Bon ça y est ! Je me mets au 3U !! Mais je suis resté raisonnable

j'ai pris qu'un seul module !!!
Macbeth Micromac R 3U / 57hp ( avé les petites paillettes qui font briller la façade et le calibrage des vco, vcf, lfo accessible en face arrière sans tout démonter !..... )
Mais j'ai un soucis !?!
Je vais pour l'instant installer mon micromac dans un rack 19"/6U de Doepfer ( que j'ai, fainéant comme pas deux, acheté tout monté. ).
Mais soucieux de ne pas exploser le bébé en branchant le 16pin à l'envers,
j'aurai bien besoin d'un piti coup de main pour pas devenir complètement chèvre ( incompatible avec les Lamas les chèvres ? )
Mon problème est le suivant :
Sur le micromac, il n'y a pas de doute possible, le 16pin ne se branche que dans un seul sens.
La ligne rouge se retrouve sur les bornes 1 (représenté par un triangle) et 2. Et les bornes sont numérotées de 1 à 16.
Mais sur les bus Doepfer, le 16pin peut s'enficher dans les deux sens !?! Et les bornes sont bien évidemment pas numérotées mais sérigraphiées gate/cv/+5v/+12v/3xGround/et -12v.
Alors la ligne rouge sur le gate ? ou sur le -12v ?
La logique me dirait sur le gate mais comme je suis un gros NOOB et que j'ai vraiment pas envie de tester l'inversion de phase façon barbecue avec du Macbeth,
A l'AAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDEEEEEEEeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh .......................
Voilà si quelqu'un peut m'éclairer de ses lumières, ça serrait sympa !
Et comme ça je pourrait vous dire comment ça sonne en vrai !