| premier modulaire questions | |
|
+8robonom bIG joB heAd fatfreddy askthedust mercutio eole davidh ikkini 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ikkini Modérateur

Messages : 3022 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: premier modulaire questions Mer Oct 23 2013, 16:28 | |
| Moi en fait, quand j'utilise le premier VCO je prends la sortie SIN direct dans l'Optomix pour des basses bien rondes et la sortie finale de l'autre pour pouvoir moduler... Mais il n'y a pas de règle c'est sûr ! Je conseillais juste à Tomazzi de découvrir son DPO avant de voir s'il a besoin d'un filtre en plus puisque le module peut très bien s'en passer et que notre ami n'a pas un budget fou. | |
|
 | |
tomazzzi Petit lama
 | Sujet: Re: premier modulaire questions Mer Oct 23 2013, 16:33 | |
| Je vais suivre tes conseil ikkini et me passer du filtre pour l'instant ! Après tout tu as raison j'ai déjà bien à découvrir  Allez c'est bouclé je reste sur cette config ! Merci encore à tous pour vos précieux conseils, je reviendrai vous dire ce que ca donne dés que je l'aurai  | |
|
 | |
askthedust Lama-teur

| Sujet: Re: premier modulaire questions Mer Oct 23 2013, 21:58 | |
| Alors c'est vraiment pas pour pousser à la consommation mais avoir un filtre un peu extrême (genre polivoks, qui de trouve pas hyper cher en occase) ça peut être un bon complément aux LPG. | |
|
 | |
bIG joB heAd Petit lama

Messages : 35 Date d'inscription : 18/12/2012 Age : 39 Localisation : Valence
 | Sujet: Re: premier modulaire questions Mer Oct 23 2013, 22:31 | |
| Comme mercutio je pense que le choix d'un filtre est quelque chose de très personnel et dépend vraiment des goûts de chacun. Perso j'adore le SY02 de mon vostok alors qu'il n'a pas l'air d'avoir très bonne presse | |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: premier modulaire questions Mer Oct 23 2013, 23:07 | |
| - mercutio a écrit:
- Chouette les démos du GRIDS ! Content qu'il te plaise !
 je suis fan  mais je savais ce que c'était je suis déjà fan d'anushri depuis un an  joli ton ensemble René, très bon choix  il va faire entrer tes séquences dans une nouvelle dimensions et tu trouveras peut être tous les autres séquenceurs extraordinairement fades toutefois, si tu comptes faire du umba umba très carré, metropolis, dont la sortie est imminente, peut être aussi indiqué : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à mon goût il manque une source alétoire noisering, turing machine, ou woggle bug, ça pimente toujours un peu les patchs au cas où, yarn de mutable instruments en a aussi dans le ventre, bien plus qu'une simple interface midi/CV, si je me souviens bien de la présentation d'Olivier il y a même 4 oscillateurs dedans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
askthedust Lama-teur

| Sujet: Re: premier modulaire questions Jeu Oct 24 2013, 08:40 | |
| - bIG joB heAd a écrit:
- Comme mercutio je pense que le choix d'un filtre est quelque chose de très personnel et dépend vraiment des goûts de chacun. Perso j'adore le SY02 de mon vostok alors qu'il n'a pas l'air d'avoir très bonne presse
Le SY02 est top! Et parfait pour démarrer en plus (filtre du MS20 et un VCA en prime). | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: premier modulaire questions Jeu Oct 24 2013, 09:10 | |
| Si tu aimes les filtres qui ont de la personnalité, il y a le A-124 de Doepfer qui n'est vraiment pas cher et que tu devrais écouter ! (je te dis ça car j'ai un A-124 et un clone de Polivoks, un peu pour les mêmes raisons, j'aime les filtres légèrement incontrôlables) | |
|
 | |
robonom Lama-mia !

Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
 | Sujet: Re: premier modulaire questions Jeu Oct 24 2013, 10:04 | |
| Euh...désolé Ikkini mais le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un clone de wasp (english synth) , pas de polyvoks (soviet synth). Mais c'est effectivement un des meilleurs filtres de chez doepfer.  | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: premier modulaire questions Jeu Oct 24 2013, 10:07 | |
| J'ai pas dit le contraire, relis mon message !  | |
|
 | |
askthedust Lama-teur

| Sujet: Re: premier modulaire questions Jeu Oct 24 2013, 10:43 | |
| - ikkini a écrit:
- Si tu aimes les filtres qui ont de la personnalité, il y a le A-124 de Doepfer qui n'est vraiment pas cher et que tu devrais écouter ! (je te dis ça car j'ai un A-124 et un clone de Polivoks, un peu pour les mêmes raisons, j'aime les filtres légèrement incontrôlables)
Merci je vais checker ça! (même si ce que je préfère chez le Wasp c'est son look  ) | |
|
 | |
robonom Lama-mia !

Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
 | Sujet: Re: premier modulaire questions Jeu Oct 24 2013, 13:44 | |
| Je me disais aussi ^^ j'ai du lire trop vite.. | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: premier modulaire questions Ven Oct 25 2013, 14:39 | |
| Ah qu'est ce qu'il me manque mon DPO, j'ai vraiment été con de le vendre celui-la !
Bienvenue tomazzi. | |
|
 | |
tomazzzi Petit lama
 | Sujet: Re: premier modulaire questions Lun Nov 04 2013, 10:35 | |
| Merci zap32  Bon ça yé j'ai commandé et reçu mon modulaire  Finalement je suis juste parti sur un system0 makenoise ( dpo + maths + optomix ) dans un premier temps pour de me faire la main dessus avant de commander la suite. J'oublie les modules drums censés remplacer ma 909 car après avoir pu les écouter ils ne sonnent pas comme je souhaite. (tiptop hats 909 notamment ) Je me prendrai peut être quelques modules 808 par la suite mais j'oublie mon idée de vendre la 909 ! Les modules 909 sonnent bien certes mais il ne remplaceront malheureusement jamais ma 909. Après avoir passé 3 nuits blanches dessus je suis vraiment ravi de mon achat qui me conforte dans l'idée d'investir dans le reste des modules makenoise. Ce dpo est vraiment une tuerie. Prochaine étape l'achat d'un MMG car ya pas à dire un filtre me manque qd meme ! Merci encore à tous pour vos lumières ! | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: premier modulaire questions Lun Nov 04 2013, 10:57 | |
| Félicitations !!!
Pour le filtre, tu as essayé la sortie FINAL en mettant FOLD presque à zéro et SHAPE à zéro pour obtenir une sine et ensuite jouer sur FOLD pour enrichir la forme d'onde ? Avec ça, je n'utilise jamais de filtre avec le DPO... | |
|
 | |
tomazzzi Petit lama
 | Sujet: Re: premier modulaire questions Lun Nov 04 2013, 11:15 | |
| Salut ikkini, Et bien écoutes je vais tester ça ce soir en rentrant et je te donnerai mon ressenti  Merci pour le tip ! | |
|
 | |
tomazzzi Petit lama
 | Sujet: Re: premier modulaire questions Lun Nov 04 2013, 18:20 | |
| Hello ikkini,
Bon je viens de tester, c'est pas mal mais ca manque quand meme un peu de résonance à mon gout. Après bon je compose de la techno donc les filtres c'est un peu le nerf de la guerre. Il me faut quand meme un mmg. En attendant je route tout ca dans le filtre multimode de ma spectralis et ca le fait bien.
Mias sinon effectivement c'est vraiment pas mal !
Merci encore !
@++ | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: premier modulaire questions Lun Nov 04 2013, 20:31 | |
| y'a aussi l'utilisation du mode sync de l'oscillateur 1 qui te permet des sonorités qui devraient t'intéresser. le pitch de ta phrase musicale doit être appliqué au second oscillateur, et le potentiomètre du pitch du premier oscillo te sert à changer de timbre progressivement. | |
