| Verbos Electronics | |
|
+32mathieu fatfreddy abdul6 danhill leonarddeleonard Ya-NecK fyuz hpsounds TacoBelly pibou dropthedyle nuipb davidh phisynth ikkini Homo Sono in Vivo Emalot zap32 usw Plogbidman Zeitdehner mercutio pylône mo0ko eole Oostnde BLT kitchentone robonom MechaSeb léguman Yohda 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Verbos Electronics Mar Jan 21 2014, 21:24 | |
| Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais même si je ne comprends pas la moitié du débat n'ayant pas les compétences requises Zeitdehner a tout à fait le droit de dire que l'eurorack ne le satisfait plus et je trouverais malheureux de ne plus lire ses arguments car cela m'intéresse personnellement. L'eurorack est le seul format que je connais (depuis peu) aussi est-ce que celui-ci ne te satisfait plus par rapport aux possibilités qu'il apporte, et qui ne t'apporte plus ou est-ce que c'est en terme de son? J'ai quand même l'impression qu'en terme de possibilités celui-ci est au dessus non? et que les autres formats marchent aux ralentis! Je trouve aussi que les démos de verbos n'apportent pas les promesses annoncées!
| |
|
 | |
TacoBelly Petit lama

Messages : 82 Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 45 Localisation : Rennes
 | Sujet: Re: Verbos Electronics Mar Jan 21 2014, 22:22 | |
| ça va être le nouveau débat après analo vs numérique, néo vs vintage, etc..... | |
|
 | |
eole Lama-mia !

| Sujet: Re: Verbos Electronics Mer Jan 22 2014, 01:38 | |
| les premiers modules arrivent chez les gens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on devrait en voir et en entendre plus bientôt  | |
|
 | |
hpsounds Grand lama

Messages : 301 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : France|Islande
 | Sujet: Re: Verbos Electronics Dim Jan 26 2014, 01:35 | |
| | |
|
 | |
léguman Lama-teur

| Sujet: Re: Verbos Electronics Dim Jan 26 2014, 19:58 | |
| - Code:
-
Vous voulez pas régler ça sur Anafrog ? Tu m’étonne,j'ai eu l'impression d'y être en les lisant toute à l'heure... Au sujet des démos,franchement moyennes comme 9 fois sur 10,j'ai rarement vus des démos intéressantes en Eurorack,son pourrie ,des pouet pouet et des zip dans tout les sens avec voix off,le gros bordel pour se faire un avis correcte...heureusement je me fis plus aux avis d'utilisateur qu'aux vidéos constructeurs... | |
|
 | |
nuipb Petit lama

| Sujet: Re: Verbos Electronics Mar Mai 27 2014, 21:15 | |
| et celle-là, t'aimes pas non plus ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Verbos Electronics Mar Mai 27 2014, 21:54 | |
| ah oui là d'accord. Mais c'est quoi exactement un clavier qui joue les modules ou un synthé? | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Verbos Electronics Mar Mai 27 2014, 21:56 | |
| C'est "juste" un contrôleur tactile...et bien joli avec ça | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Verbos Electronics Mar Mai 27 2014, 21:59 | |
| D'accord. Mais qu'est-ce qu'on entends alors? | |
|
 | |
nuipb Petit lama

| Sujet: Re: Verbos Electronics Mar Mai 27 2014, 22:01 | |
| un clavier touch-sensitive inspiré du Buchla 218 (le clavier du Easel) avec les caractéristiques suivantes: 32 key piano arrangement keyboard with 3 selectable octaves, volt/octave cv, gate, trigger and pressure output, 8 key tunable keyboard with cv, gate, pressure output and a pressure sensitive bender up or down Autant dire que le clavier du Macbeth Elements est supplanté et il me semble qu'à l'heure actuelle c'est le seul dans sa catégorie... | |
|
 | |
nuipb Petit lama

| Sujet: Re: Verbos Electronics Mar Mai 27 2014, 22:01 | |
| Sur le clip il me semble qu'il contrôle les modules de Verbos | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Verbos Electronics Mar Mai 27 2014, 22:08 | |
| - pylône a écrit:
- D'accord. Mais qu'est-ce qu'on entends alors?
Vraisemblablement un assortiment de ses autres modules au travers d'un effet/processeur bizarre | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Verbos Electronics Mar Mai 27 2014, 22:21 | |
| C'est justement l'effet/processeur bizarre qui m'intéresse beaucoup! | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Verbos Electronics Mar Mai 27 2014, 22:27 | |
| Aucune idée de ce que cela pourrait être | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Verbos Electronics Mar Mai 27 2014, 22:29 | |
| Zeitdehner je croyais que tu savais tous!! | |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: Verbos Electronics Mar Mai 27 2014, 22:44 | |
| en parlant de clavier, petite parenthèse quasi hs, je me suis acheté un gakken vocaloïd, et bien il ya un clavier très intéressant, en bas il y a un clavier quantifié et en haut un ruban et on passe de l'un à l'autre en continu. quand on joue au ruban on a un repère, puisque les touches sont juste en dessous et on tombe très bien sur une note juste quand on joue quantifié on débraye facilement en mode continue pour des vibratos par exemple. ça existe en dehors de ce gadget ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
nuipb Petit lama

| Sujet: Re: Verbos Electronics Mar Mai 27 2014, 23:04 | |
| je ne suis pas du tout sûr que ce soit un effet/processeur bizarre. J'aurais même tendance à croire que c'est très peu probable. Quand tu conçois ta propre ligne d'instruments tu as envie de les faire entendre, tu n'as pas vraiment envie de les noyer dans des "effet/processeur bizarre". Je pense qu'il s'agit juste d'une bonne petite reverb et que le reste vient des modulations produites par les modules. Mais ça n'est que mon sentiment personnel bien sûr... | |
|
 | |
nuipb Petit lama

| Sujet: Re: Verbos Electronics Mer Mai 28 2014, 09:52 | |
| Je lui ai posé la question et voilà la réponse : The sound is from the Verbos Electronics modular to my left. It is going into Protools HD, where it is effected by Valhalla Shimmer. I love this effect. It's very Eno/Lanois. | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Verbos Electronics Mer Mai 28 2014, 10:08 | |
| ah ben tu vois qu'il y avait bien un effet/processeur bizarre. C'est donc ça une valhalla shimmer. Hummm ça excite mon impatience d'utiliser ma carte valhalla pour mon Z-dsp que je devrais recevoir en fin de semaine! | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Verbos Electronics Mer Mai 28 2014, 10:19 | |
| Pas de Shimmer Reverb sur la carte pour le Z-DSP, Sean a fait des essais, mais n'a pas réussi à obtenir ce qu'il souhaitait. Mais de ce que j'ai compris, je ne serais pas surpris qu'il refasse une carte plus tard. | |
|
 | |
nuipb Petit lama

| Sujet: Re: Verbos Electronics Mer Mai 28 2014, 11:17 | |
| @pylône OK, je croyais que tu pensais à un truc plus complexe. Comme supposé ci-dessus il ne s'agit de rien d'autre qu'une reverb, même si elle est un peu particulière... L'essentiel de la complexité et qualité du son vient des modules quand même. | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Verbos Electronics Mer Mai 28 2014, 12:27 | |
| Une reverb shimmer c'est quelque chose de très marqué!! Maintenant que je connais sa présence et que je peux identifier l'effet, je constate donc que l'effet est extrêmement présent dans ce qu'on entends!! | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Verbos Electronics Mer Mai 28 2014, 14:27 | |
| - pylône a écrit:
- Une reverb shimmer c'est quelque chose de très marqué!! Maintenant que je connais sa présence et que je peux identifier l'effet, je constate donc que l'effet est extrêmement présent dans ce qu'on entends!!
Et par extension que son Shimmer est vraiment trop mal réglé pour être réellement plaisant à l'écoute. Rarement entendu un shimmer aussi moche en fait. Le shimmer de la Space bien dosé est autrement plus réussi à mon avis. Celui de Strymon est assez terrible aussi. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
fyuz Lama-teur

Messages : 112 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 44 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Verbos Electronics Mer Mai 28 2014, 22:13 | |
| Posté sur le compte twitter de Sean Costello le 26 mai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Verbos Electronics Mer Mai 28 2014, 22:15 | |
| C'est quoi ça??? Une nouvelle carte Z-DSP?? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Verbos Electronics  | |
| |
|
 | |
| Verbos Electronics | |
|