| WMD VCA multimode | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mercutio Maître Zen

| Sujet: WMD VCA multimode Jeu Mai 16 2013, 09:14 | |
| Salut
Est ce que quelqu'un a ce module. J'ai quelques questions :
Comment amplifie t-il le signal ? Quel est le rapport signal/bruit ? comment se passe la le clipping ?
Je me tâte pour le placer en fin de chaîne avant de rentrer dans ma carte son !
Merci | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

Messages : 741 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 43 Localisation : Bruxhell
 | Sujet: Re: WMD VCA multimode Jeu Mai 16 2013, 14:35 | |
| Je ne le possède pas moi même, mais normalement je passe voir quelqu’un la semaine prochaine pour lui donner des cours sur son modulaire. C'est un débutant et la config dual avec normalisations du MMVCA le dépassent un peu pour l'instant. Il a explicitement demandé de lui expliquer comment bien l'utiliser en mode dual. Donc dans une bonne semaine je devrait être capable de te dire plus à ce sujet.
Mais devant ta carte son, tu n'est pas mieux parti avec des limiter/compressor? Le Exit Strategy de pulp logic sont conçus pour cette application. Faut pas que c'est du modulaire. J'ai un multiband limiter en 1U entre ma table de mix analogique et la carte de son. | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: WMD VCA multimode Jeu Mai 16 2013, 15:16 | |
| Je préfère rester en eurorack pour plus de flexibilité. Les modules pouvant être détournés.
Je vais me constituer un rack "stereo out"
Double filtre : Korgasmotron (en arrivée) Double VCA : Optomix et MMVCA/autre Double compresseur : WMD (j'en ai précommandé un) Double disto : j'ai un oeil sur le M277 mais ce n'est pas urgent !
Il sera alimenté par le modulaire, la machinedrum, l'octatrack, un mix des trois...cela me permet de resculpter l'ensemble de ce qui sort des circuits.
La machinedrum dans l'optomix c'est vraiment top !
| |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

| Sujet: Re: WMD VCA multimode Jeu Mai 16 2013, 15:43 | |
| Pour le rack stéréo, je me demande si un Audio Interface d'intellijel n'est rien pour toi? Le son est nickel et il a plein d'options de réglages pour les level in et out.
Juste pour le limiting a la fin je trouve un compresseur est overkill. c'est un outil pour les mixes... Par contre pour tes boucles des patch Kick/Basline en sidechain peuvent donner pas mal. Mais c'est pas de la stéréo, plutôt mixage entre deux pistes mono.
Tu ad pré-commandé ton compresseur ou? J'ai mis mon cwejman en vente, pour passer au WMD. | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: WMD VCA multimode Jeu Mai 16 2013, 16:13 | |
| Chez Schneidersladen, il vient d'apparaître sur le site !
oui une interface comme l'intellijel serait utile...mais allons y par petit pas ! | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

| Sujet: Re: WMD VCA multimode Mar Mai 28 2013, 09:38 | |
| La session était annulée. Donc mon test du MMVCA est pour après mes vacances. | |
|
 | |
bIG joB heAd Petit lama

Messages : 35 Date d'inscription : 18/12/2012 Age : 39 Localisation : Valence
 | Sujet: Re: WMD VCA multimode Mer Oct 23 2013, 14:18 | |
| petit déterrage, je cherche un vca avec une belle saturation, qui grossisse bien le son mais pas de façon agressive. Celui-ci me parait tout indiqué. Quelqu'un l'a t-il déjà testé? | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: WMD VCA multimode Mer Oct 23 2013, 14:20 | |
| Pour la saturation, sans parler de VCA, j'ai un Gozinta et je trouve la saturation vraiment belle avec ce module. | |
|
 | |
bIG joB heAd Petit lama

Messages : 35 Date d'inscription : 18/12/2012 Age : 39 Localisation : Valence
 | Sujet: Re: WMD VCA multimode Mer Oct 23 2013, 14:39 | |
| Comme je suis un inconditionnel de la saturation, le gozinta est déjà sur ma liste de futurs modules  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: WMD VCA multimode  | |
| |
|
 | |
| WMD VCA multimode | |
|