Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

modules de synthèse vocale: FLAME TALKING SYNTH vs BRAIDS VOWLS

4 participants
AuteurMessage
airfrankenstein
Lama-teur

modules de synthèse vocale: FLAME TALKING SYNTH vs BRAIDS VOWLS Empty
MessageSujet: modules de synthèse vocale: FLAME TALKING SYNTH vs BRAIDS VOWLS   modules de synthèse vocale: FLAME TALKING SYNTH vs BRAIDS VOWLS EmptyMar Déc 10 2013, 00:05

Je suis un peu obsédé par la voix synthétiques: Stephen Hawking et HAL y sont pour beaucoup.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la différence entre le FLAME TALKING SYNTH et les modes vocaux dont dispose BRAIDS de Mutable Instruments, notamment si je peux faire des choses avec le Flame Talking Synth que je ne peux pas avec BRAIDS. Partout c'est marqué que le Flame possède son propre speak engine (la puce SPEAKJET?).

Par ailleurs, j'ai acquis récemment le RB1 de Soundmachines.it. Le module est sympathique mais je ne trouve pas la folie escompté par rapport à ce qui semble être le propre du FLAME. Je suis sur le point de renvoyer le module
car il ne me convient pas. La chose qui me retient c'est qu'il est à base d'Arduino et pourra donc évoluer selon mes besoins (même si je ne connais pas ce langage à l'heure actuelle).
J'envisage le remplacer éventuellement avec un BRAIDS (ce qui va ouvrir d'autres possibilités sonores aussi pour 100 euros de plus) ou un FLAME TALKING SYNTH MODULE.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/airfrankenstein
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: modules de synthèse vocale: FLAME TALKING SYNTH vs BRAIDS VOWLS   modules de synthèse vocale: FLAME TALKING SYNTH vs BRAIDS VOWLS EmptyMar Déc 10 2013, 07:44

talking synth c'est un peu comme la dictée magique il dit des mots, il a aussi un mode voyelles, et un mode synthé lofi

braids ne parle pas, ne dit pas de mots, ce sont des voyelles, comme shruthi, et ensuite va beaucoup plus loin dans d'autres synthèses

tu peux aussi t'intéresser au grendel formant filter
http://www.infinitesimal.eu/
airfrankenstein
Lama-teur

MessageSujet: Re: modules de synthèse vocale: FLAME TALKING SYNTH vs BRAIDS VOWLS   modules de synthèse vocale: FLAME TALKING SYNTH vs BRAIDS VOWLS EmptyMar Déc 10 2013, 08:45

Très beau!
Difficile à trouver, non ?

OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: modules de synthèse vocale: FLAME TALKING SYNTH vs BRAIDS VOWLS   modules de synthèse vocale: FLAME TALKING SYNTH vs BRAIDS VOWLS EmptyMar Déc 10 2013, 13:48

Il y aussi le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui est plus vite dispo que le talking synth qui n'est pas si facile à trouver ( je trouves Very Happy )
http://www.osica-music.com
airfrankenstein
Lama-teur

MessageSujet: Re: modules de synthèse vocale: FLAME TALKING SYNTH vs BRAIDS VOWLS   modules de synthèse vocale: FLAME TALKING SYNTH vs BRAIDS VOWLS EmptyMar Déc 10 2013, 14:01

Je l'ai pris précisément parce que je n'arrivais pas à trouver le FLAME.
Je ne sais pas encore si je le garde, je le trouve moins fou que le FLAME, mais peut-être qu'il peut le devenir par le biais de la plateforme ARDUINO - autre différence la puce SPEAKJET dans le FLAME plus pensé pour la production de mots et BABBLEBOT dans le RB1, meilleur qualité sonore, 6 opérateurs au lieu de 5 ---des choses qui me dépassent encore.

zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: modules de synthèse vocale: FLAME TALKING SYNTH vs BRAIDS VOWLS   modules de synthèse vocale: FLAME TALKING SYNTH vs BRAIDS VOWLS EmptyJeu Déc 12 2013, 17:01

Un Braids couplé a un grendel filter, ça doit etre sympa.
airfrankenstein
Lama-teur

MessageSujet: Re: modules de synthèse vocale: FLAME TALKING SYNTH vs BRAIDS VOWLS   modules de synthèse vocale: FLAME TALKING SYNTH vs BRAIDS VOWLS EmptySam Déc 14 2013, 10:51

pas de vendeur en europe pour le Grendel?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modules de synthèse vocale: FLAME TALKING SYNTH vs BRAIDS VOWLS   modules de synthèse vocale: FLAME TALKING SYNTH vs BRAIDS VOWLS Empty

modules de synthèse vocale: FLAME TALKING SYNTH vs BRAIDS VOWLS
Page 1 sur 1