Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable SURPASS Pro 2 Black Edition (cagnotte ...
219.99 €
Voir le deal

Modules CV to Midi Retour expérience / Avis

2 participants
AuteurMessage
AcousmatiK
Petit lama
AcousmatiK

Modules CV to Midi Retour expérience / Avis Empty
MessageSujet: Modules CV to Midi Retour expérience / Avis   Modules CV to Midi Retour expérience / Avis EmptyMer Oct 16 2013, 11:18

Salut,

Voilà un petit moment que ce genre de module m'intrigue, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer mais j'ai peur d'être déçu par le résultat.
J'ai un module Audio to frequency qui détecte le pitch d'un son et me l'envoie en cv, et j'aimerais pouvoir l'utiliser aussi vers du midi, ou bien récupérer le cv d'un wogglebug et contrôler un synthé midi...
Ensuite j'aimerais récupérer des trig pseudo aléatoires dont certains très rapides et déclencher des Drums en midi...What a Face 

Est ce que ça marche bien? C'est assez rapide sur des rafales de trig pour envoyer les note ON/OFF en midi?
Pareil pour le cv, je me demande si les notes suivent bien, si la quantisation se passe au bon moment?

Merci,

Brice
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/acousmatik
ACX
Lama-teur

MessageSujet: Re: Modules CV to Midi Retour expérience / Avis   Modules CV to Midi Retour expérience / Avis EmptyMer Oct 16 2013, 12:20

Ce qui marche le moins bien ce sont les modules Frequency to CV car c'est souvent difficile pour l'électronique de détecter la fréquence du fondamental. Tu en as un donc c'est bon.
Les autres c'est à dire CV2MIDI ou Trig2MIDI ne posent aucun problème.
http://www.acxsynth.com
AcousmatiK
Petit lama
AcousmatiK

MessageSujet: Re: Modules CV to Midi Retour expérience / Avis   Modules CV to Midi Retour expérience / Avis EmptyMer Oct 16 2013, 13:54

Oui en effet avec la guitare par exemple il y a souvent trop d'harmoniques et ça perturbe pas mal la détection de la fondamentale, après je peux lui ajouter un slew pour que ça soit moins violent...
Mais j'aime bien avec certain sons (senzula,voix,cordes) les petits mouvement que ça donne sur un VCO...
J'imagine un peu ce que ça peut donner en midi, un peu comme avec un VCO quantifié en semi ton je suppose...

Mais la ou j'ai peur que ça ne suive pas c'est sur des trig très rapides pour des Drums ou percus...
Il faudra que j'essaye le doepfer voir jusqu'ou il va, mais je vais attendre un peu car le Cirklon devrait accepter du cv IN un de ces jours, mais l'attente est un peu longue...Neutral 

Merci pour ta réponse
http://soundcloud.com/acousmatik
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modules CV to Midi Retour expérience / Avis   Modules CV to Midi Retour expérience / Avis Empty

Modules CV to Midi Retour expérience / Avis
Page 1 sur 1