| Debutant : branchement module | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Merak Petit lama

Messages : 35 Date d'inscription : 17/11/2012 Age : 45 Localisation : Indre
 | Sujet: Debutant : branchement module Ven Nov 22 2013, 20:05 | |
| Hello,
Une question avant de faire une bourde : je viens de recevoir un Eowave Magnétosphère d'occas, c'est mon premier module non Doepfer - j'ai un BS2 et un case 9U vide. Pour le branchement, sur le manuel Doepfer, je lis que la ligne de couleur du ruban de connexion doit être placée en bas, mais je n'ai pas le manuel Eowave (rien sur leur site) et je ne sais pas si c'est le même principe que chez Doepfer.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ? Merci et désolé pour la question d'hyper débutant - je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche. | |
|
 | |
hpsounds Grand lama

Messages : 301 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : France|Islande
 | Sujet: Re: Debutant : branchement module Sam Nov 23 2013, 02:46 | |
| Il y a très certainement une indication "-12V" ou "-" ou "Red" sur le PCB du Magnétosphère ? Le principe est de bien connecter le -12V du module sur le -12V du BusBoard. En général, le -12V est placé en bas du ruban de connexion, mais les fabricants de modules eurorack ne respectent pas tous cette façon de faire (Cwejman notamment). Il est donc préférable de ne pas se fier aveuglément à cette soit-disant "norme", et de bien vérifier où se trouve le -12V, et donc par voie de conséquence, le +12V et la masse.
Si tu as un doute, postes ici une photo du PCB de ton module.
Hédi | |
|
 | |
Merak Petit lama

| Sujet: Re: Debutant : branchement module Sam Nov 23 2013, 12:07 | |
| Merci beaucoup ! Réponse précise s'il en est. Je vérifie dans la journée, j'essaierai de poster une photo. | |
|
 | |
Merak Petit lama

| Sujet: Re: Debutant : branchement module Sam Nov 23 2013, 14:31 | |
| Coucou, J'ai fait quelques photos mais perso, je ne vois rien de spécial. Entre temps le précédent proprio m'a affirmé qu'il fallait bien mettre la ligne rouge en bas :)Mais je mets quand même les photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
hpsounds Grand lama

| Sujet: Re: Debutant : branchement module Sam Nov 23 2013, 19:08 | |
| Certains fabricants indiquent les polarités de connexion, d'autres ne le font pas ... c'est bien dommage !
H. | |
|
 | |
ACX Lama-teur
Messages : 210 Date d'inscription : 07/11/2010 Localisation : Montmorency
 | Sujet: Re: Debutant : branchement module Sam Nov 23 2013, 19:56 | |
| Ce qui est surtout dommage, c'est que pour quelques dizaines de centimes de plus on peut mettre un connecteur avec un détrompage. Cela évite tout souci et tout risque de fausse manoeuvre. | |
|
 | |
Merak Petit lama

| Sujet: Re: Debutant : branchement module Sam Nov 23 2013, 20:42 | |
| Merci pour vos réponses.. Mais ça ne marche pas, et je n'ose pas inverser la fiche.. Aucun son ne sort. En repatchant sur le filtre Doepfer, ça roule. J'ai peur  | |
|
 | |
hpsounds Grand lama

| Sujet: Re: Debutant : branchement module Sam Nov 23 2013, 20:57 | |
| Le mieux serait que tu contactes Modular Square dès Lundi. Ils sont plutôt proche d'EoWave.
H. | |
|
 | |
Merak Petit lama

| Sujet: Re: Debutant : branchement module Sam Nov 23 2013, 23:34 | |
| Wooow ! Hé bah dis donc !! Ca marche.. Le problème semble venir de câbles capricieux ; donc il faut bien brancher comme le vendeur m'avait dit, bande rouge en bas, donc le -12V si j'ai bien compris. Excellent filtre, c'est du superbe boulot. J'essaie de faire un bout de soundcloud acceptable Merci pour vos réponses, et bonne nuit ! | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Debutant : branchement module Sam Nov 23 2013, 23:53 | |
| - hpsounds a écrit:
- Le mieux serait que tu contactes Modular Square dès Lundi. Ils sont plutôt proche d'EoWave.
H. C'est normal, c'est la même entité :MESI _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
hpsounds Grand lama

| Sujet: Re: Debutant : branchement module Dim Nov 24 2013, 00:04 | |
| Seb, c'est ce que je voulais dire ... | |
|
 | |
Merak Petit lama

| Sujet: Re: Debutant : branchement module Dim Nov 24 2013, 12:07 | |
| En tout cas, je m'amuse beaucoup avec ce filtre, simple mais très bien pensé je trouve. Le contrôle de la résonance par un LFO par ex est assez fendard.
| |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: Debutant : branchement module Lun Nov 25 2013, 10:23 | |
| vu à l'instant sur Muff Wiggler : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vous avez déjà eu ce genre de soucis (quelle que soit la marque) ? | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: Debutant : branchement module Lun Nov 25 2013, 10:38 | |
| bon les réponses lues là-bas me suffisent  oui ça arrive avec plusieurs marques. ce qu'il faut absolument, c'est vérifier les polarités sur les PCB... quand elles sont présentes ! | |
|
 | |
ACX Lama-teur
Messages : 210 Date d'inscription : 07/11/2010 Localisation : Montmorency
 | Sujet: Re: Debutant : branchement module Lun Nov 25 2013, 11:26 | |
| La photo présentée par mapmap sur Muff peut préter à confusion, car il faut remarquer que le câble est retourné sur le connecteur du bas. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Debutant : branchement module  | |
| |
|
 | |
| Debutant : branchement module | |
|