| quelques nouvelles idées electro | |
|
+3Zeitdehner mercutio Le_Talium 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Le_Talium Petit lama

Messages : 9 Date d'inscription : 08/05/2012 Localisation : Alsace
 | Sujet: quelques nouvelles idées electro Lun Mar 18 2013, 21:13 | |
| C'est pour le plaisir et en réponse à ceux qui me demandent ce que je fais en ce moment ce n'est pas que du modulaire ou de l'analo, mais un mélange de ce qui est dans mon studio... : Modulaire, Moog LP2, Virus TI, NI Maschine, Elektron Machine Drum, Jomox X Base, Shermann, MAM etc... et quelques bidouillages... NOTA : ce ne sont que des brouillons, enjoy ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: quelques nouvelles idées electro Lun Mar 18 2013, 22:36 | |
| Construction 4 et 5 sont top ! | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: quelques nouvelles idées electro Lun Mar 18 2013, 22:53 | |
| Moi c'est la 1 qui me botte le plus... excellente production, magnifique son, bien psyché Juste la petite basse pulsée un peu trop minimaliste à mon goût... si tu pouvais faire un petit jeu sur 3 ou 4 notes ce serait parfait, juste histoire de déconcerter un peu l'auditeur, de créer des contrastes en décallant la balance harmonique de manière plus marquée... ou alors, si tu tient absolument à rester dans le même ton, accentuer la sensation d'aspiration de mouvement en faisant rentrer et resortir cette basse pulsée... ce qui donnerais plus de dynamique . Bonnes idées en tous cas, une bien bonne surprise | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: quelques nouvelles idées electro Mar Mar 19 2013, 11:31 | |
| La première est intéressante niveau approche sonore et même si la 4 est bien construite ma préfèrence va également à la 5. Un peu plus sombre certes, mais elle passe toute seule. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
Franz Maître Zen

Messages : 1445 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 76 Localisation : PACA 04
 | Sujet: Re: quelques nouvelles idées electro Dim Mar 24 2013, 07:49 | |
| Personnellement ce que j'aime vraiment, ce sont toutes les parties gargouillis ou climats drones d'où sont absents les rythmes qui me gênent un peu pour réellement écouter les textures sonores. Ça ne veut pas dire que c'est mauvais, au contraire tes œuvres sont très sympas. C'est simplement un goût personnel et quand j'entend des parties pulsées rythmiquement j'ai l'impression que j'ai déjà entendu ça partout. Ça me gâche carrément ce qui reste autour et c'est justement tout cet environnement qui m'intéresse. Paradoxalement, contrairement à ce qu'il paraît au premier abord, c'est pour moi beaucoup moins vivant avec les rythmes. Mais c'est mon goût à moi. De ce fait, c'est dans la construction 1 que je trouve des parties qui sont les plus proches de mes goûts En tout cas bravo | |
|
 | |
ACX Lama-teur
Messages : 210 Date d'inscription : 07/11/2010 Localisation : Montmorency
 | Sujet: Re: quelques nouvelles idées electro Dim Mar 24 2013, 11:47 | |
| La 1, très agréable à écouter le matin (11 h 45!) avant d'attaquer le travail! | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3021 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: quelques nouvelles idées electro Dim Mar 24 2013, 13:46 | |
| - Franz a écrit:
- quand j'entend des parties pulsées rythmiquement j'ai l'impression que j'ai déjà entendu ça partout. Ça me gâche carrément ce qui reste autour et c'est justement tout cet environnement qui m'intéresse.
Bizarre comme réflexion... Qu'un kick sur tous les temps t'empêche d'apprécier une musique, c'est un peu comme si je disais que l'absence de rythmique m'empêchait d'en écouter... Un drone au modulaire n'est pas moins convenu que la présence d'un kick sur tous les temps dans la techno... | |
|
 | |
Le_Talium Petit lama

| Sujet: Re: quelques nouvelles idées electro Dim Mar 24 2013, 19:10 | |
| les choix rythmiques figent la musique électronique dans un style ou un autre, ne faire que des nappes est un concept intéressant... mais je ne mettrai pas de morceaux en ligne uniquement composés de nappes ou drones. trop facile de se les faire repomper... Par contre faire 2 heures de live de nappes c'est quand vous voulez ! Je pourrai très bien prendre les même morceaux, mettre un pied Hard-Core, ou techno sans que ça me gêne... L'inspiration du moment c'est des rythmiques un peu electro, faites à la va-vite, pour habiller et ainsi stimuler la créativité, chacun sa facon de faire, Peu être ces mises en lignes sont prématurées... ces morceaux ne sont que des brouillons, je ne sais pas moi-même ce que ça donnera dans 6 mois... à suivre... merci pour vos critiques, elles sont toujours bienvenues rester ouvert d'esprit, toujours tu seras... | |
|
 | |
Le_Talium Petit lama

| Sujet: Re: quelques nouvelles idées electro Dim Mar 24 2013, 19:14 | |
| Voilà, un peu plus à découvrir Mise-à-jour Très soft... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]DubStep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: quelques nouvelles idées electro  | |
| |
|
 | |
| quelques nouvelles idées electro | |
|