| Petit soucis avec mon RCD de 4ms. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Ven Sep 06 2013, 08:44 | |
| Ah te revoilà network 23, j'aime bien ce chiffre, il m'a suivi pendant des années sur les routes de France et d'Europe!!!
Bon, pour en revenir a mon problème, tu as l'air de t'y connaitre, comme je t'ai dis plus haut, je serais prêt a faire la modif mais avec un peu d'aide et en étant sur que je ne risque pas de cramer mon RCD, et oui j'ai bien un multimètre par-contre il faut que je me chope un fer a souder.
Bref, si tu pouvais m'aiguiller sur ce qu'il faut que je change, ça serait vraiment sympa et qui sais, peut-etre que ça servira a quelqu'un d'autres.
Apres, je vais peut être mettre en vente mon RCD mais le réparer me permettrai de le vendre au prix normal, sinon pour ceux que ça intéresse, je suis prêt a le lacher avec l'expandeur a 60 % du prix neuf, car mise a part ce petit problème, tout fonctionne. | |
|
 | |
hpsounds Grand lama

Messages : 301 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : France|Islande
 | Sujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Ven Sep 06 2013, 13:38 | |
| Euh ... as-tu essayé de contacter 4ms avant de te lancer dans de la chirurgie ? | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Sam Sep 07 2013, 17:00 | |
| Non, c'est vrai qu'en toute logique ça serait la première chose a faire .
Ça y est message envoyé, je vais voir ce qu'ils me répondent ,je vous tiendrais au courant. | |
|
 | |
kok6 Petit lama

| Sujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Mar Sep 10 2013, 13:20 | |
| euh... c'est vrai que ca aurait été le premier truc a faire (je me surprends de ne pas te l'avoir demandé...). precise leur bien que tu as situé le probleme au niveau de la tension d'entree du RCD et non de la largeur d'impulsions. Tu nous tiens au courant de l'avancee? (au fait pas de pb pour parler anglais?) | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Mer Sep 11 2013, 12:38 | |
| Oui ca y est j'ai fait la demande mais il me demande un peu plus d'info, comme ou je l'ai acheté, si c'est une version diy, le truc c'est que je l'ai acheté d'occase et la personne ne répond plus.
Comment on fait pour savoir si c'est une version diy, les soudures ont l'air pas trop mal, c'est indiqué sur le pcb ?
En tous cas...chose qu'on savait deja, c'est pas normal!!!
En tous cas, réponse reçu 2 jours plus tard , merci Dann:bravo2: . | |
|
 | |
kok6 Petit lama

| Sujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Ven Sep 13 2013, 12:07 | |
| Bonjour,
Je pense que les PCB DIY et montés sont les mêmes (commercialement ce serait bcp moins évident a gérer mais tout est possible) par contre je ne pense pas qu'ils montent leurs pcbs à la main. Dans ce cas les soudures sont plus "ternes" et il n'y a pas ou peu de surplus de soudure, de plus les pattes des composants seraient coupées plus ras. Si des gens peuvent posté une photo d'un PCB DIY et Monté, tu pourrais confirmé. Si c'est un DIY il se peut que le type se soit gouré dans les valeurs de résistances. il faudrait comparé les valeurs (encore une fois une photo de qualité de ton PCB et celui d'un autre utilisateur permettrait de vérifier que les codes couleurs sont les mêmes). Le denouement approche. | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Ven Sep 13 2013, 12:30 | |
| Pas le temps de retirer le mien de mon case, mais il y a très peu de résistances à vérifier, voici une image tirée du manuel de montage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms. Ven Sep 13 2013, 15:53 | |
| Merci kok6. Bon d’après la personne a qui je l'ai acheté, ce serait un original acheté chez schn..lad. et le problème serait la depuis le début, je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas renvoyé  . | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Petit soucis avec mon RCD de 4ms.  | |
| |
|
 | |
| Petit soucis avec mon RCD de 4ms. | |
|