Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon ETB12.5 Zénith Suprême à 24,50€ sur Auchan
24.50 €
Voir le deal

hpsounds - esquisses sonores

+8
philjass
perlinf
[Djo]
MechaSeb
BLT
Zeitdehner
phisynth
hpsounds
12 participants
AuteurMessage
hpsounds
Grand lama
hpsounds

hpsounds - esquisses sonores Empty
MessageSujet: hpsounds - esquisses sonores   hpsounds - esquisses sonores EmptyDim Fév 10 2013, 23:10

J'ouvre ici un petit sujet dans lequel je vais publier des extraits sonores de ce sur quoi je suis en train de travailler actuellement (ce ne sont pas, dans un premier temps, des démonstrations de tels ou tels synthés, modules ou autres équipements de studio). Merci pour vos commentaires, appréciations et questions.

Very Happy

Je commence donc ci-dessous avec ce que j'ai esquissé hier soir. J'étais en train de trier de vieilles esquisses sonores (entendez pas là, des bouts de séquences faites sans but précis) quand je suis tombé sur une séquence à consonance vocale (de mémoire, grâce au module Cwejman RES-4) dans laquelle j'avais aussi un multi sample de mon ancien Oberheim Xpander. Quelques notes presque au hasard sur le clavier, ... humm ... intéresant. Je charge mon step sequenceur développé dans MaxForLive (hps-octane) et enregistre ces fameuses "quelques notes au hasard". Un pad dans les graves fait avec un Shruthi-1 et un autre pad dans les aigus avec mon Ambika SVF fraîchement montée. Effets employés : Ableton Live PingPong Delay, Valhalladsp Shimmer reverb, Eventide Eclipse.Assemblage et mixage en temps réel dans Ableton Live. Et voilà !

Cette esquisse sonore fait partie maintenant de mon projet sonore sur l'hiver en Islande.

Pour celles et ceux qui connaissent, cette esquisse est très inspirée de l'univers sonore de Steve Roach, sans pour autant avoir voulu faire une copie ou une imitation. Mon inspiration principal est les grands espaces et le paysage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clouds weight along Sprengisandur by hpsounds, on Flickr

Bonne écoute ! Coucou

Hédi K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpsounds.com
phisynth
Lama-mia !
phisynth

MessageSujet: Re: hpsounds - esquisses sonores   hpsounds - esquisses sonores EmptyDim Fév 10 2013, 23:49

aussi pur et cristallin que l'air islandais
http://www.mutin.org
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: hpsounds - esquisses sonores   hpsounds - esquisses sonores EmptyLun Fév 11 2013, 00:45

Excellent boulot Hédi, une production très soignée, très évocatrice et avec une qualité très...nordique, loin de nos ambiances suffoquantes et claustrophobes des villes surpeuplées et polluées. Merci pour ce bol d'air revigorant ! A la tienne
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: hpsounds - esquisses sonores   hpsounds - esquisses sonores EmptyLun Fév 11 2013, 01:32

Yep ça respire bien rendeer
http://www.portabellabz.be
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: hpsounds - esquisses sonores   hpsounds - esquisses sonores EmptyLun Fév 11 2013, 12:37

Magnifique ambiance. Très relaxant, apaisant.

[Djo]
Lama-mia !
[Djo]

MessageSujet: Re: hpsounds - esquisses sonores   hpsounds - esquisses sonores EmptyLun Fév 11 2013, 13:18

Jolies sonorités relaxantes, j'aime bien. Bravo
http://modularsynth.wordpress.com/
perlinf
Lama-teur
perlinf

MessageSujet: Re: hpsounds - esquisses sonores   hpsounds - esquisses sonores EmptyLun Fév 11 2013, 13:26

en écoutant ce morceau, je me voyais au milieu de grandes étendues désertiques... très vivifiant pour l'esprit... ça fait du bien.
et effectivement on retrouve l'esprit de la musique de Steve Roach dans ce morceau, sans en être une copie...
BRAVO
philjass
Lama-teur
philjass

MessageSujet: Re: hpsounds - esquisses sonores   hpsounds - esquisses sonores EmptyLun Fév 11 2013, 14:14

hpsounds a écrit:
J'ouvre ici un petit sujet dans lequel je vais publier des extraits sonores de ce sur quoi je suis en train de travailler actuellement (ce ne sont pas, dans un premier temps, des démonstrations de tels ou tels synthés, modules ou autres équipements de studio). Merci pour vos commentaires, appréciations et questions.

Very Happy

Je commence donc ci-dessous avec ce que j'ai esquissé hier soir. J'étais en train de trier de vieilles esquisses sonores (entendez pas là, des bouts de séquences faites sans but précis) quand je suis tombé sur une séquence à consonance vocale (de mémoire, grâce au module Cwejman RES-4) dans laquelle j'avais aussi un multi sample de mon ancien Oberheim Xpander. Quelques notes presque au hasard sur le clavier, ... humm ... intéresant. Je charge mon step sequenceur développé dans MaxForLive (hps-octane) et enregistre ces fameuses "quelques notes au hasard". Un pad dans les graves fait avec un Shruthi-1 et un autre pad dans les aigus avec mon Ambika SVF fraîchement montée. Effets employés : Ableton Live PingPong Delay, Valhalladsp Shimmer reverb, Eventide Eclipse.Assemblage et mixage en temps réel dans Ableton Live. Et voilà !

Cette esquisse sonore fait partie maintenant de mon projet sonore sur l'hiver en Islande.

Pour celles et ceux qui connaissent, cette esquisse est très inspirée de l'univers sonore de Steve Roach, sans pour autant avoir voulu faire une copie ou une imitation. Mon inspiration principal est les grands espaces et le paysage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clouds weight along Sprengisandur by hpsounds, on Flickr

Bonne écoute ! Coucou

Hédi K.

Superbe ambiance nordique,j'aime bien ce type de séquences,cela me fait penser à la Lituanie,sur les bords de la Baltique.....en hiver.......! cheers
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: hpsounds - esquisses sonores   hpsounds - esquisses sonores EmptyLun Fév 11 2013, 14:27

Très beau...vivement la suite !
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: hpsounds - esquisses sonores   hpsounds - esquisses sonores EmptyLun Fév 11 2013, 16:29

Très relaxant comme ambiance Sleep Wink
Bravo !
Emalot
Grand lama
Emalot

MessageSujet: Re: hpsounds - esquisses sonores   hpsounds - esquisses sonores EmptyLun Fév 11 2013, 18:12

Sympa la sequence!
J't'ai écrit un p'tit MP concernant ton Sequencer.
http://www.julienvadet.com
hpsounds
Grand lama
hpsounds

MessageSujet: Re: hpsounds - esquisses sonores   hpsounds - esquisses sonores EmptyLun Fév 11 2013, 18:29

Emalot a écrit:
Sympa la sequence!
J't'ai écrit un p'tit MP concernant ton Sequencer.
Merci ! Very Happy

J'ai répondu à ton MP. Wink
http://www.hpsounds.com
Emalot
Grand lama
Emalot

MessageSujet: Re: hpsounds - esquisses sonores   hpsounds - esquisses sonores EmptyLun Fév 11 2013, 18:50

Merci Héd!. Je te tiens au courant!
http://www.julienvadet.com
440hz
Lama-teur
440hz

MessageSujet: Re: hpsounds - esquisses sonores   hpsounds - esquisses sonores EmptyLun Fév 11 2013, 21:54

Oui..... J'aime beaucoup... Les timbres sont jolis... C'est vrai que cela ressemble un peu à Roach... J'aimerais en entendre d'autres....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hpsounds - esquisses sonores   hpsounds - esquisses sonores Empty

hpsounds - esquisses sonores
Page 1 sur 1