Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

Vermona quad midi

3 participants
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio

Vermona quad midi Empty
MessageSujet: Vermona quad midi   Vermona quad midi EmptySam Juin 01 2013, 15:08

Salut,

Quelqu'un a t il cette interface ?

Je ne comprends pas les sorties clocks. La clock " normale" est elle disponible ou n a t on que les divisions ?

Garde t elle en mémoire les assignations midi des 4pistes ?

La fonction transport est elle bien implémentée ? Votre séquenceur redémarré t il bien lorsque vous faites stop/ play ?

Et question subsidiaire : comment faire reconnaître la syntaxe à une machine sous iOS ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom

Vermona quad midi Empty
MessageSujet: Re: Vermona quad midi   Vermona quad midi EmptyDim Juin 02 2013, 23:32

Smile
J'ai!
Je l'emploi essentiellement avec dans l'ordre ma machinedrum sps1 et ma monomachine sfx60 et pas avec un clavier.
Sur les sorties clock tu as 1/16, 1/8, 1/4 et 1/8t comme ternaire. Très utile.
Elle garde les assignations des 4 pistes et le reste, on rallume comme on a éteind. Et c'est surtout hyper facile d'enregistrer ou créer sa config´, 1 min suffit pour régler ses 4 canaux et le mode d'emploi n'a que peu d'utilité pour tout comprendre. Ça marche exactement comme on pense le comprendre en examinant la faceplate .
Pour le l'implementation stop/play.... Je ne pige pas trop cette question. Quand je lance la MD les trigz sont joués dans l'ordre avec les hauteurs de note que j'ai enregistré dans la MD, quand je stoppe, ça stop...et quand je starte, ça reprend au début....juste normal.
La syntaxe sous IOS...pareil, pas sur de comprendre la question, mais oui on peut faire plein de trucs avec des applis i-pad/i-phone.J'utilise un peu le lemur et je gère les 4 sorties, pas la clock (je ne sais pas faire de séquenceur midi dans le lemur, si quelqu'un a un patch je suis preneur). Il me semble que la clock fonctionne avec little midi... Mais il n'y a que 2 pistes.
Enfin dans l'ensemble, c'est bien le fun.
Il faudrait que je fasse un article dessus, mais la zone de test est large et le temps court.
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
mercutio
Maître Zen
mercutio

Vermona quad midi Empty
MessageSujet: Re: Vermona quad midi   Vermona quad midi EmptyLun Juin 03 2013, 22:25

Merci

La sortie 1/16 est celle à utiliser pour faire avancer un séquencer de 16 pas (soit une mesure) au tempo envoyé.

Il a l'air vraiment bien ce module avec les deux sorties cv supplémentaires par pistes.
robonom
Lama-mia !
robonom

Vermona quad midi Empty
MessageSujet: Re: Vermona quad midi   Vermona quad midi EmptyMar Juin 04 2013, 07:40

Ok, fonction transport, effectivement avec un séquenceur, c'est pratique. Un petit tour sur le manuel, le reset est une sortie :
Reset-output (RESET)
The reset-output interprets MIDI-real-time-commands for start, continue and stop. With the module receiving a MIDI-stop-command, the reset-out- put is set to provide +10 volts permanently. MIDI-commands for start and continue set the output's voltage to 0 volt.
If you have already patched your analogue sequencer with the clock-output and gate signals for start/stop, the reset-output will complete your remote control. Consult your sequencer's manual to find out if the reset function follows the principles described above.
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
zap32
Lama-mia !
zap32

Vermona quad midi Empty
MessageSujet: Re: Vermona quad midi   Vermona quad midi EmptyMar Juin 04 2013, 17:58

la question du start-stop, c'est surtout pour synchroniser un séquenceur modulaire avec un séquenceur midi.

Certains séquenceur envoie leur clock même quand le séquenceur est arrêté, du coup ça devient problématique pour être bien synchro, biensur il existe des solutions mais c'est encore mieux quand c'est intégré dans l'interface midi comme celle de kilpatrick et de kenton..

Apres, j'ai peut être pas compris la vrai question!!!

Sinon, c'est clair qu'elle est bien cette interface de Vermona.
Contenu sponsorisé

Vermona quad midi Empty
MessageSujet: Re: Vermona quad midi   Vermona quad midi Empty

Vermona quad midi
Page 1 sur 1