| une config clé en main SVP :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: une config clé en main SVP :) Mar Mai 07 2013, 21:21 | |
| salut les bestioles (j'ai eu l'occasion de caresser un lama récemment, quelle douceur incroyable !) ça fait un moment que je ne m'étais pas manifesté sur ce forum (certains se souviendront peut-être de moi), et me revoilà pour une question bien précise ici : 2 morceaux à écouter (2 x 10 mn) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ce qui devrait vous indiquer quels types de sons je cherche à produire : ambient atmosphérique / deep space là c'est du virtuel 100% Zebra avec la réverb Valhalla Room donc si vous pouviez, sortie de votre besace de magicien, me sortir la config qui m'irait bien ... comprenez bien, je connais ce forum et ne souhaite pas que vous présentiez ce qui VOUS va le mieux, mais bien ce qui QUI POURRAiT le mieux répondre à mon attente, quitte à prévoir un "multi-effet"vu le style très éthéré en fait mon ordi vieillit et je pense à la succession : un modulaire autonome ? sinon, je pourrais bien envisager (pour donner une idée de budget) : - un Access Virus TI2 - une combinaison de synthés (MS-20 mini (j'avais l'original en son temps) + un Korg Z1 d'occase + un Gaia par exemple ou un V-Synth, etc je sais pas, à voir ...) - un PC blindé pour accueillir Diva et ses petites soeurs avec des contrôleurs qui vont bien (d'autres Nocturn par exemple) le but : m'approcher un peu plus des étoiles ... ou au moins arriver plus haut sur le Machu Picchu ... @+ et merci par avance (ça m'a fait plaisir de revenir faire un tour ici) |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: une config clé en main SVP :) Mar Mai 07 2013, 21:43 | |
| Bonsoir Bernard ! Ca fait longtemps J'écoute un peu les fichiers que tu as mis en ligne et ça sonne effectivement très drone/soundscape (et aussi très bien au passage). De ce fait toutes techniques timbrales allant du filtrage - waveshaphing à la FM voir à l'utilisation de Wave-Tables sera à considérer en priorité. Néanmoins une config clé en main dans cet esprit n'est pas si facile à trouver. Penses-tu déjà à un format ? (Euro, 5U, Buchla/Serge ?) Vu le budget, pourquoi ne pas t'orienter vers un système full-makenoise ? Ce dernier propose des système cohérents qui pourraient, je pense t'intéresser. Après, effectivement, ne pas lésiner sur l'achat d'une bonne reverb (ou d'un bon module reverb !). En espérant t'avoir (un peu) aidé. Bien à toi _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: une config clé en main SVP :) Mer Mai 08 2013, 00:57 | |
| Salut Ehgdae, Content de te retrouver ici Pour faire ce type de productions au modulaire ça risque de méchament douiller, c'est pas impossible mais il faudrait tout de même des ressources conséquentes... La directement, je ne vois que Robert Rich avec un gros gros modulaire 5U et une floppée de claviers, ou Bakis Sirros avec ses murs entiers d'Eurorack et autres, ou encore Richard Lainhart avec son Buchla/Kyma/Haken... pour faire ce genre de prods. Je pourrai encore en citer d'autres mais sache que tous disposent de gros moyens techniques... Tu as travaillé avec Deb76 et son Buchla, donc tu sais ce qui est possible de faire avec un Buchla et tu sais aussi ce que coûte un Buchla... Les exemples reposent plus sur la polyphonie que sur la multitimbralité (dis-moi si je me trompe) et nous savons tous que la polyphonie est beaucoup plus compliquée à mettre en oeuvre en modulaire, mais, encore une fois, rien n'est impossible ! Notre ami Fred, Plogbidman sur Anafrog, s'est fait un petit système polyphonique 4 voies en Doepfer et il semble très heureux des résultats. Tiptop Audio travaille actuellement sur un système modulaire polyphonique mais je ne sais pas vraiment où ils en sont du développement... Analogue Systems propose lui déjà le RS370 polyphonic harmonic generator depuis quelques années... un module très puissant et mésestimé/méconnu qui, à mon avis, devrait te parler... Seb parlait aussi d'oscillateurs à tables d'ondes/numériques et il a raison de le faire... En Eurorack il y a les Harvestman Hertz Donut, SynthTech Morphing Terrarium et Cloud generator, Modcan FMVDO, Dual Wave et Triple Osc, Cyclonix Cyclebox, etc... qui sont tous susceptibles de générer des timbres et des textures qui pourraient t'intéresser. Après il faut aussi contrôler, articuler, filtrer, moduler, traiter, amplifier tout ce petit monde, et là aussi c'est l'embarras du choix... Donc voilà, je n'ai pas vraiment de solution toute faite pour toi, juste quelques pistes à explorer... et une chose est certaine, quelle que soit l'option que tu prendras, tu devras adapter ta façon de travailler/composer car vouloir faire ce que tu fais actuellement en virtuel avec du modulaire physique me semble illusoire ou du moins assez difficile... dans un budget raisonnable. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: une config clé en main SVP :) Mer Mai 08 2013, 08:10 | |
| merci à vous deux en fait rien que pour ce petit bavardage, je suis content d'avoir posé ma question je vous ai bien lu et la solution se trouvera donc dans une combinaison (comme celle avec le Buchla de deb76) : je conserve mes virtuels et j'envisage un petit modulaire pour compléter, en monophonique, avec derrière la puissance d'une plate-forme numérique je note vos références ... @+ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: une config clé en main SVP :) Mer Mai 29 2013, 00:16 | |
| bien bien après réflexion ... me voilà un lama, virtuel certes car j'attends un Nord Modular Rack le G2 engine est introuvable et finalement je suis content d'un Modular car c'est lui que j'avais failli acheté il y a bien des années, c'est donc un juste retour à un rêve qui date un peu (et grâce à dub halley, j'ai été convaincu que ce rêve n'est pas si obsolète que ça) @+ |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: une config clé en main SVP :) Mer Mai 29 2013, 00:35 | |
| Bonne petite machine ce Nord Modular Rack. J'espère que tu nous fera profiter de quelques-uns de tes patchs. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: une config clé en main SVP :) Mer Mai 29 2013, 00:42 | |
| ... bien sûr, et la musique qui va avec  |
|
 | |
dub halley Admin

Messages : 1418 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 45 Localisation : Rennes
 | Sujet: Re: une config clé en main SVP :) Mer Mai 29 2013, 19:57 | |
| - ehgdae a écrit:
- bien bien après réflexion ...
