Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga : nouveau coffret édition Prestige 2023 ...
Voir le deal
99.99 €

L'élection du pire module

+2
OSICA
mercutio
6 participants
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio

L'élection du pire module Empty
MessageSujet: L'élection du pire module   L'élection du pire module EmptyMer Fév 27 2013, 12:00

Un sujet "à charge "...

J'ai reçu un MFB 98, un mixer stéréo....en 15 secondes le verdict est tombé...ce module est vraiment de piètre qualité. Chaque fois que tu touches un potards de volume...ça crashe...les potards de pan...idem...et encore pour autant que l'on puisse les atteindre...

Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: L'élection du pire module   L'élection du pire module EmptyMer Fév 27 2013, 12:21

Il est neuf? Se gratte la tête
http://www.osica-music.com
thrasybule
Lama-teur
thrasybule

MessageSujet: Re: L'élection du pire module   L'élection du pire module EmptyMer Fév 27 2013, 12:58

Pas d'bol ? Crying or Very sad J'ai un Drum-99 (y'a une différence ?) depuis 2 ans... Jamais crachoté. Des p'tits boutons, oui, mais on s'en doute sur 12hp... Et c'est aussi le moins cher à offrir 5 in, stereo et panning.
READYdot
Petit lama
READYdot

MessageSujet: Re: L'élection du pire module   L'élection du pire module EmptyMer Fév 27 2013, 14:28

J'ai aussi un 99, mais je suis super content avec. Crachote pas et super utile. J'aimerais juste que les pans soit CVable. Je me demande si ça n'est pas facilement réalisable...

Sinon le module le plus nul que j'ai jamais eu... hum, tous les vieux Doepfer que j'avais acheté. Je dis bien les vieux, parceque les nouveaux sont bien mieux. Les vieux avais des ports jacks faillant, des VCA supernul, etc.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: L'élection du pire module   L'élection du pire module EmptyMer Fév 27 2013, 15:37

C'est une occase...mais bon il n'a rien visuellement...
Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: L'élection du pire module   L'élection du pire module EmptyMer Fév 27 2013, 15:49

Mes Plan B étaient tous nickel visuellement mais ça ne m'a pas empeché de changer quasi tous les potards.

Je pense que le vendeur aurait du te prévenir.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: L'élection du pire module   L'élection du pire module EmptyMer Fév 27 2013, 16:25

Je l'ai contacté...
heureusement une fois en place ça ne bouge pas....

thrasybule
Lama-teur
thrasybule

MessageSujet: Re: L'élection du pire module   L'élection du pire module EmptyMer Fév 27 2013, 18:16

Le 98/99 a un p'tit copain : le A-134 qui du coup permet de de le "panner" par CV, soit sur 2 des 5 voies d'entrée, soit en sortie. A ma connaissance il n'y a pas de mixer parfait en eurorack, peut-être le RxMx qui s'en approchera, mais ne sera certainement pas à 70€...
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: L'élection du pire module   L'élection du pire module EmptyJeu Fév 28 2013, 16:45

il est cool il veut bien me le reprendre mais bon...ce n'est pas la première fois que j'ai du MFB dans les mains et c'est vraiment pas ça...il mérite sa réputation low low cost !
Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: L'élection du pire module   L'élection du pire module EmptyJeu Fév 28 2013, 16:55

Sinon ça vaut peut être le coup de changer les potards ?

Ca reviendrait a un peu plus de 5 euros. Je me rappelle de Rewire sur Muff qui semblait apprécier les mixers MFB (et pourtant il a du très gros matos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on voit qu'il en a plusieurs dans son systeme )
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: L'élection du pire module   L'élection du pire module EmptyJeu Fév 28 2013, 16:58

Je ne sais pas souder !

c'ets de toute façon utilsable mais ayant eu la MFB 522 ...chouette son mais ergonomie désastreuse et qualité réellement merdique...cette nouvelle expérience MFB me laisse un goût amer envers cette marque...et pourtant j'aime bien mon SEQ1...
thrasybule
Lama-teur
thrasybule

MessageSujet: Re: L'élection du pire module   L'élection du pire module EmptyJeu Fév 28 2013, 17:49

Il y a peut-être aussi un facteur chance, ou pas d'bol, mercutio ! J'ai eu un triple OSC, et j'ai toujours le 99 et un VD-01 : tout ça faisait et fait encore très bien son taf sans problème...

Pour la soudure, profite de l'occasion pour t'y mettre ! Ton mixeur fatigué à pas cher, 5 € de potard, un kit pour souder à 12 € (fer + étain + pompe tout compris), une ou deux vidéos d’apprentissage sur Youtube (bah ouais...) et l'immmmmense satisfaction d'avoir fait un truc avec tes petites mains !

J'en parle en connaissance de cause, je m'y suis mis il y a 3 semaines ! cheers
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: L'élection du pire module   L'élection du pire module EmptyLun Mai 13 2013, 19:45

Le mixer ne parasite plus... cheers

eole
Lama-mia !
eole

MessageSujet: Re: L'élection du pire module   L'élection du pire module EmptyMar Mai 14 2013, 13:39

tu t'es mis à la soudure ?
http://elytres.net
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: L'élection du pire module   L'élection du pire module EmptyMar Mai 14 2013, 13:41

non...après un peu d'utilisation c'est parti ! il m'était arrivé assez poussiéreux d'ailleurs !

Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: L'élection du pire module   L'élection du pire module EmptyMar Mai 14 2013, 14:00

Voilà une bonne nouvelle !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'élection du pire module   L'élection du pire module Empty

L'élection du pire module
Page 1 sur 1