Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gaming – ERAZER – DEPUTY P40 – 15,6″ 144 Hz Intel ...
899.99 €
Voir le deal

Séquenceur modulaire ?

+2
ikkini
RoKN
6 participants
AuteurMessage
RoKN
Lama-teur
RoKN

Séquenceur modulaire ? Empty
MessageSujet: Séquenceur modulaire ?   Séquenceur modulaire ? EmptyMer Mai 15 2013, 20:29

Bonjour !
Voilà, j'ai enfin décidé de me séparer de ma satanée Korg EMX-1 qui m'as bien aidé à rentrer dans la musique électronique mais qui s'avère totalement obsolète vis à vis de mes besoins actuels. En effet, celle-ci est finalement très limitées aux musiques technos "dance", or ce qui m'intéresse plus c'est la recherche de sons.
Enfin bref, si j'ouvre une discussion ce n'est pas pour raconter ma vie (et celle de ma EMX-1 Razz ) mais pour poser cette question :

Quel séquenceur cool je pourrais dégoter (pour remplacer ma EMX-1 au niveau... ben au niveau séquençage) ?

J'ai posé ma question sur Facebook mais je n'ai pas forcément dans mes contacts des gens susceptibles de m'aider à faire mon choix, alors voici ce que j'ai posé comme interrogations :

Je suis face à un dilemne de taille :
Je n'ai plus de séquenceur (hormis la MC-303, mais niveau séquenceur elle est trop galère et trop limite) hormis des séquenceurs logiciels, et c'est toujours plus galère qu'un séquenceur machine.
Dans ce cas, il faudrait que j'en rachète un, de séquenceur.
Comme je m'oriente de plus en plus, si ce n'est totalement, vers des modules analogiques, il me faut donc un séquenceur ayant un rapport plus ou moins direct, par exemple l'excellent Dark Time ou encore, ce serait ma préférence, un séquenceur rackable genre le A-155.
Bien sur, l'achat d'un module rackable signifie achat soit d'une boiboite soit une plus grosse alimentation, ce qui voudrait dire fabrication "do it yourself' de la boiboite... tout ça pour y foutre juste, en admettant l'acquisition d'un séquenceur modulaire, ledit séquenceur + mon VCO (A-110) + mon Noise Swash.
Sachant que j'ai un budget d'environ 300€, il me manquerais donc, au plus bas prix, soit 100€ (+ prix du bois et des vis) pour la solution "Do it yourself", soit 120€ pour la solution "boiboite + A-155", soit 138€ pour la solution Dark Time.
Ah ! J'ai oublié le convertisseur CV>Midi pour contrôler des machines en MIDI avec le A-155, ce qui rajoute 120€ pour la solution "do it yourself" et "boiboite + A-155". <{^.^}>

En espérant que je trouverais plus d'aide ici que sur Facebook Razz
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pluie_13
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Séquenceur modulaire ?   Séquenceur modulaire ? EmptyMer Mai 15 2013, 21:00

Le problème c'est que de toute façon tu ne pourras séquencer qu'un instrument monophonique à la fois avec ton séquenceur Dark Time ou modulaire... Ça ne va pas "remplacer" ta Korg qui devait séquencer tes rythmiques et quelques lignes de synthés...

Sinon sur facebook, il y a ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

phisynth
Lama-mia !
phisynth

MessageSujet: Re: Séquenceur modulaire ?   Séquenceur modulaire ? EmptyMer Mai 15 2013, 21:01

Si le DIY ne te rebute pas, sympleseq ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par phisynth le Mer Mai 15 2013, 21:21, édité 1 fois
http://www.mutin.org
RoKN
Lama-teur
RoKN

MessageSujet: Re: Séquenceur modulaire ?   Séquenceur modulaire ? EmptyMer Mai 15 2013, 21:03

Ah putain génial ça !
Et donc, il vaut le coup par rapport à d'autres dans la même tranche de prix ?

