Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Premiers modules euro chez Jomox

+9
ikkini
mercutio
Yohda
zap32
bj_gzp
francis el chemist
OSICA
bambou
MechaSeb
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ikkini
Modérateur
ikkini

Premiers modules euro chez Jomox  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  - Page 2 EmptyJeu Jan 09 2014, 09:57

Le prix me semble correct pour un module de synthèse complète avec mémoire, mais il faut vraiment avoir envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  - Page 2 EmptyJeu Jan 09 2014, 11:03

J'ai le modbase 09 depuis un mois et le trouve vraiment terrible. Grâce au entrée cv et lin.fm il fait plus que bass drum, mais aussi bass liner si on lui rentre un sequencer, et peut aller plus loin encore.
Je ne ferais pas de commentaires sur le prix, vu que mon poste "Pourquoi les modules coûtent-ils si cher ? " n'a pas plus à tout le monde et en a même dérangé certains visiblement.
Je rappelle simplement que j'avais posé la question à Jürgen, de comprendre la grosse différence de prix entre le MBase 11 et sa reproduction en eurorack : modbase 09. Voici ce qu'il m'avait répondu, réponse qui m'avait semblé très intéressante car nous manquons souvent d'éléments pour faire une bonne analyse du prix de reviens d'un module.

Hi Laurent,

it is NOT just an MBase11 with CV/Gate added but a complete new design from scratch with new (and much more powerful) CPU, new CV control and complete new software development. It has even prepared USB on board, the inter-D digital bus, Midi. The circuits are very different to the MBase11.
It's made in Germany and it's much more expensive in production than MBase11 (about the double). It has 2 PCBs, more mechanics and more assembly, believe it or not. We produce them in smaller quantities than the other small boxes.
To my experiences, the new module sounds more phat than the MBase11 with it's 9V small power supply.

The list(!) price for MBase11 is 249,- , for ModBase09 399,- which is a fair deal I think - not the double. Look at the prices of other module makers (Cwejman, mutable instruments a.s.o.) and you will find that this is still a fair price relation of what the module costs and what it can do. Which modules are real analog and storeable at the same time and CV-controllable? NOT that many I think.
If you just want to make "boom", get an MBase11.
If you want to have a eurorack synth module that can do much more, get a ModBase09.
They are really more expensive, the jacks, potentiometers and the more sophisticated electronics make it more expensive.
We had a similar effect 15 years back with the AirBase99 - everybody felt that this must be much cheaper in production than the XBase09 because its just a 19" rack unit and has not the knobs - but in fact it was not because the case was double the cost for instance, and the electronics was much more expensive. In the end, we sold them at lower price than XBase09 but had the same cost and we sold less of them. That makes no sense at all! As a business we have to make a certain profit or we can close the doors. None will be saving me if I make a wrong product decision as they recently saved the banks with public moneys...

I just looked what the Cjewman bass drum lead module costs - 600EUR retail! And nothing is storeable with it, ok it may sound different and very good too, but I don't think that the jomox kick drum needs to hide behind it.

Thanks for liking the module!

Best Wishes,
Jürgen Michaelis
http://www.soundonprobation.com
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  - Page 2 EmptyJeu Jan 09 2014, 15:39

C'ets très intéressant...au départ on parlait de module supérieur à 500 euros...le M Brane me tente mais je préfèrerais l'essayer d'abord.
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  - Page 2 EmptyJeu Jan 09 2014, 16:22

On m'a prêté une tempest, je n'ai pas encore eu le temps (le modulaire le prenant) de l'essayer, et je suis curieux de comparer le son avec le jomox. Si tu veux juste une bd/sd/hh ça va quand même te coûter 1257€......ça laisse perplexe, et le plus fou c'est que je risque de craquer un jour. On me prêté aussi un analog 4 et une octatrack......le temps étant compté, et ben rien à faire tous les soirs c'est M.Modulaire qui l'emporte!!!!
http://www.soundonprobation.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiers modules euro chez Jomox    Premiers modules euro chez Jomox  - Page 2 Empty

Premiers modules euro chez Jomox
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2