Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED édition The Legend of ...
Voir le deal

cwejman s1 vs cwejman modules

3 participants
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

cwejman s1 vs cwejman modules Empty
MessageSujet: cwejman s1 vs cwejman modules   cwejman s1 vs cwejman modules EmptyJeu Oct 17 2013, 11:04

Je viens de lire la chronique de Yodha sur le cwejman S1 dans AF, et me demandais si quelqu'un pouvait le comparaître avec les modules VCO-2RM, VCA 4MX, ADSR VC2, MMF2 filter, mis ensemble.
On arrive dans les deux cas à peu près au même tarif je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: cwejman s1 vs cwejman modules   cwejman s1 vs cwejman modules EmptyJeu Oct 17 2013, 11:20

Il manque un second VCA 4MX (le S1 possède plus de 10 VCA et des mixers pour chaque filtres), un interface MIDI CV, un D-LFO, des multiples, une alim et une case.

Le S1 a l'avantage d'être une instrument à part entière qui peut fonctionner sans besoin de câbler quoi que ce soit. Il est très bien pensé et extrêmement puissant. Si tu veux faire des leads/basses... via un instrument dédié, c'est idéal dans une configuration.

Si tu recherches plus l'expérimentation, les modules permettront plus de folies gràce à une flexibilité accrue...Mais une configuration Cwejman a un Prix et des alternatives existent. Le VCO-2RM est excellent comme oscillo analo. le D-LFO permet de bien belles choses avec ses "SYNC" atypiques. La double enveloppe ADSR est la plus rapide / complète du marché (mais elle ne cycle pas), le MMF2 semble très bien pensé... Le VCA 4MX est peut-être le module présentant le moins bon rapport fonction/prix.  Il y a certains de ces modules en vente actuellement sur audiofanzine à de très bons prix !

Dernière édition par mercutio le Ven Oct 18 2013, 15:12, édité 1 fois
Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: cwejman s1 vs cwejman modules   cwejman s1 vs cwejman modules EmptyJeu Oct 17 2013, 11:52

D'accord avec Mercutio.

Perso il n'y a que le vco-6 que je trouve interressant comme vco chez Cwejman, le vco-2rm est bien mais il a plusieurs limitations par rapport à d'autres concurents bien moins chers :
Pas de sorties séparées des formes d'ondes.
Pas d'entrée FM lin.
Sinusoidale pas très pure.

Il a une ring mod clean (c'est à dire qu'elle n'a pas un caractère particulier et donc qu'elle sonne comme les autres RM clean) , la hardsync est bien fluide sur les Cwejman et le tracking est très bon.

L'ADSR-vc2 est encore plus rapide que celles du S1.

Les filtres du S1 sont très clean, écoutes bien à l'avance pour voir si ce type de sonorité te convient bien.

Pour les VCA, voir aussi ceux d'Intellijel et WMD (WMD dont j'ai appris qu'il ne fesait jamais payer les réparations non plus !)
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: cwejman s1 vs cwejman modules   cwejman s1 vs cwejman modules EmptyJeu Oct 17 2013, 12:28

Merci les copains. Ce n'est effectivement pas un hasard si je vous demande la comparaison avec ces modules précisément, car je les lorgnes depuis plus d'un mois sur cette annonce AF quand même très intéressantes par rapport aux prix neufs. Et en vous lisant je ne sais pas si je suis très avancés. J'avais laissé tombé l'affaire en me disant qu'il y avait plus urgent (maths, rené, DPO, echophon,..chez Make noise), et les modules Mutable instr., et puis en bossant hier soir avec mon adsr et vca doepfer, je me disais que c'était peux être pas bêtes d'investir dans du très haut de gamme à ce niveau, et du coup revendre les doepfer, et qu'on en parle plus. Et puis effectivement, je suis allé sur le site d'Intellijel ce matin, qui propose beaucoup de choses pour au moins 4 fois moins chers.
Sinon, pour te répondre Mercutio, avec cwejman, je cherche à la fois des modules "classiques" pour faire des choses "classiques", pour la folie Make Noise me servant bien pour l'instant, mais comparativement je me dirigerais toujours vers quelques choses qui peux m'apporter de la folie et de l'expérimentation, ça c'est sûr. Après étant dans l'idée de me construire mon modulaire, j'avoue qu'acheter un synthé séparé S1 m'enchante guère dans l'idée.
Bon, je fais quoi moi avec cette annonce qui m'occupe quand même bien l'esprit???!!!!
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: cwejman s1 vs cwejman modules   cwejman s1 vs cwejman modules EmptyJeu Oct 17 2013, 13:44

J'hésite à revendre mon Korgasmotron et mon delay E580 pour financer le MMF2 mais il faut que je stabilise mon système. Et ça m'ennuie qu'il ne soit pas en "Battleship GREY". J'aime bien cette couleur pour les modules Cwejman.

Tu pourras toujours revendre les Cwejman si ils ne te conviennent pas !
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: cwejman s1 vs cwejman modules   cwejman s1 vs cwejman modules EmptyJeu Oct 17 2013, 14:36

Oui, tout à fait, c'est ce que je me dis, toutefois je constate avec cette annonce qui est en qd même là depuis le mois d'aôut que tu ne revends pas du cwejman en 5 mn, il ne faut donc pas être pressé.
Dis-donc Yodha, tu as raison, je n'avais pas fait attention, mais pas de sorties séparées des formes d'ondes. Ceci dit il m'arrive qd même très rarement d'utiliser deux formes d'ondes simultanées, et si cela m'arrive j'ai quand même dessus deux vco.
Marrant, il me semble t'avoir lu sur une autre discussion que tu trouvais justement les VCO cwejman d'une rare pureté!!
J'ai acheté d'occas. il y a peux le VCO M.15 de chez plan B dont je suis très content. Du coup pensez vous qu'un 2VCO Cwejman est utile, et celui-ci va t'il m'apporter quelque chose en plus. Aussi, à noter que je vais prendre un jour ou l'autre le braids de Mutable et le DPO de Make noise, ok je sais ça n'a rien à voir mais je préfère qd même le préciser.
Sinon Yodha qd tu me dis de bien écouter à l'avance, aucun de mes amis modulaires voisins n'ont du cwejman, et modular square n'en a pas en démo.......et toi tu habites un petit peu trop loin de chez moi.....
Désolé pour mon ignorance, mais je suis un modularman encore très jeune : qu'est ce qu'une hardsync? (je connais la sync., mais c'est quoi la hard?) et qu'appelles tu tracking? Je viens de lancer une recherche sur le moteur du site et ne trouve aucune réponses.
Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: cwejman s1 vs cwejman modules   cwejman s1 vs cwejman modules EmptyVen Oct 18 2013, 09:31

Citation :
Dis-donc Yodha, tu as raison, je n'avais pas fait attention, mais pas de sorties séparées des formes d'ondes. Ceci dit il m'arrive qd même très rarement d'utiliser deux formes d'ondes simultanées, et si cela m'arrive j'ai quand même dessus deux vco.
Dans un modulaire ça peut être très utile.

Par exemple tu peux envoyer la square dans un filtre et mixer la sortie du filtre avec la sine pour avoir la fondamentale plus présente, tu peux aussi moduler le filtre avec la sine. Tu peux utiliser des waveshapers pour obtenir des mélanges originaux entre les formes d'ondes etc....

Citation :
Marrant, il me semble t'avoir lu sur une autre discussion que tu trouvais justement les VCO cwejman d'une rare pureté!!
Celle sur Anafrog ? là je disais la même chose, par contre si c'est un vieux sujet c'est possible mon opinion à évoluée sur les vco.

Citation :
J'ai acheté d'occas. il y a peux le VCO M.15 de chez plan B dont je suis très content. Du coup pensez vous qu'un 2VCO Cwejman est utile, et celui-ci va t'il m'apporter quelque chose en plus.
Le vco-2rm ne t'apporteras pas grand chose : une Ring mod et la hard sync "classique"
(la sync du model 15 dépend de la révision du module), tu peux très facilement obtenir la même chose avec des modules plus accessibles et qui proposent d'autres choses. Pour la Ring Mod j'ai un WMD TBVCA qui sonne exactement comme la Cwejman.

Pour la hard sync c'est un peu plus dur, il y a beaucoup de vco actuels qui n'ont pas une hard sync fluide, sinon le Rubicon d'Intellijel à une belle sync et est bien complet, avec un sub, la FM thru zero.

Citation :
Aussi, à noter que je vais prendre un jour ou l'autre le braids de Mutable et le DPO de Make noise, ok je sais ça n'a rien à voir mais je préfère qd même le préciser.
Ce sont de très bons choix.

Citation :
Sinon Yodha qd tu me dis de bien écouter à l'avance, aucun de mes amis modulaires voisins n'ont du cwejman, et modular square n'en a pas en démo.......et toi tu habites un petit peu trop loin de chez moi.....
Bon il reste les démos sur internet, moins évident mais ça peut aider tout de même.

Citation :
qu'est ce qu'une hardsync? (je connais la sync., mais c'est quoi la hard?)
La hard est sous doute la même chose que ce que tu connais comme sync. Il existe aussi des softsync, par exemple suivant la révision de ton Model 15 la sync "accroche" plus ou moins facilement. Je te conseil de jeter un oeil à ce site pour ton Model 15 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
qu'appelles tu tracking?
Le tracking c'est la capacité de ton vco à suivre le standard 1V/oct. Certains sont beaucoup plus fiables que d'autres.
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: cwejman s1 vs cwejman modules   cwejman s1 vs cwejman modules EmptyVen Oct 18 2013, 12:02

Merci pour toutes ces précisions. Qu'entends-tu par révision du M.15?
Je dévie un petit peu de sujet mais que pensez-vous du Pittsburgh VilFLO? ça m'a l'air intéressant.
Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: cwejman s1 vs cwejman modules   cwejman s1 vs cwejman modules EmptyVen Oct 18 2013, 12:06

Citation :
Qu'entends-tu par révision du M.15?
En gros il y a plusieurs versions, sur le lien que j'ai mis plus haut il y a un recap des différentes versions et de leurs différences.

Je n'ai pas d'expérience avec le vilfo.
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: cwejman s1 vs cwejman modules   cwejman s1 vs cwejman modules EmptyVen Oct 18 2013, 15:02

J'ai la version 2.1
Autre chose, connais tu le fourMulator de Vermona qui a l'air terrible, et de manière générale que penses-tu de la marque.
Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: cwejman s1 vs cwejman modules   cwejman s1 vs cwejman modules EmptyVen Oct 18 2013, 17:31

Non je ne connais pas le fourmulator, mais effectivement il a l'air sympa.

Vermona, j'ai eu une DRM MKIII, très bien construite. Le son ne me correspondait pas trop donc je l'ai vendu (completement subjectif, rien de spécial à lui reprocher)
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: cwejman s1 vs cwejman modules   cwejman s1 vs cwejman modules EmptyVen Oct 18 2013, 18:00

En quoi le son ne te correspondait pas trop?
Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: cwejman s1 vs cwejman modules   cwejman s1 vs cwejman modules EmptyVen Oct 18 2013, 18:16

Je preferais ma Jomox 888, plus de punch en général. Mais c'est vraiment en fonction de l'utilisation.

Le filtre du Mono Lancet est très réputé niveau son par exemple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cwejman s1 vs cwejman modules   cwejman s1 vs cwejman modules Empty

cwejman s1 vs cwejman modules
Page 1 sur 1