Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Enclave MakeNoise Danhill

+9
olive11
davidh
Norscat
bj_gzp
mercutio
ikkini
bambou
Zeitdehner
danhill
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
danhill
Lama-teur
danhill

Enclave MakeNoise Danhill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enclave MakeNoise Danhill   Enclave MakeNoise Danhill - Page 2 EmptyMer Aoû 07 2013, 16:31

Oui , j'ai regardé les vidéos . Bah que dire  , c'est vraiment monstrueux le René affraid couplé au Brain + 2 x Pressure Points , Outch  Very Happy   C'est quand meme dingue cette bestiole !!! Il me reste plus qu'à attendre  MMG ,  DPO , ECHOPHON ,BRAIN ,RENÉ ,2X PRESSURE POINTS . Et à moi les nuits blanches Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: Enclave MakeNoise Danhill   Enclave MakeNoise Danhill - Page 2 EmptyMer Aoû 07 2013, 16:56

Le René est fun, c'est vraiment un séquenceur de performance.
Il y a moyen de faire des séquences de dingue, mais il a besoin de beaucoup d'attention si on le joue manuellement sans des automatisations externes...
Après deux mois j'ai revendu le mien, parce-que je passait tout le temps à varier les séquences pour ne pas être ennuyer par des boucles répétitif. C'est un jouet assez addictif Smoke 

danhill
Lama-teur
danhill

MessageSujet: Re: Enclave MakeNoise Danhill   Enclave MakeNoise Danhill - Page 2 EmptyMer Aoû 07 2013, 18:25

Je n'en doute pas , qu'il faut un bon bout de temps , pour dompter le René . Mais ca vaut la peine , vu les possibilités geek 
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Enclave MakeNoise Danhill   Enclave MakeNoise Danhill - Page 2 EmptyMer Aoû 07 2013, 19:06

Moi je me demande si un jour je maîtriserai totalement l'animal... Et pourtant je l'utilise de manière très intensive...

olive11
Petit lama
olive11

MessageSujet: Re: Enclave MakeNoise Danhill   Enclave MakeNoise Danhill - Page 2 EmptyJeu Aoû 08 2013, 11:44

Hello,

Les vieux sages du modulaire le disent tous, pour accéder à la satisfaction, mieux vaut commencer petit (pas trop), et progresser doucement à petit pas et avec patience. J'ai pas l'impression que ce soit le cas ici, ce qui n'est pas une critique. Je respecte avant tout les choix de chacun mais Il me semble que ces attitudes compulsives poussées par les merchandiser et autre forums, finissent irrémédiablement top ou tard en eau de boudin.
En creusant un peu, pourquoi ne pas s'intéresser aussi à la dimension gestuelle lorsque l'on patch ou manipule potards et autres curseurs, le soin apporté aux gestes modifie clairement le résultat il me semble.
Vous insistez souvent aussi sur l'aspect désiquilibré d'une config, même si je vois clairement de quoi il s'agit, j'ai passablement du mal à comprendre qu'un système soit désiquilibré. Cela vient sûrement du fait que je n'ai aucune envie de reproduire ce que font mes congénaire et que l'expérimentation reste pour moi la base de toute création sonore. Collant aux étiquettes "contre courant/divergence" c'est bon le déséquilibre au contraire !

Zeitdehner a écrit:
Danhill, je n'ai rien contre un style et un vocabulaire, disons... "fleuri" et enthousiaste, pour autant que l'orthographe et la synthaxe soient un minimum respectées ... Wink 
Enorme et entièrement d'accord !
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: Enclave MakeNoise Danhill   Enclave MakeNoise Danhill - Page 2 EmptyJeu Aoû 08 2013, 12:32

Bien dit olive95.

Je trouve aussi que le plus important c'est de trouver son style, son et work flow. C'est assez personel et il faut surtout de l’expérience et le temps avec une config. N'importe si c'est équilibré ou pas. Chaque changement de module ouvre et ferme des portes créative.
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Enclave MakeNoise Danhill   Enclave MakeNoise Danhill - Page 2 EmptyJeu Aoû 08 2013, 12:52

Un système modulaire est constitué de sources audio, de sources de modulations, de traitements et d'utilitaires. Pour bien faire, il faut trouver un équilibre entre ces différents éléments. Elaborer un modulaire c'est comme élaborer une recette de cuisine...l'équilibre des saveurs en fais sa réussite ou pas. Maintenant, chaque config est unique et présente un certain équilibre, qui conviendra ou pas. A chacun de travailler pour trouver son propre équilibre en fonction du but recherché avec l'instrument. Souvent, certains débutants seront tentés de privilégier les sources audio, les modulations et les traitements au détriment des utilitaires...parce-que c'est plus "spectaculaire" et immédiatement gratifiant...on a dans ce cas un système deséquilibré...Tout ça n'est pas très grave. L'équilibre peut être rétabli graduellement et en fonction de l'évolution de l'instrument et de l'expérience aquise au fil du temps. Certains atteindront cet équilibre, d'autres pas et passeront à autre chose... Effectivement, en soi le deséquilibre n'est pas une mauvaise chose, il permet de mieux cerner et de définir l'équilibre...sans le deséquilibre, l'équilibre n'existerait pas... matière et anti matière, lumière et obscurité, le bien et le mal...opposés indissociables qui puisent leur existence dans l'opposition... Le deséquilibre est un état de tension, à la fois générateur d'énergie, de possibilités et de limitations, de frustrations ... Le deséquilibre peut ainsi mener à l'équilibre mais aussi au néant...

