| Interface audio intellijel vs.Phonogene/Tyme Sefari | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Interface audio intellijel vs.Phonogene/Tyme Sefari Lun Jan 06 2014, 14:44 | |
| Y a t'il une différence de qualité entre l'interface audio d'Intellijel et celles du Phonogene et Tyme Sefari? | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Interface audio intellijel vs.Phonogene/Tyme Sefari Lun Jan 06 2014, 15:58 | |
| Tu veux parler du préampli qui est intégré dans ces deux modules. Ils permettent effectivement de traiter des signaux lignes (BAR et Synthés), de les élever au niveau modulaire, de les traiter dans les circuits des ces modules puis de leur permettre de poursuivre leur chemin dans le modulaire.
L'inteface audio élève aussi au niveau modulaire des signaux plus faibles mais permet également de les abaisser au niveau ligne ou autre. Les canaux sont doubles...dual mono ou stéréo. La symétrie est préservée grâce aux différents switchs !
Dernière édition par mercutio le Lun Jan 06 2014, 16:26, édité 2 fois | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Interface audio intellijel vs.Phonogene/Tyme Sefari Lun Jan 06 2014, 16:15 | |
| Je possède le TS et le Phonogene donc je connais bien leur utilité et leurs capacités. Je trouve que la qualité des préampli des deux modules se valent surtout depuis la mise à jour du phonogene. Ma question était plutôt : As-tu noté une différence de qualité du signal audio entre ces deux modules et le préampli de l'interface audio d'Intellijel? | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Interface audio intellijel vs.Phonogene/Tyme Sefari Lun Jan 06 2014, 16:18 | |
| Sachant que le Tyme Sefari possède la stereo grâce au sound of thunder. | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Interface audio intellijel vs.Phonogene/Tyme Sefari Lun Jan 06 2014, 16:33 | |
| Je n'ai plus le Phonogene. Je pense que la qualité sera "meilleure" mais si c'est pour injecter des signaux dans ces deux modules qui sont là pour sauvagement dénaturer la nature du son rentrant et uniquement, elle ne sera clairement pas nécessaire.
L'audio interface est vraiment là pour assurer les bons niveaux entre les tables de mix, carte sons, synthés, pédales, drummachine et le modulaire et cela en stéréo.
Les derniers synthés ont toutefois assez de patate pour se mixer aisément dans le modulaire mais on rentre souvent au taquet dans les carte sons et il est utile d'atténuer. | |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: Interface audio intellijel vs.Phonogene/Tyme Sefari Lun Jan 06 2014, 16:38 | |
| Phonogene est bien mais on clip facilement et ça prévient pas (absence de contrôle visuel) en plus comme c'est numérique ouille, ça ne m'empêche pas de m'en servir mais on peut rêver plus pratique comme interface. | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Interface audio intellijel vs.Phonogene/Tyme Sefari Lun Jan 06 2014, 18:19 | |
| J'ai besoin d'une interface audio non pas pour injecter dans le phonogene ou TS, je sais bien que leurs entrées sont suffisantes par rapport à l'utilisation, mais ma question était plutôt de savoir si je veux envoyer un sample, entrer des micros, une guitare etc..dans mon système, est-ce que j'aurais un meilleur résultat non pas au niveau pratique, mais au niveau audio. J'avais lu un post sur le phonogene au moment ou je l'avais acheté, écrit par je ne sais plus lequel d'entre vous, qui disait justement que celui-ci grâce à son entrée audio avait l'utilité de ne pas avoir besoin d'une interface audio ce qui était un gain de place et d'argent. J'étais resté sur cette idée. Par conséquent est-ce que cela ne ferait pas double emploi? | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Interface audio intellijel vs.Phonogene/Tyme Sefari Lun Jan 06 2014, 18:34 | |
| Je viens de poser la question à Danjel d'intellijel voici sa réponse :
This is an unusual comparison to make. The Audio Interface is an all analog module that level shifts and converts balanced audio to unbalanced (and vice versa). It is relatively simple and clean. The Phonogene and Tyme Sefari are digital modules that encode audio (digitize) and then play it back (analog to digital). Their quality depends on sample rate, bit depth, and quality of codec.
| |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Interface audio intellijel vs.Phonogene/Tyme Sefari Lun Jan 06 2014, 18:50 | |
| C'est ce que je disais...mais en moins clair sans doute | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Interface audio intellijel vs.Phonogene/Tyme Sefari Lun Jan 06 2014, 19:00 | |
| Pour résumer, tu me dis donc que j'ai besoin d'une interface audio, ce qui est financièrement pas une bonne nouvelle  | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3022 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Interface audio intellijel vs.Phonogene/Tyme Sefari Lun Jan 06 2014, 19:44 | |
| Tout dépend de ton objectif. Pour la guitare par exemple j'utilise un Te zo koant qui permet d'avoir plus qu'une simple mise au niveau ou encore un Gozinta pour les niveaux ligne. | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Interface audio intellijel vs.Phonogene/Tyme Sefari Lun Jan 06 2014, 20:34 | |
| Ben, je t'avoue que je n'avais plus prévu ce genre de modules dans ma liste, donc je voudrais quelque chose de polyvalent, et non une interface pour la guitare, une pour les entrées line, une pour les micros, etc.J'ai l'impression que la nouvelle version à venir de l'interface audio d'intellijel semble correspondre à mes besoins. | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Interface audio intellijel vs.Phonogene/Tyme Sefari Lun Jan 06 2014, 20:58 | |
| On a des infos sur cette nouvelle version ? | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Interface audio intellijel vs.Phonogene/Tyme Sefari Lun Jan 06 2014, 21:08 | |
| J'ai posé la question à Danjel : new version. Easier to follow and slightly simpler... had to redesign due to parts I was using becoming obsolete. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Interface audio intellijel vs.Phonogene/Tyme Sefari  | |
| |
|
 | |
| Interface audio intellijel vs.Phonogene/Tyme Sefari | |
|