J'en profite pour rebondir sur une autre question (si je dois ouvrir un sujet je le ferai), mais je me perds un peu dans les documents que je peux trouver sur le net vis à vis des alimentations pour synthés modulaires.

Si je dois en monter un, il me faut donc une alimentation qui va avec, la même que dans ma minicase Doepfer mais en plus grand.
Seulement, j'ai du mal à trouver ou en acheter... ahem Embarassed
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Séquenceur modulaire ?   Séquenceur modulaire ? EmptyJeu Mai 16 2013, 11:58

Voiçi ce qu'il te faut:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres j’espère que tu sais un peu près ou tu t'embarques, car comme t'as dit ikkini, un sequenceur modulaire est monophonique et une interface midi-cv ne te servira pas a grand chose avec un Dark time ou un A-155 puisqu'ils ont deja des sorties cv, a la limite tous ce qu'il te faudra c'est une clock(voir MSY2) pour pouvoir synchroniser tes autres machines a ton modulaire.

Par-contre avec l'EMX tu aurais put séquencer un modulaire avec une interface midi-cv .

RoKN
Lama-teur
RoKN

MessageSujet: Re: Séquenceur modulaire ?   Séquenceur modulaire ? EmptyVen Mai 17 2013, 15:54

Ah merci zap32 !
Le kit Doepfer, j'étais déjà tombé dessus, je me demandais si il n'en existait pas d'autres (moins cher ? Razz ). Je vais donc jeter mon dévolu dessus.

Je pense savoir à peu prêt ou je vais oui, vers le "tout modulaire".
La EMX-1 est orientée musiques technos live, elle est faite pour ça, et en cela elle est très limitée dans la recherche de sons, sans parler des parties percus qui, à force de les entendres, me gonflent. J'ai l'impression de tourner en rond et je n'utilise pas mes machines pour des compos technos live, donc j'y vois de l'argent qui pourrait être réinjectée dans d'autres modules plus intéressants (vis à vis de l'utilisation que je veux en faire).
En plus je me suis acheté un MS20 mini qui devrait arriver d'ici quelques jours/semaines/mois Suspect

En fait, je cherche juste un séquenceur pour séquencer un synthé modulaire qui est, pour le moment, composé que d'un VCO A-110, un Noise Swash et bientôt un MS20 mini (même si c'est pas trop un module).
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Séquenceur modulaire ?   Séquenceur modulaire ? EmptyVen Mai 17 2013, 16:31

Passe l'EMX dans un moddemix, un moddemix ou un geiger counter...et on en reparle !

J'ai la Machinedrum et le son est assez fadasse mais passé dans des circuits (modulaires ou autre)...ça rend assez bien.
robonom
Lama-mia !
robonom

MessageSujet: Re: Séquenceur modulaire ?   Séquenceur modulaire ? EmptyVen Mai 17 2013, 17:36

Mouhaha!
Citation :
J'ai une Machinedrum et le son est assez fadasse
c'est que tu dois tout passer dans le compresseur!
Parce que dire que la Machinedrum est fadasse, c'est comme de dire qu'une ferrari, ça avance pas!
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Séquenceur modulaire ?   Séquenceur modulaire ? EmptyVen Mai 17 2013, 18:27

Moi non plus j'ai pas du tout accroché au sonorité de la machinedrum, maintenant j'ai les modules de drum tip top audio et la ça cogne Violent , et les quelques entrées cv permettent des trucs vraiment sympa, ça prend tout de suite vie, bref je ne suis pas déçu de mon kit BD-SD-HH!

Maintenant j'ai eu la machinedrum seulement 1 mois, je trouvais quelle manquait grave de dynamique (juste avant j'avais une jomox, c'est peut être pour ça!) et j'avais du mal a créer des sons qui me convienne, bref encore une fois, les gouts et les couleurs!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séquenceur modulaire ?   Séquenceur modulaire ? Empty

Séquenceur modulaire ?
Page 1 sur 1