| Débutant à la recherche de quelques réponses | |
|
+14hpsounds dropthedyle eole fatfreddy pylône pibou zap32 mercutio MechaSeb davidh Homo Sono in Vivo ikkini Zeitdehner Ya-NecK 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Dim Jan 12 2014, 21:24 | |
| Ils ne livrent pas ts ce qui va avec , rail, etc.. ça fait quand même une sacré différence avec le dopefer (120€) et 30€ pour un bus supplémentaire!!!! Pour le faraday, merci, j'irais demandé au magasin d'électronique où je vais à Paris. | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Mar Jan 14 2014, 11:24 | |
| Oui mais il faut avouer qu'elles sont bien les alim tip top audio, avec leur connecteur t'es sur de ne pas cramer un module.
Avec le kit diy Doepfer, je me suis fait quelque frayeur en branchant des modules:fried_module: !
Pour le prix il n'y a pas une erreur ?
Sinon chez EFN il y a 2 autres fabricants qui font le même genre d'alim que tip top audio mais en moins cher.
| |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

Messages : 585 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 34 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Mar Jan 14 2014, 12:40 | |
| - zap32 a écrit:
- Oui mais il faut avouer qu'elles sont bien les alim tip top audio, avec leur connecteur t'es sur de ne pas cramer un module.
Avec le kit diy Doepfer, je me suis fait quelque frayeur en branchant des modules !
Pour le prix il n'y a pas une erreur ?
Sinon chez EFN il y a 2 autres fabricants qui font le même genre d'alim que tip top audio mais en moins cher.
Effectivement c'est ce que je me dis, je ne prend pas trop de risque avec ce genre d'alim Pour le prix, c'est ce qui est indiqué chez Schneidersladen : là EFN c'est quoi? Merci pour ta réponse! | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Mar Jan 14 2014, 13:34 | |
| Escape Fom Noise en suède. Ben ouais les gars mais faut avoir le goût du risque,.....hummmmm....cette petite sueur dès que tu branches un module!!!! ça fait partie du truc! | |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

| Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Mer Jan 15 2014, 18:35 | |
| C'est vrais! On devrais.... Mais Eurorack à beau être le moins cher du modulaire... ça reste un coût que je préfère sécuriser. Sinon après maintes et maintes vidéo, tutoriel, fouille du forum et préférence personelle, voici à quoi devrait (je dis bien devrais) ressembler mon modulaire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais j'avoue avoir encore un peu de peine a choisir un VCA/mixer. Pour l'instant j'ai mis le Simple Hexagon VCA de Blue Lantern Modules car je trouvais interessant d'avoir 6 entrées avec le pan pour la sortie et les CV. Mais il n'y a aucune vidéo sur ce module (ou alors j'ai pas bien chercher) et je ne sais trop quoi en penser... Auriez-vous des conseils pour un VCA? | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Jeu Jan 16 2014, 07:38 | |
| Pas de brain pour les pp ? En vca ce n est pas les choix qui manquent. L Afg est top mais je le completerais avec un numerique. Il manque des enveloppes et des mixers non ? Le d lfo est tres onereux au passage | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Jeu Jan 16 2014, 15:30 | |
| Au niveau enveloppe, il manque juste une adsr. Ton dlfo cwejman, tu l'a trouvé d'occas. ou tu veux l'acheter neuf? - mercutio a écrit:
- Il manque des enveloppes et des mixers non
Non, il y a le tiptop, pratique je pense pour tes modules de drums avec le tiptop bus mix, mais regarde le mutamix d'intellijel qui m'a l'air plus complet. Ils me font bien envie aussi les modules audiodamage!! Je n'ai toujours pas vraiment compris l'intérêt du pressure point par rapport aux rené, mis à part les touches sensitives. Qu'est-ce que peux faire l'un et ne peux pas faire l'autre??? Pour le VCA je suis comme toi mais j'ai fait un post il n'y a pas lgtps, et Yodha conseil le WMD TBPVCA | |
|
 | |
dropthedyle Grand lama

Messages : 423 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
 | Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Jeu Jan 16 2014, 16:21 | |
| pour le prix des 3 fx audio damage je me prendrais un modcan dual delay à la place. je ne connais pas le blue lantern hexvca, mais avec lui et le qmmg ça doit être assez. par contre en effet je pense qu'avec seulement le mixer tip top tu vas être trop juste question mixage. | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Jeu Jan 16 2014, 16:45 | |
| Hummm effectivement je viens de regarder, il m'a l'air bien sympatoche ce dual delay. Il fait filtre aussi!! Mais c'est peut être parce que tu n'es pas branché Dub!! J'ai bcp utilisé les VST audio damage, du coup j'aimerais bien les essayer dans mon modulaire aujourd'hui. | |
|
 | |
dropthedyle Grand lama