me voilà un lama, virtuel certes car j'attends un Nord Modular Rack le G2 engine est introuvable et finalement je suis content d'un Modular car c'est lui que j'avais failli acheté il y a bien des années, c'est donc un juste retour à un rêve qui date un peu (et grâce à dub halley, j'ai été convaincu que ce rêve n'est pas si obsolète que ça) Salut Et bien non ce n'est pas obsolète (de mon point de vue), mon micro modular me sert encore toutes les semaines, comme le modulaire physique d'ailleurs .... Le principal intérêt c'est les sauvegardes !! Y'a tous les modules suffisant pour : l'éclate totale !! Certes il manques toutes les nouveautés de l'eurorack notamment, mais la matière est là, le son aussi l'apprentissage des patchs aussi, je l'ai acheté en 2003 ...(p*tain 10 ans ....  ) et je n'ai jamais regretté cette bêbête petite, efficace et ULTRA versatile !! et puis qui sais, comme le modulaire est vraiment infini et passionnant, un jour tu achèteras une boite, une alim et puis ... 2 ou 3 modules ... puis 10 ou 15 ... et puis ..... PS : au fait mechaseb voulais des patchs ... en voici 2831 ... sisi sans rire !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il ne seront en ligne que 2 semaines je crois avec wetransfert | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: une config clé en main SVP :) Mer Mai 29 2013, 22:45 | |
| super sympa pour les patchs, merci c'est un super avantage du numérique je ne manquerai pas de fouiller et en même temps, si on veut un modulaire c'est pour patcher soi-même il va falloir maîtriser ce double vertige un nouveau Modular Boy @+ |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: une config clé en main SVP :) Jeu Mai 30 2013, 00:15 | |
| - ehgdae a écrit:
- et en même temps, si on veut un modulaire c'est pour patcher soi-même
Bien d'accord ! Oui plus haut je voulais écrire "morceaux" et non "patchs". Mais merci quand même Dub ! _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: une config clé en main SVP :) Jeu Mai 30 2013, 08:41 | |
| Le nord pourra éventuellement piloter du hardware modulaire externe gràce à ses sorties midi...et ses entrées/sorties sons. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: une config clé en main SVP :) Ven Mai 31 2013, 11:17 | |
| bonjour mercutio, je passe voir ton message et ... coïncidence extraordinaire ... j'écoute en ce moment-même ton Scrapbooking |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: une config clé en main SVP :) Ven Mai 31 2013, 11:49 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: une config clé en main SVP :) Dim Juin 16 2013, 19:48 | |
| Et voilà, deux semaines plus tard : - besoin de personnaliser la bête - besoin d'éloigner le transfo qui fait du bruit : donc alim déportée l'histoire en quelques images : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... et c'est incroyable : il fonctionne toujours  @+ |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: une config clé en main SVP :) Dim Juin 16 2013, 19:59 | |
| Classe ! ... Custom power | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: une config clé en main SVP :) Dim Juin 16 2013, 20:08 | |
| yeah ! merci à toi  |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: une config clé en main SVP :) Dim Juin 16 2013, 21:00 | |
| Sobre et très joli, bravo ! _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: une config clé en main SVP :) Dim Juin 16 2013, 21:32 | |
|  Magnifique, bravo ! | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: une config clé en main SVP :) Lun Juin 17 2013, 09:23 | |
| Ah oui très beau en effet  . | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: une config clé en main SVP :) Lun Juin 17 2013, 10:15 | |
| merci à vous c'est pas la plaque d'origine, j'ai voulu la conserver vu qu'il s'agit d'une antiquité dessins en CAO et, pour les tôles, fichiers balancés sur une machine à découpe par jet d'eau sous très haute pression, au quart de cheveu près manque des câbles quand même, non ?  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: une config clé en main SVP :)  | |
| |
|
 | |
| une config clé en main SVP :) | |
|