| au sujet des modules eowave titan | |
|
+14meduse80 LeCCComte Terdjman Ac-tone (vadim) aristote Homo Sono in Vivo abdul6 airfrankenstein Merak robonom ikkini zap32 pulpum 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pulpum Lama-teur

Messages : 211 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 46 Localisation : bordeaux
 | Sujet: au sujet des modules eowave titan Dim Jan 05 2014, 12:10 | |
| hello... quelqu'un ici aurait-il essayé les modules titan d'eowave? je cherche quelques avis... merci  | |
|
 | |
zap32 Lama-mia !

| Sujet: Re: au sujet des modules eowave titan Dim Jan 05 2014, 12:39 | |
| Oui c'est vrai qu'il serait intéressant d'avoir des retours sur cette gamme qui permet de se lancer pour pas très cher.
| |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: au sujet des modules eowave titan Dim Jan 05 2014, 12:43 | |
| J'ai le Zone B.F. je crois en avoir déjà parlé, mais si ce n'est pas le cas, j'en suis très content. Je n'ai absolument rien à redire sur ce module qui offre tout ce qu'il faut en sources de modulation entre les 4 formes d'onde classiques et les 4 formes random. Le seul défaut ce sont les capuchons illisibles que j'ai remplacé par des Davies noirs. | |
|
 | |
robonom Lama-mia !

Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
 | Sujet: Re: au sujet des modules eowave titan Dim Jan 05 2014, 14:52 | |
| Il faut que j'en attrape ! | |
|
 | |
Merak Petit lama

Messages : 35 Date d'inscription : 17/11/2012 Age : 45 Localisation : Indre
 | Sujet: Re: au sujet des modules eowave titan Dim Jan 05 2014, 15:07 | |
| J'ai le filtre Magnétosphère. Simple mais intelligemment conçu et très musical. Je ne suis pas assez expérimenté pour le comparer à quoi que ce soit, mais je le préfère aux deux filtres Doepfer inclus dans le BS2. | |
|
 | |
airfrankenstein Lama-teur
Messages : 180 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : Brest
 | Sujet: Re: au sujet des modules eowave titan Dim Jan 05 2014, 16:06 | |
| Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais ce que j'ai pu entendre chez MS la semaine dernière me laisse penser que c'est un beau module. Je pensais qu'il serait comme le Domino d'un point de vue sonore mais je lui ai trouvé plus de qualités éthérées et douces.
| |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: au sujet des modules eowave titan Lun Jan 06 2014, 17:01 | |
| pareil que ikkini j'ai un zone B.F. que je trouve excellent LFO très musical et pour le prix imbattable et même punition j'ai remplacé les boutons d'origine par des davies noirs (ben dit donc ikkini on a le même lfo )  ah oui et le filtre je l'ai pas mais pour l'avoir écouté chez MS il sonne très très bien bref à mon avis que du bon les modules Eowave | |
|
 | |
Homo Sono in Vivo Lama-teur
 | Sujet: Re: au sujet des modules eowave titan Lun Jan 06 2014, 18:34 | |
| J'ai le mixer/atténuateur, le filtre Magnetosphere, le Zone BF (comme les copains) et le VCA Amplification Discrete. On m'a prêté quelques temps les 2 VCO. Même remarque sur les potards, dont j'ai fait remonter l'info à Marc le créateur, (je les ai personnellement pointé avec un élégant point au feutre, parfait) Alors que dire.........c'est super, ça sonne c'est super bien pensé (sommateur et lfo par exemple), acombrement minimal (le LFO A146 Doepfer 2 formes d'ondes 8 HP, le Zone BF 2 LFO de 8 formes avec Synchro pour 4HP) et c'est à un excellent prix. Made in France............. Homo soutient Eowave (Homo use aussi l'Eobody depuis 6 ans) | |
|
 | |
pulpum Lama-teur

Messages : 211 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 46 Localisation : bordeaux
 | Sujet: Re: au sujet des modules eowave titan Lun Jan 06 2014, 23:03 | |
| bien! tout ces avis confirment mes premières pensées! merci bien  | |
|
 | |
airfrankenstein Lama-teur
Messages : 180 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : Brest
 | Sujet: Re: au sujet des modules eowave titan Lun Fév 03 2014, 17:13 | |
| Quelqu'un a pu passer un peu de temps avec les oscillateurs pour donner un avis un peu détaillé ? S'il faut les comparer à d'autres modèles ce serait à quoi?
| |
|
 | |
aristote Lama-teur
 | Sujet: Re: au sujet des modules eowave titan Mar Fév 04 2014, 00:09 | |
| Hello ! Concernant les oscillos, j'ai rapidement comparé avec un Dixie II que j'ai largement préféré (range, fine tune plus pratique, etc.) mais niveau prix c'est du simple au double ! | |
|
 | |
(vadim) Lama-teur

| Sujet: Re: au sujet des modules eowave titan Dim Aoû 03 2014, 15:00 | |
| salut quelqu'un a-t-il le module "centre de contrôle" power + midi to cv gate + sequencer je sens qu'il y a moyen de piloter une TR606 avec mais je voudrai être sûr... | |
|
 | |
Ac-tone Lama-teur

| Sujet: Re: au sujet des modules eowave titan Dim Aoû 03 2014, 17:51 | |
| Bonjour,
pour ma part je possède un VCO, une Envellope, un LFO , sommateur et mixer, bien que je n'ai pas de comparaison avec d'autres mixers et VCA en particulier. Je trouve que le VCO as un grain assez transistor, accompagné du filtre A103, je retrouve un son assez proche de la TB, tout en pouvant verser vers des sonoritées un peu fines, plus funk 70's / 80's...
Sinon, j'ai pas encore pu explorer en détail la fonction FM n'ayant qu'un VCO pour l'instant, mais l'entrée réagit bien au "zone basse fréquences " à fréquence audible. Aussi, le switch pour doubler la fréquence est pas hyper précis, du coup, il faut ré accorder le VCO...peut être pour ca qu'il n'est pas controllable en tension, plus comme une façon d'avoir une plage plus large que comme fonction de transposition, ou alors, c'est mon module qui n'est pas forcement bien calibré ?
Pour l'envellope, elle peut être bien rapide et peut durer très longtemps, et la fonction pour la mettre en boucle est très sympa ! Rien de bien complexe me direz vous. Par contre, il se produit un petit clic si on met une attaque très rapide, mais ce n'est pas forcement gênant. J'aurais bien aimé pouvoir controller le decay en tension( une mod serait elle possible ?), mais bon comme dit plus haut, l'intérêt c'est aussi qu'ils ne prennent pas bcp de place.
Pour le sommateur et l'atténuateur, je n'ai pas l'impression qu'ils dégradent mon signal, enfin, je rentre dans un A119, que je trouve bien dégueulasse, et je pense que les Eowave ne changent plus rien après ca :p Après, la fonction atténuateur est utile pour sommer des CV aussi, et on doit pouvoir faire du phasing de CV grâce à la sortie inversée en phase et un petit delay... ( j'ai rien pour faire un offset temporel dans mon petit systeme, mais si quelqu'un pouvait essayer ca serait cool ^^)
Aussi, je sors ensuite directement du VCA dans la table de mixage, et tout va bien avec les niveau, bien que cela puisse envoyer beaucoup plus que nécessaire, le niveau modulaire étant plus élevé il me semble, mais en gérant bien les niveau à tout les étages, tout va bien.
Enfin, perso, j'en suis bien satisfait, pour débuter sans se crever les poches et avoir les modules de bases sans taper dans doepfer, c'est nickel ! | |
|
 | |
Terdjman Petit lama

Messages : 26 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 30 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: au sujet des modules eowave titan Lun Aoû 04 2014, 22:26 | |
| J'ai l'oscillo Titan. Le switch d'octave est une cata complète. Moi qui adorait switcher l'octave sur mon Dark Energy, je ne peux absolument pas le faire avec cet oscillo. Incroyablement dur à accorder précisément aussi. J'ai fait deux dates ces dernières semaines dans une salle chaude et humide, il bougeait pas mal, comme si j'avais un LFO dans l'entrée V/oct. Sinon l'enveloppe fait le job. Et j'ai également le Germania, VCA Fuzz au germanium, super chouette, même si ça a tendance à laisser passer beaucoup beaucoup de son vu le niveau de gain de la bête. Je ne l'utilise plus qu'en module de fuzz après un autre VCA maintenant. | |
|
 | |
LeCCComte Lama-teur

