Sujet: 4ms VCA Matrix Ven Jan 21 2011, 19:21
Une vidéo de ce module au NAMM :
Lien Matrixsynth
Pour ce qui est des specs:
Citation :
The VCA Matrix * 4 CV/audio inputs and outputs (dc-coupled) * 16 VCA's using high quality SSM chips * Playable surface with 16 LED latching "Punch In/Out" buttons to mute each VCA (mute button disconnects CV jack and Offset knob, and silences the VCA) * LED brightness indicates sum of CV jack, Offset knob, and mute button * 16 knobs to set the offset (center gain) of each VCA * 16 CV jacks for VCA level. Jacks are normalled together in columns, and along row 1 * Expandability: VCAM's can be connected to form a larger matrix (4x8, 8x8, 12x4, etc). Also a gate header on the PCB will allow for connection to forthcoming programmable/sequencable control surface module * Suitable as a 4x4 mixer, spliter, as well as dynamic signal router * CV jacks go well into the audio range for FM-type sideband effects"
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
Sujet: Re: 4ms VCA Matrix Sam Jan 22 2011, 00:01
Oui,
encore un p'tit gars qui a de la suite dans les idées
Mais...
* CV jacks go well into the audio range for FM-type sideband effects"
n'eut-il pas été plus judicieux d'appeler cela tout simplement de l'AM, au lieu de la FM, puisque nous parlons ici de VCA et non pas de VCO ou de VCF
oui bon, je chipotte, mais ça m'énerve, venant d'un "développeur de modules de synthèse"...
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
Sujet: Re: 4ms VCA Matrix Sam Jan 22 2011, 01:14
C'est surtout le "pingable envelope generator" avec ses tap tempos qui me botte ! Ca doit être bien pratique pour jammer avec d'autres zicos !
Sinon, les videos du namm sont les premières que je vois avec une page de pub changeante intégrée et imposée au début. Pas grompf
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
Sujet: Re: 4ms VCA Matrix Sam Jan 22 2011, 01:48
Effectivement, le "Pingable EG" est une très bonne idée et en plus il est joli, pour un 4ms
Eeeh oui, la pub avant la vidéo est un must pour les vidéos "officièles" de Sonic State... c'est le prix à payer pour bénéficier d'une vidéo de présentation de produit " potable"
pas comme celles-ci:
...qui n'ont, à mon humble avis, aucun intérêt (sans donner dans la polémique du j'aime ou j'aime pas ce que fait Richard Devine, ou le j'aime ou j'aime pas le Noise )
Par contre, celle-ci est déjà nettement plus instructive...
Sonic State Make Noise Phonogene
MechaSeb Admin
Sujet: Re: 4ms VCA Matrix Lun Jan 24 2011, 09:15
Zeitdehner a écrit:
Oui,
encore un p'tit gars qui a de la suite dans les idées
Mais...
* CV jacks go well into the audio range for FM-type sideband effects"
n'eut-il pas été plus judicieux d'appeler cela tout simplement de l'AM, au lieu de la FM, puisque nous parlons ici de VCA et non pas de VCO ou de VCF
oui bon, je chipotte, mais ça m'énerve, venant d'un "développeur de modules de synthèse"...
Oui je te rejoins sur cette critique. Mais je pense (j'imagine) que c'est par soucis de clareté paradoxalement qu'il a utilisé le terme de FM au lieu d'AM. J'ai l'impression que les gens visualisent plus facilement un son FM qu'un son AM... mais effectivement comme tu le dis, venant d'un designer de modules ça fait tache.
MechaSeb Admin