Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
44.99 €
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

Premiers modules euro chez Jomox

+9
ikkini
mercutio
Yohda
zap32
bj_gzp
francis el chemist
OSICA
bambou
MechaSeb
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MechaSeb
Admin

Premiers modules euro chez Jomox  Empty
MessageSujet: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  EmptyDim Avr 07 2013, 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

We'd like to introduce our new euro rack drum module series:

Continuing the proven Jomox analog drum desktop modules, we have decided to expand into the 19” euro rack market while keeping the tradition of our storeable analog sound production. To achieve this, we had to develop a complete new analog control system for our circuitries inside these modules.

We'd like to make these euro rack products interesting for both live drummers and modular people. Therefore, a CV/Gate control and trigger inputs for drumpad pickups are available.
For regular modular use, analog routable CV inputs and an analog output are accessible via 3.5mm jacks. The Gate can be configured as 0-5V, 0-15V, inversed or s-trigger.

Everything is storeable and can be recalled via encoder klick from 128 presets. But for the analog feel of modular, eight potentiometers give you the fine and precise editing of the most important parameters without stepping through menus.
E-Drummers can create complete E-drum setups, because there is an internal Jomox analog connection bus with a fast digital link which can do a submix and an FX send mix from each module hooked up to the bus.
Over this system bus you won't need to use the audio outputs but instead you have a programmable bus system that can link to future master, sequencer and mixing or effects modules - which can take control over the single modules.
This makes the whole modular setup recallable and storeable from a center module like a drum machine.
You certainly can't imagine a live drummer who may tweak the knobs of the pure analog modular system prior to each song he wants to perform;)

Also, to link the ModBase modules to our other products, they all have a Midi interface on the rear that can be wired within the rack case and being cascaded from one module to another.
The menu selection is paged by two-colored LEDs for both sides of the menu.
ModBase 09 Bass Drum Module and Mod.Brane 11 Percussion Module are supposed to be available in Summer 2013. More modules are yet to come."

bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  EmptyDim Avr 07 2013, 18:40

Intéressant ! Le kick jomox en modulaire avec des potards Bave .

MechaSeb a écrit:
The Gate can be configured as 0-5V, 0-15V, inversed or s-trigger.
Je pensais qu'on ne pouvait pas dépasser le voltage de l'alimentation, soit 12V. C'est quoi l'intérêt d'un gate a 15V ??
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  EmptyDim Avr 07 2013, 19:48

ROOOOHHHH Twisted Evil
http://www.osica-music.com
francis el chemist
Lama-teur
francis el chemist

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  EmptyDim Avr 07 2013, 20:39

Si il décline aussi ses autres productions avec quelques apports en supplément il pourrait fortement m'intéresser.
Un T-résonator avec des entrées CV pour pouvoir tout moduler Cool
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  EmptyDim Avr 07 2013, 20:55

Il a sentit le filon aussi, donc ça m'étonnerais pas du tout. Yum
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  EmptyLun Avr 08 2013, 10:04

Yiha santa
J'ai parlé encore hier avec un pot qu'il faudra la m.base en module. Et maintenant ça!
Content que je n'ai pas encore achteté un autre module de kick Smile
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  EmptyLun Avr 08 2013, 10:23

cheers Clair, bonne nouvelle, maintenant reste a voir le prix mais ça devrait rester raisonnable.
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  EmptyLun Avr 08 2013, 10:46

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a toujours une écriture midi?
Peut être pour un expandeur?
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  EmptyLun Avr 08 2013, 10:59

Oui, il semble qu'il y aura un Module "maitre" pour gérer les autres modules via un Systembus.
Sonne très buchla-esque.

Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  EmptyLun Avr 08 2013, 13:15

Dommage que je possède déjà une Mbrane !

Le midi apparament c'est en plus du systembus, pour la compatibilité avec le reste du studio j'imagine.

Sinon ça y est c'est parti les sauvegardes en eurorack, je sentais bien que c'était la prochaine étape !

On a donc Mungo, Alyseum (avec ACX) et maintenant Jomox !
Dommage que ceux ayant essayé de créer une morme n'ai pas réussi, il y avait eu des discutions à ce sujet et là on a déjà 3 systemes différents.

