Messages : 585 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 33 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Ven Jan 03 2014, 18:30
Je cherche à faire de la musique électronique. Je n'ai pas vraiment de limitation, j'aime énormément de style. Mais j'aimerais bien avoir un son qui ne se trouve pas facilement (d'ou l'envie de mélanger les marques).
ikkini Modérateur
Messages : 3009 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Ven Jan 03 2014, 19:00
Je ne sais pas si le mélange des marques amène plus de singularité. Je crois que c'est plus lié à la recherche qu'on fait avec ses instruments. Je suis toujours surpris de ce que peuvent faire d'autres avec des synthés hyper simples que je possède.
davidh Maître Zen
Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Ven Jan 03 2014, 19:21
pour illustrer, une bar d'alien simple, grids comme séquenceur rythmique 3 lpg, une source de bruits, et 2 vco /filtre ici c'est qmmg, mais avec 2 optomix chaînés on a aussi vca-pseudoenveloppe-mix
Ya-NecK Lama-mia !
Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Lun Jan 06 2014, 22:13
Voila je crois que je me suis définitivement pris de cœur pour les modulaires! J'ai commencer a économiser, il ne reste plus qu'a patienter.
ikkini a écrit:
Je ne sais pas si le mélange des marques amène plus de singularité. Je crois que c'est plus lié à la recherche qu'on fait avec ses instruments. Je suis toujours surpris de ce que peuvent faire d'autres avec des synthés hyper simples que je possède.
Tu n'as pas tort! Creativity is the key! Et, by the way, super tes vidéos d'intro aux modulaires!
davidh a écrit:
pour illustrer, une bar d'alien simple, grids comme séquenceur rythmique 3 lpg, une source de bruits, et 2 vco /filtre ici c'est qmmg, mais avec 2 optomix chaînés on a aussi vca-pseudoenveloppe-mix
Merci pour ces démos! c'est vrai que c'est un module réellement intéressant! Mais j'avoue avoir un faible pour des sons que j'aime bien dans des modules de batteries que j'ai pu entendre! Et devoir essayer de les recréer peut prendre du temps avec ce module j'imagine.
J'ai donc continuer mes recherches, et, j'ai pu voir (entendre) que le Z3000 smart VCO de chez Tiptop audio est une référence dans les VCO analogique à.... disons utilité générale (pas de son exotique particulier, bien qu'on puisse certainement y arriver, et beaucoup de contrôle.). Est-ce que quelqu'un le possède et pourrait m'en donner un avis?
J'ai aussi découvert un module que je trouve super intéressant par ça puissance et le nombre de possibilité: l' Arppegiator 2013 de Flame. Est-ce que quelqu'un le possède et pourrait m'en donner un avis?
Je pensais faire mon case, mais j'avoue avoir eu un faible pour le Station 252 Black Widow de chez Tiptop audio. Le prix est très élevé, mais je pense que cela paye pour la qualité de fabrication, et l'alimentation qui délivre beaucoup de puissance et même du 5V.
Ya-NecK Lama-mia !
Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Mar Jan 07 2014, 13:11
Yop! un petit update pour vous montrer ou j'en suis, avec la liste de modules qui me semblent bon!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voici la liste des composants: Eowave ZONE B.F. Dual Multimode LFO with Sync Flame Arpeggiator 2013 Arpeggiator Module Flame X-2013 MIDI Expander for Arpeggiator 2013 Jomox ModBase 09 BassDrum Module MFB Drum-05 Snare Drum MFB Drum-99 Drum Mixer MFB SEQ-02 CV / Gate Sequencer Tiptop Audio Z3000 Smart VCO MKII All analog voltage controlled oscillator Tiptop Audio Z3000 Smart VCO MKII All analog voltage controlled oscillator Trogotronic Model 277 Tube Analog VCA Stereo VCA/Preamp/Overdrive
Je dois avouer que j'ai de la peine a choisir une enveloppe, je n'arrive pas vraiment a déterminer les différence entre les marque
Je sais, j'en viens au même prix que mon idée non modulaire, avec moins de possibilité, mais je pense que c'est un investissement qui vaut la peine!
Et sinon encore merci pour votre aide!
Homo Sono in Vivo Lama-teur
Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Mar Jan 07 2014, 13:16
Je te le redis y a un PEG d'occaz qui est une excellente double envellope/LFO/Divider/multiplier
ikkini Modérateur
Messages : 3009 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Mar Jan 07 2014, 13:37
Il faut qu'en plus des enveloppes, tu penses à un filtre et un mixer pour tes oscillo...
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 106 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Mar Jan 07 2014, 18:42
Il y a une machine que je trouve personnellement terrible pour commencer c'est l'evolver de Dave Smith. Un rapport qualité/possibilité/prix incroyable. Tu en as tjrs plein d'occas. à 300€ sur audiofanzine avec 4 oscillateurs, 2 analogiques, 2 numériques dent de scie -, triangle, dent de scie + triangle et impulsion avec PWM numérique : à table d'onde basé sur les 96 table du Prophet-VS (128 x 12 bits) ainsi que 32 tables users (téléchargeable via MIDI) ( 128 x 16 bits). La déformation du son du à la transposition est indentique à celle de Prophet-VS' Hard Sync sur les oscillateurs analogiques Modulation de fréquence et modulation en anneaux sur les oscillateurs numériques Glide indépendant par oscillateur 2 Filtres 12/24 dB 100% analogique et résonant (1 par canal) 2 VCA analogiques 2 filtre 24 dB passe-haut .Entrée stéréo pour traiter un signal externe Générateur de bruit Suiveur d'enveloppe qui peut servir de modulation 3 enveloppes ADSR 4 LFOs avec synchro MIDI 2 générateurs de Feedback Délais multitap avec synchro MIDI et feedback 2 distortions numériques 3 Banques of 128 Programmes 384 au total - dump MIDI 16 x 4 séquenceur type analogique avec synchro MIDI Nombreuses possibilités de modulations 8 encodeurs, potentiomètres rotatifs sans fin.
Si tu veux rester sur le modulaire, ce que je comprends, je te conseil de faire tes choix en rapport aux bonnes occas. que tu vas trouver ici et sur audiofanzine et te monter ton système en fonction. C'est personnellement ce que j'ai fait.
Ya-NecK Lama-mia !
Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Ven Jan 10 2014, 00:10
Yop!
@Homo: désolé, j'avais sauté ton post. Merci de l'info! mais je ne vais pas acheter des module de suite, j'attend d'économiser un peu.
@ikkini: J'y pensais. C'est juste que je cherchait quelques avis sur les enveloppe que vous utilisez. Le reste viendra au fur et à mesure.
@pylône: Merci pour l'idée, c'est vrai que c'est intéressant, je vais regarder ça de plus près!
Sinon, j'ai fait quelques progrès niveau du case. Je suis en train de le mettre sur plan. C'est bel est bien la première chose qu'il faut que je fasse. Avant d'acheter des modules, il faut de quoi les faire marcher!
Donc je pensais à une case assez simple: - En bois, - 9U - 3*104HP - premier plan incliner a 5°, le suivant à 30 et le dernier à 60 - les 7 premiers centimètres, un petit pose main en cuir - niveau alim, la Zeus de Tiptop m'a l'air pas mal du tout
Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Dim Jan 12 2014, 00:20
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Dim Jan 12 2014, 00:20
Et bien, ça me semble plutôt bien parti
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 106 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Dim Jan 12 2014, 00:40
Tu découpes avec une scie sauteuse et après tu ponce? Je suis en plein dedans aussi mais semble bien moins doué que toi.
Ya-NecK Lama-mia !
Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Dim Jan 12 2014, 00:44
Merci à vous trois!
pour la découpe, le gros je le fait a la striebig, puis la suite a la scie sauteuse. Pour les petites finition, j'utilise une vibreuse, et je termine a la ponceuse électrique puis les détails a la main.
pylône Maître Zen
Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Dim Jan 12 2014, 00:50
C'est quoi une striebig? Tu es super équipé dis-moi. Je me suis lancé dans un case transportable donc c'est un plus compliqué!!
Ya-NecK Lama-mia !
Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Dim Jan 12 2014, 11:52
pylône a écrit:
C'est quoi une striebig? Tu es super équipé dis-moi. Je me suis lancé dans un case transportable donc c'est un plus compliqué!!
Une striebig c'est ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ça sert a découper des panneau de bois principalement (après ça dépend de la lame que tu y met) sur les axes X et Y pour une profondeur allant jusqu’à 20cm
Et pour l'équipement... bah c'est l'atelier du boulot. Mais vu qu'il est a deux pas de chez moi et que j'ai les clés et que ça pose pas de problème que j'y aille le Weekend... Bah disons que j'ai tout ce qu'il faut .
fatfreddy Lama-teur
Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Dim Jan 12 2014, 13:09
forcement ça aide
eole Lama-mia !
Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Dim Jan 12 2014, 13:20
bravo ! (ça promet)
Ya-NecK Lama-mia !
Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Dim Jan 12 2014, 13:39
fatfreddy a écrit:
forcement ça aide
eole a écrit:
bravo ! (ça promet)
Merci!
pylône Maître Zen
Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Dim Jan 12 2014, 13:45
Ha ben ouais mais là, il y a concurrence déloyale!!!
Ya-NecK Lama-mia !
Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Dim Jan 12 2014, 15:31
pylône a écrit:
Ha ben ouais mais là, il y a concurrence déloyale!!!
Héhé ^^
Tant que tu te donne de la peine et que tu prend ton temps, le résultat sera bon!
Sinon petite question aux "Eurorackiens". En ce qui concerne les alims, j'ai vu qu'il existe deux type d'alims: les passives et les actives; et des sous type d'alims: avec ou sans 5V.
Si j'ai bien compris les alims active sont plus "sécuritaire" car elle ne délivre que le courant nécessaire au module, alors que les passive balance simplement le jus. Mais on en revient au prix, les actives, sa creuse un trou dans le porte monnaie comparées au passives.
Quels sont vos expérience? Y-a-t-il une marque qu'il ne faut surtout pas prendre / ou l'inverse une qu'il faudrait prendre? J'ai vu que les studio bus de chez Tiptop sont pas mal du tout: active, bonne puissance délivrée, 5 volts, fiches pour analogue solution (ou systems, j'ai oublié ). Mais elle sont assez couteuse.
pylône Maître Zen
Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Dim Jan 12 2014, 17:46
J'ai un frame de base pour monster case Doepfer, c'est un 12U, avec deux alim. J'ai rapidement constaté quand je l'ai acheté qu'il y avait un buzz électrique. J'en ai fait part à Dieter Doepefer qui m'a répondu qu'à priori c'était pas normal. Il a fait livrer des nouvelles alim. chez Modular Square (c'est là que je l'avais acheté) où ils ont changé les alim. Et tjrs la même chose. MS a tél immédiatement à Doepfer pour lui faire part du problème, et celui-ci à répondu qu'il n'y pouvait rien. Je crois que je lui ai fait découvrir le problème et que c'est le fait d'avoir les deux alim. très rapproché. Les gens d'Eowave/MS m'ont dit que pour éliminer le problème il faudrait mettre les alim. en dehors du case, mais étant donné que c'est un case portable, je n'ai pas voulu. Après c'est un bruit que tu oublies vite et qui n'empêche pas de faire de la musique, mais c'est juste que qd tu achètes un truc neuf tu as envie que ça marche comme ça devrait. Tous ça pour dire que tu risques peux-être d'avoir le même problème car tu vas avoir besoin de 2 alims.non? Je ne connais pas le prix du tiptop, mais à priori c'est de meilleur qualité. Après mis à part ça, je sais pas si ça vaut le coup de mettre bcp d'argent dans un kit de case. Car mis à part ce problème qui n'est finalement pas génant, le reste fonctionne très bien.
Ya-NecK Lama-mia !
Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Dim Jan 12 2014, 18:46
Peut être que j'ai une solution a ton problème... Si je ne m'abuse, c'est le magnétisme de tes alims qui influence tes ondes sonores. As-tu essayé d'enfermer tes alims dans une cage de Faraday? J'avais le problème dans mon théâtre où nos enceintes buzzaient quand on variait la puissance pour les lumière. On a enfermer les câbles de puissance dans une cage de Faradet et le problème est disparu.
En tout cas merci pour ton avis!
Et pour l'alim du studio bus de chez Tiptop, elle suffit à alimenter 3 bus actif, donc une devrait suffire, à moins de bazarder 5 metasonix
pylône Maître Zen
Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Dim Jan 12 2014, 20:49
Merci Ya-Neck pour l'info, mais c'est quoi du Faraday? ça veux dire que ton théâtre quand il a été construit (il y a peu être longtemps) a été mal conçue car on mets tjrs deux lignes séparées, une pour la lumière, et une pour le son sinon on a ce genre de problème qui est très pénible, y ayant déjà été confronté moi-même. pour info, ça coûte combien un kit Tiptop?
Ya-NecK Lama-mia !
Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Dim Jan 12 2014, 21:05
cage de faradet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et effectivement, le théâtre ou je bosse et dans une très vieille auberge qui est un monument historique... donc pas le droits de trouer les murs... etc... et du coup les ligne passent par le même endroit.
pour un Bus c'est 115 euro, pour l'alim c'est 65 euro
Donc dans mon cas ça fait : 65+(115*3)= 410 euro et pas sur qu'il y aie la livraison comprise....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses