| Mon modulaire est complet ! | |
|
+7eole bosco mo0ko davidh bj_gzp mercutio ikkini 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ikkini Modérateur

Messages : 3009 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Mon modulaire est complet ! Mer Nov 13 2013, 09:15 | |
| Et voilà ! Plus qu'un petit colis à arriver et mon modulaire sera complet ! Réparti dans un case Monorocket et un skiff Space Case, voici à quoi ressemble la bête : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce système répond à trois objectifs : - mon projet solo electro : un case avec 3 synthés qui jouent avec l'Octatrack - mon duo electro improvisé : un système complet avec synthés, BAR, sequencer, FX pour improviser de la techno - mon projet solo expérimental : traitement de la guitare, drones, tentatives sonores en tous genres Voyez-vous des incohérences ? Des choses qui m'auraient échappé ? | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Mon modulaire est complet ! Mer Nov 13 2013, 09:19 | |
| Joli set up. Tu utilises une table de mix à côté ? | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Mon modulaire est complet ! Mer Nov 13 2013, 09:33 | |
| Ça dépend des projets, pour mon projet solo avec l'octatrack, c'est l'OT qui me sert de table de mix. Pour le duo, j'envoie chaque kick en sortie séparée directement vers la sono (je préfère que le régisseur son s'occupe de les faire sonner au mieux), puis je mélange tout dans le petit mixer acidlab. Pour mon projet solo plus expé, tout fini dans le A-199 donc non, pas de table de mix. | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

Messages : 741 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 43 Localisation : Bruxhell
 | Sujet: Re: Mon modulaire est complet ! Mer Nov 13 2013, 09:53 | |
| Joli et bien équilibré Wilfried! La seule chose que me frappe est que il n'y a pas beaucoup de filtres. Il n'y a pas de VCF résonnant avec on son "deep". J'ai possédé moi même tout tes filtres. je vois bien un Ripples ou Filtare SEIII dedans. Juste pour la flexibilité. Un filtre passe bas bon marché qui sonne deep est le A-122.
Et tu as réussi a installer le "tank" de le reverbe dans le skiff Space Case? | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Mon modulaire est complet ! Mer Nov 13 2013, 10:02 | |
| Si j'ai besoin d'un son profond, j'ai mon Moog Little Phatty... En fait je n'utilise jamais de filtre avec le DPO, je trouve que le Polivoks va super bien avec le Hertz Donut et j'aime beaucoup la paire Oscillator/A-124... Quand je veux un son "deep" dans le modulaire, j'utilise le DPO avec l'optomix et j'aime beaucoup le résultat. Je ne connais pas le Filtare, mais le Ripples ne me tente pas beaucoup, c'est trop propre pour moi... Concernant le tank, il est à l'extérieur. Ça a l'avantage de me permettre de bloquer les ressorts avec de la mousse pendant les transports. | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

| Sujet: Re: Mon modulaire est complet ! Mer Nov 13 2013, 10:26 | |
| Ok, avec un Moog, le VCF deep est redondant. Et si tu aime bien les filtres impropres, le Blue Lantern est un des plus crades que j'ai eu. Il me semble que tu fait du vrai "West Coast" avec ton DPO Alors une petite disto analogique peut être, ou tu utilise le Gozinta pour ça? | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Mon modulaire est complet ! Mer Nov 13 2013, 11:11 | |
| Oui le Gozinta me sert à ça, je trouve qu'il sonne vraiment bien quand on le fait saturer, on ne perd pas la nature du son et il enrichit vraiment les harmoniques ! Je me tâte dans l'avenir à virer le A-142-4 et le SCM pour les remplacer par un Quadra... Mais pour le moment, je vais déjà voir ce que donne cette config à l'usage et je verrais dans 6 mois s'il y a des aménagement à faire. Concernant le DPO, oui c'était l'objectif en achetant ce module et je suis vraiment content de mon choix, j'ai des oscillateurs très complémentaires, le Hertz Donut est assez génial dans son genre, beaucoup plus brutal il complète parfaitement le côté feutré du DPO ! | |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: Mon modulaire est complet ! Mer Nov 13 2013, 12:03 | |
| joli ! moi ça me semble très bien et très cohérent alors complet ?  la boite est remplie, mais un modulaire est de nature un instrument de musique mutant, qui évoluera au grès de tes projets. | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Mon modulaire est complet ! Mer Nov 13 2013, 12:23 | |
| Merci David, oui je mets "complet" car les deux boîtes sont remplies. Je me doute bien qu'il y aura des évolutions. Pour le moment il répond à mes besoins. Mais évidemment, je suis sûr qu'avec le temps certains modules me sembleront peut-être superflus et d'autres que je n'ai pas me manqueront peut-être... Mais pour le moment : MUSIQUE !!! | |
|
 | |
mo0ko Grand lama

