Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Nouveau module Intellijel - Linix

+8
robonom
bambou
bj_gzp
mercutio
ikkini
Yohda
komyta
MechaSeb
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
He_lium
Maître Zen
He_lium

Nouveau module Intellijel - Linix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  - Page 2 EmptyMar Sep 01 2015, 17:09

Le 802 t'offre en plus une sortie indépendante pour tous les solos, le lin/log comme tu le dis ce n'est pas un détail, un mode mute sur chaque piste qui ne clique pas, un external input, un mix out pre/post vca et tout ça en 12HP (pour moi ça a son importance). Depuis que je l'utilise, je n'ai jamais été tenté par un autre mixer, il fonctionne à merveille et je le trouve intuitif, voilà ma justification Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  - Page 2 EmptyMar Sep 01 2015, 17:54

Je n'ai pas dis que le log/lin était un détail mais un vrai plus.
Bien que dans la pratique, je n'ai toujours pas saisis réellement la différence et l'intérêt entre les deux. Mon seul VCA (j'ai plutôt des LPG) qui possèdent les deux est le verbos amplitude & tone controller. Hors en branchant mon maths dans les deux entrées cv je n'ai pas une grosse différence. Juste que si je mets mon Maths en expo, j'ai plus de pèche en entrant dans l'expo cv du verbos que dans le lin, si je mets le maths sur log c'est pareil. Pour cette raison, je le branche toujours en expo, l'entrée freq.cv étant normalisé dessus.
De ton côté, comment utilises-tu les deux avec l'addac?
http://www.soundonprobation.com
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  - Page 2 EmptyMar Sep 01 2015, 17:56

Si tu utilises le VCA pour moduler des CV plutôt que de l'audio tu verras de manière plus flagrante les répercussions des deux modes.
http://www.ikkini.net
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  - Page 2 EmptyMar Sep 01 2015, 18:06

Ok!
C'est vrai que c'est un exercice sur lequel je ne me suis pas encore beaucoup penché, et je sais que j'ai beaucoup à découvrir à ce niveau. C'est aussi pour cette raison que le Linix m'intéresse beaucoup, afin de facilement expérimenter des modulations de CV. Mais du coup si je comprends bien, le fait qu'il ne soit que linéaire risque de me poser un gros soucis non?
Jusqu'à présent j'ai toujours eu besoin de mes vca pour l'audio et utiliser un VCA Verbos pour moduler des cv ça me parait être une option tout de même extrêmement luxueuse!
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  - Page 2 EmptyMar Sep 01 2015, 18:54

ikkini a écrit:
Si tu utilises le VCA pour moduler des CV plutôt que de l'audio tu verras de manière plus flagrante les répercussions des deux modes.

Tout à fait. Et en ce qui concerne l'audio, c'est pas toujours le log qui passe le mieux. Ca dépend également de tes enveloppes.
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  - Page 2 EmptyMar Sep 01 2015, 19:05

Pour l'audio j'avais cru comprendre que le log était mieux pour des sons percussifs et avoir de la patate, mais quand je veux ce résultat j'utilise plutôt des LPG.
Pas évident de trouver des VCA avec log/lin. Après une petite enquête, je partirais bien sur 1 uVCA II et un VCA Malekko, le tout pour 12hp, histoire d'une part de varier les plaisirs et d'autre part plus facile à caser dans le case. Qu'en pensez-vous?
Ultra K
Lama-teur
Ultra K

MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  - Page 2 EmptyMar Sep 01 2015, 23:52

C'est exactement ce que j'envisage de faire et pour les mêmes raisons.
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  - Page 2 EmptyMer Sep 02 2015, 00:06

Ultra K a écrit:
C'est exactement ce que j'envisage de faire et pour les mêmes raisons.

Copieur! Laughing
Les choses ont évolué! Arrow
Je vais partir sur un VCA Malekko (le uVCA étant hors stock là où je compte commander) et un multimode VCA log/lin, bipolaire, avec sortie +/-, +xfade avec possibilité de saturation.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  - Page 2 EmptyMer Sep 02 2015, 08:28

Et l'Addac 802 ?
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  - Page 2 EmptyMer Sep 02 2015, 08:29

on peut varier la réponse des VCA et/ou varier la forme des enveloppes, il faut surtout considérer le couple réponse du VCA/forme de l'enveloppe.

Par exemple si tu as un Maths tu disposes déjà de toutes les formes d'enveloppes log/lin/expo, bien sur tu peux envoyer une enveloppe exponentielle sur un VCA expo, ça montera encore plus vite qu'avec un VCA lin, tu peux aussi utiliser les sorties impulsion de math et ça monte encore plus vite, et ici la réponse du vca ne joue plus tellement, puisque c'est théoriquement instantané.

L'avantage d'un VCA expo c'est qu'en audio, si tu multiplie par deux la tension de CV, tu multiplies aussi par deux la perception de volume. Mais à part ça, si tu as les enveloppes qui vont bien, peut importe la réponse du VCA.
http://www.infinitesimal.eu/
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  - Page 2 EmptyMer Sep 02 2015, 11:42

Mercutio a écrit:
Et l'Addac 802 ?

C'est belge Addac?? je croyais que c'était Portugais??? Laughing Mdr  Il y a He_lium qui fait déjà le forcing sur le 802! D'occase je veux bien!

Merci David pour ces précisions. Mais j'ai un peu l'impression que tu me dis que du moment que l'enveloppe a un mode log/lin/expo, ce n'est pas primordial de les retrouver sur un VCA. Je compte effectivement beaucoup me servir de mon maths pour l'envoyer dans ces VCA, mais pas que....j'aimerais me mettre à expérimenter en entrant tout ce qui traîne dans mon système comme modulation. J'ai commencé hier soir, mais le fait de n'avoir que le verbos contenant ce mode, ça m'empêche d'aller plus loin dans l'expérimentation.
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  - Page 2 EmptyMer Sep 02 2015, 15:43

je pense qu'à partir du moment où tu gères la courbe de ton enveloppe, la réponse du VCA a moins d'importance

tu peux aussi traiter ton enveloppe, par exemple quand tu as une bonne vieille (ou même mauvaise vieille Smile ) ADSR sans CV, tu l'envoies dans un wavefolder, un megawave, un multistage, un filtre ou autre tu peux modifier sa courbe et toujours finir par obtenir une réponse qui te convienne.
http://www.infinitesimal.eu/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau module Intellijel - Linix    Nouveau module Intellijel - Linix  - Page 2 Empty

Nouveau module Intellijel - Linix
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2