| Sujet: Re: au sujet des modules eowave titan Mer Aoû 06 2014, 19:47 | |
| - ikkini a écrit:
- J'ai le Zone B.F. je crois en avoir déjà parlé, mais si ce n'est pas le cas, j'en suis très content. Je n'ai absolument rien à redire sur ce module qui offre tout ce qu'il faut en sources de modulation entre les 4 formes d'onde classiques et les 4 formes random. Le seul défaut ce sont les capuchons illisibles que j'ai remplacé par des Davies noirs.
J'ai aussi le Zone BF, et aurais fait exactement le même retour qu'ikkini. (bon, j'ai pas encore commandé les davies) | |
|
 | |
meduse80 Petit lama
 | Sujet: Re: au sujet des modules eowave titan Sam Oct 11 2014, 00:43 | |
| Bonjour,
j'ai chopé un Eowave titan capsule (c'est mon premier modulaire), et j'ai des questions à propos de l'enveloppe (module rayonnement): - le seul truc que j'ai réussi à faire avec, c'est de connecter sa sortie au module "A.D"(entrée mod1), là ça a donné quelque chose (je ne me souviens plus si j'avais balancé quelque chose dans l'entrée "porte"...) - je pensais qu'en mode boucle, ça faisait un peu rôle de LFO mais au lieu d'une sinusoïde, juste du positif. J'ai relié la sortie du module à différentes entrée "mod2", ça n'a rien donnée. -bref, quels sont les possibilités avec ce module, est-ce qu'il a du sens uniquement quand on balance des notes via l'interface midi? est-ce qu'il faut forcément quelque chose dans les entrées DECL/PORTE pour que sa sortie puisse moduler quelque chose?
| |
|
 | |
(vadim) Lama-teur

| Sujet: Re: au sujet des modules eowave titan Sam Oct 11 2014, 01:52 | |
| salut le module est une enveloppe ADSR (attack delay sustain release) les termes ont été traduits en français "porte" c'est pour gate, c'est à la française quoi ! il faut envoyer un gate dans cette entrée gate pour déclancher l'enveloppe la sortie doit être patchée à un VCA, pour toi donc "entrée" du module A.D. donc ce que tu as fait est logique après tu peux biensûr envoyer l'enveloppe ailleurs (filtre et cie...) | |
|
 | |
(vadim) Lama-teur

| Sujet: Re: au sujet des modules eowave titan Sam Oct 11 2014, 01:57 | |
| pardon suis un peu fatigué pas bien lu oui à la base c'est destiné à recevoir un gate (via ton interface midi) il déclanche l'enveloppe en mode boucle, peut être que l'entrée decl sert à retrigger la boucle pour syncro... | |
|
 | |
meduse80 Petit lama
 | Sujet: Re: au sujet des modules eowave titan Sam Oct 11 2014, 10:39 | |
| OK merci c'est clair. Quand je mettais rien dans l'entrée gate et que je reliais la sortie à un autre élément, normal que ça ne fasse rien. | |
|
 | |
(vadim) Lama-teur

| Sujet: Re: au sujet des modules eowave titan Sam Oct 11 2014, 11:38 | |
| | |
|
 | |
meduse80 Petit lama
 | Sujet: Re: au sujet des modules eowave titan Mar Nov 04 2014, 21:32 | |
| Re,
à propos du module sommateur/atténuateur, y a une sortie + et une sortie -. Quelle est la différence entre ces 2 sorties? Que je branche la sortie + sur une enceinte ou la sortie -, j'ai le même son. | |
|
 | |
fatfreddy Lama-teur

| Sujet: Re: au sujet des modules eowave titan Mar Nov 04 2014, 21:35 | |
| Le positif et le négatif sont inversés. Très subtil en audio, beaucoup plus flagrant en CV. Dans les deux cas c'est plus explicite avec des ondes asymétriques (saw, pulse avec ratio <> 50% ect...) | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: au sujet des modules eowave titan Mar Nov 04 2014, 21:40 | |
| Il doit très certainement inverser la phase du signal résultant. Par exemple, si tu y entres ton enveloppe, tu l'auras en positif sur le + et en négatif sur le -. On pourra par exemple faire monter le volume pendant qu'on fera descendre la fréquence d'un oscillateur... (exemple arbitraire) Edit : Fatfreddy a été plus rapide et plus clair ! | |
|
 | |
fatfreddy Lama-teur

| Sujet: Re: au sujet des modules eowave titan Mar Nov 04 2014, 21:55 | |
| Je dirais complémentaire, car comme tu dis c'est de l'inversion de phase, le truc explicite pour comprendre c'est de rentrer dedans une onde, puis de remixer à nouveaux dans un autre mixer la sortie + et la -. Et là.... | |
|
 | |
meduse80 Petit lama
 | Sujet: Re: au sujet des modules eowave titan Mar Nov 04 2014, 22:15 | |
| OK merci pour ces explications. Pour l'instant j'utilisais ce module surtout pour faire "mixeur/multi-piste audio" en balançant les 2 générateurs de sons en entrée par exemple, ou en rajoutant une 3ème source audio. Mais je m'aperçois que je vais pouvoir faire de belles fourberies avec vos histoires, balancer des LFOs/enveloppe dans le bouzin et moduler 2 trucs différents.
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: au sujet des modules eowave titan  | |
| |
|
 | |
| au sujet des modules eowave titan | |
|