie de son contexte elle n'a pas vraiment de sens (le sujet a été splitté pour ne pas perdre les infos sur les saw animator).
Je précise que je n'ai rien contre Modular Square mais sur ce coup vous êtes très fidèle à votre réputation... Que tu le veuilles ou non No idea .C'est pas vraiment ma phrase qui peut potentiellement faire du mal à votre commerce mais c'est votre façon de traiter un client à qui vous avez vendu un module non fonctionnel.

Makingsound a écrit:
Pour info on attend des puces de rechange de Pittsburgh pour modifier tous les modules concernés.
Donc vous continuez bien à vendre un produit défectueux tout en sachant qu'il est non fonctionnel ? Même après que Zap vous l'ai signalé ? C'est beau...
Et pour la puce, je suppose que ce sera à l'utilisateur de payer les frais de port ? Laughing

Makingsound a écrit:
Quand à notre réputation justement, je t'invite à mettre à jour tes dossiers, elle a pas mal changée depuis que je suis aux commandes

Une réputation de shop en ligne c'est sur le long terme... Et ça je te l'accordes tu n'y peux pas grand choses.
Mais faut bien se rendre compte que c'est pas parce que vous organisez des kermesses tout les mois que ça va changer du jour au lendemain ! Même si l'initiative est bonne (voir très bonne) et que ça vous donne une bonne image/communication, c'est pas vraiment ce qui va me faire acheter chez vous.
Ne te méprend pas, j'aimerais (et préférerais) acheter Français mais vu votre réputation et le fait que je ne suis pas parisien, je préfère m'abstenir.
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Zeitdehner
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MessageSujet: Re: Un lama qui crache est un lama pas content   Un lama qui crache est un lama pas content EmptyMer Fév 06 2013, 21:32

Bon, allez, on va jouer le Canadair...

M'est avis que le distributeur ne peut pas être tenu pour responsable dans cette histoire...
Vous imaginez réellement qu'un distributeur a la possibilité de tester tous les modules qui lui passent entre les pattes ???
Admettons qu'il le fasse...vous seriez heureux de constater que votre nouveaux module flambant neuf a déjà été sorti de son emballage avant que vous n'en preniez livraison ??
Vous croyez que les "heureux" possesseurs d'une Toyota en veulent à leur concessionnaire parce-que la marque rapelle des dixaines de miliers de véhicules pour remédier à des vices cachés?!
Vous pensez réellement qu'il est responsable de la part de Toyota de mettre sur le marché des véhicules de +/-20.000€ et qui n'offrent pas tous les gages de sécurité, qui mettent des vies en danger...???
Non, soyons sérieux, le distributeur n'y est pour rien ici...La responsabilité en incombe au fabriquant...qui lui aussi a des circonstances atténuantes au vu de la "pression du marché"...
On est bien d'accord, c'est pas une excuse, un fabriquant doit fournir un produit irréprochable ou ne rien fournir du tout ! Pour le coup, ça va coûter un pont à Pittsburgh Modular, aussi en termes d'image, et ça leur servira de leçon.
Le distributeur doit pouvoir faire confiance à ses fournisseurs et proposer une solution, ensemble avec le producteur, pour adresser d'éventuels problèmes sans que cela ne coûte au client, point.

Et pour remettre un peu d'huile sur le feu...

Je constate une chose assez flagrante... je ne compte plus les threads traitant de problèmes avec ces p...s de modules convertisseurs Midi/CV GATE ...clock, sync, start/stop, j'en passe et des meilleures...Soit vous mettez le prix pour un produit convenable et fiable et vous passez des heures à essayer de configurer le bazar, soit vous vous contentez du CV/Gate et vous faites de la musique ... Vieux

Désolé pour le coup de gueule, mais ces histoires de Midi me brouttent le parterre ... Palm
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fatfreddy
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MessageSujet: Re: Un lama qui crache est un lama pas content   Un lama qui crache est un lama pas content EmptyMer Fév 06 2013, 22:00

+1
Zeitdehner a écrit:
me broutent le parterre ... Palm
Celle là je ne la connaissais, mais j'aime beaucoup, je la garde ! Bravo 2
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zap32
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MessageSujet: Re: Un lama qui crache est un lama pas content   Un lama qui crache est un lama pas content EmptyMer Fév 06 2013, 22:12

Ok désolé Z...message reçu we\'re not worthy .


