| Quel séquencer? | |
|
+10Modpass davidh OSICA Yohda fatfreddy mercutio lolsixteen ikkini zap32 pylône 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bosco Lama-teur

| Sujet: Re: Quel séquencer? Lun Nov 11 2013, 23:37 | |
| Salut à tous,
Comme quantizer, le Uscale 2 a l'air vraiment très bien. Compact et complet au niveau des gammes. Sans parler de la possibilité de faire les siennes…
Pour les utilisateurs du René, j'aimerais savoir si les "pads" sont bien sensibles ? Malgré le réglage mis à disposition, j'ai pu constaté chez Modular Square que c'était pas toujours réactif sur le modèle exposé voir même galère pour accéder aux pages. Bon, le René était à la verticale et le case fait-maison peut-être pas assez alimenté mais bon, y a-t-il des plaintes de ce côté-là ? | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: Quel séquencer? Lun Nov 11 2013, 23:48 | |
| j'ai pas essayé le rené mais ça semble être le même système que les Pressure points. dans ce cas, si tes doigts sont trop secs, ça marche pas bien. | |
|
 | |
bosco Lama-teur

| Sujet: Re: Quel séquencer? Lun Nov 11 2013, 23:54 | |
| Merci Eole. Et du coup, l'astuce c'est de se lécher les doigts ? Bref, c'est peut-être un peu délicat de l'utiliser en live pour déclencher des notes à la volée... | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3022 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Quel séquencer? Mar Nov 12 2013, 09:09 | |
| Aucun soucis avec mon René quand il est à plat, par contre, quasi inutilisable à l'horizontale. Les pads fonctionne très bien en posant le bout du doigt à plat ! Sur mon dernier ciné-concert, je l'utilise par moment comme clavier et je n'ai absolument aucun soucis !
| |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Quel séquencer? Mar Nov 12 2013, 09:41 | |
| Je sais il n'est pas encore sortie mais j'hésite entre un Metropolis et un système Xaoc devices avec deux Moskwa et un expander Ostankino. Qu'en pensez-vous? | |
|
 | |
francis el chemist Lama-teur

Messages : 155 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 46 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Quel séquencer? Mar Nov 12 2013, 09:49 | |
| Cela ne t'aidera peut etre pas plus vite dans ton choix mais le metropolis est désormais disponible à la vente sur le site d'intellijel.  | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Quel séquencer? Mar Nov 12 2013, 10:09 | |
| Oui, j'ai vu ça, mais de toute façon si je le prends ce sera chez Modular Square. Pour le moment mon coeur balance vers le système Xaoc devices car avec deux moskwa je peux lancer deux sequences différentes dans deux modules différents, ce qui n'est à priori pas possible avec le Metroplolis! Et puis, si le metropolis c'est encore un truc de geek genre mutamix, ça va pas m'intéresser. Le Moskwa est très intuitif, très simple! | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Quel séquencer? Mar Nov 12 2013, 12:41 | |
| Quel serait l'équivalent du sequenceur Numerology tournant sur PC? | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Quel séquencer? Mar Nov 12 2013, 12:48 | |
| Je dirais un Metropolis par piste... C'est ce qui me semble le plus proche. | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Quel séquencer? Mar Nov 12 2013, 12:50 | |
| Metropolis??? c'est à dire? | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Quel séquencer? Mar Nov 12 2013, 12:54 | |
| | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Quel séquencer? Mar Nov 12 2013, 13:55 | |
| Oui, mais à ce moment là, le système xaoc avec 2 moskwa + Ostankino me permet d'en avoir 16. J'ai quand même l'impression que ce dernier reste plus performant que le Metropolis | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Quel séquencer? Mar Nov 12 2013, 14:04 | |
| Je ne connais pas assez bien les modules XAOC, mais sur le Metropolis tu disposes de mémoires, d'un quantizer, d'un réglage de durée par pas... | |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Quel séquencer? Mar Nov 12 2013, 14:09 | |
| Le moskwa x 2 permet d'avoir 16 pas mais est plus limité sur les actions possibles par rapport au Metropolis : shuffle, clock divider, quantizer, Pulses count, constant time slew (comme la TB) etc...
Sinon si tu veux des sequences plus completes à la numerology, il y a le Modcan Touch sequencer et le Orthogonal device ER-101 par exemple, mais comme je le disais, tous ont leurs spécificités. | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Quel séquencer? Mar Nov 12 2013, 14:20 | |
| Je reconnais que la disposition de mémoires est un grand atout, mais pour les autres fonctions, j'ai l'impression que le xaoc les as. Le gros plus du xaoc est que tu as deux canaux. Ce qui me fait peur avec le metropolis c'est le côté usine à gaz, avec des sous sous sous menu, et que ce dernier propose 40.000 fonctions dont tu ne te sers plus au bout d'un moment parce que trop compliqué, et que pour un concert par ex.tu te perde dans des sous menus alors qu'un sequenceur je trouve ça doit justement être quelque chose de très intuitif. Dernier point, ayant déjà eu un Moskwa entre les mains, c'est le module le plus beau que je connaisse. Les gars qui dirige xaoc sont des designers/graphistes et ça se voit franchement. Le metropolis comme le mutamix à ce niveau là, c'est pas la grande classe. J'ai posté un nouveau forum sur le x-mode du mutamix, hier car incompréhensible!! Les gens qui l'ont autour de moi ne s'en serve que comme mixer!!! Du coup, d'où ma réticence envers le metropolis!! Mais je suis sûr que vous allez me faire changer d'avis!!! | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Quel séquencer? Mar Nov 12 2013, 14:24 | |
| Yodha, peux-tu m'en dire plus justement sur la différence entre les deux à ce niveau : shuffle, clock divider, quantizer, etc... Cela va être mon premier sequencer, je n'ai donc pas l'habitude encore de toutes ces fonctions... | |
|
 | |
bosco Lama-teur

| Sujet: Re: Quel séquencer? Mar Nov 12 2013, 14:30 | |
| - ikkini a écrit:
- Aucun soucis avec mon René quand il est à plat, par contre, quasi inutilisable à l'horizontale. Les pads fonctionne très bien en posant le bout du doigt à plat ! Sur mon dernier ciné-concert, je l'utilise par moment comme clavier et je n'ai absolument aucun soucis !
Merci Ikkini, c'est exactement ce que je voulais savoir. | |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Quel séquencer? Mar Nov 12 2013, 14:40 | |
| - Citation :
- Ce qui me fait peur avec le metropolis c'est le côté usine à gaz, avec des sous sous sous menu,
Si tu lis les specs, tu verras qu'il n'y a pas de sous-menu sur le metropolis, juste des menus : All menu actions are one level deep. i.e. press the menu button and spin the encoder. There are no hidden levels or sub menus (except for the CONFIG menu_ Le shuffle c'est le swing, pas de swing sur le moskwa. Clock divider, ça sert à diviser la clock de base pour avoir un rythme 2 fois plus lent etc..., pas non plus sur le moskwa. Le Quantizer permet de quantifier les tensions en sorties du sequencer, cela permet d'obtenir des notes justes et de jouer sur les différentes gammes, une fois de plus le Moskwa n'en a pas, ça fait déjà pas mal de fonctions en moins. - Citation :
- Du coup, d'où ma réticence envers le metropolis!!
C'est pour cela qu'il faut bien analyser un module avant de l'acheter. Et il est normal qu'un module plus élaboré permettant des fonctions originales et complexes ne se maitrise pas aussi facilement qu'un autre plus simple. - Citation :
- Dernier point, ayant déjà eu un Moskwa entre les mains, c'est le module le plus beau que je connaisse. Les gars qui dirige xaoc sont des designers/graphistes et ça se voit franchement.
Le metropolis comme le mutamix à ce niveau là, c'est pas la grande classe. C'est subjectif : je trouve le design du metropolis et de Intellijel en general très lisible et ergonomique, le Moskwa est peut être plus "beau" mais niveau ergonomie je ne pense pas qu'il soit meilleur.
Dernière édition par Yohda le Mar Nov 12 2013, 14:53, édité 1 fois | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Quel séquencer? Mar Nov 12 2013, 14:48 | |
| - pylône a écrit:
- Je reconnais que la disposition de mémoires est un grand atout, mais pour les autres fonctions, j'ai l'impression que le xaoc les as.
Ben non... Pas de quantizer, pas de réglage de la durée des steps... Le Moskwa est très bien, mais c'est vachement limité par rapport au module Intellijel. Surtout si tu compares à Numerology... | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Quel séquencer? Mar Nov 12 2013, 15:06 | |
| Yodha, je reconnais que ça fait beaucoup, et que ces fonctions me semblent indispensable malgré l'aspect esthétique. Bon, ce que je ne vous ai pas dit c'est que je suis rentré en relation avec les gens de xaoc et que le hasard fait qu'ils connaissent mes disques et que visiblement ils les aiment beaucoup, et sont de grands fan du groupe de rock industriel NOX dans lequel je jouais dans les 80's, 90's. Du coup ils me proposent des prix proche du prix de la très bonne occas. On est dans la même culture (ils ont un label à côté) et visiblement ils aimeraient beaucoup que "j'affiche" leur marque. Hummm!! je suis un peu embarrassé!! Tu voudrais pas un peu me défendre le xaoc? | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Quel séquencer? Mar Nov 12 2013, 15:11 | |
| Ben en même temps avec le Trigger Riot en amont et un quantizer derrière type uScale d'Intellijel tu pourras faire des trucs mortels aussi ! | |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Quel séquencer? Mar Nov 12 2013, 15:21 | |
| - Citation :
- Tu voudrais pas un peu me défendre le xaoc?
Bah ça dépend beaucoup de ce que tu comptes en faire, mais désolé, perso j'ai donné un peu sur ce type de sequencer analo et c'est trop limité pour mon utilisation. C'est caractéristique des modulaires, les différences d'approches et de philosophies. - Citation :
- Ben en même temps avec le Trigger Riot en amont et un quantizer derrière type uScale d'Intellijel tu pourras faire des trucs mortels aussi !
Voilà, sinon comme dit Ikkini, il faut rajouter des utilitaires et ça commence à prendre beaucoup de place pour 16 pas. | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Quel séquencer? Mar Nov 12 2013, 15:32 | |
| Oui, Yodha a raison si derrière il faut que je rajoute des modules en plus, qui vont me coûter et me prendre de la place, pour le même résultat...... J'aimerais bien être sympa avec Xaoc, donner mon argent aux polonais plutôt qu'aux américains, mais bon.... Ceci dit avec ma trigger riot et un uscale qu'est ce que le xaoc va m'apporter en plus, mis à part ce dont on a déjà parlé? | |
|
 | |
hpsounds Grand lama

Messages : 301 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : France|Islande
 | Sujet: Re: Quel séquencer? Mar Nov 12 2013, 15:34 | |
| Après une lecture rapide du manuel du Metropolis, il me semble qu'il n'a pas de mémoires de séquences, même si, bien-sûr, il mémorise les réglages globaux ainsi que la séquence active.
H. | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Quel séquencer? Mar Nov 12 2013, 15:47 | |
| Ha important ça. Je reviens à la charge mais quand même : je peux piloter deux modules pour le prix d'un et utiliser l'Ostankino qui ajoute 16 trigger individuels, là où le Metropolis n'a que 4 sorties. Pour le clock divider, je peux utiliser mon A-160. La force du XAOC c'est ses connectiques et le fait que c'est un double module. Pour le swing, par contre, il y a quoi comme module individuel? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quel séquencer?  | |
| |
|
 | |
| Quel séquencer? | |
|