| premier modulaire questions | |
|
+8robonom bIG joB heAd fatfreddy askthedust mercutio eole davidh ikkini 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ikkini Modérateur

Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: premier modulaire questions Mar Jan 27 2015, 11:54 | |
| Dans ce cas le choix de tes oscillateurs est un peu bizarre à mon avis... Mais chacun construit son modulaire selon ses envies... | |
|
 | |
tomazzzi Petit lama
 | Sujet: Re: premier modulaire questions Mar Jan 27 2015, 11:56 | |
| Pourquoi tu le trouves bizar ?
Je trouvais le couple STO dpo pertinent et pour avoir une couleur differente le shape me le semblait aussi | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: premier modulaire questions Mar Jan 27 2015, 12:05 | |
| Ben justement le couple STO/DPO est très pertinent, tout comme le Shapeshifter, mais avoir tous ces filtres avec des monstres de synthèse à eux tout seuls, je trouve ça surprenant. | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: premier modulaire questions Mar Jan 27 2015, 12:12 | |
| C'est ce que je disais plus haut. Bizarre ce choix oscillo et autant de filtres
Pendant que ton canal 1 de Maths fait Slew il peut aussi faire envellop en même temps et c'est ca qui déchire. Franchement ça fait beaucoup d'enveloppe. Mais tu fais comme tu veux évidemment, comme tu demandes des avis ont tant donne mais tu peux aussi faire les mêmes erreurs que nous | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: premier modulaire questions Mar Jan 27 2015, 13:20 | |
| - tomazzzi a écrit:
- Je sais que dans le west coast on ne filtre pas logiquement
On filtre, mais en Band-Pass, pas en Low-Pass.  _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
tomazzzi Petit lama
 | Sujet: Re: premier modulaire questions Mar Jan 27 2015, 16:10 | |
| Pour ce qui est du filtrage je pense que tout est une question de ce qu'on souhaite obtenir et du style de musique que l'on fait. Pour ma part le low pass est super important pour ce que je fais comme zic . J'ai d'abord commencé sans filtres comme conseillé ici et puis je me suis vite aperçu que j'en avais vraiment besoin, je ne regrette en rien les 2 que je possède et le 3eme me semble indispensable  @human-modular je sais bien que le maths peut etre utilisé comme env en plus du slew mais pour ma part je me sert d'autres choses sur l'autre canal. C'est bien pour ne pas faire d'erreur que je viens vous demander vos avis éclairés et crois moi j'en tiens compte Je me posais franchement la question pour la quadra car effectivement je n'ai pas besoin de 4 env de plus...ca fera un peu beaucoup. Cependant si j'omets le maths que j'utilise pour autre chose il ne me restera plus que la dual ...n'est ce pas un peu juste tout de même ? Par quoi remplaceriez vous la quadra et l'expander ? | |
|
 | |
fatfreddy Lama-teur

| Sujet: Re: premier modulaire questions Mar Jan 27 2015, 16:31 | |
| Moi je mettrais une Env et un "vrai LFO" . En négociant les HP il doit te rester de la place pour une friandise de plus. Ex : Doepfer A171-2 et A147-2 il te reste 8 hp | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: premier modulaire questions Mar Jan 27 2015, 16:43 | |
| Je garderais le quadra + exp et remplacerais la double enveloppe à sliders par une petite enveloppe classique de 4HP ... | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: premier modulaire questions Mer Jan 28 2015, 07:35 | |
| - tomazzzi a écrit:
- @human-modular je sais bien que le maths peut etre utilisé comme env en plus du slew mais pour ma part je me sert d'autres choses sur l'autre canal.
Je sais que tu sais mais tu ne me lis pas bien. Je te parle d'un seul canal de Maths qui ferait en même temps la Clock, le Slew et l'Enveloppe dans ton patch. Essaye de tout mettre sur un seul canal, là c'est FUN, tout reste glué au même tempo et si tu modules en plus les entrées du Maths whaou...... Alors ".......ça fera beaucoup?" Ou Alors "........n'est ce pas un peu juste?"  | |
|
 | |
tomazzzi Petit lama
 | Sujet: Re: premier modulaire questions Mer Jan 28 2015, 12:59 | |
| Ben desole mais ca ne me convient pas comme ca.... Soit je loupe quelque chose soit mon slew influence mon envelloppe ce qui ne va du tout pour ce que je souhaite faire... | |
|
 | |
tomazzzi Petit lama
 | Sujet: Re: premier modulaire questions Mar Fév 03 2015, 08:51 | |
| Finalement il finira comme ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je viens de craquer pour un echophon d'occaz, probablement mon meilleur achat ces derniers temps, c'est vraiment une tuerie ce module ! Pour l'instant j'en suis la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci à tous et a bientôt  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: premier modulaire questions  | |
| |
|
 | |
| premier modulaire questions | |
|