Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn : où acheter les ...
Voir le deal

Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER

+13
Zeitdehner
Ya-NecK
Homo Sono in Vivo
log/lin
pylône
Slo.man
mercutio
zap32
Yohda
ikkini
robonom
hpsounds
davidh
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER   Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER - Page 2 EmptyVen Mai 09 2014, 17:28

Oulalalala le morphing……….la tuerie (rerere Crazy Crazy Crazy )
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER   Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER - Page 2 EmptyVen Mai 09 2014, 17:38

Ouais mais ce qui me dérange c'est que tu ne peux pas voyager entre ce mode, et la possibilité de revenir à tous les paramètres. Si tu y es, tu y reste!!
http://www.soundonprobation.com
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER   Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER - Page 2 EmptyVen Mai 09 2014, 18:24

Justement non tu passes du Presets au Panel……Tant que le preset n'est pas chargé par un LOAD tu ne "vois pas" les paramètres (mais tu les entends) tu vois les parame^tres du son PANEL (positionnement des potards de la face) mais si tu appuyes sur LOAD le son preset se charge et le PANEL s'actualise. Après le LOAD tu te retrouves du coup par contre avec le SON X d'un côté du MORPHING et évidemment ce même son X de l'autre côté. Tu reprends la main en touchant un paramètres du côté PANEL. C'est simple lol! flower flower
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER   Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER - Page 2 EmptyVen Mai 09 2014, 18:40

Je viens également d'aller voir la vidéo de Cyril, du coup je vais réaménager ma fiche en liant sa vidéo à mes explications (ou l'inverse si c'est torride Wink ). Par contre comme il le dit lui mêm, il y a énormément plus de possibilités  que ce qu'il présente dans cette vidéo. Le délai, de mon point de vue, n'est pas non plus aussi souple et crédible qu'un Echophon et est un peu "surestimé" dans la vidéo par rapport au autre qualité de ce module. Il a de belles options comme moduler le WET/DRY, le temps de délai, le WaveShaping qui du coup joue sur la "manière" dont les répétions jouent et on reste calé sur le LFO2 vue que c'est lui qui donne le temps de délai…...mais……… Perso je ne m'en sers plus parce qu'on perd une belle FM qui au début ne pas convaincue mais qui, depuis que j'en ai fais connaissance, va très très loin  Furieux  Furieux  Furieux  Furieux  Furieux  Wouw ! Pareil le uFold n'est pas complètement un uFold mais c'est le même circuit.
Bon je retouche ma fiche pour demain et vois à qui je dois l'envoyer.
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER   Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER - Page 2 EmptyVen Mai 09 2014, 18:44

Hummm j'aime bien voir ce que j'entends!! Laughing 
De ttes façons il était prévue que ce soit mes devoirs de ce soir!!
Après avoir essayé de retrouver ts ce que j'ai programmé avec mon ER-101 cette nuit dont j'étais super satisfait et que j'ai perdus par une erreur de sauvegarde. ça m'apprendras à m'aventurer dans des trucs trop psychédélique en mode  Smoke à 3 du mat!
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER   Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER - Page 2 EmptyVen Mai 09 2014, 18:51

C'est pas qu'il est surestimé c'est qu'il marche dans un mode bien précis et qu'on ne peux pas dire qu'il y ai un délai dans le shapeshifter comme si on avait intégré un echophon!
Les fiches c'est super, mais si elles peuvent être accompagnées d'une vidéo comme celles que fait Ikkini (très bien celle sur l'optomix) c'est encore mieux!
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER   Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER - Page 2 EmptyVen Mai 09 2014, 19:20

pylône a écrit:
Les fiches c'est super, mais si elles peuvent être accompagnées d'une vidéo comme celles que fait Ikkini (très bien celle sur l'optomix) c'est encore mieux!
Bin faut y aller Pylone, vas y!
Je ne suis pas très client de "faire voir" mon system. Bêtise, flippé, pudeur, etc Je ne sais!!! En tout cas ce n'était pas au programme et je disais justement que j'allais envoyer des références sur la vidéo de Cyril. Muff et Youtube en ont je suppose déjà pas mal sur le ShapeShifter
On part déjà pour une fiche d'accord, c'est bien? Puis en même temps une fiche sur l'Optomix……..heu!!! Pour le coup la vidéo est plus parlante

Dernière édition par Homo Sono in Vivo le Ven Mai 09 2014, 19:29, édité 1 fois
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER   Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER - Page 2 EmptyVen Mai 09 2014, 19:28

Les ressources francophones sont rares et même s'il y a déjà plein de choses super, tout le monde ne maîtrise pas l'anglais. C'est aussi pour ça que j'ai créé mon petit blog, la page et le groupe facebook, ainsi que le compte Twitter.

pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER   Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER - Page 2 EmptyVen Mai 09 2014, 20:14

Je suis sincèrement mauvais pédagogue, je ne retiens pas les termes techniques, et c'est pour cette raison que je décline les invitations sur des stages à part si on me demande d'expliquer mon travail d'un point de vue artistique! De plus je n'ai vraiment pas encore le niveau technique pour me lancer dans des démonstrations techniques de modules....un jour peut être!
Et oui Ikkini à raison, à part les siennes et celles de Cyril je n'ai jamais trouvé d'explications de modules filmées en français. Je ne maîtrise pas assez bien l'anglais (surtout avec l'accent américain)pour comprendre totalement celles en anglais. De plus très souvent il y a 10 trucs qui tournent autour du module en question et du coup tu ne sais pas qui fait quoi!
Mais je compte mettre en ligne des patchs que je fais focalisé sur certains modules. J'ai acheté une gopro entre autre pour ça! C'est tous ce que je suis capable de proposer à l'heure actuelle.
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER   Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER - Page 2 EmptyVen Mai 09 2014, 21:05

