Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal

Vos avis pour faire évoluer mon 6U

3 participants
AuteurMessage
milooz
Petit lama
milooz

Vos avis pour faire évoluer mon 6U Empty
MessageSujet: Vos avis pour faire évoluer mon 6U   Vos avis pour faire évoluer mon 6U EmptySam Aoû 31 2013, 00:28

Salut,
A l'heure actuelle mon modulaire ressemble à ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai envie de le faire évoluer sachant que je reste dans un registre drone, ambient et "musique improvisée" pour faire court.
Certains modules devraient s'en aller puisque je ne les utilise quasiment jamais (le A-118, le A-125), le A-119 ou le Pittsburgh in/out puisqu'ils font doublon. le MH01 que je pourrais remplacer par un atténuateur plus petit et aussi sans doute l'expander du E350 qui n'est pas sur l'image et qui fait 6HP (je l'utilise trop peu).
Bref j'ai de la place à faire et potentiellement une bonne trentaine de HP disponibles.
Vos avis et suggestions m'intéressent grandement;) 
A+
Revenir en haut Aller en bas
hpsounds
Grand lama
hpsounds

MessageSujet: Re: Vos avis pour faire évoluer mon 6U   Vos avis pour faire évoluer mon 6U EmptySam Aoû 31 2013, 04:14

Pour rester dans les 6U, je remplacerai dans un premier temps le mixer A-138 et l'attenuverter MH01 par une combinaison de deux modules 4HP de Manhattan Analog, Le CVP (Control Voltage Processor) et le MIX (mixer de qualité, 3 entrées, 1 sortie). Par ailleurs, je remplacerai aussi l'enveloppe A-140 par l'enveloppe 140EG de Frequency Central, copie directe de l'enveloppe du System 100M Roland. Elle est très "snappy", fonctionne super bien et ne tient que 4HP.

Tu peux trouver ces 3 modules tout fait ou en kit complet avec face avant (c'est vraiment très simple à souder). L'idée ici est dans un premier temps de gagner de la place pour d'autres modules intéressants.

Comme tu as un E350, je te conseille vivement l'ajout d'un joystick afin de balayer les tables d'ondes 2D ... en 2D. Le joystick Doepfer A-174 est bien mais il faudra enlever les ressorts qui le mettent en position centrale. Par contre, les tensions qu'il délivre vont de -3,5 à +3,5 V ce qui ne permettra pas de balayer complètement les tables d'ondes. Le meilleur reste le Choices dont l'amplitude physique et électrique est bien plus confortable.

Sinon, peut-être pourrais-tu ajouter les extensions Pulses et Voltages au Turing Machine (RLS), ce qui te permettrait d'avoir un séquenceur pseudo-aléatoire complet (pulse et voltage) en plus des fonctions de base du RLS. Attention, cette option prend un peu de place.

Je rajouterai aussi, mais là c'est vraiment par goût personnel, un LowPassGate du type MakeNoise Optomix qui fonctionne très bien avec le Maths (et qui peut servir à la fois de LPG, de mixer et de VCA [un peu coloré tout de même]).

Autre suggestion, en remplacement du A-125, je proposerai le Continuum Phase Shifter de Frequency Central (là aussi, le module existent tout monté ou à monter soi-même - il faut cependant ici chercher les pièces soi-même).

Voilà quelques idées en vrac ! Very Happy 

Hédi K.
http://www.hpsounds.com
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Vos avis pour faire évoluer mon 6U   Vos avis pour faire évoluer mon 6U EmptySam Aoû 31 2013, 08:53

Il serait possible d'écouter ce que tu fais ?
Par exemple je vois pas comment tu utilises un quantizer pour faire du drone...
http://www.ikkini.net
milooz
Petit lama
milooz

MessageSujet: Re: Vos avis pour faire évoluer mon 6U   Vos avis pour faire évoluer mon 6U EmptySam Aoû 31 2013, 12:11

@ hpsounds: merci pour tes conseils, je vais regarder du coté des CVP et Mix en kit et puis l'idée du joystick est intéressante. Je vais peut être aussi chercher à acheter un delay.

@ikkini: le A-156 je l'utilise en combinaison avec le Turing Machine pour créer des séquences qui évoluent en douceur sur des drones.
Je pense poster des démos à la rentrée, j'ai justement récupéré un petit Zoom H2 pour ça.

D'ailleurs est ce qu'il y en a qui utilise le Zoom H2 pour enregistrer leur modulaire ici?

Dernière édition par milooz le Sam Aoû 31 2013, 16:09, édité 1 fois
hpsounds
Grand lama
hpsounds

MessageSujet: Re: Vos avis pour faire évoluer mon 6U   Vos avis pour faire évoluer mon 6U EmptySam Aoû 31 2013, 15:52

milooz a écrit:
Je vais peut être aussi chercher à acheter un delay.
Le Modcan DualDelay semble vraiment très bien, mais il prend de la place et coûte assez cher. Pour moi, le joystick est un élément indispensable du E350, surtout pour faire des drones évolutifs. Le must serait de coupler le joystick avec un Modcan CV Recorder te permettant ainsi d'enregistrer les CV issus des mouvements du joystick pour les mettre en boucle, modifier les points de départ et de fin, accélérer ou ralentir, ... Ce module peut, par ailleurs, enregistrer une 3ème piste "clock", mais aussi de l'audio. Mais Modcan coûte toujours cher !

A+,
H.
http://www.hpsounds.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos avis pour faire évoluer mon 6U   Vos avis pour faire évoluer mon 6U Empty

Vos avis pour faire évoluer mon 6U
Page 1 sur 1