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Makingsound
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MessageSujet: Re: Un lama qui crache est un lama pas content   Un lama qui crache est un lama pas content EmptyMer Fév 06 2013, 23:40

Merci Zeit.

C'est toujours compliqué de répondre à ce genre de choses sans passer pour quelqu'un d'envahissant, mais je peux vous assurer que combattre une rumeur en ligne est encore plus compliqué. Je me contenterai donc de répondre aux concernés en privé.

Je finirai juste là dessus : vérifiez toujours vos informations... et vérifiez les à la source, si vous avez le moindre doute il suffit de m'appeler pendant nos heures d'ouverture, ça vaut toujours mieux que de colporter des rumeurs.

Retour au saw animator !
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MessageSujet: Re: Un lama qui crache est un lama pas content   Un lama qui crache est un lama pas content EmptyJeu Fév 07 2013, 10:13

Enfin bon t'aurais put trouver mieux comme comparaison Dr Z, bref j'ai pas envie de me lancer dans un débat qui a tord ou qui a raison ,car je sais d'avance que c'est sans issue.

Makingsound, désolé si mes dires ont ravivé de vieilles histoires, ce n’était pas le but, bref le reste en MP.


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robonom
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MessageSujet: Re: Un lama qui crache est un lama pas content   Un lama qui crache est un lama pas content EmptyJeu Fév 07 2013, 13:34

Citation :
Vous imaginez réellement qu'un distributeur a la possibilité de tester tous les modules qui lui passent entre les pattes ???
+1 pour Z
Je n'osais pas le dire.


Dernière édition par robonom le Jeu Fév 07 2013, 18:58, édité 1 fois
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bambou
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MessageSujet: Re: Un lama qui crache est un lama pas content   Un lama qui crache est un lama pas content EmptyJeu Fév 07 2013, 13:35

Zeitdehner a écrit:
M'est avis que le distributeur ne peut pas être tenu pour responsable dans cette histoire...

Le gros problème pour Modular Square (MS) c'est que le marché du modulaire n'a vraiment rien à voir avec le marché automobile... On est très loin d'un marché de consommation de masse et la plupart des clients fonctionnent au relationnel. Que MS le veuille ou non, c'est pas comme ça que ça marche.

Il y a pléthore d'exemples sur Muff qui démontrent tout le contraire de ton propos, comme par exemple :

-L'histoire de Delay de Pittsbhurg Modular en est un bon exemple. Pour rappel PM avait fait toutes les démos de son delay avec un version 1 qui permettait un temps de delay très long, le seul soucis c'est que la version commercialisée ne permettait pas de reproduire ce qui était fait dans la démo. Qu'est ce qui s'est passé ? Bein Escape From Noise a accepté le retour et le remboursement du module aux gens qui le désiraient (pourtant ce n'est qu'un distributeur, pas vrai ?). Le post en rapport est trouvable facilement sur Muff et l'utilisateur qui a noté le problème est Mattech.

-Ou alors il y a l'histoire du module de noise de Elby qui était trop grand pour rentrer dans les cases Monorocket et que AH a accepté de reprendre sans aucun soucis.

Je vais m'arrêter là mais il y en a plein des histoires de ce genre... Et c'est ce qui contribue à la bonne ambiance générale de cette communauté.


Makingsound a écrit:
je peux vous assurer que combattre une rumeur en ligne est encore plus compliqué.

Le marché du modulaire est très petit et les shops tiennent à cultiver un certain esprit proche des utilisateurs. Les faits sont là, c'est ce genre d'histoire qui par le bouche à oreille permettent au shops de se forger une bonne réputation et fidéliser leurs clients... C'est pas en organisant un gouté tout les 36 du mois dans ton magazin pour vous donner une bonne image auprès de vos acheteurs locaux que ça va faire changer d'opinion les utilisateurs du jour au lendemain (et encore moins en faisant de la pub sur les forums...).

Regardes par exemple pour l'histoire de Zap : Tu lui aurais repris son module, vu qu'il a des traces de visses tu l'aurais vendu dans ta section "B-Stock" (une fois la mise à jour faite évidemment) et, je te l'accorde, tu aurais diminué un peu ta marge... MAIS le client aurait été content, l'aurait certainement dit sur les forums et surtout, aurait certainement racheté chez toi ! Là c'est un peu tout le contraire qui se passe...

Après vu que tu ne faisais certainement pas parti de la communauté modulaire avant d'en vendre, tu ne sais peut être pas comment ça se passe... Dans ce cas je t'invite à te renseigner sur les pratiques des autres shops en ligne. Tu serais certainement surpris de voir comment des shops comme Equinoxoz pratiquent leur business et comment ils s'y prennent pour dégager une bonne "vibe".


Makingsound a écrit:
sans passer pour quelqu'un d'envahissant
Ne t'inquiète pas pour ça... Vu ton taux de participation à ce forum, tu as une sacrée marge de manoeuvre avant que l'on te trouve envahissant...
(D'ailleurs c'est parce que la pub est interdite ici que l'on te voit si peu souvent ?)

Zeitdehner a écrit:
Soit vous mettez le prix pour un produit convenable et fiable et vous passez des heures à essayer de configurer le bazar, soit vous vous contentez du CV/Gate et vous faites de la musique ... Désolé pour le coup de gueule, mais ces histoires de Midi me brouttent le parterre ...
J'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire par là Z.
Mais pour rappel on parle tout de même de Zap32 qui participe à cette communauté depuis plusieurs mois déjà, c'est pas Joe le clodo non plus...
Il a un soucis, il est tout de même normal qu'il puisse demander de l'aide sur ce forum (et ce même si le sujet ne te plait pas) sinon à quoi il sert ?
Faut bien comprendre que l'on a pas tous la chance d'habiter dans une ville où la communauté modulaire est en pleine effervescence... C'est sûr que si toi tu as un problème, tu as au moins 10 personnes à qui demander de l'aide localement contrairement à d'autres personnes qui n'ont strictement personne ! Pour te situer, je n'ai même jamais parlé "verbalement" de modulaire à quelqu'un... Il y a même des mots du jargon technique dont je ne connais même pas la prononciation ! (Cwejman ?)
Et c'est là que ce forum prend tout son sens (en tout cas pour moi), il faut admettre que même des gens qui ont déjà de l'expérience dans le modulaire puissent bloquer sur des choses qui TE paraissent "bête comme choux". Personnellement si je devais me mettre au MIDI je serais complètement perdu, je serais obligé de demander de l'aide sur ce forum et mes questions seraient certainement très bêtes pour des gens qui ont de l'expérience.

Après j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire... Mais au pire, tu ne les lis pas ces threads et pis c'est bon non ?


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MessageSujet: Re: Un lama qui crache est un lama pas content   Un lama qui crache est un lama pas content EmptyJeu Fév 07 2013, 14:06

Bambou tu t'emballes là.
Ce que tu dis de la communauté "modulaire" est à la fois vrai, mais tellement utopique, et ça risque d'empirer vu l'interet grandissant porté aux synthés et modulaires.

Z n'a pas du tout dit que quand il y avait un soucis avec ceci ou cela il ne fallait pas en parler sur le forum, il a juste dit qu'il constatait que ce type de module Midi to CV avaient bien l'air d'être, au vu du nombre de post les concernant, des nids a emmerdes. ET je confirme!

Enfin, et c'est bien là le plus important, saches que personne ne sait vraiment comment ce prononce "Cwejman". Tu n'as aucun complexe a avoir....

Pour finir, revenons au Saw Animator car ce sujet n'est pas une demande d'avis sur les différents distributeurs de modules.
(mais je pense qu'il n'est pas interdit d'en ouvrir un, de sujet concernant les prestations des distributeurs, mais au moins je ne serais pas obligé de lire son contenu alors que là....)
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MessageSujet: Un lama qui crache est un lama pas content   Un lama qui crache est un lama pas content EmptyJeu Fév 07 2013, 14:46

Aie , je ne voulais vraiment pas créer d'histoire , ceci dit, makingsound m'a finalement proposé de me reprendre le midi2cv, apparemment on ce serait mal compris silent !

Bref, la boucle est bouclée mais merci bambou pour ton intervention , cela dit je veux bien croire que des fois j'abuse un peu des forums, je débute et effectivement, n'ayant personne dans mon entourage et des notions en anglais vraiment minable, j'ai parfois des difficultés a comprendre certaines choses.

Cela dit, on a pas tous le même niveau, la même expérience, mais comme dans la vie, le partage est une chose qui nous aide a avancer , et j’espère un jour être capable a mon tour d'aiguiller des petits jeunes ayant soif de créativité.
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MessageSujet: Re: Un lama qui crache est un lama pas content   Un lama qui crache est un lama pas content EmptyJeu Fév 07 2013, 16:16

robonom a écrit:
Citation :
Vous imaginez réellement qu'un distributeur a la possibilité de tester tous les modules qui lui passent entre les pattes ???

Tu voulais dire quelque-chose, Robonom ? Wink
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MessageSujet: Re: Un lama qui crache est un lama pas content   Un lama qui crache est un lama pas content EmptyJeu Fév 07 2013, 16:30

Je vais rester en dehors de ce débat (même si pour une fois je suis en réel désaccord avec Zeit Razz ) pour retenir juste le fait qu'il n'est nul besoin de t'excuser de poser des questions zap32.

Pour être honnête, je me suis fait la même remarque que Zeit concernant les modules de Midi/CVGate. En d'autres termes que cela ne m'intéressait pas et surtout que ça à l'air d'être un sacré bazar à mettre en oeuvre avec une machine Elektron... pour ne pas en arriver toutefois à la même conclusion ! Il existe beaucoup de modules et chacun y mets le prix qu'il souhaite ou peux selon ses besoins. Nul besoin d'être si catégorique.

ps: merci toutefois d'avoir scinder le sujet initial Wink

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MessageSujet: Re: Un lama qui crache est un lama pas content   Un lama qui crache est un lama pas content EmptyJeu Fév 07 2013, 17:27

bambou a écrit:
Zeitdehner a écrit:
M'est avis que le distributeur ne peut pas être tenu pour responsable dans cette histoire...

Le gros problème pour Modular Square (MS) c'est que le marché du modulaire n'a vraiment rien à voir avec le marché automobile... On est très loin d'un marché de consommation de masse et la plupart des clients fonctionnent au relationnel. Que MS le veuille ou non, c'est pas comme ça que ça marche.

Il y a pléthore d'exemples sur Muff qui démontrent tout le contraire de ton propos, comme par exemple :

-L'histoire de Delay de Pittsbhurg Modular en est un bon exemple. Pour rappel PM avait fait toutes les démos de son delay avec un version 1 qui permettait un temps de delay très long, le seul soucis c'est que la version commercialisée ne permettait pas de reproduire ce qui était fait dans la démo. Qu'est ce qui s'est passé ? Bein Escape From Noise a accepté le retour et le remboursement du module aux gens qui le désiraient (pourtant ce n'est qu'un distributeur, pas vrai ?). Le post en rapport est trouvable facilement sur Muff et l'utilisateur qui a noté le problème est Mattech.

-Ou alors il y a l'histoire du module de noise de Elby qui était trop grand pour rentrer dans les cases Monorocket et que AH a accepté de reprendre sans aucun soucis.

Je vais m'arrêter là mais il y en a plein des histoires de ce genre... Et c'est ce qui contribue à la bonne ambiance générale de cette communauté.

Entièrement d'accord avec toi. Je n'ai pas pris la défence de MS, au contraire... souviens-toi :
Zeitdehner a écrit:

Le distributeur doit pouvoir faire confiance à ses fournisseurs et proposer une solution, ensemble avec le producteur, pour adresser d'éventuels problèmes sans que cela ne coûte au client, point.
Ce que je voulais dire, c'est que le problème de modules défectueux ou pas au point n'est pas de la faute du distributeur mais bien du fabriquant. D'un autre côté, le distributeur se doit de fournir un minimum de service après vente à ses clients, ça c'est sa responsabilité...et à ce propos je ne peux pas me prononcer pour MS n'ayant jamais eu à faire à eux. Le principal étant que Zap semble finalement avoir trouvé un terrain d'entente avec MS.


bambou a écrit:
Makingsound a écrit:
je peux vous assurer que combattre une rumeur en ligne est encore plus compliqué.

Le marché du modulaire est très petit et les shops tiennent à cultiver un certain esprit proche des utilisateurs. Les faits sont là, c'est ce genre d'histoire qui par le bouche à oreille permettent au shops de se forger une bonne réputation et fidéliser leurs clients... C'est pas en organisant un gouté tout les 36 du mois dans ton magazin pour vous donner une bonne image auprès de vos acheteurs locaux que ça va faire changer d'opinion les utilisateurs du jour au lendemain (et encore moins en faisant de la pub sur les forums...).

Regardes par exemple pour l'histoire de Zap : Tu lui aurais repris son module, vu qu'il a des traces de visses tu l'aurais vendu dans ta section "B-Stock" (une fois la mise à jour faite évidemment) et, je te l'accorde, tu aurais diminué un peu ta marge... MAIS le client aurait été content, l'aurait certainement dit sur les forums et surtout, aurait certainement racheté chez toi ! Là c'est un peu tout le contraire qui se passe...

Après vu que tu ne faisais certainement pas parti de la communauté modulaire avant d'en vendre, tu ne sais peut être pas comment ça se passe... Dans ce cas je t'invite à te renseigner sur les pratiques des autres shops en ligne. Tu serais certainement surpris de voir comment des shops comme Equinoxoz pratiquent leur business et comment ils s'y prennent pour dégager une bonne "vibe"

Makingsound a écrit:
sans passer pour quelqu'un d'envahissant
Ne t'inquiète pas pour ça... Vu ton taux de participation à ce forum, tu as une sacrée marge de manoeuvre avant que l'on te trouve envahissant...
(D'ailleurs c'est parce que la pub est interdite ici que l'on te voit si peu souvent ?)
Typiquement le genre de dérapage qu'il faudra éviter à l'avenir... Bambou, c'est très bien de prendre la défence de ZAP, mais ce genre de messages bileux n'a pas sa place en public...par MP stp !

bambou a écrit:
Zeitdehner a écrit:
Soit vous mettez le prix pour un produit convenable et fiable et vous passez des heures à essayer de configurer le bazar, soit vous vous contentez du CV/Gate et vous faites de la musique ... Désolé pour le coup de gueule, mais ces histoires de Midi me brouttent le parterre ...
J'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire par là Z.
Mais pour rappel on parle tout de même de Zap32 qui participe à cette communauté depuis plusieurs mois déjà, c'est pas Joe le clodo non plus...
Il a un soucis, il est tout de même normal qu'il puisse demander de l'aide sur ce forum (et ce même si le sujet ne te plait pas) sinon à quoi il sert ?
Faut bien comprendre que l'on a pas tous la chance d'habiter dans une ville où la communauté modulaire est en pleine effervescence... C'est sûr que si toi tu as un problème, tu as au moins 10 personnes à qui demander de l'aide localement contrairement à d'autres personnes qui n'ont strictement personne ! Pour te situer, je n'ai même jamais parlé "verbalement" de modulaire à quelqu'un... Il y a même des mots du jargon technique dont je ne connais même pas la prononciation ! (Cwejman ?)
Et c'est là que ce forum prend tout son sens (en tout cas pour moi), il faut admettre que même des gens qui ont déjà de l'expérience dans le modulaire puissent bloquer sur des choses qui TE paraissent "bête comme choux". Personnellement si je devais me mettre au MIDI je serais complètement perdu, je serais obligé de demander de l'aide sur ce forum et mes questions seraient certainement très bêtes pour des gens qui ont de l'expérience.

Après j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire... Mais au pire, tu ne les lis pas ces threads et pis c'est bon non ?

Oui bien-sûr, Zap32, tout comme quiconque est inscrit à ce forum, qu'il soit débutant ou chevronné, est en droit de soumettre ici ses problèmes relatifs à l'utilisation de son matériel. Et oui bien sûr Zap et vous tous êtes en droit d'espérer trouver solution à vos problèmes et obtenir des réponses à vos questions ayant attrait au modulaires, ici-même. Nul besoin de me rappeller l'intérêt premier de ce forum et ne crois pas que je le prenne de haut du fait que je sois co-administrateur/modo sur ce forum...Oui, c'est vrai, je ne réponds pas à toutes les questions, et non je ne participe pas à toutes les discussions. C'est parce-que je n'ai pas la science infuse. J'essaie d'intervenir à bon escient, lorsque je suis à peu près certain que ce que je vais donner comme info est correcte, pertinente et à propos. Je m'abstiens simplement d'intervenir sur des sujets qui me passionnent moins ou pour lesquels je n'ai pas les compétences requises. Dans ces cas-là, je fais entièrement confiance aux autres membres du forum qui ont les connaissances nécessaires ou les compétences requises pour formuler une réponse satisfaisante. Par contre, je ne suis pas en reste pour ce qui est de partager mes connaissances ou mes expériences dans les domaines qui me passionnent et que je pense maîtriser. N'ais-je pas répondu à tes MP ? Wink N'ais-je jamais aidé Ikkini, Zap32, Franz ou quiconque d'autre qui avait besoin de quelque-chose qui était dans mes cordes ?
D'autre part, en tant que co-administrateur, j'estime qu'il est de mon devoir de au moins lire tous les posts, même si certains ne m'intéressent pas plus que ça ou ne me concernent pas directement. Ceci afin de garantir la légitimité et la crédibilité du forum. Cette responsabilité je la partage avec Mechaseb et les modos, pour que tous se sentent bien ici, pour que tous puissent bénéficier d'un espace de partage oû la solidarité et l'entre-aide ne sont pas de vains mots.
Alors, je comprend que tu puisse avoir une dent contre MS ( qui n'est pas blanc-bleu sur le coup et qui pourrais aussi faire preuve d'un peu plus de diplomatie ...) mais ne te mets pas en porte à faux vis-à-vis de tes collègues lamas ( le pauvre Zap s'en retrouve quelque-peu embarrassé...) pour une croisade Don Quichottesque...J'apprécie énormement ta présence parmi nous, tout comme j'apprécie la présence de tous nos membres actifs (et moins actifs...) pour contribuer à ce qu'il fasse bon broutter dans ce beau pré qui est le nôtre.

A la tienne

Mais pourquoi vous n'aimez pas mes paraboles sur l'automobile Cry Palm Mr Green


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bambou
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MessageSujet: Re: Un lama qui crache est un lama pas content   Un lama qui crache est un lama pas content EmptyJeu Fév 07 2013, 19:50

Emalot a écrit:
Bambou tu t'emballes là.
C'est la faute du Canadair de Zeit ça aussi... C'est que je déteste l'eau moi Razz !

Je suis d'accord sur ce que tu dis sur mon coté utopiste (c'est mon coté un peu gnan-gnan / fleure bleue... j'avoue) mais tout les exemples que j'ai cité sont vrais, donc ça doit être partiellement possible.
Après je te l'accorde avec l'explosion de l'Eurorack cet esprit risque de se dégrader (et ce serait bien dommage...).

Zeitdehner a écrit:
D'un autre côté, le distributeur se doit de fournir un minimum de service après vente à ses clients, ça c'est sa responsabilité...et à ce propos je ne peux pas me prononcer pour MS n'ayant jamais eu à faire à eux. Le principal étant que Zap semble finalement avoir trouvé un terrain d'entente avec MS.
On est bien d'accord la-dessus Zeit, j'ai surtout apporté des exemples à mon propos vu que MS commençait à se dédouaner de son attitude sur ton argument sans rien apporter de plus.
Et oui le principal c'est que tout s'arrange pour Zap A la tienne.


Quant à ton dernier paragraphe, j'avais interprété le :
Zeitdehner a écrit:
Je constate une chose assez flagrante... je ne compte plus les threads traitant de problèmes avec ces p...s de modules convertisseurs Midi/CV GATE ...clock, sync, start/stop, j'en passe et des meilleures...Soit vous mettez le prix pour un produit convenable et fiable et vous passez des heures à essayer de configurer le bazar, soit vous vous contentez du CV/Gate et vous faites de la musique ... Vieux

Désolé pour le coup de gueule, mais ces histoires de Midi me brouttent le parterre ... Palm

Par "T'achètes le modules le plus chère, t'apprends à le configurer en lisant le manuel comme un grand et t'arrêtes de me casser les noix." et sur le coup j'ai trouvé ça un peu pédant comme attitude... Mais en lisant le poste d'Emalot, je me rends compte que j'ai mal interprété ton propos donc excuse moi.
J'ai précisé au début de ma réponse que j'avais certainement mal compris ce que tu voulais dire parce que oui, ça (mon interprétation) contrastait énormément avec le reste de l'attitude plutôt bienveillante que tu as envers les membres de ce forum.
Par ailleurs, tu n'as absolument pas besoin de citer d'exemples pour appuyer tes dires tant tes interventions intéressantes sont légion sur ce forum ! Et tu n'es pas non plus obligé de justifier le fait que tu ne répondes pas à tout les sujets hein, il n'y a aucun soucis Wink (ni connaissant rien en MIDI je n'ai pas non plus pris part à la discussion... On a tous nos limites !).

Au passage, je m'excuse auprès de Zap s'il s'est senti mis en porte-à-faux, franchement ce n'était absolument pas mon but !

Zeitdehner a écrit:
Alors, je comprend que tu puisse avoir une dent contre MS
Je n'ai absolument aucun grief contre MS.
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MessageSujet: Re: Un lama qui crache est un lama pas content   Un lama qui crache est un lama pas content EmptyJeu Fév 07 2013, 20:48

bambou a écrit:


Quant à ton dernier paragraphe, j'avais interprété le :
Zeitdehner a écrit:
Je constate une chose assez flagrante... je ne compte plus les threads traitant de problèmes avec ces p...s de modules convertisseurs Midi/CV GATE ...clock, sync, start/stop, j'en passe et des meilleures...Soit vous mettez le prix pour un produit convenable et fiable et vous passez des heures à essayer de configurer le bazar, soit vous vous contentez du CV/Gate et vous faites de la musique ... Vieux

Désolé pour le coup de gueule, mais ces histoires de Midi me brouttent le parterre ... Palm

Par "T'achètes le modules le plus chère, t'apprends à le configurer en lisant le manuel comme un grand et t'arrêtes de me casser les noix." et sur le coup j'ai trouvé ça un peu pédant comme attitude... Mais en lisant le poste d'Emalot, je me rends compte que j'ai mal interprété ton propos donc excuse moi.
J'ai précisé au début de ma réponse que j'avais certainement mal compris ce que tu voulais dire parce que oui, ça (mon interprétation) contrastait énormément avec le reste de l'attitude plutôt bienveillante que tu as envers les membres de ce forum.


ça m'apprendra à être clair et à ne pas me laisser emporter par des réactions épidermiques ...

Peck
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MessageSujet: Re: Un lama qui crache est un lama pas content   Un lama qui crache est un lama pas content EmptyJeu Fév 07 2013, 21:30

Bonsoir à tous,
désolé pour ma réponse tardive, mais je viens juste de voir ce sujet.
Une première chose importante à dire : c'est que c'est moi qui suis responsable du bug puisque c'est moi qui ai écrit le firmware, donc ne vous en prenez pas à Modularsquare, ni à Pittsburgh, ni à quiconque, car ils n'y sont évidemment pour rien !

Je n'ai aucune excuse et je comprend très bien le mécontentement de certains, car je me mets à leur place.

Je voudrais simplement vous raconter comment cela s'est passé.
J'ai envoyé à Pittsburgh le programme après l'avoir longuement testé en juin.
Ce n'est que début décembre que Pittsburgh, m'a averti d'un bug, alors que plusieurs centaines de personnes avaient déjà travaillé avec et n'avaient rencontré aucun problème.
J'ai alors renvoyé une version corrigée dès la semaine suivante et j'ai vu sur ce forum que ZAP32 avait aussi un problème. Je l'ai contacté et lui ai proposé de lui fournir un nouveau PIC en test. Finalement, je ne l'ai pas fait car j'ai pensé que ce serait mieux pour la garantie qu'il passe directement par le fournisseur.

Voilà, nous en sommes là. Ma proposition tiens toujours ZAP32 si tu es d'accord envoie moi un MP, j'ai ton adresse et ça part demain.
Je ne vois pas trop ce que je peux faire de mieux.


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MessageSujet: Re: Un lama qui crache est un lama pas content   Un lama qui crache est un lama pas content EmptyJeu Fév 07 2013, 21:39

Merci pour cette clarification, Alain cheers
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MessageSujet: Re: Un lama qui crache est un lama pas content   Un lama qui crache est un lama pas content EmptyVen Fév 08 2013, 08:51

Citation :
Tu voulais dire quelque-chose, Robonom ?
Oui Z, foutu ipad!
J'ai ajouté ce qui manquait dans mon commentaire. Et autrement, je proposait a mechaseb de téléporter le sujet, et comme c'est fait...
Ceci étant dit.
Pour avoir une petite expérience du sav sur les internets du coté de l'entreprise, je sais que ça n'est pas une chose aisée. La loi impose la résolution de ce genre de litige en 30 jours... Ça doit marcher avec des fringues ou des balais, mais avec du matos electronique...quand on sait que la plupart des fournisseurs ne peuvent pas remplacer le matos par un modèle neuf et que les services techniques peuvent mettre 3 mois à réparer le matos. Le revendeur se retrouve facilement dans la position du jambon dans le sandwich client/fournisseur et finalement avec du matos invendable ou en tout cas sa marge en prend un bon coup. Et je sais aussi que la marge des revendeurs d'instruments de musique à fondu depuis les attaques de "toto la grosse bertha" (oui c'est codé). Résultat, le sav devient un service uniquement couteux et à haut risque, sachant qu'il y a toujours le risque et la peur qu'une incompréhension se retrouve monté en épingle sur un forum. Ça peut foutre des efforts de tout les jours d'hommes et de femmes compétents et motivés à terre. S'ennerver sur un forum est franchement une chose facile, gérer du SAV un vrai casse tête.
Sachons garder la tête froide et soyons compréhensifs, ce qui n'est pas une raison pour se laisser faire par des revendeurs pas assez efficaces (je ne vise personne).
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MessageSujet: Re: Un lama qui crache est un lama pas content   Un lama qui crache est un lama pas content EmptySam Fév 16 2013, 10:19

Aah ben voilà, je ne suis pas le seul à faire la parallèle modulaires <> automobiles Mr Green

a propos du Music Easel et de la différence de prix possible entre un Easel commandé en direct chez BEMI et celui commandé chez un distributeur...

moog55 a écrit:
bottom line is - you gotta pay to play. why is the concept of paying a deposit on an upcoming, high-end, highly coveted product so hard for some of you to get your head around? :despair: it happens all the time. when a new generation sports car is announced, it is common practice for the dealerships to take big deposits to get on the "waitlist". filters out those that aren't serious buyers since these cars are made-to-order. same applies to the music easel.

as for the price difference, if you don't mind waiting a few months longer, then order from a third party dealer and save yourself $300. :party:
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