Messages : 465 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 46 Localisation : Paris 20
 | Sujet: Re: Mon modulaire est complet ! Mer Nov 13 2013, 12:54 | |
| Jolie set up en effet!! Mon rack arrive a maturité aussi une fois que j'aurai les modules malekko je posterai une photo de mon joujou!!!!
Ikkini peux tu stp nous en dire plus sur le fx6? | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

| Sujet: Re: Mon modulaire est complet ! Mer Nov 13 2013, 12:55 | |
| Oui c'est un bon sentiment de pouvoir considérer un système "complet". J'y suis presque avec mon skiff GSPT. Mon système studio GZP est aussi sur le bon chemin... "que" 15U C'est la beauté du modulaire, l'instrument se développe avec son proprio. Faut juste faire attention de ne pas tombé dans le piège de la modulomanie. | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

| Sujet: s Mer Nov 13 2013, 12:58 | |
| - mo0ko a écrit:
- Ikkini peux tu stp nous en dire plus sur le fx6?
C'est un SPIN DSP de base, mais en implémentation simple sans Modulation CV et EEPROM Le Z-DSP utilise les mêmes programmes, mais dans une implémentation plus sophistiqué. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Mon modulaire est complet ! Mer Nov 13 2013, 13:51 | |
| C'est très basique comme module, la qualité n'est pas la meilleure du marché, mais c'est super pratique pour rajouter un effet au choix dans seulement 4hp | |
|
 | |
bosco Lama-teur

| Sujet: Re: Mon modulaire est complet ! Mer Nov 13 2013, 14:09 | |
| Et ben bravo, c'est vraiment bien pensé selon tes objectifs ! Je ne vois pas de module de Ringmod dédié (le Ring du Wogglebug étant un peu spécial) mais j'imagine que pour ce genre de chose, tu utilises éventuellement le Ardcore Snazzy Fx ? (et pour toutes autres choses ponctuelles, ça semble être un bon couteau suisse) | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Mon modulaire est complet ! Mer Nov 13 2013, 14:12 | |
| J'utilise jamais de ring mod, sauf pour faire des sons bizarres avec la guitare et dans ce cas, j'utilise celui du Wogglebug et c'est assez sympa ! Le Hertz Donut et le DPO me permettent des sonorités tellement complexes que j'avoue ne pas être sûr d'avoir un jour besoin d'un modulateur en anneau... Mais le futur me prouvera peut-être le contraire... | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: Mon modulaire est complet ! Jeu Nov 14 2013, 02:30 | |
| j'abonde : super système ! t'as de quoi te régaler, là.
| |
|
 | |
mo0ko Grand lama

Messages : 465 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 46 Localisation : Paris 20
 | Sujet: Re: Mon modulaire est complet ! Jeu Nov 14 2013, 08:41 | |
| Et avec tous ces modules tu ne dépasse pas la limite (en mA) de ton alimentation? D'ailleurs il y a t-il un risque pour les modules ou l'alim si on dépasse de quelques mA Car sur modular grid une fois ma case 9u pleine j'aurai une conso de 1250mA pour une alim doepfer de 1200mA.... Euh desolé ikkini Je devrais peut etre créer un post .... | |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Mon modulaire est complet ! Jeu Nov 14 2013, 09:05 | |
| Pas de soucis d'alim, relis mon premier post, mes modules sont dans deux cases 6U !  | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: Mon modulaire est complet ! Jeu Nov 14 2013, 10:16 | |
| Ah oueh cool comme config, je vois que tu as changé d'avis sur les modules de drum hé hé !!!
| |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Mon modulaire est complet ! Jeu Nov 14 2013, 10:41 | |
| Ah ? J'avais quel avis ? Ma rappelle pas ! | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: Mon modulaire est complet ! Sam Nov 16 2013, 12:54 | |
| En fait c'est moi qui hallucine, c’était en rapport avec mon ancien post au sujet d'une b.a.r modulaire mais après relecture , tu n'as effectivement jamais été contre quelques modules de drum  ! | |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: Mon modulaire est complet ! Sam Nov 23 2013, 09:38 | |
| ah bien !! (bave bave), je comprends pour le filtrage, moi non plus je filtre plus le DPO je trouve que ça le gâche, lui enlève du grain, bref.. ah juste une petite remarque au niveau de l'ergonomie (bon mais ça peut tellement être un détail en modulaire...) pourquoi l'optomix à gauche du DPO et non prés du Maths où Peg ?
bon, je bave car je suis aussi dans cette voie d'agrandissement de mon modulaire de voyage
| |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Mon modulaire est complet ! Sam Nov 23 2013, 10:35 | |
| Sachant que dans l'Optomix ou le VCA, rentrentmes sources sonores autant que mes enveloppes, c'était l'un ou l'autre. Mais pour des questions d'ergonomie personnelle, j'ai choisi de mettre ce qui fait du son d'un côté et modulations, clock, etc. de l'autre. Exception pour le Pitts Osc + A-124 car je voulais avoir Maths et PEG alignés et j'utilise moins ce duo que le DPO et le Hertz Donut.
Et sinon, répartition entre les deux cases : le Monorocket pour la synthèse et le Space Case pour la partie séquenceur, drums, FX, mix. | |
|
 | |
francis el chemist Lama-teur

Messages : 155 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Mon modulaire est complet ! Sam Nov 23 2013, 10:47 | |
| Je vois que tu possèdes un VCA4p de Bubblesound dans ton système. Tu pourras peut etre me donner deux information dessus, car je n'ai encore réussi à trouver les infos sur le net. Combien consomme-t-il? Et est-il neutre au niveau du son ou pas? | |
|
 | |
francis el chemist Lama-teur

Messages : 155 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Mon modulaire est complet ! Sam Nov 23 2013, 10:49 | |
| Au passage ton modulaire est particulièrement alléchant! Il y a plusieurs modules dedans que je serai curieux d'entendre, ou même avoir  (c'est mon côté jaloux!) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon modulaire est complet !  | |
| |
|
 | |
| Mon modulaire est complet ! | |
|