Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
20.35 €

Keith Mc Millen Qunexus

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damodafoca
Petit lama
damodafoca

Keith Mc Millen Qunexus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keith Mc Millen Qunexus   Keith Mc Millen Qunexus - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 3:50

Non ... ? Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://beyondthenoize.blogspot.com
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Keith Mc Millen Qunexus   Keith Mc Millen Qunexus - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 4:02

Ben si Smile 
Il y a moyen de, par ex., router un LFO dans un VCA et de controler le VCA par la pression

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
damodafoca
Petit lama
damodafoca

MessageSujet: Re: Keith Mc Millen Qunexus   Keith Mc Millen Qunexus - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 12:34

Ok ok. Cool, merci !

Question plus pragmatique: y a quoi comme cable livré avec le qunexus ?
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Keith Mc Millen Qunexus   Keith Mc Millen Qunexus - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 19:18

Juste un câble USB...

damodafoca
Petit lama
damodafoca

MessageSujet: Re: Keith Mc Millen Qunexus   Keith Mc Millen Qunexus - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 23:53

Arf... faut prévoir donc le/les cable/s pour aller se brancher en CV... c'est bien des câbles audios dans ces cas là ? ( question de novice....)
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Keith Mc Millen Qunexus   Keith Mc Millen Qunexus - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 23:54

Ce sont des câbles un jack 3,5 stéréo vers deux jack 3,5 mono, ça se trouve pas bien cher !

damodafoca
Petit lama
damodafoca

MessageSujet: Re: Keith Mc Millen Qunexus   Keith Mc Millen Qunexus - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 22:40

Bon, j'ai mis la main dessus et je regrette pas du tout. Vraiment très cool comme objet. Je cherchais un moyen de gagner un peu de place par rapport à un clavier midi classique, et j'ai gagné en place, mais aussi en "jeu", et en esthétique.  cheers 
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Keith Mc Millen Qunexus   Keith Mc Millen Qunexus - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 6:19

Merci pour tout ces retours Zeit, je ne suis pas très clavier, même avec l'ordi j'en avais pas. A chaque fois que j'allais chez des potes qui en avaient un je me disais que c'était quand même vachement bien, super pratique, alors je ressortais mon vieux DX7 que j'utilisais que pour le clavier, et au bout de 3 jours, hop au placard, car c'est comme ça, je faisais toutes mes programmations de notes à la sourie, plus à l'aise comme ça!
Pour le modulaire, je trouvais tout trop gros et un peu comme tu l'expliques, trop compliqué pour mon utilisation. Donc je vais opter pour ce QUnexus que je vais commander en même temps que le beatstep pro2. Vais-je à présent faire de la musique tonale?
http://www.soundonprobation.com
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Keith Mc Millen Qunexus   Keith Mc Millen Qunexus - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 7:15

C'est un super contrôleur hyper expressif, mais le calibrage 1v/oct via le logiciel est vraimét fastidieux...

pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Keith Mc Millen Qunexus   Keith Mc Millen Qunexus - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 6:06

Bon enfin trouvé un peu de temps pour me plonger un peu dedans!
J'ai un soucis : Je n'ai pas de demi-tons, c'est à dire que par ex. si je joue un do dièse j'ai la même chose qu'un ré! Se gratte la tête
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Keith Mc Millen Qunexus   Keith Mc Millen Qunexus - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 7:38

Bizarre… Jette un oeil à la configuration de l'engin avec le logiciel. Il est totalement paramétrable.

pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Keith Mc Millen Qunexus   Keith Mc Millen Qunexus - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 8:01

C'est ce que j'ai commencé à faire, mais j'ai préféré poster me disant que c'était peut-être un truc tout con, genre appuie sur ce bouton.
Où alors on m'a peut-être fait une blague belge! Mdr
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Keith Mc Millen Qunexus   Keith Mc Millen Qunexus - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 8:27

J'avoue que j'ai réglé le mien une bonne fois pour toute après achat et que je ne me suis jamais à nouveau penché sur l'éditeur qui, de mémoire, était assez laborieux.

Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Keith Mc Millen Qunexus   Keith Mc Millen Qunexus - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 8:33

Bizarre, en effet... car moi je n'ai même pas réussi à modifier quoi que ce soit de la configuration de base par le logiciel de gestion... j'aurais par exemple bien voulu pouvoir assigner la vélocité à la sortie CV3 (avec la pression en CV2)...ou encore assigner le Tilt au CV3 tout en le découplant du Pitch... trop compliqué pour moi...Palm
Par contre, je n'ai jamais eu le problème que tu rencontres...
Tu lui as mis un nouveau firmware ou une nouvelle version du logiciel de gestion ?
Tu l'alimentes par l'adaptateur secteur/USB ou par l'ordi ?

pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Keith Mc Millen Qunexus   Keith Mc Millen Qunexus - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 8:45

J'ai peut-être touché à un truc qui fallait pas!
Non, non, pas de nouveau firmware! 
J'ai juste téléchargé le logiciel pour voir un peu de quoi ça parlait.
J'ai essayé direct sur le modulaire et sur ableton Live.
Je l'ai dans un 1er temps alimenté via l'adaptateur, puis en le branchant sur live via l'ordi. Je vais recommencer qu'avec le secteur/modulaire pour voir!
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Keith Mc Millen Qunexus   Keith Mc Millen Qunexus - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 9:34

Quel âne ce pylône! Je l'avais branché sur mon braids et n'avais pas essayé avec un autre oscillo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Je viens d'essayer avec mon DPO et ça marche nickel. Il doit y avoir un paramètre dans le braids qui fait que.!
Bon en tout cas merci! Je repars dans les méandres de la mélodie!
J'avais jamais eu de clavier! sympa quand même de faire des notes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zeit a écrit:[size=12]car moi je n'ai même pas réussi à modifier quoi que ce soit de la configuration de base par le logiciel de gestion... j'aurais par exemple bien voulu pouvoir assigner la vélocité à la sortie CV3 (avec la pression en CV2)...ou encore assigner le Tilt au CV3 tout en le découplant du Pitch... trop compliqué pour moi...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/size]

Il faut visiblement prendre un peu de temps et être patient pour bien piger toutes les possibilités de paramétrage.
Tiens par contre, je vois un rec/play/stop.
Dans le manuel il parle d'une assignation par rapport à un logiciel avec l'iPad. On ne peut donc pas simplement enregistrer une séquence en temps réel, et la rejouer comme un séquencer?
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Keith Mc Millen Qunexus   Keith Mc Millen Qunexus - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 20:13

Si mais dans l'ordi, le QuNexus est simplement une télécommande pour le DAW

Marsyas
Lama-teur

MessageSujet: Re: Keith Mc Millen Qunexus   Keith Mc Millen Qunexus - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 5:08

depuis quelques jours je me tâte à tester ce petit contrôleur ... il a l'avantage d'être pas très cher et surtout ne consommer aucun HP, ni ampère. J'ai été longtemps tenté par deux pressure points mais après l'avoir testé j'ai été très dessus par la réponse du contrôle et le prix est quand même beaucoup plus élevé

dans une des videos de démos on dirait que cela peut aussi servir de convertisseur midi > Cv (mais en prenant l'adaptateur midi qui va avec) c'est bien ça ?

les remarques de zeitdehner ne me rassure que moyennement sur les possibilités de configuration et cette histoire de slew me fait aussi un peu peur. Vous qui l'utilisez depuis quelques temps à présent, vous ne regrettez pas son achat ?

certains ont aussi parlé de connectique particulière, il faut prevoir un truc en plus d'une alim USB pour eviter le buzz ?

(haha je crois que j'ai juste besoin qu'on me confirme que ces un bon outil pour jouer son modulaire au clavier avant de passer à la caisse Very Happy )

merci d'avance à tous

pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Keith Mc Millen Qunexus   Keith Mc Millen Qunexus - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 6:29

Je ne l'ai pas depuis très très longtemps et j'avoue que je m'en suis pour le moment très peu servi, non pas que je suis déçu, bien au contraire, mais parce que en ce moment j'ai des obligations de productions, compositions et pas de live à préparer, car c'est dans cette dernière optique qu'il va m'être je pense très utile!
Donc pour le moment je m'en suis servi comme simple clavier, un peu comme un pressure point justement et il fait très bien le job. Je n'ai pas noté les défauts décris précédemment mais comme je te le dis je l'ai utilisé d'une façon très simple, dans le 1v/oct d'un oscillo et dans le gate in de l'enveloppe. Il est vraiment petit, léger, et il va me servir je pense à rajouter des nappes (j'ose parler de mélodies) dans mes productions à venir et également en midi pour jouer live sur mes morceaux, pour trouver des idées.
Moi aussi je me suis tâté avec le pressure point, mais il faudrait en avoir deux, ça prends de la place et ne parlons pas de la différence financière!
Mais tu fais bien d'en parler, je vais le rebrancher dès ce soir et vais un peu essayer dans une optique plus de modulateur, entre autre sur mon elements qui est gourmand à ce niveau!
Je te le conseille donc vivement!
Marsyas
Lama-teur

MessageSujet: Re: Keith Mc Millen Qunexus   Keith Mc Millen Qunexus - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 10:08

super c'est le genre de message que j'avais besoin de lire ^^
mon optique est un peu comme la tienne, m'en servir en live et pour composer certaines mélodies simples, en bref m'en servir comme pseudo clavier mais avec les avantages d'avoir 2 CV en rab pour gerer un peu plus (surtout sur la pression) et en tant que guitariste , le coté pitchbend façon vibrato me parle bien Very Happy je pense que ça peu donner pas mal de vie

merci pour ton avis pylône
dis moi si tu change d'avis après l'avoir rebranché ce soir Very Happy
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Keith Mc Millen Qunexus   Keith Mc Millen Qunexus - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 11:26

Je l'ai donc repris ce soir (merci de me rappeler mes obligations! Laughing ), et il y a déjà un truc vraiment très bien que j'ai découvert, c'est que grâce à sa fonction hold, c'est à dire que quand tu touches une touche (et oui je suis poète aussi à mes heures Laughing ) et que celle-ci reste engagée tant que tu n'as pas retouché cette même touche, cela permet à mon elements d'avoir le gate engagée continuellement et du coup de pouvoir le jouer en mode drone, chose que je n'avais jamais vraiment essayé! C'est con mais très pratique. J'ai un peu galéré au début n'ayant pas grand chose de concluant sur mes cv2 et 3 mais il suffit d'aller sur l'éditeur et d'assigner ce que tu y veux. Du coup très intéressant d'avoir un contrôleur qui peut assigner 3cv qui vont faire la même chose en même temps sur 3 cvin d'un même module!
Je n'ai jamais eu de clavier même à l'époque où je bossais exclusivement sur ordi, et il faut vraiment que je pense à m'en servir à chaque fois que j'allume mon système! question d'habitude!
Mais il est vraiment tout petit et mon beatstep pro qui le colle à tendance à l'effacer (injustement)!
Marsyas
Lama-teur

MessageSujet: Re: Keith Mc Millen Qunexus   Keith Mc Millen Qunexus - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 19:52

Alors le hold ça me motive encore plus à passer à la caisse Very Happy
Merci pour la troisième fois Very Happy

clemdu
Petit lama
clemdu

MessageSujet: Re: Keith Mc Millen Qunexus   Keith Mc Millen Qunexus - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 3:37

ikkini a écrit:
C'est un super contrôleur hyper expressif, mais le calibrage 1v/oct via le logiciel est vraimét fastidieux...

Hello !

Je sais que le message date d'il y a un moment, mais dis moi, comment as tu fait pour calibrer la sortie 1v/oct du qunexus ? Parce qu'au multimetre, je le trouve pas bien juste. merci !
Marsyas
Lama-teur

MessageSujet: Re: Keith Mc Millen Qunexus   Keith Mc Millen Qunexus - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 23:52

Sur Muff les gens ont l'air assez déçus ... si je synthétise un peu c'est super pour faire du CV/Gate et le jouer en mode clavier, genre tu le branche et ça marche mais que le pressure et le reste sont assez compliqués à paramétrer pour être pleinement fonctionnels (et encore ça a pas l'air gagné)

Il faudrait que ModularSquare lance une franchise et ouvre une boutique à Toulouse ... tester des produits sur Youtube ça reste limité Very Happy
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Keith Mc Millen Qunexus   Keith Mc Millen Qunexus - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 1:03

Je ne me souviens plus exactement de la procédure de calibration du 1V/Oct, de mémoire tu avais deux valeurs à renseigner dans l'éditeur et j'avais fait pas mal d'essais avec des valeurs différentes jusqu'à obtenir un réglage correct.
Pour les différents contrôle Tilt et pressure effectivement pas défaut c'est pas super jouable, mais en passant pas mal de temps sur l'éditeur à bien choisir des valeur de début et de fin et des courbes de réponses jouables on finit quand même par obtenir un instrument très expressif.
Mais clairement cet éditeur est une catastrophe d'ergonomie et c'est bien dommage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Keith Mc Millen Qunexus   Keith Mc Millen Qunexus - Page 2 Empty

Keith Mc Millen Qunexus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2