| modulaire de voyage | |
|
+10Norscat bj_gzp OSICA ikkini Yohda Zeitdehner mercutio fatfreddy robonom abdul6 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: modulaire de voyage Jeu Juil 11 2013, 14:04 | |
| excellent ! en plus le bois régule l'humidité façon boite à cigare, parfait ;-)
| |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: modulaire de voyage Ven Juil 12 2013, 11:10 | |
| Ikkini,
As-tu monté le midi2cv de hexinverter ? tes impressions (montage et résultat avec octatrack) ? | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3021 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: modulaire de voyage Ven Juil 12 2013, 11:30 | |
| Je n'ai pas encore reçu le kit et pas encore commandé les composants chez Mouser. Je te réponds dans deux semaines normalement ! | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: modulaire de voyage Ven Juil 12 2013, 11:35 | |
| le kit à 120$ n'est pas complet ? | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: modulaire de voyage Ven Juil 12 2013, 11:37 | |
| à $120 il est monté je crois. Moi j'ai commandé le kit PCB+façade+PIC | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: modulaire de voyage Ven Juil 12 2013, 11:47 | |
| | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: modulaire de voyage Ven Juil 12 2013, 11:58 | |
| Ah oui ! Au temps pour moi !!! De toute façon je voulais éviter de dépasser les $100 pour être sûr de pas payer de douane. | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

Messages : 741 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 44 Localisation : Bruxhell
 | Sujet: Re: modulaire de voyage Mer Juil 24 2013, 00:16 | |
| Joli system Abdul6!  Perso je trouve l'arrangement des modules peut être plus ergonomique. Mais ça dépend bien sur de tes patches. C'est quoi les sources pour le CV à traiter par le CVP et Functions du bas ? L'ES3 ou les PP? Aussi comme source de Clock pour Brains et RCD, c'est le Dual LFO ou l'ES3? Si le Gozinta sert pour injecter des signaux externes, je le mettra au bord du rack, du coté de la source. J’essaie de mettre les modules qui vont ensemble dans le patch aussi physiquement près, afin de minimiser le spaghetti des câbles. On se bloque vite les contrôles... | |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: modulaire de voyage Mer Juil 24 2013, 08:27 | |
| Merci !
pour l'ergonomie ça bouge encore pas mal, le cvp traite souvent des cv issues des PP, le function du bas module souvent le Korgasmatron et le Gozinta il sers pas encore trop, mais il sers pour l'instant surtout à booster des sources faibles, ou alors à saturer (il le fait bien) oui, en fait il pourrait aller plus au bord
| |
|
 | |
Norscat Petit lama

| Sujet: Re: modulaire de voyage Mar Juil 30 2013, 12:58 | |
| Super ce modulaire ! J'ai une question : quel est la profondeur de ton monorocket ? Parce que je me demande si le .mix STG n'est pas trop profond pour un skiff (j'ai regardé les dimensions et ça pourrait peut-être rentrer mais très juste) ? Merci. | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: modulaire de voyage Mar Juil 30 2013, 13:24 | |
| Pour le mien en tout cas, c'est 5,5 cm maxi, mais sur les côté, tu as un peu plus, ce qui m'a permis de caler mon interface MIDI2CV et mon Doepfer A-102 | |
|
 | |
Norscat Petit lama

| Sujet: Re: modulaire de voyage Mar Juil 30 2013, 13:28 | |
| Ok alors ça devrait rentrer le STG fait 53 mm. | |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: modulaire de voyage Mer Juil 31 2013, 21:41 | |
| Norscat, oui je te confirme, le STG mixer entre sans problème dans le skiff monorocket même au milieu
| |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: modulaire de voyage Ven Aoû 02 2013, 21:01 | |
| lamas du soir d'été et voilà le nouvel agencement suite aux remarques de bj_gzp ça me semble mieux, plus d'air aussi oui sûrement encore améliorable, en cas d'idées n'hésitez pas, je ne suis pas fainéant du cruciforme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

| Sujet: Re: modulaire de voyage Sam Aoû 03 2013, 13:43 | |
| Les pressure points sont un casse tête, comme droitier on a tendance de les mettre à droite. Mais dans ce cas les cables venant des 3 sorties doivent passer vers la gauche, au dessus des pressure points pour arriver vers leurs modules cible. Souvent les pressure points sont les modules que je touche le plus pour jouer, et j'ai remarqué que si je les joue à deux mains, je tourne les potards avec la droite et je joue les pads avec la gauche. En conséquence je mets mes pressure points sur la gauche, et autre modules que je dois toucher avec précision (donc avec ma droite) à droite. Mais tout dépend des patches et la manière de les jouer. Ça m`arrive de réarranger les mêmes modules après un changement fondamentale du patch. Vive le Tetris modulaire  | |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: modulaire de voyage Sam Aoû 03 2013, 13:57 | |
| !¡!¡! tetris  c'est ça pour les sorties CV des PP je prends de longs câbles comme ça ils n'entravent pas ma virtuosité tactile mais quand même ceux du milieu c'est à dire le PP1 oui eux ils sont encombrant je vais quand même essayer de les placer un peu plus centraux les PP pour mieux les toucher à deux mains | |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: modulaire de voyage Dim Sep 22 2013, 11:13 | |
| Hello les lamas je vous présente ce qui sera la Chrisalyde, le jumeau du GoZinta, présentement donc mon modulaire de voyage (dont je suis vraiment content). (deuxième image) Alors la Chrisalyde va compléter ce modulaire de voyage pour en faire un 12U transportable soit dans un Enclave 12U soit dans mon actuel 6U monorocket mais dont je pourrais modifier le couvercle pour en faire un second 6U, avec une extension entre les deux (je pense que c'est possible) Ce second 6U à des modules qui vont compléter le Gozinta, comme le QAAF wmd et le triple bopolar VCA pour mon PDO, l'expansion de mon Korgasmatron, mais je pense qu'il sera aussi comme une deuxième (grosse) voix du GoZinta, le GoZinta la Chrisalyde comme un principe masculin/féminin, dans une architecture assez jumelle, j'aime bien l'idée. voilà dites moi (ou pas, vos impressions) tout en sachant que là je vais prendre mon temps pour l'assembler, une bonne année, donc je vais encore réfléchir, mais commencer à acquérir progressivement les modules. Certains ne sont pas encore sortis comme l'Endorphin, ou assez ardu je crois à trouver comme le CWejman, on verra bien, mais c'est lancé ... (en dessous de la Chrisalyde , donc le GoZinta à l'heure actuelle,) à noter qu'il reste encore quelques vides mais c'est 1) pour placer un module d'alim (pour le makenoise bussboard, ça m'évite comme ça de creuser la caisse), et puis j'hésite à ajouter soit un waveshapper soit un Happy nerding FM Aid ...avec les dixies ça peut-être fun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: modulaire de voyage Dim Sep 22 2013, 11:48 | |
| Une chose est sûre c'est que tu ne mettras pas des Dxie 1 dans un skiff... | |
|
 | |
francis el chemist Lama-teur

Messages : 155 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 46 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: modulaire de voyage Dim Sep 22 2013, 12:22 | |
| L'expansion du korgasmatron ne doit elle pas etre à proximité du korgasmatron? Pourquoi prendre 2 modules function et pas un maths à la place? Concernant les modules cwejman a moins que tu tombes sur une occasion, sinon effectivement les délais sont très long. | |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: modulaire de voyage Dim Sep 22 2013, 12:32 | |
| @ikkini, ah mince j'avais pas vu qu'ils étaient pas skiff les dixie 1, bon alors ce sera des dixie 2 mais du coup ça c'est à revoir, peut-être seulement deux mais ça m'embête je comptai entre autre moduler les phases du PDO..en tout cas merci beaucoup pour la remarque!!
@francis el chemist, oui l'expansion doit être accolée, mais je n'ai pas encore vraiment travaillé sur la place des modules. Pour les function, oui un math eut été aussi bien, mais c'est trop tard puisqu'il font déja parti du GoZinta, qui est déja assemblé. mais sinon comment faire pour les Cwejman , ça se commande direct à Cwejman ? auquel cas il faudrait que je m'y prenne de suite pour dans 6 mois peut-être ? C'est que j'aime vraiment ses filtres et je vois pas par quoi remplacer | |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: modulaire de voyage Dim Sep 22 2013, 14:58 | |
| - abdul6 a écrit:
- mais sinon comment faire pour les Cwejman , ça se commande direct à Cwejman ? auquel cas il faudrait que je m'y prenne de suite pour dans 6 mois peut-être ? C'est que j'aime vraiment ses filtres et je vois pas par quoi remplacer
Contact Schneider pour mettre le DMF-2 en pre-order, ce n'est pas commandable directement. Cwejman produit ses modules sur un cycle d'environ 2 ans et demi, un batch de chaque module à la suite et livre a Schneider quand il a environ 4 ou 5 batchs de modules de produits, seul le RES-4 est produit plusieurs fois pendant les 2 ans et demi. Il précise rarement quels sont les modules du moment en cours de fabrication et là avec la conception du QMMF-4 la fabrication des autres modules est décalée. Le mieux est de mettre un pre-order sur tout les modules Cwejman qui t'intéressent chez Schneider et d'attendre qu'ils soient produit. | |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: modulaire de voyage Dim Sep 22 2013, 18:44 | |
| je vais les contacter, mais ça semble ardu ce Dmf-2 m'intéresse à cause du son d'abord, le fait qu'il soit double et ensuite ces slopes de 24db et 36db
| |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: modulaire de voyage Dim Sep 22 2013, 23:06 | |
| voilà, j'ai modifié mes plans, les dixie sont des dixie 2, et le filtre est un MMF-6, plus facile à avoir que le DMF-2, de plus le Filtare SEIII est déja un 24db, j'avoue avoir été bluffé par une démo de NAVS du MMF-6, magnifique, hurlant mais pouvant être doux. bon mais il est pas dual, j'ai rajouté aussi quantizer, je m'aperçois que c'est bien utile, et aussi un stg graphic sequencer . d'ailleurs si quelqu'un possède ces modules, les avis sont bienvenus à suivre .... merci pour vos remarques en tout cas, très positif !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

| Sujet: Re: modulaire de voyage Mar Sep 24 2013, 21:26 | |
| Intéressant ces 6u  Mais faut il vraiment 3 Dixies? Comme il y a déjà le furtherrrrr. Peux etre un LFO funky dédié à la place d'un Dixie? | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

| Sujet: Re: modulaire de voyage Mer Sep 25 2013, 10:24 | |
| Il y a un DMF2 (presque neuf) en vente sur muffs par DonKartoffolo, envoi de l'allemagne. Je le connais personnellement, c'est un type correct. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: modulaire de voyage  | |
| |
|
 | |
| modulaire de voyage | |
|