Citation :
E-Drummers can create complete E-drum setups, because there is an internal Jomox analog connection bus with a fast digital link which can do a submix and an FX send mix from each module hooked up to the bus.
Over this system bus you won't need to use the audio outputs but instead you have a programmable bus system that can link to future master, sequencer and mixing or effects modules - which can take control over the single modules.
This makes the whole modular setup recallable and storeable from a center module like a drum machine.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  EmptyLun Avr 08 2013, 13:45

Enorme ! Le r resonator ne devrait pas tarder...

zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  EmptyVen Nov 01 2013, 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça fait mal quand même niveau prix.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  EmptyVen Nov 01 2013, 20:09

Shocked 
http://www.ikkini.net
eole
Lama-mia !
eole

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  EmptyVen Nov 01 2013, 20:23

hein ?!
y'a erreur, là, non ?
http://elytres.net
francis el chemist
Lama-teur
francis el chemist

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  EmptyVen Nov 01 2013, 21:07

Je n'ai pas vu de consommation dans les spécifications.

Quelqu'un a-t-il une information la dessus?
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  EmptySam Nov 02 2013, 07:51

Yohda a écrit:
Alyseum (avec ACX)  
cyclops La collaboration entre Alyseum et ACX est malheureusement finie...
Par contre je trouve que les modules jomox sont gourmand en HP dommage pour des petits systèmes
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  EmptySam Nov 02 2013, 22:01

eole a écrit:
hein ?!
y'a erreur, là, non ?
Non pas du tout, enfin je ne pense pas, mais il faut voir les spécificités de l'engin, je suis d'accord que c'est un peu abusé niveau prix mais il était clair que ce genre de module ne serait pas vendu dans les 200 euro.
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  EmptySam Nov 02 2013, 22:06

Pour presque le même prix j'ai une elektron machinedrum MkI... faut pas abuser Palm 
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  EmptyDim Nov 03 2013, 09:57

Et pour le prix d'un DPO j'ai un slimphatty.

Il faut comparer avec ce qui est comparable, non ?

Quand je vois le prix des nouveaux modules d'acidlab, 350 dollars pour un hit hat et un charleystone de TR-808 ou le BLD de cwejman a 750 dollars, le prix proposé par jomox ne me choque pas plus que ça.

Cela dit, je suis tout a fait d'accord que ça fait un peu cher, et perso j'irais jamais mettre autant d'argent dans ce genre de module.

Apres vu que jomox a l'air d’être une grosse entreprise comparé a certains fabricants d'eurorack, je pense qu'il aurait put proposer un meilleur prix car je ne suis pas sur que leur module leur coûte beaucoup plus cher qu'une M-base.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  EmptyDim Nov 03 2013, 09:59

Mungo va sortir un module dédié... a voir aussi donc

Le jomox n'aurait pas du dépasser les 350 dollars en comparaison avec la version desktop.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  EmptyDim Nov 03 2013, 10:22

Jomox une grosse entreprises ??????? Shocked 
http://www.ikkini.net
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  EmptyDim Nov 03 2013, 12:28

A l'air d’être une grosse entreprise, je n'affirme rien.

Pour mungo, je ne sais pas si leur prix sera beaucoup plus intéressant car jusqu’ici on peut pas dire qu'il soit bon marché.

hpsounds
Grand lama
hpsounds

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  EmptyDim Nov 03 2013, 16:06

Je crois que Jomox c'est Jürgen Michaelis tout seul, ou presque. Donc cela n'a rien d'une grosse entreprise ...

Voici un reportage pour en savoir un peu plus sur Jomox:

Hédi K.
http://www.hpsounds.com
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  EmptyMer Nov 06 2013, 15:58

Cool merci Hédi k , très intéressant.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  EmptyJeu Jan 09 2014, 09:39

La livraison a commencé début décembre. Dispo chez modular square et sur le site du constructeur.

Le Mod brane est à 429 euros et le mod base à 399.

Ce qui reste élevé mais acceptable au vu des améliorations apportées aux circuits originaux...+ full implémentation midi et CV (ou en grande partie)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  Empty

Premiers modules euro chez Jomox
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant