| Débutant à la recherche de quelques réponses | |
|
+14hpsounds dropthedyle eole fatfreddy pylône pibou zap32 mercutio MechaSeb davidh Homo Sono in Vivo ikkini Zeitdehner Ya-NecK 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 106 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Mer 22 Jan 2014 - 20:06 | |
| D'accord je ne connaissais pas l'appellation car depuis le début des années 2000, le son berlinois est caractérisé par une musique électronique cotoneuse, dub sans drums ou la bass fait la rythmique avec des labels amblématiques comme chain reaktion, et des groupes comme Pol, musique que l'on peut tout à fait faire avec l'eurorack. | |
|
 | |
dropthedyle Grand lama

Messages : 409 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
 | Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Mer 22 Jan 2014 - 20:27 | |
| - pylône a écrit:
- ... des groupes comme Pol, musique que l'on peut tout à fait faire avec l'eurorack.
(super off-topic) faire du Pol à l'eurorack.... le Pol de Schmickler ?? je ne connais que Transomuba comme album sous ce nom là, et c'est bourré d'acoustique. un album culte des années 90 soit dit en passant ! (/super off-topic) | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 52 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Mer 22 Jan 2014 - 20:34 | |
| peut-être que Pylône parlait de Pole... | |
|
 | |
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 51 Localisation : Bordeaux
 | Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Mer 22 Jan 2014 - 20:36 | |
| L'album ayant été publié chez Oddsize, Pylone doit connaitre ... ou confondre | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 106 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Mer 22 Jan 2014 - 21:59 | |
| Oui je suis effectivement inexcusable, ou alors lapsus, puisque c'est effectivement moi avec mon label de l'époque Odd Size qui est produit et sortit les deux uniques albums de Pol (transomuba et baby i'll make you sweat) groupe de Cologne dont effectivement la musique acoustique n'a strictement rien à voir avec l'eurorack, disques d'ailleurs qui s'étaient extrêmement bien vendu en Belgique!! et je pensais bien à Pole qui n'a rien à voir avec l'autre! (super de chez super off-tropic) | |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

Messages : 585 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 33 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Mer 22 Jan 2014 - 23:54 | |
| Et bien merci pour vos avis/conseil Ca confirme mes pensées! : Le 5U c'est trop beau à voir c'est certainement agréable à utiliser, mais c'est trop "peu" modulaire pour faire de la musique "actuelle".... (j'espère que je m'exprime clairement  ) Donc de retour de mes rêves a l'eurorack (qui sait, je me ferait peut être un système 5U dans un avenir... lointain), je découvre un produit qui va être montré lors du NAMM : le The WMD Sequential Switch Matrix qui a l'air fort intéréssant. Qu'en pensez-vous? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
robonom Lama-mia !

Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
 | Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Jeu 23 Jan 2014 - 10:03 | |
| Juste une question... Il ne faut pas porter le catogan pour faire du 5U ? | |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

Messages : 585 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 33 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Jeu 23 Jan 2014 - 10:24 | |
| Non, il faut porter un string ... | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Jeu 23 Jan 2014 - 10:50 | |
| Je veux rien dire mais il ya quand même de la techno moderne en 5U également.... et en plus ça en jette : Ici avec une partie du set up de Z [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
phisynth Lama-mia !

Messages : 662 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 57 Localisation : noitasilacoL
 | Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Jeu 23 Jan 2014 - 14:16 | |
|
Dernière édition par phisynth le Jeu 23 Jan 2014 - 18:11, édité 1 fois | |
|
 | |
Mudd Grand lama

Messages : 312 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 30 Localisation : B-xlr
 | Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Jeu 23 Jan 2014 - 16:14 | |
| Aîe, Ouille ! ça pique le Phisynth ! Effectivement, le format n'a que peu d'importance... " l'éthique de composition " n'est qu'une vaste foutaise inventée par les vieux râleurs qui n'ont plus d'imagination  ( et qui pense du coup rattraper par " la discipline "  ). Après ne te la joue pas " être marginale c'est cool". Tu deviendrais un Hipster. Si tu veux faire un Eurorack parce que tu aime l’Eurorack: fonce ! De même pour le 5U, si tu veux tenter de faire de la techno moderne à partir de moog c'est ton challenge, ton envie, " ta quête " ... De toute façon, personne dans ton entourage IRL ne comprendra ( ou voudra comprendre ) la différence entre un Eurorack et un 5U. Pour dire un peu moins de conneries : Pourquoi pas faire un compromis avec un Serge ? ( Sûr réputé en techno. Look froid mais terriblement sexy et "propre" , Fiches bananes rigolotes ! ... Pourquoi tu me tape Phi ? AIEUH !  ) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses  | |
| |
|
 | |
| Débutant à la recherche de quelques réponses | |
|