| Où se procurer des câbles | |
|
+32Human Modular solaris pulpum pibou He_lium mo0ko ikkini Amleth BLT léguman jurgen Ya-NecK P2Leiris chapelier fou abdul6 TacoBelly fatfreddy teethgrinder olive11 tarissuoc topgun OSICA Zeitdehner eole komyta oTrEsH-Oz hpsounds thrasybule bambou robonom mercutio MechaSeb 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MechaSeb Admin
 | Sujet: Où se procurer des câbles Mer Fév 27 2013, 00:10 | |
| Pour les Pomona : Mouser : 565-B12-0 (565 code Pomona - B12 pour 12" (changer le code selon la taille) et 0 pour le code couleur (ici noir)) A vous pour le reste _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Où se procurer des câbles Mar Mar 05 2013, 09:39 | |
| On peut trouver des câbles Doepfer chez Schneidersladen ainsi que des câbles analogue solution...une seule ongueu disponible mais ils sont très solides.
J'ai personnellement beaucoup de problèmes avec les plus longs câbles Doepfer ...mes rouges et bleus sont presques tous bons à jeter...
| |
|
 | |
robonom Lama-mia !

Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
 | Sujet: Re: Où se procurer des câbles Mar Mar 05 2013, 18:33 | |
| Je kiffe les câbles Eowave qui ont les avantages d'être assez épais et oranges...ça peut aussi être leur défaut car il y a 3 tailles et je sais qu'il y a des maniaques du "une taille, une couleur", dont je peux faire parti les soirs de pleine lune uniquement. Dispo uniquement chez Modular Square.
Dernière édition par robonom le Sam Sep 13 2014, 17:41, édité 1 fois | |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: Où se procurer des câbles Mar Mar 05 2013, 20:27 | |
| Il y a : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est ce que j'utilise, ils sont de bonne qualité. Cependant la fiche jack est assez large (pour les modules très dense c'est pas forcément pratique) et ils n'ont pas de couleur spécifique en fonction de leur longueur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vais essayer ces câbles là pour ma prochaine commande. | |
|
 | |
thrasybule Lama-teur

Messages : 116 Date d'inscription : 07/11/2010 Localisation : Nantes
 | Sujet: Re: Où se procurer des câbles Mar Mar 05 2013, 23:06 | |
| Les Ad Infinitum, j'en avais acheté un demi container... Pas trop mauvais rapport qualité/prix mais un truc qui m'énerve, ils restent entortillés dans leur raideur durant des siècles! Et c'est tout bonnement insupportable! Moi j'aime les câbles lourds, lents, sensuels qui pendouillent en souplesse entre les mini-jacks... (oui je sais, y'a du phantasme à la Hardellet) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nuits sur le radiateur, sèche-cheveux à faire péter tous le plombs, rien n'y fait. Pas encore essayé le bois de chêne dans la cheminée pour les dérider... | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Où se procurer des câbles Mer Mar 06 2013, 06:20 | |
| Erthenvar...aussi mauvais que les Doepfer... j'en ai déjà jetés...j ne retombais plus sur le nom.
Il y a aussi les câbles fluo...pour le moment ils tiennent
FLUO | |
|
 | |
robonom Lama-mia !

Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
 | Sujet: Re: Où se procurer des câbles Mer Mar 06 2013, 08:06 | |
| Oui, le top c'est tiptop! | |
|
 | |
hpsounds Grand lama

Messages : 301 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : France|Islande
 | Sujet: Re: Où se procurer des câbles Mer Mar 06 2013, 11:46 | |
| J'ai acheté il y a quelques années des câbles 3.5mm Mogami, en différentes longueurs, chez AnalogueHaven. Les jacks sont de très bonne qualité. Les câbles sont souples et n'ont aucune "mémoire de forme". Je me suis depuis séparé de tous mes câbles Doepfer ! Le seul problème des Mogami est que l'on ne le trouve nulle part maintenant (heureusement que j'en ai une bonne cinquantaine) ... J'ai aussi investi dans des câbles TiipTopAudio. Ils sont très pratiques, mais leur qualité est inférieure aux Mogami. Les câbles TipTopAudio les plus récents sont plus solides, leurs câbles sont plus épais et donc plus rigides, mais la contre-partie est une force plus importante exercée sur les connecteurs jacks des modules. Hédi K. | |
|
 | |
oTrEsH-Oz Petit lama

Messages : 5 Date d'inscription : 07/01/2013 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Re: Où se procurer des câbles Mer Mar 06 2013, 12:26 | |
| Je confirme pour les "mogami", très très bonne qualité de fabrication. Les câbles de chez "Klotz" sont à peut près similaires. | |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: Où se procurer des câbles Mer Mar 06 2013, 12:35 | |
| - mercutio a écrit:
- Erthenvar...aussi mauvais que les Doepfer... j'en ai déjà jetés...j ne retombais plus sur le nom.
Il y a aussi les câbles fluo...pour le moment ils tiennent Ha bein merci de l'information, les retours sur Muff étaient plutôt bons pourtant... Je pensais me laisser tenter par leur cables verts et orange mais je vais m'abstenir je crois. Pour les Fluos j'ai lu que tu disais qu'ils puaient, l'odeur est parti avec le temps ? - hpsounds a écrit:
- la contre-partie est une force plus importante exercée sur les connecteurs jacks des modules.
J'allais le dire ! Les Ad Infinitum ont effectivement une mémoire de forme pas très sexy mais les câbles sont très légers et ne donnent pas l'impression de stresser les connectiques jack. En tout cas niveau qualité, cela fait plus d'un an et demi que j'ai les miens et ils fonctionnent tous parfaitement. Je ne connaissais pas les Mogami, ils sont utilisables avec les modules aux connectiques jack très rapprochées (type WMD PDO par exemple) ?
Dernière édition par bambou le Mer Mar 06 2013, 16:44, édité 1 fois | |
|
 | |
hpsounds Grand lama

| Sujet: Re: Où se procurer des câbles Mer Mar 06 2013, 13:25 | |
| - bambou a écrit:
- Je ne connaissais pas les Mogami, ils sont utilisables avec les modules aux connectiques jack très rapprochées (type WMD PDO par exemple) ?
Les Mogami sont PARFAITS ! à mon humble avis ... même avec des modules 2HP comme le Quad Invert d'Intellijel. ... mais introuvables actuellement ... Hédi K. | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Où se procurer des câbles Mer Mar 06 2013, 13:33 | |
| L'odeur est partie ou je ne la sens plus... | |
|
 | |
robonom Lama-mia !

| Sujet: Re: Où se procurer des câbles Mer Mar 06 2013, 16:37 | |
| Alors, déjà ils sont pas fluo, mais phospho ils puent, mais moi je kiffe cette odeur de plastique. Néanmoins leur fonction phospho est quasi inutile, car ils brillent dans le noir et dans le noir on ne peut plus rien régler sur le synthé  par contre ils tombent plutôt bien sur les patchs. Je confirme que les premières versions de tiptop étaient pourris. 'tain du câble mini jack mono Mogami? Sûr que ça doit être cool, mais je n'en connaissais pas l’existence et ça doit pas être donné! | |
|
 | |
robonom Lama-mia !

| Sujet: Re: Où se procurer des câbles Mer Mar 06 2013, 16:41 | |
| Après vérification, ça n'est même pas dans leur catalogue... | |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: Où se procurer des câbles Mer Mar 06 2013, 16:45 | |
| Je viens d'aller voir sur AnalogueHaven et ils ne sont plus listés non plus... Dommage ! | |
|
 | |
komyta Petit lama

Messages : 23 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 44 Localisation : Région Lyonnaise
 | Sujet: Re: Où se procurer des câbles Sam Mar 09 2013, 22:52 | |
| Je n'étais pas mécontent de mes premiers câbles Doepfer, mais je viens d'en recevoir de nouveaux et ils semblent différents : moins souples, couleur moins homogène (il y a comme une trace de blanc au milieu de tous mes câbles gris), et la teinte paraît plus foncée que sur mes vieux câbles. Dommage... | |
|
 | |
komyta Petit lama

Messages : 23 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 44 Localisation : Région Lyonnaise
 | Sujet: Re: Où se procurer des câbles Sam Mar 09 2013, 23:01 | |
| Quelqu'un aurait-il essayé les câbles de chez Paia ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Malheureusement ils ne sont pas en stock actuellement... | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: Où se procurer des câbles Dim Mar 17 2013, 16:08 | |
| à propos des câbles "stackcables" de TipTop Audio, j'ai une question : en branchant plusieurs câbles de la même sortie vers plusieurs entrées différentes, ne risque-t-on pas d'avoir un changement dans le signal électrique (et donc dans les paramètres concernés) ? je me plante peut être complètement : mes notions d'électicité sont looooin en tout cas, si ça ne pose aucun problème spécial, je me demande bien pourquoi on ne trouve pas que des câbles de ce type en modulaire... merci d'éclairer ma lanterne  | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Où se procurer des câbles Dim Mar 17 2013, 18:36 | |
| Tout dépend de l'impédance de sortie de ta source et les impédances d'entrée de tes destinations... Théoriquement, tu devrais pouvoir enficher 5 ou 6 Stackcables sans déperditions sur ton signal, mais en pratique, de par le poids des Stackcables tu risques d'avoir des mauvais contacts au-delà de 3...c est un problème mécanique plus qu'électrique. Ce même problème mécanique se pose pour les systèmes équipés de bananes, mais dans une moindre mesure...
Le Stackcable est un produit très récent et ne s'applique qu'à l'Eurorack. En effet, il n'est pas envisageable d'appliquer le même principe à des jacks 6.35 ... Le fait que tous les utilisateurs d'Eurorack ne patchent pas qu'avec des Stackcables s'explique de par le fait que, pour l'instant, il n'y a qu'une seule marque qui les propose (Tiptop Audio), et ce à un prix relativement prohibitif ... | |
|
 | |
robonom Lama-mia !

| Sujet: Re: Où se procurer des câbles Lun Mar 18 2013, 10:20 | |
| Souvent chers les produits uniques sont. | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: Où se procurer des câbles Lun Mar 18 2013, 22:22 | |
| merci pour cette réponse précise et argumentée  | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: Où se procurer des câbles Sam Juin 08 2013, 16:44 | |
| quelqu'un peut me dire combien de câbles comprennent les sachets Eowave chez Modular Square ?
(sur la photo on dirait qu'il y en a dix)
Dernière édition par eole le Sam Juin 08 2013, 17:35, édité 1 fois (Raison : précision) | |
|
 | |
robonom Lama-mia !

| Sujet: Re: Où se procurer des câbles Sam Juin 08 2013, 19:40 | |
| Ils sont par dix mais tu peux les acheter à l'unité là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est pas aussi funky que des tiptop, c'est de meilleur qualité que des doepfer, et c'est bien pratique, par ce qu'ils sont ORANGE ! Du coup on les repère bien dans un patch, je m'en sers pour câbler l'audio. | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: Où se procurer des câbles Sam Juin 08 2013, 20:35 | |
| oui j'étais parti sur du Tiptop au départ. et puis après j'ai vu le prix ! (c'est bien à l'unité chez Modular Square ?) et là, j'ai tombé l’œil. j'y repenserai, mais plus tard : je vais commencer par acheter boîtier et premiers modules... | |
|
 | |
hpsounds Grand lama

| Sujet: Re: Où se procurer des câbles Sam Juin 08 2013, 21:40 | |
| Avoir 4 ou 6 cables TipTop Audio est toujours super pratique, surtout avec les clocks ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Où se procurer des câbles  | |
| |
|
 | |
| Où se procurer des câbles | |
|