Bonjour !
Voilà, j'ai enfin décidé de me séparer de ma satanée Korg EMX-1 qui m'as bien aidé à rentrer dans la musique électronique mais qui s'avère totalement obsolète vis à vis de mes besoins actuels. En effet, celle-ci est finalement très limitées aux musiques technos "dance", or ce qui m'intéresse plus c'est la recherche de sons.
Enfin bref, si j'ouvre une discussion ce n'est pas pour raconter ma vie (et celle de ma EMX-1

) mais pour poser cette question :
Quel séquenceur cool je pourrais dégoter (pour remplacer ma EMX-1 au niveau... ben au niveau séquençage) ?
J'ai posé ma question sur Facebook mais je n'ai pas forcément dans mes contacts des gens susceptibles de m'aider à faire mon choix, alors voici ce que j'ai posé comme interrogations :
Je suis face à un dilemne de taille :
Je n'ai plus de séquenceur (hormis la MC-303, mais niveau séquenceur elle est trop galère et trop limite) hormis des séquenceurs logiciels, et c'est toujours plus galère qu'un séquenceur machine.
Dans ce cas, il faudrait que j'en rachète un, de séquenceur.
Comme je m'oriente de plus en plus, si ce n'est totalement, vers des modules analogiques, il me faut donc un séquenceur ayant un rapport plus ou moins direct, par exemple l'excellent Dark Time ou encore, ce serait ma préférence, un séquenceur rackable genre le A-155.
Bien sur, l'achat d'un module rackable signifie achat soit d'une boiboite soit une plus grosse alimentation, ce qui voudrait dire fabrication "do it yourself' de la boiboite... tout ça pour y foutre juste, en admettant l'acquisition d'un séquenceur modulaire, ledit séquenceur + mon VCO (A-110) + mon Noise Swash.
Sachant que j'ai un budget d'environ 300€, il me manquerais donc, au plus bas prix, soit 100€ (+ prix du bois et des vis) pour la solution "Do it yourself", soit 120€ pour la solution "boiboite + A-155", soit 138€ pour la solution Dark Time.
Ah ! J'ai oublié le convertisseur CV>Midi pour contrôler des machines en MIDI avec le A-155, ce qui rajoute 120€ pour la solution "do it yourself" et "boiboite + A-155". <{^.^}>
En espérant que je trouverais plus d'aide ici que sur Facebook
Merci !