Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Couette chaude 2 personnes 220×240 cm – ...
Voir le deal
29.99 €

Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?

+6
Zeitdehner
OSICA
mercutio
ikkini
lamuzikafred
Norscat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eole
Lama-mia !
eole

Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen Juin 21 2013, 11:23

sinon, tu peux te bricoler une sorte de pupitre/support...
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
hpsounds
Grand lama
hpsounds

MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen Juin 21 2013, 11:37

Un petit stand pour guitare peut parfaitement convenir. Il te faut juste amener avec toi ta Monorocket et faire des essais en boutique. Certains de ces stands sont même pliants.
http://www.hpsounds.com
Norscat
Petit lama
Norscat

MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen Juin 21 2013, 11:51

J'y avais pas pensé, j'essaierai avec mon stand qui est d'ailleurs pliant !
Sinon quelqu'un sait si des modules ne sont pas compatibles avec la Monorocket S6104 (qui est moins profonde que la version M) ? J'ai vu qu'il y a aussi une différence de puissance de l'alimentation entre les 2 modèles.
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen Juin 21 2013, 12:45

Sur quasiment 800 modules je pense pas que quelqu'un va avoir la patience de te faire une liste...

Regarde sur ce site la profondeur des modules qui t'intéressent afin de t'éviter l'achat d'un module que tu ne pourras utiliser, ce sera plus simple Wink:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Norscat
Petit lama
Norscat

MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen Juin 21 2013, 12:53

Ok, vu que j'y connais rien je me demandais si ça concernait bcp de modules ou pas, apparemment non.
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen Juin 21 2013, 23:57

Le "skiff friendly" est devenu relativement récemment un critère de sélection important et un argument de vente... donc la plupart des modules récents peuvent facilement êtres installés dans des boitiers peu profonds...certains designs plus anciens, avec des PCB montés de manière perpendiculaire à la façade, tu oublies...je pense à Plan B, les STG (surtout les filtres et le wavefolder), Oakley, Analogue Systems, entre autres...ce qui ne veut pas dire que tous les modules de ces fabriquants seraient trop profonds pour être installés dans un skiff...à vérifier au cas par cas Wink
Norscat
Petit lama
Norscat

MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptySam Juin 22 2013, 10:26

Merci pour l'info. Après vérification les VCO Analogue Systems ne rentreront pas.
Dommage parce que cette solution compacte m'arrange. Je pense peut-être les remplacer par des Tip Top Z3000 qui ont l'air d'avoir bonne réputation, mais peut-être que vous avez d'autres VCO à me conseiller.
abdul6
Grand lama

MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? - Page 2 EmptyDim Juin 23 2013, 01:03

Norscat a écrit:
abdul6,

est-ce qu'on peut facilement appuyer la Monorocket sur un mur pour qu'elle soit un peu inclinée ? J'aime pas trop la disposition toute verticale.
oui ça peut se faire, ses pieds caoutchoutés s'agrippent bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?   Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty

Mon projet eurorack 6U : qu'en pensez-vous ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2