Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Débutant à la recherche de quelques réponses

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Débutant à la recherche de quelques réponses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses   Débutant à la recherche de quelques réponses - Page 5 EmptyMer Jan 22 2014, 20:06

D'accord je ne connaissais pas l'appellation car depuis le début des années 2000, le son berlinois est caractérisé par une musique électronique cotoneuse, dub sans drums ou la bass fait la rythmique avec des labels amblématiques comme chain reaktion, et des groupes comme Pol, musique que l'on peut tout à fait faire avec l'eurorack.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle

MessageSujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses   Débutant à la recherche de quelques réponses - Page 5 EmptyMer Jan 22 2014, 20:27

pylône a écrit:
... des groupes comme Pol, musique que l'on peut tout à fait faire avec l'eurorack.

(super off-topic)
faire du Pol à l'eurorack.... scratch 
le Pol de Schmickler ??
je ne connais que Transomuba comme album sous ce nom là, et c'est bourré d'acoustique.
un album culte des années 90 soit dit en passant !
(/super off-topic)
http://www.dropthedyle.net
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses   Débutant à la recherche de quelques réponses - Page 5 EmptyMer Jan 22 2014, 20:34

peut-être que Pylône parlait de Pole...
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses   Débutant à la recherche de quelques réponses - Page 5 EmptyMer Jan 22 2014, 20:36

L'album ayant été publié chez Oddsize, Pylone doit connaitre ... ou confondre
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses   Débutant à la recherche de quelques réponses - Page 5 EmptyMer Jan 22 2014, 21:59

Oui je suis effectivement inexcusable, ou alors lapsus, puisque c'est effectivement moi avec mon label de l'époque Odd Size qui est produit et sortit les deux uniques albums de Pol (transomuba et baby i'll make you sweat) groupe de Cologne dont effectivement la musique acoustique n'a strictement rien à voir avec l'eurorack, disques d'ailleurs qui s'étaient extrêmement bien vendu en Belgique!! et je pensais bien à Pole qui n'a rien à voir avec l'autre! (super de chez super off-tropic)
http://www.soundonprobation.com
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses   Débutant à la recherche de quelques réponses - Page 5 EmptyMer Jan 22 2014, 23:54

Et bien merci pour vos avis/conseil  A la tienne 
Ca confirme mes pensées! : Le 5U c'est trop beau à voir c'est certainement agréable à utiliser, mais c'est trop "peu" modulaire pour faire de la musique "actuelle".... (j'espère que je m'exprime clairement  Laughing )

Donc de retour de mes rêves a l'eurorack (qui sait, je me ferait peut être un système 5U dans un avenir... lointain), je découvre un produit qui va être montré lors du NAMM : le The WMD Sequential Switch Matrix qui a l'air fort intéréssant. Qu'en pensez-vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
robonom
Lama-mia !
robonom

MessageSujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses   Débutant à la recherche de quelques réponses - Page 5 EmptyJeu Jan 23 2014, 10:03

Juste une question... Il ne faut pas porter le catogan pour faire du 5U ?
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses   Débutant à la recherche de quelques réponses - Page 5 EmptyJeu Jan 23 2014, 10:24

Non, il faut porter un string  Palm 

...
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses   Débutant à la recherche de quelques réponses - Page 5 EmptyJeu Jan 23 2014, 10:50

Je veux rien dire mais il ya quand même de la techno moderne en 5U également.... et en plus ça en jette : Ici avec une partie du set up de Z

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phisynth
Lama-mia !
phisynth

MessageSujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses   Débutant à la recherche de quelques réponses - Page 5 EmptyJeu Jan 23 2014, 14:16

Dernière édition par phisynth le Jeu Jan 23 2014, 18:11, édité 1 fois
http://www.mutin.org
Mudd
Grand lama
Mudd

MessageSujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses   Débutant à la recherche de quelques réponses - Page 5 EmptyJeu Jan 23 2014, 16:14

Aîe, Ouille ! ça pique le Phisynth !

Effectivement, le format n'a que peu d'importance...  " l'éthique de composition " n'est qu'une vaste foutaise inventée par les vieux râleurs qui n'ont plus d'imagination  What a Face  ( et qui pense du coup rattraper par " la discipline "   scratch ).

Après ne te la joue pas   " être marginale c'est cool". Tu deviendrais un Hipster.      
Si tu veux faire un Eurorack parce que tu aime l’Eurorack: fonce !
De même pour le 5U, si tu veux tenter de faire de la techno moderne à partir de moog  c'est ton challenge, ton envie, " ta quête " ... Satisfait 

De toute façon, personne dans ton entourage IRL ne comprendra ( ou  voudra comprendre ) la différence entre un Eurorack et un 5U.

Pour dire un peu moins de conneries :  Pourquoi pas faire un compromis avec un Serge ? ( Sûr réputé en techno. Look froid mais terriblement sexy et "propre" , Fiches bananes rigolotes ! ... Pourquoi tu me tape Phi ? AIEUH !  Razz )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses   Débutant à la recherche de quelques réponses - Page 5 Empty

Débutant à la recherche de quelques réponses
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5