Pour rester dans les 6U, je remplacerai dans un premier temps le mixer A-138 et l'attenuverter MH01 par une combinaison de deux modules 4HP de Manhattan Analog, Le
CVP (Control Voltage Processor) et le
MIX (mixer de qualité, 3 entrées, 1 sortie). Par ailleurs, je remplacerai aussi l'enveloppe A-140 par l'enveloppe
140EG de Frequency Central, copie directe de l'enveloppe du System 100M Roland. Elle est très "snappy", fonctionne super bien et ne tient que 4HP.
Tu peux trouver ces 3 modules tout fait ou en kit complet avec face avant (c'est vraiment très simple à souder). L'idée ici est dans un premier temps de gagner de la place pour d'autres modules intéressants.
Comme tu as un E350, je te conseille vivement l'ajout d'un joystick afin de balayer les tables d'ondes 2D ... en 2D. Le joystick Doepfer A-174 est bien mais il faudra enlever les ressorts qui le mettent en position centrale. Par contre, les tensions qu'il délivre vont de -3,5 à +3,5 V ce qui ne permettra pas de balayer complètement les tables d'ondes. Le meilleur reste le
Choices dont l'amplitude physique et électrique est bien plus confortable.
Sinon, peut-être pourrais-tu ajouter les extensions
Pulses et
Voltages au Turing Machine (RLS), ce qui te permettrait d'avoir un séquenceur pseudo-aléatoire complet (pulse et voltage) en plus des fonctions de base du RLS. Attention, cette option prend un peu de place.
Je rajouterai aussi, mais là c'est vraiment par goût personnel, un LowPassGate du type MakeNoise
Optomix qui fonctionne très bien avec le Maths (et qui peut servir à la fois de LPG, de mixer et de VCA [un peu coloré tout de même]).
Autre suggestion, en remplacement du A-125, je proposerai le
Continuum Phase Shifter de Frequency Central (là aussi, le module existent tout monté ou à monter soi-même - il faut cependant ici chercher les pièces soi-même).
Voilà quelques idées en vrac !
Hédi K.