| Razmasynth - Alex & June | |
|
+4francis el chemist OSICA davidh ikkini 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ikkini Modérateur

Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Razmasynth - Alex & June Lun 21 Oct 2013 - 22:19 | |
| il a déjà eu la remarque, mais il me disait que comme il n'est pas une entreprise, il paye ça plein pot avec la TVA donc ça monterait énormément son budget et il fonctionne avec ses fonds personnels pour le moment... | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: Razmasynth - Alex & June Lun 21 Oct 2013 - 22:55 | |
| super pour les kits complets !
pour la nappe, ça se comprend, surtout s'il veut rester sur des prix aussi cool. et du coup, ça se trouve où, ce genre d'article ? | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Razmasynth - Alex & June Lun 21 Oct 2013 - 22:59 | |
| modularsquare, ebay, etc. | |
|
 | |
beren Petit lama
 | Sujet: Re: Razmasynth - Alex & June Sam 9 Nov 2013 - 16:51 | |
| je viens juste de finir de fabriquer les deux modules (filtre+alim). j'ai acheté les pcb et facade à Raz' et sourcé le reste ailleurs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'en ai aussi profité pour me fabriquer le bus d'alim et des minijacks. les mini patchs DIY, c'est vraiment pas une réussite, je vais acheter des patchs parce que là, c'est pas possible. Question son, j'ai pas vraiment d'expérience et je n'ai qu'un anusrhi à lui entrer, mais ca dépote grave en passe haut. en passe bas, j'ai des soucis avec la résonnance, il faut que je modifie la valeur du potard. je lui ai mis un 100k lin, comme précisé sur le pcb, mais ca me semble pas assez fin. quel potard est fourni avec le kit (visiblement, le site techniguitare est down, je n'ai pas pu lui poser la question directement!)? | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Razmasynth - Alex & June Sam 9 Nov 2013 - 18:05 | |
| Sur son site, c'est noté 50K lin ou 100K reverse log | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: Razmasynth - Alex & June Sam 9 Nov 2013 - 18:32 | |
| ah ! j'ai cru que tu annonçais la nouvelle fournée  | |
|
 | |
OSICA Maître Zen

Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 38 Localisation : Liège - Belgique
 | Sujet: Re: Razmasynth - Alex & June Lun 11 Nov 2013 - 11:44 | |
| J'adore ce petit filtre, de part ça résonance, certe pas très fin je l'accord. Je combine le jupiterstorm + alex&june + DEp2 = TOP.
| |
|
 | |
beren Petit lama
 | Sujet: Re: Razmasynth - Alex & June Lun 11 Nov 2013 - 17:36 | |
| - ikkini a écrit:
- Sur son site, c'est noté 50K lin ou 100K reverse log
oui, j'ai vu ces infos, mais avec le kit, personne sait quel potard il fournit? merciiii! | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Razmasynth - Alex & June Lun 11 Nov 2013 - 20:52 | |
| Je peux lui poser la question si tu veux ! | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Razmasynth - Alex & June Lun 11 Nov 2013 - 22:29 | |
| Je copie/colle sa réponse : - Citation :
- Ben, sur la page de montage y a la BOM Mouser, c'est ce que je fournis avec les kits, dont des pots reverse Log pour la résonance. Pour le cut off, lin ou log c'est presque pareil. Si on veut un truc plus fin faudrait une conversion V/Hz--V/oct.
Potentiometers: Res: 50K C (reverse Log) Cutoff: 10K Log.
Mais un 50k lin en resonance ça le fait aussi, avec un 100K la plage utile est un peu réduite. Si le filtre se comporte super bien en passe-haut et moins en passe bas c'est peut être parceque Beren envoi le drum mixé au VCO dans le filtre. Le top avec un Anushri c'est de sortir par la sortie audio out en mini jack, mais en pensant à sortir aussi le drum vers un mixeur indépendant pour le sortir du mix VCO/filtre interne à l'Anushri.
D'une manière général, les Drums de l'Anushri sont plus puissants mixés en externe. | |
|
 | |
beren Petit lama
 | Sujet: Re: Razmasynth - Alex & June Mar 12 Nov 2013 - 14:36 | |
| - ikkini a écrit:
- Je copie/colle sa réponse :
- Citation :
- Ben, sur la page de montage y a la BOM Mouser, c'est ce que je fournis avec les kits, dont des pots reverse Log pour la résonance. Pour le cut off, lin ou log c'est presque pareil. Si on veut un truc plus fin faudrait une conversion V/Hz--V/oct.
Potentiometers: Res: 50K C (reverse Log) Cutoff: 10K Log.
Mais un 50k lin en resonance ça le fait aussi, avec un 100K la plage utile est un peu réduite. Si le filtre se comporte super bien en passe-haut et moins en passe bas c'est peut être parceque Beren envoi le drum mixé au VCO dans le filtre. Le top avec un Anushri c'est de sortir par la sortie audio out en mini jack, mais en pensant à sortir aussi le drum vers un mixeur indépendant pour le sortir du mix VCO/filtre interne à l'Anushri.
D'une manière général, les Drums de l'Anushri sont plus puissants mixés en externe. un grand merci de t'être donné cette peine, Ikkini. j'ai bien sorti les drums vers une sortie indépendante, ils ne passent pas dans le filtre. 50k C, c'est encore une autre réf. bref, faut que j'expérimente pour voir ce qui me convient le mieux! merci à toi! | |
|
 | |
Saint_T Petit lama

Messages : 75 Date d'inscription : 19/02/2013 Localisation : Nîmes
 | Sujet: Re: Razmasynth - Alex & June Jeu 14 Nov 2013 - 14:00 | |
| Super ce filtre, un seul reproche, c'est qu'il soit livré sans la nappe d'alimentation ?? d'ailleurs ou peut on se procurer ce type de nappe ? | |
|
 | |
beren Petit lama
 | Sujet: Re: Razmasynth - Alex & June Jeu 14 Nov 2013 - 14:37 | |
| chez Conrad, par exemple : connecteur femelle 2*5 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]connecteur femelle 2*8: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]nappe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Saint_T Petit lama

Messages : 75 Date d'inscription : 19/02/2013 Localisation : Nîmes
 | Sujet: Re: Razmasynth - Alex & June Sam 16 Nov 2013 - 0:10 | |
| merci, je commande de ce pas. | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Razmasynth - Alex & June Dim 17 Nov 2013 - 22:03 | |
| Le nouveau batch semble prêt, je crois que Benoît met son site à jour ce soir ! | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: Razmasynth - Alex & June Sam 7 Déc 2013 - 13:53 | |
| ça y est, j'ai monté le mien ! je suis vraiment content, d'autant plus que je ne pensais pas prendre autant de plaisir à souder, vérifier, pincer, couper, etc. je crois que je ne vais pas m'arrêter là | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Razmasynth - Alex & June  | |
| |
|
 | |
| Razmasynth - Alex & June | |
|