Il est indéniable que la gestuelle de l'opérateur d'un instrument modulaire (ou tout autre instrument d'ailleurs, quel qu'il soit) est déterminante. Cette gestuelle, même si intimement liée à la personnalité de l'opérateur ainsi qu'à son "humeur" du moment, sera grandement influencée par l'ergonomie et les qualités mécaniques et esthétiques de l'interface. D'où la grande importance de ces notions dans l'élaboration de l'instrument modulaire et dans le choix des modules... Mais, tout cela reste assez subjectif, un module peut avoir une ergonomie parfaite pour l'un et inacceptable pour l'autre...
danhill
Lama-teur
danhill

MessageSujet: Re: Enclave MakeNoise Danhill   Enclave MakeNoise Danhill - Page 2 EmptyJeu Aoû 08 2013, 14:11

[quote="olive95"]Hello,

Les vieux sages du modulaire le disent tous, pour accéder à la satisfaction, mieux vaut commencer petit (pas trop), et progresser doucement à petit pas et avec patience.(désolé pour le rouge )

Salut olivie95 , je comprend très bien ce que tu veux m'expliqué pour le choix des modules . J'ai déjà lu  ,des millier de fois cette phrase . Meme si je n'est pas le jargon aussi exploitez que vous , en langage modulaire , je ne suis pas non plus un arriviste Wink  Oui ce système est déséquilibré ! Pour l'instant , les trous sont remplacé par d'autres modules , encore une fois ,il n'est pas définitif et j'ai du monde à coté de lui , en utilitaire et autres modules  alien  Je voulais faire un système Shared de base , ( à moins que chez MakeNoise ,ils vendent des systèmes bancales ) Après pour ta petite réflexion , elle était inutile !! Zeitdehner m'en avait fait part , le message est bien passé ..... Si l'acharnement commence , vous pouvez clôturer direct mon compte ! Déjà que j'ai mis du temps , depuis mon inscription à venir discuter ici Crying or Very sad

Dernière édition par danhill le Jeu Aoû 08 2013, 20:31, édité 4 fois
olive11
Petit lama
olive11

MessageSujet: Re: Enclave MakeNoise Danhill   Enclave MakeNoise Danhill - Page 2 EmptyJeu Aoû 08 2013, 14:49

Toutes mes excuses, je ne voulais pas t'offenser.. j'ai beaucoup apprécié "langage fleuri" et ai rebondis sans réfléchir.. mea culpa.
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: Enclave MakeNoise Danhill   Enclave MakeNoise Danhill - Page 2 EmptyJeu Aoû 08 2013, 17:05

danhill, il semble c'est assez normal ici de recevoir les commentaires sur le français utilisé.
J'ai eu la même chose après mon inscription. Je ne suis pas francophone à la base, et je doit faire un effort. Mais je trouve ça vaut la peine de rester, c'est assez familiale et j'ai déjà vu pas mal des membres face à face... Courage Fence 
Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: Enclave MakeNoise Danhill   Enclave MakeNoise Danhill - Page 2 EmptyJeu Aoû 08 2013, 17:13

D'ailleurs je trouve que tu as fait de gros progrès rapidement !
danhill
Lama-teur
danhill

MessageSujet: Re: Enclave MakeNoise Danhill   Enclave MakeNoise Danhill - Page 2 EmptyJeu Aoû 08 2013, 19:32

Non pas de problème olive95 Very Happy Je te rejoint , sur certains points ! Merci bj_gzp , pour ton soutien ,  !! Promis , je ferais de mon mieux , pour les tournures de phrases et pour l'orthographe cheers
danhill
Lama-teur
danhill

MessageSujet: Re: Enclave MakeNoise Danhill   Enclave MakeNoise Danhill - Page 2 EmptyMar Aoû 13 2013, 12:45

Le boitier Enclave est parti Samedi . il est déjà en attente d'enregistrement , auprès de la douane à Roissy .  C'est du rapide bounce  
danhill
Lama-teur
danhill

MessageSujet: Re: Enclave MakeNoise Danhill   Enclave MakeNoise Danhill - Page 2 EmptyMer Aoû 21 2013, 12:50

Bonjour à tous Wink Surprise après le retour de vacance , l'enclave est à la maison !! Comme promis , un peut de détail sur le boitier et quelques photos . En premier , il respire la solidité . En deux , davidh avait raison , il n'est pas profond Sad impossible d'installer mon Rotating Clock Divider , la carte est trop longue (voir les Photos plus bas ). En trois , C'est très serré dans l'enclave pour fixer les modules sur la carte , ca manque d'espace .  En quatre , il est livré avec deux paquets de vis pour les modules , car les vis standard ne passent pas , elles sont  trop grosses ! si possible prévoir des petites rondelles en plastique . En cinq , la joie d'avoir deux interrupteurs sur le coté , pour allumé le boitier du haut ou du bas  Very Happy En six , possibilité de séparer le haut du case du bas . En sept , les cotes : Hauteur case fermé 26 cm avec pieds ,  Longueur 57,5 cm , Largeur 30 cm , Hauteur case ouvert 43 cm , Poids total avec modules 12 kilos . Pour le reste les photos parleront pour moi , si j'ai oublié quelques détails n'hésitez pas à me demander Wink Oups , frais de douane 103 eu pour 500 dollars Wink Excusez mon chien , il est très curieux ! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />" />" />" />" />" />
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Enclave MakeNoise Danhill   Enclave MakeNoise Danhill - Page 2 EmptyMer Aoû 21 2013, 13:18

Ah ouais donc c'est encore moins profond que mon case Monorocket !!!!

bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: Enclave MakeNoise Danhill   Enclave MakeNoise Danhill - Page 2 EmptyMer Aoû 21 2013, 13:21

C'est la raison pour laquelle je veux aller pour le 6U. Il est plus profond que le 12U.
103 ça va encore pour la douane. Mais le shipping pour 400$ c'est trop pour moi.
Norscat
Petit lama
Norscat

MessageSujet: Re: Enclave MakeNoise Danhill   Enclave MakeNoise Danhill - Page 2 EmptyMer Aoû 21 2013, 13:54

Le 6U est plus profond, vérification faite : 67 mm. Pour ma part j'hésite encore entre un 6U Enclave ou Monorocket. L'Enclave a l'air plus solide mais le Monorocket semble plus beau !
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Enclave MakeNoise Danhill   Enclave MakeNoise Danhill - Page 2 EmptyMer Aoû 21 2013, 14:10

Le Monorocket donne vraiment confiance, je n'ai pas peur pour mes modules du tout.
Sinon, un Espagnol fait du super boulot très proche des Monorocket et moins chers, je prendrais mon prochain case chez lui.

bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: Enclave MakeNoise Danhill   Enclave MakeNoise Danhill - Page 2 EmptyMer Aoû 21 2013, 14:32

Tu as plus d'info sur ce espagnol?
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Enclave MakeNoise Danhill   Enclave MakeNoise Danhill - Page 2 EmptyMer Aoû 21 2013, 14:41

Son site c'est un truc genre communique case je crois... Je suis à la plage là j'ai pas mes signets...

bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: Enclave MakeNoise Danhill   Enclave MakeNoise Danhill - Page 2 EmptyMer Aoû 21 2013, 14:49

J'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais pas un site propre au producteur. Faudra attendre ton retour alors.

Profite bien de la plage Smile
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Enclave MakeNoise Danhill   Enclave MakeNoise Danhill - Page 2 EmptyMer Aoû 21 2013, 14:51

Ouais pour les vis ça doit être du M2,5 les modules sont livrés avec du M3 en général, bon ça c'est pas fatal.

Serré en effet, mais au final ça fait un boitier relativement compact pour du 12U faut juste être attentif à la profondeur des modules que l'on compte acquérir. ou avoir une seconde boite plus petite par exemple une valisette doepfer pour 2 ou 3 modules plus profonds.

Quel poseur ton chien, il a autant la classe que le boitier Very Happy 
http://www.infinitesimal.eu/
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Enclave MakeNoise Danhill   Enclave MakeNoise Danhill - Page 2 EmptyMer Aoû 21 2013, 14:53

l'espagnol c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et tous les autres sont là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.infinitesimal.eu/
danhill
Lama-teur
danhill

MessageSujet: Re: Enclave MakeNoise Danhill   Enclave MakeNoise Danhill - Page 2 EmptyMer Aoû 21 2013, 15:42

davidh a écrit:

Serré en effet, mais au final ça fait un boitier relativement compact pour du 12U faut juste être attentif à la profondeur des modules que l'on compte acquérir. ou avoir une seconde boite plus petite par exemple une valisette doepfer pour 2 ou 3 modules plus profonds.

Quel poseur ton chien, il a autant la classe que le boitier Very Happy 
Merci Wink j'ai toujours de la place dans un case Doepfer 9U , au moins y a de la place! Je pense que les nouveaux Modules sont étudié pour prendre de moins en moins de place en profondeur de nos jours ,vu la taille des boitiers .
robonom
Lama-mia !
robonom

MessageSujet: Re: Enclave MakeNoise Danhill   Enclave MakeNoise Danhill - Page 2 EmptyMer Aoû 21 2013, 15:58

Question, : c'est  pas un peu gênant d'aller tripoter les boutons dans des cases profonde comme ça ?
Je veux dire, surtout les boutons qui se retrouvent proches des bords.
Et on peut vraiment jouer avec les pressure point ???
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enclave MakeNoise Danhill   Enclave MakeNoise Danhill - Page 2 Empty

Enclave MakeNoise Danhill
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant