| Le Serge nouveau est arrivé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MechaSeb Admin
 | Sujet: Le Serge nouveau est arrivé Mer Jan 26 2011, 12:16 | |
| D'abord quelques photos : Photos Serge modular et viendrons quelques extraits sonores par la suite. Ne m'en voulez pas, j'y retourne !! ... ... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Serge nouveau est arrivé Mer Jan 26 2011, 12:28 | |
| - MechaSeb a écrit:
- D'abord quelques photos :
Photos Serge modular
et viendrons quelques extraits sonores par la suite. Ne m'en voulez pas, j'y retourne !! ... ... Bravo. On attend les sons avec impatience. On va pouvoir se faire des échanges Buchla-Serge... |
|
 | |
BLT Maître Zen

Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
 | Sujet: Re: Le Serge nouveau est arrivé Mer Jan 26 2011, 15:06 | |
| Félicitations !! Superbe, un plaisir pour les yeux (et une garantie de jolies photos là haut à gauche pour un bon moment  ) Vivement un peu de son ! | |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Le Serge nouveau est arrivé Mer Jan 26 2011, 15:08 | |
| Félicitations Seb ! C'est vrai que sur les photos on voit bien le dégré de qualité de la finition. Reste plus qu'a avoir la même chose pour le son !!! | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Le Serge nouveau est arrivé Mer Jan 26 2011, 15:09 | |
| Merci Deb et BLT ! Pour le son il faudra encore patienter un peu MAIS, j'ai fait une vidéo (en upload sur youtube en ce moment même). La qualité n'est pas géniale géniale mais j'espère que ça vous plaira. EDIT: merci Fab ! Pour le son j'y travaille, j'y travaille... | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Le Serge nouveau est arrivé Mer Jan 26 2011, 15:17 | |
| Félicitation. C'est un sacré système.... si je comprend bien c'est 4 modules multifonctions.
C'est du 1V/oct ? les bananas sont-ils compatibles Modcan A ? | |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Le Serge nouveau est arrivé Mer Jan 26 2011, 15:33 | |
| Seb a répondu entre temps mais j'avais commencé une réponse, je la met quand même - Citation :
- si je comprend bien c'est 4 modules multifonctions
Plus précisément c'est 4 panels contenants des modules multifonctions. Par exemple il y a le Panel Quad Slope qui contient 2 DUSG et un "scaling buffer", mais tu peux trouver des DUSG dans d'autres Panels comme le Control Generator Le DUSG est l'un des modules le plus "multifonctionnels" jamais conçus, c'est lui qui a inspiré le Bananalogue VCS et plus récemment le Maths de Makenoise. C'est bien du 1V/Oct, contrairement aux Buchla qui utilisent du 1,2V/Oct (Donc 0,1V par demi-ton) et c'est bien compatible avec Modcan. Par contre il faut faire attention en interfaçant des systemes bananes car il n'y a pas de terre. Mais ce n'est pas forcément un problème. (Il parait qu'il peut y en avoir avec Modcan ...?) | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Le Serge nouveau est arrivé Mer Jan 26 2011, 15:40 | |
| Pas évident à maîtriser je pense...pas pour moi quoi !! ;-)
En tout cas ce sont des belles bêtes...avec des noms comme ça aussi (creature, gator...)
| |
|
 | |
BLT Maître Zen

Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
 | Sujet: Re: Le Serge nouveau est arrivé Mer Jan 26 2011, 19:20 | |
| C'est quoi les modules noirs avec le symbole d'illuminati (pyramide à l'oeil bleu dans un cercle  ) ? | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Le Serge nouveau est arrivé Mer Jan 26 2011, 19:24 | |
| - BLT a écrit:
- C'est quoi les modules noirs avec le symbole d'illuminati (pyramide à l'oeil bleu dans un cercle
) ? Ce ne sont pas des modules. C'est tout simplement des témoins d'alimentation (+12 rouge - 12 vert) et la led à l'intérieur de la pyramide est patchable via la prise banane noire juste en dessous. C'est assez pratique lorsqu'on transforme le filtre en VCO par exemple, afin de voir à quelle vitesse il oscille. | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Le Serge nouveau est arrivé Mer Jan 26 2011, 23:42 | |
| yes, congratulations, mon cher Mechaseb Content de voir que le Gator n'est pas du genre à se transformer en sacoche  Combien de temps s'est écoulé entre ta commande et la livraison? En tous cas c'est une très belle machine (tout comme tes photos) Toutefois, je plaiderais en faveur de gros plans des modules individuels, sans câbles, afin de bien voir toutes le entrées/sorties et contrôles pour chaque module...ce serait très instructif... J'imagine que la prise en main est moins évidente et moins intuitive qu'avec un modulaire classique... mais cela ne fait que renforcer le plaisir de l'exploration et de la découverte. Voilà encore un instrument à part entière et hors normes, j'aime bien | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Le Serge nouveau est arrivé Jeu Jan 27 2011, 10:58 | |
| - Zeitdehner a écrit:
- yes, congratulations, mon cher Mechaseb
Content de voir que le Gator n'est pas du genre à se transformer en sacoche 
Combien de temps s'est écoulé entre ta commande et la livraison?
En tous cas c'est une très belle machine (tout comme tes photos) Toutefois, je plaiderais en faveur de gros plans des modules individuels, sans câbles, afin de bien voir toutes le entrées/sorties et contrôles pour chaque module...ce serait très instructif...
J'imagine que la prise en main est moins évidente et moins intuitive qu'avec un modulaire classique... mais cela ne fait que renforcer le plaisir de l'exploration et de la découverte.
Voilà encore un instrument à part entière et hors normes, j'aime bien Merci l'ami !! Alors pour le délai, cela a pris du temps car ma banque a fait n'importe quoi avec le virement. Je l'ai commandé exactement le 13 décembre, fait le virement le 16 mais il ne lui est parvenu qu'un mois plu tard. Compter ensuite 12 jours pour le transport en EMS. Je sais qu'il a pas mal de stock pour les M-Panels. Pour les Shop c'est un peu plus long mais ça ne met pas plus d'un mois je crois. Bref c'est du rapide (quand la banque fait bien son job  ). En ce qui concerne les photos je veux bien en faire mais les dénominations sont assez obscures. Je te propose plutôt d'aller jeter un oeil sur ce site et/ou de télécharger le fichier excel regroupant tous les modules, les M-Panels et les Shop Panels (tout est expliqué) sur le site de Carbon111 Pour la prise en main, oui c'est un peu moins directe mais je m'attendais à pire. Il me reste évidemment beaucoup à découvrir (8 patches en une journée quand même  ) mais dans l'ensemble, avec la documentation on s'en sort. Ah, j'oubliais, le guide non officiel mais extrêmement bien fait du créature (le M-panel en haut à droite sur mon système) : ici . Edit: et pour rappel, ce poste que j'avais fait il y a quelques temps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
BLT Maître Zen

| Sujet: Re: Le Serge nouveau est arrivé Jeu Jan 27 2011, 14:44 | |
| Sympa les sons, merci, y a quelques textures bien râpeuses qui me rappellent certains trucs que mes Synthis peuvent sortir quand ils sont en forme (de quoi ?).
Le beat sur le premier, c'est pas du Serge ?
(pas pu profiter des extremely low sounds sur les hp rikiki de mon ordi au boulot) | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Serge nouveau est arrivé Ven Jan 28 2011, 12:57 | |
| Dis-moi Sébastien, tu as supprimé le 1er fichier ? Je voulais l'écouter. Bon, tu as l'air de ne pas avoir de problèmes pour découvrir ce beau synthé. En tout cas, il sonne.
|
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Le Serge nouveau est arrivé Mer Fév 02 2011, 12:11 | |
| J’ai pu essayer le système Serge de Seb ce weekend.
La présentation est très soignée, avec une finition irréprochable, très ergonomique, compact et puissant : Serge mérite bien sa réputation !
Et les bananes c’est quand même très pratique, revenir aux multiples après est vraiment désagréable (il faut vraiment que je me prenne les stackables de Tip Top….)
Les différents modules sont très flexibles, je connaissais déjà le fonctionnement des DUSG, donc pas de surprise, mais le SSG (smooth and stepped generator) m’a beaucoup intéressé, bon je suis loin d’en avoir fait le tour tellement ce module permet d’applications.
Le filtre sonne très très bien et est très complet, mention spécial sur l’entrée « Trig in » qui permet de synthétiser toute sorte de percu et aussi au contrôle de la résonance qui reste trop rare (et pourtant c’est très utile !)
Les waveshaper sont juste géniaux, j’ai particulièrement été séduit par la section du milieu du Wavemultiplier qui sonne vraiment très bien.
Enormément de possibilités avec les différents diviseurs, boolean logic, DUSG et SSG.
Un système compact mais qui garantie de très nombreuses explorations.
J’ai hâte de pouvoir affiner mon expérience !
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le Serge nouveau est arrivé  | |
| |
|
 | |
| Le Serge nouveau est arrivé | |
|