Messages : 423 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
 | Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Jeu Jan 16 2014, 16:51 | |
| j'aime bien le dub ... et les délais synchro, ce que ne permet pas le dub junior. | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Jeu Jan 16 2014, 17:17 | |
| c'est vrai, mais c'est le dilemme analo./digital. Le son chaud avec le delay qui s'engorge!!! ça peux ressembler à ça le modcan? Mais je reconnais qu'un delay sans synchro, c'est très très embêtant!!
| |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3021 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Jeu Jan 16 2014, 17:31 | |
| - pylône a écrit:
- Je n'ai toujours pas vraiment compris l'intérêt du pressure point par rapport aux rené, mis à part les touches sensitives. Qu'est-ce que peux faire l'un et ne peux pas faire l'autre???
Le PP envoie trois voltages par pas, c'est assez idéal pour gérer des sortes de "presets" qui peuvent être séquencés avec le Brains. Le René est très complet avec son quantizer intégré et ses circuits logiques, mais ne peut envoyer que deux CV différents par pas et encore c'est pas très pratique à utiliser quand tu veux faire ça. Pour moi ce sont deux modules très différents. Si j'avais plus de place, j'aurais deux PP en plus de mon René... Mais bon, il faut faire des choix ! | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Jeu Jan 16 2014, 17:45 | |
| Le PP envoie trois voltages DIFFERENTS par pas? | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3021 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Jeu Jan 16 2014, 18:34 | |
| Oui, tu as 4 pas liés à trois potentiomètres, avec l'analog memory tu montes à 7 voltages par pas. | |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

| Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Jeu Jan 16 2014, 20:34 | |
| Je prend note! alors voici ce que ça devrait donner (j'ai enlever les modules qui me semblaient superflu) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Jeu Jan 16 2014, 20:35 | |
| Je sais on dévie, mais du coup dans l'utilisation c'est quoi les différences entre l'analog memory et le pp. Je viens de relire les spécifications techniques, mais n'ayant jamais fait l'usage de ce type de modules, j'ai du mal à me rendre compte. | |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

| Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Jeu Jan 16 2014, 20:42 | |
| C'est comme un séquenceur (si tu prend le module brains avec). Il a 4 pas pour 3 voltage différents. Si tu rajoute le analog memory, tu passe à 4 pas pour 7 voltages. (l'analog memory est un complément au pp, il ne peu pas marcher sans) C'est un "simple" séquenceur. Si on fait la comparaison : le MFB SEQ a 16 pas pour 12 voltages.
enfin j'espère ne m'être pas trompé, mais jais compris cela | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Jeu Jan 16 2014, 21:08 | |
| Pas la possibilité d'avoir plus de 4 pas??? Mais du coup, si c'est comme un sequencer, pourquoi ne pas prendre le rené, parce que deux cv différents par pas? Et pourquoi ne pas prendre un pp+brains+analog memory. Je ne connais pas le cyclebox, mais pourquoi tu ne commences pas avec un bon Braids des familles!!! | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Jeu Jan 16 2014, 21:10 | |
| Un mutamix + mix z ça fait pas un peu beaucoup? | |
|
 | |
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 52 Localisation : Bordeaux
 | Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Jeu Jan 16 2014, 21:15 | |
| Pour embrayer sur le mutamix, le Frames de Mutable instruments semble prometteur pour des fonctionnalités analogues. | |
|
 | |
Ya-NecK Lama-mia !

| Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Jeu Jan 16 2014, 21:16 | |
| - pylône a écrit:
- Pas la possibilité d'avoir plus de 4 pas???
Mais du coup, si c'est comme un sequencer, pourquoi ne pas prendre le rené, parce que deux cv différents par pas? Et pourquoi ne pas prendre un pp+brains+analog memory. Je ne connais pas le cyclebox, mais pourquoi tu ne commences pas avec un bon Braids des familles!!!  Alors dans l'ordre: Tu peu connecter jusqu’à 6 pp entre eux, tu peu donc avoir jusqu’à 24 pas. L'utilisation des CV est différente entre le rené et le pp. Pour le pp tu peu facilement avoir accès a tous les paramètre (vu qu'ils sont tous sous tes doigts), ce qui n'est pas le cas du rené. Le trio pp+brains+analog memory est recommandé par make noise. Mais je n'ai ni la place ni le besoin d'avoir 7 sequences de CV. et pour le braids, tu as bien raison! | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Jeu Jan 16 2014, 21:23 | |
| J'ai été voir les démos du dual delay, ça fait carrément envie, mais j'ai déjà un echophon!!!! Pour le sequencer, tu vas te servir de ton ordi? Je vais peut être bien commencé par un brains + pressure point, car j'ai l'impression que c'est ce qui me manque dans mon système à présent......aller chatouiller ts mes modules comme le maths!!! | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Jeu Jan 16 2014, 21:27 | |
| et il sort quand ce fameux frames???!!!
| |
|
 | |
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 52 Localisation : Bordeaux
 | Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Jeu Jan 16 2014, 21:37 | |
| 25 prototypes étaient en vente la semaine dernière, cela ne devrait donc pas tarder. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses Jeu Jan 16 2014, 22:02 | |
| je viens de lire qu'il est en démo chez modular square, avt sa sortie ds quelques semaines!! Vais aller faire un petit tour la semaine prochaine! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Débutant à la recherche de quelques réponses  | |
| |
|
 | |
| Débutant à la recherche de quelques réponses | |
|