Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

Cyclebox V1 et V2

5 participants
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio

Cyclebox V1 et V2 Empty
MessageSujet: Cyclebox V1 et V2   Cyclebox V1 et V2 EmptyVen Fév 15 2013, 09:07

Salut

Je voulais savoir quelle était la différence entre la V2 et la V1... Etant donné que je peux avoir un V1 pour un prix très intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
thrasybule
Lama-teur
thrasybule

Cyclebox V1 et V2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclebox V1 et V2   Cyclebox V1 et V2 EmptyVen Fév 15 2013, 10:48

Le mode MEGA, c'est pas mal ! Wink

Sinon, pour plus détails, une petite explication de texte de Jim Clark au moment de la sortie de la II :

Jim Clark a écrit:

For those wondering about the differences between version 1 and version 2, they have basically the same functionality, but with the following changes:

- the basic waveforms for oscillator 1 are now the same as for oscillator 2 (which are unchanged from v.1). The shape control now smoothly morphs between adjacent waveshapes, resulting in a larger number of possible waveshapes.

- the one-shot mode has been removed (it is still accessible if you use the expansion connector) and replaced with the MEGA mode. MEGA mode is like the hex-saw and hex-square modes in version 1, except that there are now 8 waves combined instead of 6, and is now available for all oscillator 1 waveshapes, including the wavetable ones instead of just saw and square as in v.1.

- output modes 1100 and 1111 have been replaced by new modes. I was asked to put in another "glitchy" mode, hence mode 1111 is now a rather glitchy chaotic mode in which OSC2 is reset everytime the level of OSC2 is the same as OSC1.

- The module capabilities can expanded somewhat through adding switches via an expansion connector on the rear. Details can be found in the updated manual.

- On the negative side, the module now takes about 100 mA of current in normal operation, which can get up to 170 mA in the worst case (running at a frequency of 40KHz, accessing the table waveforms, doing lots of FM etc). This really needs to be considered when putting the module into your rack!

- I now employ a commodity FPGA board (the DE0-Nano by Terasic). The upside is that it allows me to do more than the v1 board (such as adding in the MEGA mode for all waveshapes). The downside is that the ADC is only 12 bits vs. 13 bits in the v1 modules. This means that the oscillator pitch has a bit more jitter, and I added a little more filtering on the inputs, which is barely noticeable as a slight slew at high pitches. On the plus side, this ADC seems to be much less fragile.

Dernière édition par thrasybule le Ven Fév 15 2013, 11:03, édité 1 fois
thrasybule
Lama-teur
thrasybule

Cyclebox V1 et V2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclebox V1 et V2   Cyclebox V1 et V2 EmptyVen Fév 15 2013, 10:51

Et y'a aussi ça bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mercutio
Maître Zen
mercutio

Cyclebox V1 et V2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclebox V1 et V2   Cyclebox V1 et V2 EmptyVen Fév 15 2013, 10:55

Merci

Pas mal d'adaptation donc !
thrasybule
Lama-teur
thrasybule

Cyclebox V1 et V2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclebox V1 et V2   Cyclebox V1 et V2 EmptyVen Fév 15 2013, 11:07

Sans oublier l'Expander d'Intellijel.
mercutio
Maître Zen
mercutio

Cyclebox V1 et V2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclebox V1 et V2   Cyclebox V1 et V2 EmptyVen Fév 15 2013, 11:18

Le V1 était déjà top et la V2 va encore plus loin...!!
thrasybule
Lama-teur
thrasybule

Cyclebox V1 et V2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclebox V1 et V2   Cyclebox V1 et V2 EmptyVen Fév 15 2013, 11:31

Yess! C'est aussi avec le M15, l'un de mes VCO de prédilection !
mercutio
Maître Zen
mercutio

Cyclebox V1 et V2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclebox V1 et V2   Cyclebox V1 et V2 EmptyVen Fév 15 2013, 11:35

Voilà je l'ai pris...la V1 donc...reste à racler les fonds de tiroir !!
bambou
Lama-mia !
bambou

Cyclebox V1 et V2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclebox V1 et V2   Cyclebox V1 et V2 EmptyVen Fév 15 2013, 12:40

thrasybule a écrit:
l'un de mes VCO de prédilection !
Moi c'est tout simplement mon VCO préféré !
Bon choix mercutio, je pense qu'il va te plaire Wink .
zap32
Lama-mia !
zap32

Cyclebox V1 et V2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclebox V1 et V2   Cyclebox V1 et V2 EmptySam Fév 16 2013, 20:54

Oueh c clair qu'il a l'air terrible ce VCO.

Tu nous donneras ton avis mercutio ?
READYdot
Petit lama
READYdot

Cyclebox V1 et V2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclebox V1 et V2   Cyclebox V1 et V2 EmptyDim Fév 24 2013, 13:04

Bin, je vous donne mon avis, puisque c'est le mien que Mercutio va recevoir dans peu.

C'est un VCO énorme en possibilités, presque trop. Chaque mode change la configuration interne et le module devient une bête entièrement différente que dans un autre mode. Le son est sans faute et on peux vraiment aboutir à des milliers de sonneries, mais comme avec tout DCO, le son n'est pas chaud, analogue, mais digital.

Le point négatif est surtout l'ampleur de la bête. Il y a à mon gout trop de possibilité et on n'a vraiment jamais (même au bout d'un an) le sentiment de pouvoir aboutir à un son recherché. C'est dans la plupart des cas de l'expérimentation pure qui peut aboutir (et c'est un grand peut) à des sons énormes.
Contenu sponsorisé

Cyclebox V1 et V2 Empty
MessageSujet: Re: Cyclebox V1 et V2   Cyclebox V1 et V2 Empty

Cyclebox V1 et V2
Page 1 sur 1