| Débutant : gros dilemme | |
|
+12Zeitdehner mercutio perlinf pylône hpsounds Merak dub halley Norscat dropthedyle MechaSeb ikkini quadroctet 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quadroctet Petit lama
Messages : 17 Date d'inscription : 27/03/2013 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Débutant : gros dilemme Sam Fév 15 2014, 11:56 | |
| "Par contre, démarrer sans enveloppe pour faire ce type de glitch/noise, je vois pas trop comment" Ben avec des switchs peut-être ?? Mais bon là je lis, j'apprends, j'écoute beaucoup et du coup je change souvent d'avis. Pour l'instant je réfléchis surtout à l'interface midi. Je pensais prendre soit un Doepfer MCV4 ou MTV-16 ou encore Darklink mais il semblerait qu'aucun renvoi la clock. Est-ce que quelqu'un utilise ce genre de bidule et est-ce que c'est pratique, fonctionnel,... ?? Voilà au pire je prends le A-190. | |
|
 | |
quadroctet Petit lama
 | Sujet: Re: Débutant : gros dilemme Ven Avr 04 2014, 22:41 | |
| Hem Finalement je pense avoir trouvé : le Doepfer A-190-8. C'est juste ce qui me fallait pour synchroniser à l'Octatrack. Et après de nombreuses et difficiles tergiversations j'ai peut-être enfin trouvé la config minimale pour commencer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le truc ici c'est que je n'ai pas d'enveloppe ni de VCA. J'utiliserais le Wogglebug pour intervertir le switch (switcher le switch quoi). Ce serait l’équivalent d'une enveloppe carrée (mais je suis pas sur). Le Zorlon Cannon servirai a intervertir le Quad Seq Switch. J'ai pas tout capté le Zorlon Cannon mais il fait mixer je pense donc pas besoin d'un autre mixer pour l'instant et puis ça parle de bits, de porte logic et tout ça, je sais qu'il est fait pour moi Quand au Ardcore, ben c'est le couteau suisse ultime. J'ai déjà programmé un peu Processing ou Arduino donc je pense ça peut-être chouette. Le Dual Attenuateur m'a était donné avec le Rack. Voilà je ne sais pas si ça tiens la route à 100%. Qu'en dites-vous ??
Dernière édition par quadroctet le Ven Avr 04 2014, 23:47, édité 1 fois | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3009 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Débutant : gros dilemme Ven Avr 04 2014, 22:52 | |
| Le Zorlon n'est pas un mixeur, il permet de mixer les sources qu'il produit mais pas des signaux externes. Pour faire simple c'est un module qui produit du bruit numérique selon une certaine définition, à très faible définition ça ressemble à un carré et plus tu montes la définition plus ça ressemble à du bruit. Tu peux en jouer comme d'un oscillateur lo-fi. Et à vitesse plus lente ça crée des impulsions pseudo-aléatoires qui peuvent être calées au tempo.
En tout cas un VCA va te manquer cruellement dans cette config, je ne vois pas bien vers quoi tu vas router tous ces gates... Et j'ai pas trop compris comment tu comptais utiliser les switchs... | |
|
 | |
quadroctet Petit lama
 | Sujet: Re: Débutant : gros dilemme Ven Avr 04 2014, 23:25 | |
| Ah flute, j'ai compris tout de travers pour le Zolon Cannon mais il pourra quand même faire basculer le Quad Seq Switch non ? Moi je voudrais des enveloppe carrée, bien sharp et calée sur le tempo. ADSR ça va pas me servir. Avec le switch je pourrais aussi faire de violent changement de timbre comme ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Page 5 - Fig 2 Pour finir je comptais brancher la sortie du switch direct sur la carte son sans passez par un VCA. Je sais que ça peut paraitre dingue mais ce que je veux faire c'est très machine comme si on rentrait dans un ordinateur ou un vieux modem. Ce serais des sons très krrr___brbrbr_shrrbrrrrr___kr_shr_shr_shr. | |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: Débutant : gros dilemme Sam Avr 05 2014, 03:12 | |
| Vu ce que tu comptes faire je verrais bien un Double Andore de The Harvestman dans cette config' : 2 enveloppes numériques à tables d'ondes AD,AHD ou 2 LFO, 2 VCAs (qui sonnent superbement bien au passage), un mixer 2:1 et plein d'entrées CV pour le ZC et le wooglebug  . | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Débutant : gros dilemme Sam Avr 05 2014, 08:47 | |
| Si tu as une octatrack...je te conseille une interface midi cv avec start stop clock et cv gate.'.ce serait dommage de ne pas utiliser l arpegiateurs midi de la bête.'.le k1600 est idéal avec l octa , le a190 1 ainsi que le kenton+1 pour le double Andorre
| |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Débutant : gros dilemme Sam Avr 05 2014, 09:18 | |
| Je crois que je commence à comprendre ce que tu veux faire ! Et je crois même que ça marche ! En gros, tu veux envoyer différentes sources vers ton switch et utiliser des gate aléatoires pour passer d'une source à l'autre voire à rien ? C'est bien ça ? Dans ce cas le Zorlon Cannon me semble hyper indiqué, plus que le Wogglebug à mon avis. C'est pas commun, mais ça devrait fonctionner. | |
|
 | |
quadroctet Petit lama
 | Sujet: Re: Débutant : gros dilemme Sam Avr 05 2014, 21:37 | |
| - ikkini a écrit:
- Je crois que je commence à comprendre ce que tu veux faire ! Et je crois même que ça marche ! En gros, tu veux envoyer différentes sources vers ton switch et utiliser des gate aléatoires pour passer d'une source à l'autre voire à rien ? C'est bien ça ?
Oui c'est ça !! C'est exactement ça  Tu sais que je t'aime toi iKKini Punaise si ça marche c'est énorme car je peux me passer du Double Andore provisoirement (qui est sur ma wish list de toute façon bien que je ne suis pas sur qu'il permet de faire des enveloppes bien carrées). Le Wogglebug ce serai aussi pour moduler le HD et le ZC. Pour l'interface midi et l'Octatrack l'arpeg n'est pas ma priorité mais c'est sur que j'aimerais bien envoyer les 3 LFO's d'une track midi dans le modulaire (voir même plus). Si un tel module existe alors je peux me passer du Wogglebug. Le Yarns peut-être ?? Et bien cela aura été difficile mais j'ai enfin une idée claire maintenant. Merci encore à tous. | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: Débutant : gros dilemme Lun Avr 14 2014, 10:26 | |
| Dans un système plus gros, le sequential switch matrix serait parfait pour ce que tu veux faire et toujours chez the harvestman, il y a aussi le Stilson hammer pour générer des gates aleatoires sync au bpm, et le timetable de pitshburg modular est sympa également dans ce contexte, moins cher et il dispose en plus de 3 sorties cv, un chouette module.
Tu en est ou avec ta config, ca y est tu as passé commande ?
| |
|
 | |
ikkini Modérateur

| Sujet: Re: Débutant : gros dilemme Lun Avr 14 2014, 10:56 | |
| Euh non Zap, pour les Pulse aléatoires calées au tempo, c'est plutôt le Zorlon Cannon 2, le Stilson Hammer balance plutôt des bursts successifs. | |
|
 | |
quadroctet Petit lama
 | Sujet: Re: Débutant : gros dilemme Lun Avr 14 2014, 13:22 | |
| - zap32 a écrit:
- Dans un système plus gros, le sequential switch matrix serait parfait pour ce que tu veux faire et toujours chez the harvestman, il y a aussi le Stilson hammer pour générer des gates aleatoires sync au bpm, et le timetable de pitshburg modular est sympa également dans ce contexte, moins cher et il dispose en plus de 3 sorties cv, un chouette module.
Le sequencial switch matrix est aussi sur ma liste (je vous montre pas tout les modules dont je rêve car y en a pour 10 000€). Stilson Hammer, Timetable, ok je note. - zap32 a écrit:
Tu en est ou avec ta config, ca y est tu as passé commande ?
Pas encore Véhicule en rade (boîte de vitesse peut-être pétée). Les modules ce sera pour Juin/Juillet malheureusement. En attendant je me suis rabattu sur les câbles et je passe en boucle les démos Hertz Donut (une nuit j'en ai même rêvé). Je réapprend Arduino aussi car je réfléchis à ce que je pourrais faire avec le Ardcore et je crois aussi qu'il est possible de faire plein de truc avec une simple carte Arduino. | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: Débutant : gros dilemme Mar Avr 15 2014, 09:03 | |
| Oui carrément, et si le diy ne te fait pas peur, il y a moyen de faire de belles économies.
Pour le Hertz donut, tu veux la version 1 ou 2 ?
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Débutant : gros dilemme  | |
| |
|
 | |
| Débutant : gros dilemme | |
|