|
 | |
tomazzzi Petit lama
 | Sujet: Re: premier modulaire questions Mer Nov 06 2013, 13:44 | |
| Salut eole, Oui ca sonne sympa aussi comme ca mais ca ne m'enlève pas le besoin d'un bon filtre  J'ai eut l'occasion d'entendre le mmg et c'est vraiment ce que je recherche. | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: premier modulaire questions Jeu Nov 07 2013, 03:29 | |
| ouaip ! juste en attendant, quoi  | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: premier modulaire questions Jeu Nov 07 2013, 11:28 | |
| Oui c'est clair qu'un filtre c'est quand même un gros plus, ca peut aussi servir de VCO, en ce qui me concerne, j'aime bien envoyé la note du pitch au VCO et au filtre avec la réso bien poussé, ca ajoute une sub bass qui suit bien la mélodie.
Apres il faut un filtre avec le suivi 1V/oct.
Cela dit c'est vrai que j' utilises de moins en moins mes filtres. | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: premier modulaire questions Ven Nov 08 2013, 11:22 | |
| c'est drôle cette histoire de filtres. quand j'ai commencé à assembler mon système il y a quelque mois, c'est un des premiers modules auquel j'ai pensé, mais je ne pouvais pas commencer par ça non plus. du coup, j'ai fait sans et donc différemment. à partir de là, l'urgence d'avoir un filtre n'a fait que s'éloigner de plus en plus. je pense que je finirai par en prendre un, mais à chaque fois que je me demande quel module améliorerait mon système, le filtre n'est pas dans les priorités. peut-être le Alex & June me fera changer d'avis (en grande partie grâce à son prix !) ? | |
|
 | |
tomazzzi Petit lama
 | Sujet: Re: premier modulaire questions Mar Jan 27 2015, 09:54 | |
| Salut à tous ! Apres quelques mois me revoici  J'ai presque fini mon premier rack !! Je suis deja aux anges avec ce que j'ai !! Le voici tel que je le vois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il me reste la quadra et l'expander, le woogle, la erb verb, le mixer adac et le boogie à ajouer pour qu'il soit fini !!! Qu'en pensez vous ? Le choix des modules restant vous parait il pertinent ? Merci pour vos conseils ! | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: premier modulaire questions Mar Jan 27 2015, 10:58 | |
| Trop d'enveloppes et de filtre à mon avis surtout vu les oscille que tu as pas besoin de filtres et encore moins autant. | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: premier modulaire questions Mar Jan 27 2015, 11:34 | |
| Personnellement je pense que tu manques d'utilitaires : mixers, sources d'horloge, logiques.
J'enlèverais tout de suite un filtre et je prendrais au moins un Pamela's Workout et un Unity Mixer | |
|
 | |
tomazzzi Petit lama
 | Sujet: Re: premier modulaire questions Mar Jan 27 2015, 11:53 | |
| Merci pour vos reponses  Pour les filtres ca va etre compliqué, je suis vraiment un grand amateur de filtres et je veux absolument ce boogie  Je sais que dans le west coast on ne filtre pas logiquement mais pour l'utilisation que j'en fais je m'en sert pourtant enormement. Concernant les enveloppes, si je prends le maths par ex je ne m'en sert jamais en env ( slew, lag, lfo principalement )...je peux peut etre faire une croix sur la quadra et l'expander mais j'ai peur que ce soit un peu juste avec la dual. En fait je me disais que chaque oscillo devait avoir son env dans l'ideal Pour les sources d'horloges j'utilise silentway et j'ai un petit doepfer mini : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par tomazzzi le Mar Jan 27 2015, 11:56, édité 1 fois | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: premier modulaire questions  | |
| |
|
 | |
| premier modulaire questions | |
|