| Joueur de clarinette ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MechaSeb Admin
 | Sujet: Joueur de clarinette ? Mar 26 Fév 2013 - 20:04 | |
| J'envisage de débuter cet instrument et me renseigne ici et là concernant sa pratique (conseils pour débuter etc.). Je n'ai pas encore trouvé de prof mais déjà pu pratiquer durant un très court cours d'initiation... Bref, un Benny Goodman sur le forum ? _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
BLT Maître Zen

Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
 | Sujet: Re: Joueur de clarinette ? Mar 26 Fév 2013 - 20:37 | |
| Tu te disperses, mon cher | |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: Joueur de clarinette ? Mar 26 Fév 2013 - 20:57 | |
| Très bonne initiative ! Je ne connais pas du tout la clarinette mais c'est marrant j'ai aussi envie de revenir à un instrument classique en ce moment... Je faisais du saxophone à une époque. C'est l'âge sans doute  . | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Joueur de clarinette ? Mer 27 Fév 2013 - 0:01 | |
| Cool le sax Bambou ! Un ami joue du soprano, c'est merveilleux comme timbre. Oui l'âge sans doute.  _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
scherzoteller Petit lama
Messages : 33 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 42 Localisation : Nantes
 | Sujet: Re: Joueur de clarinette ? Lun 4 Mar 2013 - 11:51 | |
| Vive la dispersion, Mecha! En plus c'est un instrument formidable qui peut s'intégrer dans quasiment tous les styles de musique. J'en fais depuis un peu plus de 4 ans, et même si je suis loin d'être un Goodman/Bechet/Krakauer, je peux donner quelques conseils.
Ce genre d'instrument c'est mieux avec un prof c'est sûr mais on peut déjà commencer à s'amuser un peu avant c'est ce que j'ai fait pendant l'été qui a précédé mon inscription en école de musique. Qu'as tu pensé de premier contact avec l'instrument? | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Joueur de clarinette ? Mar 5 Mar 2013 - 14:07 | |
| - scherzoteller a écrit:
- Vive la dispersion, Mecha! En plus c'est un instrument formidable qui peut s'intégrer dans quasiment tous les styles de musique.
Oui c'est un peu l'image que j'en ai (classique forcèment, jazz aussi, expérimental !  ) - Citation :
- Qu'as tu pensé de premier contact avec l'instrument?
J'ai vraiment beacoup aimé. Rien à voir avec tous les instruments que j'ai pratiqué (piano/synth/guitare) et donc forcèment le coté découverte est grisant. Mais surtout j'ai énormèment accroché au timbre. Le jeu ne m'a pas semblé "très difficile" mais j'me doute qu'il y a beaucoup de travail avant de pouvoir commencer à s'amuser. Bref, je garde ça dans un coin de ma tête le temps de trouver un bon prof et les finances et je me lance ! Merci pour les conseils en tout cas. (si tu as des enregistrements n'hésite pas  ) ps: c'est Rex Probe une fois qui m'avait parlé des biens-faits du TripleWaveShaper Serge sur tous les intruments de la famille des vents. Lui même en joue je crois... à moins qu'il s'agisse de pipo ?  ) _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
scherzoteller Petit lama
 | Sujet: Re: Joueur de clarinette ? Mer 6 Mar 2013 - 13:57 | |
| En fait je n'ai pas beaucoup d'enregistrements avec clarinette. Il me semble qu'il doit y avoir une petite impro sur celui-ci: soundcloud.com/scherzoteller/rewask (peux pas vérifier depuis mon poste au boulot).
Pour ce qui est de filtrer dans du matériel modulaire ça fait parti de ma TODO list mais c'est pas très pratique actuellement vu que mes seuls préamps sont sur ma carte son qui n'a que 2 sorties. Je serais curieux d'en entendre cela dit, clarinette + Serge ça promet!
Pour ton achat, je te conseille de mettre un peu d'argent dans le bec et la ligature. Personnellement j'ai un instrument plutôt bas de gamme (Yamaha YCL-250) mais le jour où j'ai changé ces éléments (Vandoren B45 et BG L4RS - SIB REVELATION ARGENT) j'ai eu l'impression de changer d'instrument (jouabilité, son). Après bien sûr une bonne clarinette c'est sûr que c'est appréciable aussi. | |
|
 | |
scherzoteller Petit lama
 | Sujet: Re: Joueur de clarinette ? Mer 6 Mar 2013 - 13:58 | |
| En tout cas quand tu auras franchi le pas fait nous partager tes expérimentations!! | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Joueur de clarinette ? Mer 6 Mar 2013 - 16:17 | |
| Merci beaucoup pour ces précieux conseils scherzoteller. J'avais justement jeté mon dévolu sur la YCL-255... avant que celle-ci ne prennent presque 100€ en un mois Promis je ferai partager mes péripéties avec l'ensemble. Edit : voilà, écouté ! J'ai trouvé ça super intéressant et ton jeu, sans être un expert, plutôt très bon. Mince, ça ne calme pas mon GAS tout ça... _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
Franz Maître Zen

Messages : 1445 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 76 Localisation : PACA 04
 | Sujet: Re: Joueur de clarinette ? Dim 10 Mar 2013 - 6:06 | |
| Ach! tant qu'ils ne feront pas des anches en bois de réglisse je resterai fidèle à l'embouchure ... et puis l'odeur du cuivre ça c'est quelque chose ! | |
|
 | |
scherzoteller Petit lama
 | Sujet: Re: Joueur de clarinette ? Dim 10 Mar 2013 - 11:37 | |
| @mecha je n'avais pas vu ton édit, je te remercie du compliment. Je l'avais fait pour accompagner cette video [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] malheureusement ça ne s'est pas fait. Franz j'imagine que l'embouchure pour celui qui maîtrise ça doit être royal mais la par contre j'ai voulu me lancer tout seul ça à été un fiasco total, la dispersion de trop. Il me reste une petite zeff que je devrais revendre si j'étais un peu réaliste... Je me dis toujours un jour peut être avec un prof... | |
|
 | |
Franz Maître Zen

Messages : 1445 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 76 Localisation : PACA 04
 | Sujet: Re: Joueur de clarinette ? Mer 13 Mar 2013 - 6:39 | |
| Même à mon humble niveau c'est royal ! Il y a longtemps j'avais essayé la clarinette mais j'avais des crampes dans la langue | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Joueur de clarinette ?  | |
| |
|
 | |
| Joueur de clarinette ? | |
|