| hpsounds - esquisses sonores | |
|
+8philjass perlinf [Djo] MechaSeb BLT Zeitdehner phisynth hpsounds 12 participants |
Auteur | Message |
---|
hpsounds Grand lama

Messages : 301 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : France|Islande
 | Sujet: hpsounds - esquisses sonores Dim Fév 10 2013, 23:10 | |
| J'ouvre ici un petit sujet dans lequel je vais publier des extraits sonores de ce sur quoi je suis en train de travailler actuellement (ce ne sont pas, dans un premier temps, des démonstrations de tels ou tels synthés, modules ou autres équipements de studio). Merci pour vos commentaires, appréciations et questions. Je commence donc ci-dessous avec ce que j'ai esquissé hier soir. J'étais en train de trier de vieilles esquisses sonores (entendez pas là, des bouts de séquences faites sans but précis) quand je suis tombé sur une séquence à consonance vocale (de mémoire, grâce au module Cwejman RES-4) dans laquelle j'avais aussi un multi sample de mon ancien Oberheim Xpander. Quelques notes presque au hasard sur le clavier, ... humm ... intéresant. Je charge mon step sequenceur développé dans MaxForLive (hps-octane) et enregistre ces fameuses "quelques notes au hasard". Un pad dans les graves fait avec un Shruthi-1 et un autre pad dans les aigus avec mon Ambika SVF fraîchement montée. Effets employés : Ableton Live PingPong Delay, Valhalladsp Shimmer reverb, Eventide Eclipse.Assemblage et mixage en temps réel dans Ableton Live. Et voilà ! Cette esquisse sonore fait partie maintenant de mon projet sonore sur l'hiver en Islande. Pour celles et ceux qui connaissent, cette esquisse est très inspirée de l'univers sonore de Steve Roach, sans pour autant avoir voulu faire une copie ou une imitation. Mon inspiration principal est les grands espaces et le paysage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Clouds weight along Sprengisandur by hpsounds, on Flickr Bonne écoute ! Hédi K. | |
|
 | |
phisynth Lama-mia !

Messages : 662 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 58 Localisation : noitasilacoL
 | Sujet: Re: hpsounds - esquisses sonores Dim Fév 10 2013, 23:49 | |
| aussi pur et cristallin que l'air islandais | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: hpsounds - esquisses sonores Lun Fév 11 2013, 00:45 | |
| Excellent boulot Hédi, une production très soignée, très évocatrice et avec une qualité très...nordique, loin de nos ambiances suffoquantes et claustrophobes des villes surpeuplées et polluées. Merci pour ce bol d'air revigorant ! | |
|
 | |
BLT Maître Zen

Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
 | Sujet: Re: hpsounds - esquisses sonores Lun Fév 11 2013, 01:32 | |
| Yep ça respire bien | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: hpsounds - esquisses sonores Lun Fév 11 2013, 12:37 | |
| Magnifique ambiance. Très relaxant, apaisant.
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
[Djo] Lama-mia !
![[Djo]](https://2img.net/u/3112/17/72/52/avatars/111-17.jpg)
Messages : 619 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: hpsounds - esquisses sonores Lun Fév 11 2013, 13:18 | |
| Jolies sonorités relaxantes, j'aime bien. | |
|
 | |
perlinf Lama-teur

Messages : 205 Date d'inscription : 24/10/2012 Age : 57 Localisation : Nord Est de la France
 | Sujet: Re: hpsounds - esquisses sonores Lun Fév 11 2013, 13:26 | |
| en écoutant ce morceau, je me voyais au milieu de grandes étendues désertiques... très vivifiant pour l'esprit... ça fait du bien. et effectivement on retrouve l'esprit de la musique de Steve Roach dans ce morceau, sans en être une copie... BRAVO | |
|
 | |
philjass Lama-teur

Messages : 255 Date d'inscription : 28/06/2011 Age : 63 Localisation : midi-pyrénées,pays du vin et du cassoulet
 | Sujet: Re: hpsounds - esquisses sonores Lun Fév 11 2013, 14:14 | |
| - hpsounds a écrit:
- J'ouvre ici un petit sujet dans lequel je vais publier des extraits sonores de ce sur quoi je suis en train de travailler actuellement (ce ne sont pas, dans un premier temps, des démonstrations de tels ou tels synthés, modules ou autres équipements de studio). Merci pour vos commentaires, appréciations et questions.
Je commence donc ci-dessous avec ce que j'ai esquissé hier soir. J'étais en train de trier de vieilles esquisses sonores (entendez pas là, des bouts de séquences faites sans but précis) quand je suis tombé sur une séquence à consonance vocale (de mémoire, grâce au module Cwejman RES-4) dans laquelle j'avais aussi un multi sample de mon ancien Oberheim Xpander. Quelques notes presque au hasard sur le clavier, ... humm ... intéresant. Je charge mon step sequenceur développé dans MaxForLive (hps-octane) et enregistre ces fameuses "quelques notes au hasard". Un pad dans les graves fait avec un Shruthi-1 et un autre pad dans les aigus avec mon Ambika SVF fraîchement montée. Effets employés : Ableton Live PingPong Delay, Valhalladsp Shimmer reverb, Eventide Eclipse.Assemblage et mixage en temps réel dans Ableton Live. Et voilà !
Cette esquisse sonore fait partie maintenant de mon projet sonore sur l'hiver en Islande.
Pour celles et ceux qui connaissent, cette esquisse est très inspirée de l'univers sonore de Steve Roach, sans pour autant avoir voulu faire une copie ou une imitation. Mon inspiration principal est les grands espaces et le paysage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Clouds weight along Sprengisandur by hpsounds, on Flickr
Bonne écoute !
Hédi K. Superbe ambiance nordique,j'aime bien ce type de séquences,cela me fait penser à la Lituanie,sur les bords de la Baltique.....en hiver.......! | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: hpsounds - esquisses sonores Lun Fév 11 2013, 14:27 | |
| Très beau...vivement la suite ! | |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: hpsounds - esquisses sonores Lun Fév 11 2013, 16:29 | |
| Très relaxant comme ambiance Bravo ! | |
|
 | |
Emalot Grand lama

| Sujet: Re: hpsounds - esquisses sonores Lun Fév 11 2013, 18:12 | |
| Sympa la sequence! J't'ai écrit un p'tit MP concernant ton Sequencer. | |
|
 | |
hpsounds Grand lama

Messages : 301 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : France|Islande
 | Sujet: Re: hpsounds - esquisses sonores Lun Fév 11 2013, 18:29 | |
| - Emalot a écrit:
- Sympa la sequence!
J't'ai écrit un p'tit MP concernant ton Sequencer. Merci ! J'ai répondu à ton MP. | |
|
 | |
Emalot Grand lama

| Sujet: Re: hpsounds - esquisses sonores Lun Fév 11 2013, 18:50 | |
| Merci Héd!. Je te tiens au courant! | |
|
 | |
440hz Lama-teur

Messages : 224 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : Liège
 | Sujet: Re: hpsounds - esquisses sonores Lun Fév 11 2013, 21:54 | |
| Oui..... J'aime beaucoup... Les timbres sont jolis... C'est vrai que cela ressemble un peu à Roach... J'aimerais en entendre d'autres....
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: hpsounds - esquisses sonores  | |
| |
|
 | |
| hpsounds - esquisses sonores | |
|