| petit probleme avec mon DPO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
abdul6 Grand lama
 | Sujet: petit probleme avec mon DPO Mar Sep 03 2013, 10:36 | |
| Hello
il semble que la FM lin de mon DPO soit défectueuse (il n'a que trois mois) quand je lui envoie du CV avec un pressure point par exemple, et bien la fréquence change très peu et elle revient mollement à la valeur originale - je précise que rien d'autre n'est patché, seul un PP et la FM lin des oscillateurs du dpo
vous confirmez que ce n'est pas un truc normal avec l'engin ?
merci
| |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: petit probleme avec mon DPO Mar Sep 03 2013, 10:44 | |
| L'entrée FM est certainement AC-coupled afin de permettre d'avoir la FM bien symétrique à 0V.
Dans ces cas on peut envoyer des signaux comme des LFO, VCO mais pas de signaux de controle comme un joystick ou autre : les entrées lin sont utile pour la FM, les vibratos mais pas pour tout.
Les entrée expo sont là pour ces autres applications. | |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: petit probleme avec mon DPO Mar Sep 03 2013, 11:00 | |
| merci pour la prompte réponse en effet tu a raison, sur la notice c'est bien noté AC-coupled, mais alors si je comprends bien, un LFO très lent par exemple (qui peut s'apparenter avec un signal DC ? ) donnera aussi ce comportement c'est ce que je constate avec un LFO, a vitesse relativement élevé ça module bien, et à vitesse lente se produit d'étrange artefact comme des sautes de fréquence bon, toute façon Cyril de Modular square (mon fournisseur à Paris) me propose de passer avec faire une comparaison avec un neuf, on verra bien | |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: petit probleme avec mon DPO Mar Sep 03 2013, 11:07 | |
| De toute façon comme je le disais pour ce que tu souhaites faire c'est mieux avec une entrée expo, même si ton entrée lin n'était pas ac-coupled je te conseillerais quand même d'utiliser l'entrée expo.
L'entrée 1V/oct est aussi une entrée expo, elle est juste calibrée pour 1V/oct. Si tu as besoin de plus d'entrées expo le mieux est d'utiliser un mixer pour sommer les modulations avant de les envoyer vers le vco. | |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: petit probleme avec mon DPO Mar Sep 03 2013, 11:16 | |
| merci ! ah, j'aime les jours ou j'apprends un truc dés le matin | |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: petit probleme avec mon DPO Mar Sep 03 2013, 15:52 | |
| et voici la réponse du génie d'Asheville, avec un "tips" en prime (avec Yodha ça fait donc qu'aujourd'hui m'a été donné la possibilité de parler avec deux génies, la vache !!) .... Yeah, linear FM is almost always AC coupled. Sometimes it is fun to take advantage of this by patching a Gate tot he Linear FM input to create a modulation with fast rise and slower fall, like an envelope.
Cheers,
Tony Rolando
| |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: petit probleme avec mon DPO Sam Sep 07 2013, 23:37 | |
| | |
|
 | |
tomazzzi Petit lama
 | Sujet: Re: petit probleme avec mon DPO Lun Nov 04 2013, 10:23 | |