| choix du boîtier... encore :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eole Lama-mia !

| Sujet: choix du boîtier... encore :) Sam Juin 08 2013, 17:29 | |
| salut à tous, j'étais parti pour la solution Tiptop Audio dans des racks mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'en a un peu dissuadé. là, je pencherais plus pour une A-100P9 de Doepfer. ce qui joue en sa faveur : - le côté "clés en mains" (je me sens pas de fabriquer un boîtier pour l'instant) - la solidité et la transportabilité. - le rapport qualité/prix me semble bien... mes doutes et autres questions : - y a-t-il un interrupteur et un connecteur électrique intégrés à ce boîtier, ou faut-il rajouter tout ça ? edit : je vois ça chez Thotho : "rear power supply connection" déjà une première réponse !- sur un autre sujet Zeitdehner disait que ces cases ne proposaient qu'un seul fusible et qu'il trouvait ça un peu juste niveau sécurité (notamment des modules). pensez-vous que le A-100P9 soit un bon choix pour débuter (avec cette optique de transportabilité et solidité) ? merci !  | |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: choix du boîtier... encore :) Lun Juin 10 2013, 10:07 | |
| Hello,
en regardant tes demandes, le côté clés en mains, oui certes, par contre solidité et transportabilité, on peut mieux faire que ces doepfer-case je pense. Comme toi j'ai longtemps hésité pour finalement importer une Monorocket skiff, 2X104hp 6U donc mais finalement juste 52 hp de moins que la 9 U Doepfer et beaucoup moins lourde et encombrante (ça peut voyager en cabine !!) le prix est un peu au dessus de la doepfer, mais la qualité est (je pense) un poil meilleur, l'esthétique est - subjectivement - plus chouette, bon moi j'ai eut un coup de bol, la douane m'a taxé mais à oublié de me demander les pépettes au moment de l'enlèvement, hé hé, donc au final même prix que la doepfer
voilà mon avis sur ces valisettes
| |
|
 | |
lamuzikafred Petit lama

Messages : 94 Date d'inscription : 11/05/2013 Age : 52 Localisation : Montereau-Fault-Yonne
 | Sujet: Re: choix du boîtier... encore :) Lun Juin 10 2013, 15:22 | |
| A propos de rack, je suis tombé là-dessus sur le site de conrad...pas super précis dans la description mais j'ai l'impression que c'est compatible eurorack...et pour pas très cher. Si on zoome sur la photo on distingue le rail qui va bien, non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par lamuzikafred le Lun Juin 10 2013, 15:58, édité 1 fois | |
|
 | |
ACX Lama-teur
Messages : 210 Date d'inscription : 07/11/2010 Localisation : Montmorency
 | Sujet: Re: choix du boîtier... encore :) Lun Juin 10 2013, 15:47 | |
| @eole : oui, il y a un connecteur et un interrupteur à l'arrière du boîtier. Pour l'inter ce n'est d'ailleurs pas très pratique. | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3022 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: choix du boîtier... encore :) Lun Juin 10 2013, 17:27 | |
| Difficile à dire pour le rack Conrad, mais si ça fonctionne c'est très intéressant ! | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: choix du boîtier... encore :) Mer Juin 12 2013, 12:14 | |
| merci pour vos réponses !
la case doepfer ne serait pas très solide ?
| |
|
 | |
440hz Lama-teur

Messages : 224 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : Liège
 | Sujet: Re: choix du boîtier... encore :) Mer Juin 12 2013, 20:25 | |
| J'ai ai un et je ne suis pas déçu... C'est quand même vite rempli....  | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: choix du boîtier... encore :) Jeu Juin 13 2013, 12:56 | |
| est-il possible d'en refermer le couvercle avec un patch ? | |
|
 | |
440hz Lama-teur

Messages : 224 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : Liège
 | Sujet: Re: choix du boîtier... encore :) Sam Juin 15 2013, 08:31 | |
| Oui, sans problème, mais bon si tu as 20 cm d'épaisseur de câbles cela va serrer un peu  | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: choix du boîtier... encore :) Sam Juin 15 2013, 14:42 | |
| ah génial ! merci de ta réponse  bon, je crois que je vais y aller pour ce boîtier. | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

Messages : 741 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 44 Localisation : Bruxhell
 | Sujet: Re: choix du boîtier... encore :) Ven Juin 21 2013, 14:52 | |
| Une autre chose a considérer avec les flightcases est la profondeur! Le Doepfer P6/P9 est le plus profond de tout les flightcases COTS que j'ai possédé et j'ai su mettre tous les modules sauf un (Asys RS290 ) pour lequel j'ai du retirer une platine de bus du case. Donc vérifie bien la profondeur des modules désiré dans le cas que ce n'est pas un case Doepfer. Pour de modules pas profonds, les flightcases enclave donnent bien aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: choix du boîtier... encore :) Sam Juin 22 2013, 19:15 | |
| OK. merci  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: choix du boîtier... encore :)  | |
| |
|
 | |