Bonjour a tous,
Je voudrais me lancer dans le modulaire et j'essaie de trouver mon chemin dans la jungle des modules !!! Après des heures de lecture, j’ai développé une idée de modulaire. Toutefois, je n’avance plus - J’ai besoin d’une aide extérieure pour continuer à progresser
Je lance donc cette bouteille à la mer parmi les autres débutants qui posent les mêmes questions
Voici mon plan :
- Phase 1 : Mon idée est de développer un système de base assez simple avec des modules de qualité.
- Phase 2 : Dans un second temps d’ici 6mois/1an, si ca fonctionne je compléterai avec des modules d’effets (delay, ring ...).
- Phase 3 : En troisième phase, si je me débrouille et que je ne suis pas complètement ruiné – j’ajouterai ce qu’il faut pour faire des séquences (rené, pressure point, metropolis, quantizer …)
Donc pour l’instant je cherche à avoir un outil de synthèse moins conventionnel que 2VCO/1VCF Mogg/1 VCA. Les effets, le clavier et le séquençage seront gérés par Ableton ou mon MS-20.
Ce que j’aimerai réussir à réaliser serait ce que l’on peut trouver sur "soundcloud.com/chamomile-shark". Cette personne utilise des module Wiard (mais c'est cher et semble difficile à se procurer)
Voici la liste des composants :
• 3 VCO
o 1 DPO
o 2 Z300 (2 pour de la FM)
o J’ai hésité pour le braids (mais on verra plus tard)
==> Je me demande si ce n’est pas de trop d’avoir 3 OSC dont deux Z3000? Je commence trop fort ?
• 2 Filtres
o Malekko Heavy Industry DUAL BORG
o Malekko Heavy Industry Boogie Filter Vactrol-based Ladder Filter/LPG
==> Je cherche un bon LPG et un bon filtre. Est ce le bon choix ?
• 1 ou 2 ADSR - J’hésite entre le
o 4ms Company Pingable Envelope Generator PEG
o Doepfer A-141-2 Voltage Controlled ADSR/LFO
o Intellijel Dual ADSR Dual ADSR
==> J’aime bien le coté visuel de l’intellijel ? Le PEg semble intéressant et tres flexible mais est éloigné du concept ADSR de base que je connais
• 1 VCA- J’hésite entre le
o Doepfer A-132-3 Dual linear/exponential VCA
o Malekko Heavy Industry VCA Dual Analog Voltage Controlled Amplifier
• Modulation
o Make Noise Maths Maths 2013
==> parce que le module semble simplement terrible. Je pourrais ajouter des LFO et autres modulation mais comme je ne suis pas milliardaire – le math me semble ultra complet pour un début.
• Connexion CV externe
o The Harvestman English Tear – pour connecter le MS20 au modulaire (jouer en live)
o Kento pro (que j’ai déjà) pour connecter le PC au modulaire (séquençage / arpèges)
• Connexion Audio
o Est ce que je peux brancher mes enceinte de monitoring sur le VCA sans que tout explose ? Faut-il un limiteur ou un mixeur ?
Ai-je oublié un composant essentiel ? Est ce trop pour un début ? Pour l’instant je suis bloqué !! Je suis très impatient d’avoir votre feedback.
merci à tous,
LSD
PS : comme je suis nouveau sur le forum, je peux pas encore poster d'image modulargrid ou de liens