Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Enregistreur à bande

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Enregistreur à bande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistreur à bande    Enregistreur à bande  - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 13:37

Citation :
Maintenant si on parle magnétophone, je vais pleurer d'émotion en souvenir de mon 4 pistes à bandes Teac 3440 dont j'avais usé les têtes jusqu'à la moëlle (avec d'autres Teac en 2 pistes pour les mixages)
Vouais, une belle bête aussi. On les aimait bien nos magnétos... Je me souviens, si je n'avais pas de magnéto sous la main, je me sentais nu. Comme aujourd'hui sans ordinateur. Et j'ai passé des heures à enregistrer pour faire mes animations musicales - j'en avais une que j'avais préparé sur le son des villes (c'était dans les années 1970) avec une comparaison de ce qui se faisait à San-Francisco/Californie, Detroit et New-York. Et pour cela, bien entendu, il fallait des disques, dénicher la perle rare. Donc, on se donnait bonne conscience pour se ruiner en LP's qui, bien entendu, pour être digne de ce nom, se devait d'être en import. Heureusement, il y avait les occasions de Gilbert Jeune où j'ai trouvé des pressages américains de Coltrane, Monk, pour un prix dérisoire. Ah, j'oubliais, une adresse assez peu connue mais qui était fantastique, c'était la discothèque, où on pouvait emprunter les vinyles moyennant un abonnement à l'année, du Centre Culturel Américain de la rue du Dragon, aujourd'hui disparu. Le fond de la discothèque était fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enregistreur à bande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistreur à bande    Enregistreur à bande  - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 14:09

tu parles de Paris là ? oui, j'allais aussi chez Gilbert, ...

bon bon deb76 et ehgdae = Vieux Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enregistreur à bande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistreur à bande    Enregistreur à bande  - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 15:17

Oui, Paris, bien entendu. A une petite cinquantaine de mètres de Maspéro...
Revenir en haut Aller en bas
annieviolette
Petit lama


Messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2011

Enregistreur à bande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistreur à bande    Enregistreur à bande  - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 8:56

J'ai un petite question/remarque..Les simulations ne restent que des simulations, ça fait plaisir au oreilles mais...Je vous donne un exemple. J'ai écouté Mélodie Nelson en vinyl, au moment des cordes intenses, mes poils de bras se sont dressés ! Avec le cd, rien.
Donc, ces simulateurs, à quoi servent-ils et enfin, qu'est ce qui fait qu'on utilise plus les magnétos à bandes si ils sont si bien ?
J'ai eu un magnéto à bande, un echo à bande,j'ai eu un 8pistes tascam K7, et un numérique et maintenant j'enregistre avec les looper 2880, le tascam 8 pistes et le 2880 me déçoivent à un point où je suis allée dans mon grenier regarder mon multipiste à K7 me demandant si je n'allais pas le ressortir.

Je sais que si je retournais à l'enregistrement analogique, mes compos devraient être plus travaillées en amont et je me demande donc où va nous mener le numérique.
Est-ce que vous, vous ne vous dites pas que votre musique serait différente avec un autre moyen d'enregistrement, voire la musique en général ?
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, bon ou mauvais mais, c'est un peu comme de la musique quantique ou un choix a été fait...
Revenir en haut Aller en bas
Skawiwen
Petit lama


Messages : 62
Date d'inscription : 08/11/2010

Enregistreur à bande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistreur à bande    Enregistreur à bande  - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 8:01

geronimo a écrit:
ehgdae a écrit:
il existe des wrappers pour utiliser tous les VST sur Mac, mais je ne peux t'en dire plus, lesquelsl, si ça marche bien, ... Ne sais pas
J'y ai pensé et posséde un Wrapper mais les Plug-ins VST dont on parlais sont des VST pour la plate-forme PC . Les VST sous Mac ne sont pas codés à l'identique et ne fonctionnent donc pas dans mon cas .
Mais ce n'est pas grave car j'ai déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est une bonne émulation d'un écho à bande connu ainsi que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Donc ça ira quand même _
Pour mac/pc il y a ça aussi , bien moins cher que l'UAD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je l'utilise depuis un an déja correct pour son prix , la Line6 echopro , simule aussi les echo à bande mais une Strymon ....Raaaaahhhh lovely Yum
Revenir en haut Aller en bas
tiego
Grand lama
tiego

Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Enregistreur à bande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistreur à bande    Enregistreur à bande  - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 12:43

Bon sang meme sur synthe modulaire on ne peut echapper aux crinières et litanies Plantiennes,
c'est sur, Page utilisait de l'echoplex, du maestro à tout va (le theremin aussi je crois) mais bon, est-ce une raison?
Ah ces dinosaures, meme sur la place JemaHefnah (sic) ils n'arrivent pas à se mélanger , de vrais héros en armure, on ne voit pas un seul percu sur le film. Les ensembles de percussions sur cette place m'ont donné des heures de plaisir, puissance, finesse, précision, de l'air, de l'air.

Pour le tape echo ,meme si ça reste pas vraiment du portable il y a aussi des platines K7 à trois tetes, pas forcément lofi si je me souviens bien, on avait utilisé un sony Elcaset avec télécommande déportée avec des copains il y a un moment et avions été étonné par le résultat : bon équilibre compression/bande.
J'utilise un Revox B77 MKI avec un varispeed déporté et -o modernité- une telecommande IR genre celle de la télé de mon père. Le Sound on sound est impressionnant; mais l'entretien de ces autres dinosaures est plutot couteux pour de l'echo.
Je reve aussi du Nagra IVs , comme beaucoup d'entre nous. Un peu tard, leur cote est bien remontée!
En plus simple, et toujours très efficace il y a les Echocord avec le slider fixé sur la tete , comme les echoplex, plus créatifs que les uniques variations moteur je trouve , avec une spring en prime dedans!
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
Makingsound
Petit lama


Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2011

Enregistreur à bande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistreur à bande    Enregistreur à bande  - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 0:24

J'ai également une El Capistan que j'aime énormément, c'est un outil fantastique ! Derrière j'ai enchainé sur leur Timeline, moins spécialisée mais qui propose d'autres types de délais, les deux étant très complémentaires. Bien entendu, la partie écho à bande de la Timeline n'est pas aussi poussée que sur El Capistan, pour ne pas marcher sur ses plates bandes (magnétiques), mais avec ces deux là je n'ai pas besoin de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://makingsound.free.fr/
Contenu sponsorisé




Enregistreur à bande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistreur à bande    Enregistreur à bande  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistreur à bande
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Matériel de studio, périphériques et accéssoires-
Sauter vers: