Messages : 741 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 44 Localisation : Bruxhell
Sujet: Music Thing Modular Spring Reverb Kit Sam Nov 30 2013, 20:32
Thonk vient de sortir un kit DIY en Eurorack pour un Spring Reverb en 6HP. Le truc interessant c'est que ca marche avec un tank externe ou avec une "Brique" électronique (pas sur faut que je reagde une fois les details), ou les deux.
Details du module ici :http://www.thonk.co.uk/shop/springreverbkit/
Tres mjam mjam
Slo.man Lama-teur
Sujet: Re: Music Thing Modular Spring Reverb Kit Sam Nov 30 2013, 20:52
Yep! Je l'ai commandée l'autre jour car le préamp a l'air de sonner proprement. J'ai hâte de la tester sur d'autres sources que des oscillos aussi, dommage que les démos se contentent de ça.
Citation :
Le truc interessant c'est que ca marche avec un tank externe ou avec une "Brique" électronique (pas sur faut que je reagde une fois les details), ou les deux.
Pour l'instant c'est fromage ou dessert je crois, mais sur Muff ça cause d'une mod ou d'une v2 qui permettrait de de passer de l'un à l'autre. J'imagine que l'émulation numérique peut être pratique pour la scène ou les voyageurs mais pour ma part ça sera un vrai tank.
Je l'ai commandée avec les cinch en façade n'ayant pas eu de bonnes expériences passées avec les câbles courant près des alim'. Ceci dit c'était une très vieille spring à tubes.
bj_gzp Lama-mia !
Sujet: Re: Music Thing Modular Spring Reverb Kit Sam Nov 30 2013, 21:00
Merci pour les clarifications. :)Curieux d'entendre le tien quand il est fini.
Perso, j'ai du mal à me décider pour l'un ou l'autre. J'aimerai bien les deux. A la limite un sans cinch en facade avec la brique, pour le skiff, et un autre avec les cinch en devant avec un vrai tank pour le studio. As tu déjà une idée quel tank de reverbe tu vas prendre?
Une reverbe c'est une chose que me manque encore dans mon modulaire. Pour cela je regrette d'avoir vendu le Z-DSP.
Slo.man Lama-teur
Sujet: Re: Music Thing Modular Spring Reverb Kit Sam Nov 30 2013, 21:27
Citation :
As tu déjà une idée quel tank de reverbe tu vas prendre?
J'ai pas décidé encore. Par contre j'ai eu des tanks Accutronics par le passé et c'est nickel, je vais sans doute reprendre cette marque.
Mais il me semble que tu peux pas prendre n'importe lequel, car les impédances d'entrées et sorties varient selon les modèles. Le tank d'origine de ma SpaceXpander était défectueux. Les Accutronics de remplacement (correspondant aux spés d'origines) faisaient le boulot. La réverb avait gardé son son typique, liquide.
Sauf impédances qui correspondrait pas, je me dis du coup que le préampli fait d'avantage la différence sur le son que le tank lui même. Sur Muff j'ai même pu lire que malgré ton choix de tank, les temps de réverb donnés peuvent varier suivant la façon dont tu la nourris...etc.
De toute façon je vais l'abuser avec de l'EQ et du feedback sur une console, un tank ou l'autre, ça fera bien l'affaire!
davidh Maître Zen
Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
Sujet: Re: Music Thing Modular Spring Reverb Kit Dim Déc 01 2013, 10:11
j'en ai pris deux avec rca en façade et je prendrai deux tanks de 42 cm pour faire un reverbe stéréo
zap32 Lama-mia !
Sujet: Re: Music Thing Modular Spring Reverb Kit Dim Déc 01 2013, 13:09
Sympa cette petite reverb, peut être que ce petit module me motivera enfin a me lancer dans le diy.
Par-contre c'est quoi leur histoire de TVA , je pensais que Thonk était situé en Angleterre.
davidh Maître Zen
Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
Sujet: Re: Music Thing Modular Spring Reverb Kit Dim Déc 01 2013, 13:30
Tu paies ta TVA comme dans n'importe quelle boutique, simplement le prix affiché est HT.
bj_gzp Lama-mia !
Sujet: Re: Music Thing Modular Spring Reverb Kit Dim Déc 01 2013, 14:08
davidh a écrit:
j'en ai pris deux avec rca en façade et je prendrai deux tanks de 42 cm pour faire un reverbe stéréo
Grave en stéréo! Tu mets juste 2 faces avant standard 6HP une a coté de l'autre ou il y aura un custom panel avec peut être un panner au milieu? Ce kit me tente a fond, surtout comme il y a tous les pièces sauf tank.
Je suis surpris que ce reverb a autant du succès, considérant qu'il y a un équivalent de dopefer.
davidh Maître Zen
Sujet: Re: Music Thing Modular Spring Reverb Kit Dim Déc 01 2013, 17:09
je place simplement azimuth au milieu
bj_gzp Lama-mia !
Sujet: Re: Music Thing Modular Spring Reverb Kit Dim Déc 01 2013, 17:32
Tu prend un azimuth juste pour ça? Comme tu fais du DIY, pourqoi pas un pan/fade de J3rk? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
davidh Maître Zen
Sujet: Re: Music Thing Modular Spring Reverb Kit Dim Déc 01 2013, 18:32
non non, azimuth ça fait longtemps que je l'ai, c'est encore la version 1 mais c'est vrai que sinon le fadr ferai l'affaire
léguman Lama-teur
Sujet: Re: Music Thing Modular Spring Reverb Kit Dim Déc 01 2013, 18:44
Commandé aussi...Thonk c'est du sérieux,je le conseil,de bons kits et un bon suivi.
jeffd Lama-teur
Sujet: Re: Music Thing Modular Spring Reverb Kit Mar Déc 03 2013, 13:52
Yop,
Pareil, commandé Vendredi dernier. Par contre, pas de news encore. Je vais lui mettre un gros tank au cul
AA+
davidh Maître Zen
Sujet: Re: Music Thing Modular Spring Reverb Kit Dim Déc 15 2013, 00:21
Preums
jeffd Lama-teur
Sujet: Re: Music Thing Modular Spring Reverb Kit Dim Déc 15 2013, 08:36
l'effet en stéréo est du plus belle effet !
Tu la reçu Vendredi ? J'ai une lettre recommandée a aller chercher lundi C'est peut être ça !!! T'as mis quoi comme Tank ?
ikkini Modérateur
Messages : 3022 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
Sujet: Re: Music Thing Modular Spring Reverb Kit Dim Déc 15 2013, 09:03
Super démos ! Ton oscillateur est toujours aussi époustouflant !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
davidh Maître Zen
Sujet: Re: Music Thing Modular Spring Reverb Kit Dim Déc 15 2013, 10:44
merci
mon voisin a receptionné le colis vendredi, donc je pense que c'est ça j'ai mis des Accutronics 9EB2C1B
davidh Maître Zen
Sujet: Re: Music Thing Modular Spring Reverb Kit Dim Déc 15 2013, 22:36
j'abuse un peu de la reverb
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
Sujet: Re: Music Thing Modular Spring Reverb Kit Dim Déc 15 2013, 22:54
J'aime beaucoup la coloration "Early Electronics" que donne une (ou deux) spring reverb(s) aux productions... je ne pourrai plus m'en passer ! Celle-ci semble être une très bonne alternative à la Doepfer, même sans boucle de feedback prévue sur le module
bj_gzp Lama-mia !
Sujet: Re: Music Thing Modular Spring Reverb Kit Jeu Déc 19 2013, 16:23
Davidh, tes démos mont fait craquer. Je prends 2, une avec brique et une avec tank...
OSICA Maître Zen
Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 38 Localisation : Liège - Belgique
Sujet: Re: Music Thing Modular Spring Reverb Kit Jeu Déc 19 2013, 16:32
J'ai hate de tester le mien aussi :p Super démo effectivement david.
Ce qui est bien bj, c'est que tu peux choisir entre le tank et la brick avec un jumper
davidh Maître Zen
Sujet: Re: Music Thing Modular Spring Reverb Kit Jeu Déc 19 2013, 16:35
merci j'ai bien envie de me prendre 2 bricks aussi, d'après ce que j'ai entendu ça peut donner un coté plus propre, plus moderne à la reverb
bj_gzp Lama-mia !
Sujet: Re: Music Thing Modular Spring Reverb Kit Jeu Déc 19 2013, 16:42
OSICA a écrit:
Ce qui est bien bj, c'est que tu peux choisir entre le tank et la brick avec un jumper
Zut, j'ai cru que c'est un ou l'autre! Tempis, j'ai un module pour chaque, comme ça je ne doit pas démonter le module du rack a chaque change.
jeffd Lama-teur
Sujet: Re: Music Thing Modular Spring Reverb Kit Jeu Déc 19 2013, 17:02
Yop,
Je viens de finir de le monter :
Question(sssssss) : (j'ai pas trop envie de le cramer direct...)
A la place des fuses, j'ai mis un simple strap. C'est bon ? Pour les ICs, le point rond, c'est le bas ? Pour le Vactrol, suffit de mettre le + ou c'est indiqué + sur le pcb (fort joli au passage !) ?
Il me reste deux trucs dans le kit : deux petits trucs 1F60 DNZX... c'est quoi ces machins ? Sinon, je crois que c'est tout
J'ai pas encore reçu mon tank...
AA+
davidh Maître Zen
Sujet: Re: Music Thing Modular Spring Reverb Kit Jeu Déc 19 2013, 17:28
regarde les photos du montage ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fuze c'est un composant jaune qui ressemble à un condensateur
pour le vactrol, patte courte de la led c'est le - de la led
le point rond doit correspondre à l'ergot dessiné sur le PCB