Sujet: A. Cortini à l'AKS Mar Oct 29 2013, 19:47
Spéciale pour BLT
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
kitchentone Grand lama
Messages : 365 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : alsace
Sujet: Re: A. Cortini à l'AKS Mar Oct 29 2013, 19:56
Bon c'est bien ce qu'il fait mais ça commence à être un peu toujours la même chose : ouverture de filtre sur une séquence transposée
fatfreddy Lama-teur
Sujet: Re: A. Cortini à l'AKS Mar Oct 29 2013, 23:16
c'est vrai qu'il y a comme une sorte de fascination pour ce son qui l'empêche de construire un morceau complet avec. Pourtant il a fait par le passé des choses plus intéressantes de ce point de vue :
Par contre cet AKS, j'avais finalement pas encore eu l'occasion de l'écouter dans un registre classique et bien....
bIG joB heAd Petit lama
Messages : 35 Date d'inscription : 18/12/2012 Age : 39 Localisation : Valence
Sujet: Re: A. Cortini à l'AKS Mar Oct 29 2013, 23:43
C'est sûr que c'est pas un morceau à proprement parler mais je trouve l'évolution du timbre plutôt chouette. Et que celui qui ne s'est jamais amusé à bloquer sur une séquence et la faire tourner jusqu'à épuisement lui jette la première pierre
askthedust Lama-teur
Sujet: Re: A. Cortini à l'AKS Mer Oct 30 2013, 08:00
Très cool, très NIN et quel timbre! Le synthi peut être une super machine utilisée dans un contexte mélodique et musical...comme dans Low de Bowie!
ikkini Modérateur
Messages : 3022 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
Sujet: Re: A. Cortini à l'AKS Mer Oct 30 2013, 08:36
Magnifique !
Au passage les gars, faudra m'expliquer ce qu'est un morceau à proprement parler... J'ai pas trop compris vos remarques...
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kitchentone Grand lama
Sujet: Re: A. Cortini à l'AKS Mer Oct 30 2013, 08:38
Non mais moi je dis ça juste histoire de critiquer, j'aime bien ce qu'il fait , je suis en mode jaloux Et puis je fais pareil que lui , j'envoie une séquence ,j'ouvre le filtre mais en moins bien.
ikkini Modérateur
Sujet: Re: A. Cortini à l'AKS Mer Oct 30 2013, 08:45
Non mais on peut ne pas aimer, ça je le conçois parfaitement. C'est juste que ce qu'il fait semble trop drone pour être pop et trop pop pour être drone, alors il se fait critiquer comme de la mauvaise pop pour ceux qui voient ça comme de la pop et du mauvais drone pour ceux qui voient ça comme du drone. Mais moi qui aime le drone et la pop, j'adore ce qu'il fait !
askthedust Lama-teur
Sujet: Re: A. Cortini à l'AKS Mer Oct 30 2013, 10:04
ikkini a écrit:
Non mais on peut ne pas aimer, ça je le conçois parfaitement. C'est juste que ce qu'il fait semble trop drone pour être pop et trop pop pour être drone, alors il se fait critiquer comme de la mauvaise pop pour ceux qui voient ça comme de la pop et du mauvais drone pour ceux qui voient ça comme du drone. Mais moi qui aime le drone et la pop, j'adore ce qu'il fait !
+1! Son set-up live sur la tournée de NIN en ce moment est très cool : il a notamment un Nagra sur lequel il a samplé des séquences de son Buchla qu'il peut triturer en live.
kitchentone Grand lama
Sujet: Re: A. Cortini à l'AKS Mer Oct 30 2013, 10:15
Je suis d'accord avec toi ikkini, j'aime pas non plus cataloguer les gens et ce qu'il font en musique Ceci dit c'est agréable d'entendre un mes dans un autre registre que ce que l'on entend habituellement , ce qu'il avait déjà fait avec les buchlas en attaquant le côté plus mélodique . Et puis c'est juste parce que je n'ai pas d'EMS et que le music easel se fait attendre/désiré
bIG joB heAd Petit lama
Sujet: Re: A. Cortini à l'AKS Mer Oct 30 2013, 10:45
Je suis plutôt d'accord avec les premières critiques. Même si je trouve le son plutôt chouette, j'ai du mal à considérer sa démo comme un morceau ou une pièce. On dirait plus un fragment d'une œuvre plus grande, une petite partie d'un tout (c'est sûrement le cas d'ailleurs) Attention je ne dénigre pas le talent de Cortini, je suis même client de son travail en général, mais je ne ressens pas non plus l'envie de crier au génie à chaque fois qu'il touche un potard.
ikkini Modérateur
Sujet: Re: A. Cortini à l'AKS Mer Oct 30 2013, 10:53
Je pense qu'il y a un espace entre le génie et la démo... Enfin j'espère...
bIG joB heAd Petit lama
Sujet: Re: A. Cortini à l'AKS Mer Oct 30 2013, 11:18
Bien sûr, c'est une expression toute faite
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
Sujet: Re: A. Cortini à l'AKS Mer Oct 30 2013, 12:13
'faut lui laisser un peu de temps pour apprivoiser la bête, il vient de l'avoir, je n'ai pas vu grand monde sortir qqch de cohérent et d'intéressant d'un Synthi là comme ça du premier du coup (moi-même ça fait des années que j'essaye )
Studiodragon Lama-teur
Messages : 101 Date d'inscription : 09/11/2010 Localisation : Dark side of the Moon
Sujet: Re: A. Cortini à l'AKS Jeu Oct 31 2013, 01:45
BLT a écrit:
...je n'ai pas vu grand monde sortir qqch de cohérent et d'intéressant d'un Synthi...
Il y a eu un débat aussi à propos de cette vidéo...
L'exercice fait le maître sinon change de méthode ou de Synthi ...
eole Lama-mia !
Sujet: Re: A. Cortini à l'AKS Jeu Oct 31 2013, 15:10
fatfreddy a écrit:
c'est vrai qu'il y a comme une sorte de fascination pour ce son qui l'empêche de construire un morceau complet avec. Pourtant il a fait par le passé des choses plus intéressantes de ce point de vue :
Par contre cet AKS, j'avais finalement pas encore eu l'occasion de l'écouter dans un registre classique et bien....
super cette version ! je la connaissais pas.
celle que je connais est ce que je préfère du peu que je connaisse du bonhomme :
fatfreddy Lama-teur
Sujet: Re: A. Cortini à l'AKS Jeu Oct 31 2013, 21:38
Oui c'est celle là qui m'a fait découvrir le bonhomme. Mais une préférence pour le version live, c'est un poil plus rugueux