D'ailleurs la vidéo de mon concert à Paris la semaine dernière en compagnie de Mooko, At Dusk et Bosco.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER   Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER - Page 2 EmptyLun Aoû 11 2014, 22:25

Pour faire "plus" simple j'ai commencé la rédaction d'une fiche concernant le SS. Je suis preneur de tout ce que vous avez a donner!
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER   Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER - Page 2 EmptyMar Aoû 12 2014, 00:59

Très bonne initiative Ya-Neck, car Homo Sono devait nous en livrer une il y a bien longtemps maintenant mais elle ne nous ai jamais parvenu!
J'attends ta fiche et si il y a des détails qui me semblent pertinents dont tu n'as pas parlé je me ferais un plaisir de les y ajouter.
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER   Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER - Page 2 EmptyMar Aoû 12 2014, 18:55

Voila, la version beta de la fiche est terminée. Excusez-moi pour les possibles fautes d'orthographes, je vais faire une re-lecture plus tard pour corriger tout ça. Je suis preneur de toutes les infos que vous avez (et de toutes les corrections à faire aussi) que je n'aurais pas mises.
Merci Very Happy 
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER   Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER - Page 2 EmptyMar Aoû 12 2014, 19:06

Excuse moi Ya-Neck, mais je ne vois aucun lien! pale
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER   Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER - Page 2 EmptyMar Aoû 12 2014, 19:21

Pas de souci, voila:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER   Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER - Page 2 EmptyMar Aoû 12 2014, 20:28

pylône a écrit:
J'ai juste commencé mais je me demandais pourquoi on dit fréquence pour un oscillo analogique et coarse pour un oscillo digital? Surtout que coarse en anglais ça veux dire grossier, vulgaire?

perlinf a écrit:
sur le Rubicon, c'est pareil, c'est marqué "coarse" et pourtant il est analo....  lol!

pylône a écrit:
Super boulot Ya-Neck, même si commençant à bien le maîtriser je n'ai rien appris, cela me permet de clarifier beaucoup de choses, utilisant certaines fonctions sans réellement les comprendre théoriquement. En tout cas cette fiche m'aurait sacrément aidé quand j'ai débuté avec. Intellijel devrait la traduire en anglais et l'inclure avec leur manuel genre "quick start". En tout cas ici, on comprend tout ce qui n'est pas le cas du leur.

pylône a écrit:
Perlinf a écrit:
sur le Rubicon, c'est pareil, c'est marqué "coarse" et pourtant il est analo....

tu multiplies mon interrogation alors!

Cette terminologie n'a rien à voir avec la technologie implémentée. Le "Coarse" détermine simplement un réglage "grossier", par opposition au "Fine Tune" qui lui est le réglage "fin".
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER   Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER - Page 2 EmptyMar Aoû 12 2014, 20:33

Pylône a écrit:
je me demandais pourquoi on dit fréquence pour un oscillo analogique et coarse pour un oscillo digital? Surtout que coarse en anglais ça veux dire grossier, vulgaire?

Zeitdehner, j'ai du mal à croire que tu ne connaisses pas la réponse!
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER   Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER - Page 2 EmptyMar Aoû 12 2014, 20:34

Merci Zeit!

Merci a toi pylône, tu vas me faire  Embarassed 
Pour le Coarse, c'est comme tu dis, c'est pour les réglage grossier et ensuite le bouton fine c'est pour la précision.
C'est un peut comme ceux qui disent VCAmplificator et VCAttenuator... Ils veulent dire la même chose avec deux nom différent... Champagne/vin mousseux...
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER   Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER - Page 2 EmptyMar Aoû 12 2014, 20:42

Excuse moi Zeitdehner je n'avais pas vu ta réponse.
Ok, mais pourquoi ne pas utiliser tout le temps le terme fréquence qui me semble le plus approprié.
Je ne trouve pas cela très gracieux de mettre un bouton "grossier" sur un module!
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER   Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER - Page 2 EmptyMar Aoû 12 2014, 20:46

Vin d'Arbois et vin de paille je veux bien Ya-Neck puisque ce n'est pas très loin de chez toi, mais Champagne/vin mousseux...alors ça non!! affraid
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER   Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER - Page 2 EmptyMar Aoû 12 2014, 20:49

Meuh non, ce n'est pas disgrâcieux  Mdr oublie la traduction litérale et ne retiens que le sens donné...  Wink 
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER   Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER - Page 2 EmptyMar Aoû 12 2014, 20:53

Mouais m'en vais lancer une pétition moi!
En attendant je ne touche plus à ce bouton! Laughing 
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER   Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER - Page 2 EmptyMar Aoû 12 2014, 21:00

Pour en revenir au sujet, j'ai une question de traduction concernant la fiche, en particulier le Chord mode.
Je ne m'y connait pas énormément en théorie musicale et don j'ai traduis ces termes littéralement, sont-ils juste?

ENG: Just Intonation and Equal Temperament
FRA: intonation juste et tempéraments égaux
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER   Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER - Page 2 EmptyMar Aoû 12 2014, 21:12

Ha oui un oubli important me semble t'il : tu ne parles pas du Mod B qui m'est assez mystérieux.
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER   Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER - Page 2 EmptyMar Aoû 12 2014, 21:27

Enfait je n'en parle pas directement vu qu'il est assigné à plein de paramètres. du coup j'en parle dans chacun de ces paramètres.
Mais ça n'est pas assez clair?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER   Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER - Page 2 Empty

Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant